Récupérer son Certificat d'Appel à la Défense

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je sais que normalement, on est pas censés le perdre, et qu'ils ne font aucun duplicata.

Mais voilà, je l'ai perdu.

Je vais quand même pas être radié de l'enseignement supérieur et du permis de conduire parce que j'ai perdu un paplar, si?

C'est déjà arrivé à quelqu'un? On fait comment pour récupérer la cata?
déja, tout les documents officiels que tu possède tu dois les PHOTOCOPIER, ça évite ce qui t'arrive...
pour ton certificat d'appel à la défense, je l'ai jamais faite (alors que j'aurai du , une histoire à la con^^) et j'ai passé mon permis, mon bac, 4année d'examen dans l'enseignement supérieur et mon mariage, j'ai jamais eu de probleme...

maintenant, si t'en à vraiment besoin, faut voir avec l'armé
bon courage
tu telephone a la caserne dans laquelle tu a effectué ta journée, ils devraient pouvoir te renseigner, ou alors ta mairie si tu ne connais pas le numero de la caserne
Soit ils te redonneront un duplicata, soit ils te demanderons de la repasser
Citation :
Publié par Mena
Je leur ai dit que j'allais le passer dans les mois a venir ,et depuis pas de problème
....

Ouais mais moi, tu vois, j'aime pas trop mentir, surtout à l'administration. Je l'ai passé, et je l'ai perdu, bref... caca.

Donc, ça se récupère, ce genre de choses? Ca doit bien être confirmé informatiquement, que j'ai bien fais ma journée, non? Et ceux dont la maison brûle, ils font comment?
Bah je te conseille d'aller voir a ta mairie déjà ,ils te renseignoront sans doute mieux qu'ici

Et pour le fait de mentir ,bah au moins tu vas pas te faire chier pendant 1 journée dans un truc complètement débile
Citation :
Publié par Mena
Et pour le fait de mentir ,bah au moins tu vas pas te faire chier pendant 1 journée dans un truc complètement débile
Nan mais... jlai déjà faite ma journée... j'essaie pas de frauder quoi que ce soit...
Citation :
Publié par Dream Heartache
Nan mais... jlai déjà faite ma journée... j'essaie pas de frauder quoi que ce soit...
J'ai bien compris ^^
Donc comme je dis ,au pire tu vas voir à la mairie tu en as pour 20 min et c'est pas la mort

Au pire tu leur donnes ton certificat de recensement et ca doit passer
Citation :
J'ai pu mon certificat de recensement (je suis doué hein?)
La total quoi

Si je me rappelle bien la convocation qu'avait eut ma soeur ,il y a un numéro de téléphone avec la personne qui gère celà dans ton secteur ,si tu as un pote qui a encore celà tu peux voir comme çà ou la mairie est ton ami
Citation :
Publié par Quild de Lock
Je me demande si le fait qu'ils disent qu'ils font aucun duplicata est pas fait pour éviter que tout le monde le perde, et en demande à tout va. Ca marche souvent comme ça.
Quand je l'ai passé, soit disant que ca devait etre fait sur une imprimante spéciale ( ca pourtant pas l'air d'un billet de banque ), et qu'ils ne pouvaient pas les refaire "manuellement" a leur bon vouloir, qu'ilfallait tout un bordel de paperasse et de temps pour en refaire un.
Moi j'ai perdu mon attestation de recensement (pas encore fait la JAPD j arrete pas de repousser) et j ai envoyer une lettre à mon academie et il me l'ont renvoyer en 1 semaine. Faut faire un pe de leche, genre t au bout du rouleau etc lol et sa passe
Publié par BabyDeull
Quand je l'ai passé, soit disant que ca devait etre fait sur une imprimante spéciale ( ca pourtant pas l'air d'un billet de banque ), et qu'ils ne pouvaient pas les refaire "manuellement" a leur bon vouloir, qu'ilfallait tout un bordel de paperasse et de temps pour en refaire un.
En meme tps mon certificat a plutot l'air d'avoir été imprimé sur du papier on ne peut plus classique... tu fait une photocopie couleur de bonne qualité et tu est incapable de dire quel est l'original de la copie... donc a mon avis c'est plus pour eviter que tout le monde reclame un duplicata lorsqu'ils l'ont perdu plutot qu'une histoire de papier
Citation :
Et vous faites comment quand on vous le demande pour vous inscrire à la fac?
Je le sort pcque j'ai pas été assez con pour ne pas en faire 4 exemplaires et les ranger

Et de plus pendant facile 30 min 1 h de la journee on te dit de pas le perdre et c'est marque dessus et tu signes pour l'avoir recu
Il faut faire une journée d'information.
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés