Pétition pour ne pas bloquer les serveurs WoW régionalement

Répondre
Partager Rechercher
La communauté internationale a appris lors du Blizzard Press Tour 2004 qu’il ne sera pas possible de jouer sur un serveur européen pour un Nord Américain et inversement avec une boîte de jeu localisée ou importée.

Si vous désirez participer à la pétition internationale afin d'exprimer à Blizzard votre mécontentement sur cette situation, nous vous invitons à visiter :

--> http://www.petitiononline.com/freeWoW/

Ceci intéressera particulièrement les Canadiens désirant jouer avec les français, ou encore les français désirant jouer avec les américains.

Faites passer le message ! Merci
Ba voila au moins une action concrete. Paske entendre les gens raler c'est bien, mais la c'est la preuve (enfin on espere que ca va etre la preuve) qu'on est pas content.

edit : 666 signatures au moment ou je signe. C'est demoniaque
mouais...
pour le moment ça va pas chier loin... 800 signatures, c'est peanuts...
il en faudrait 100 fais plus pour que ça commence a les interpeller. surtout que c'est des joueurs pas content mais qui jouerons tout de meme si les serveurs demeurent en l'etat.
j'suis pas persuadé que sur ce sujet precis ( là on touche pas au jeu mais a la rentabilité du truc) Bliz' soit a l'ecoute des doleances. autant pour le contenu du jeu ils sont impressionnant d'ecoute autant là... j'me permet un doute
courage aux signataires.
Bon j'ai signé, on en est à 806 signature, c'est vrai que c'est pas grand chose mais ça fais pas longtemps que l'initiative a été lancé, donc va falloir attendre pour avoir pas mal de signature. Et puis même si on atteint les 2 milliards de signature je suis pas sûr que Blizzard en tienne compte.

Mais c'est déjà ça de tenté avant de passer à des méthodes plus radicales.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Tu vas faire quoi de plus radical ? Lancer des oeufs sur Blizzard par email ?

Il va prendre d'assaut les locaux de Blizzard
Bonjour ^^

Je post ici une réflexion sur les impacts de cette décision par blizzard. Ce texte est une "version de travail" que nous avons développé chez ImmersionX.com - Communauté francophone de jeux en ligne.

Ainsi, je vous invite à la bonifier avec vos idées ^^ Nous avons pour objectif de la déposer sur les forums francophones de WoW dès leur ouverture, afin d'intéresser la commnunauté francophone au débat.

Notez également que nous somme encore en période de validation et de correction ^^

À vous de jouer !



Citation :
Lettre ouverte à Blizzard

La communauté internationale a appris lors du Blizzard Press Tour 2004 qu’il ne sera pas possible de jouer sur un serveur européen pour un Nord Américain et inversement.

Toutefois, il a été soulevé qu’il sera possible pour un joueur européen de rejoindre un serveur Nord américain après le lancement européen et des modalités similaires ont été annoncées pour les Nord américains. Toutefois, on ne sais pas si ce service sera disponible quelques jours, semaines ou mois après le lancement commercial en Europe. De plus, il a été mentionné que chaque demande sera étudiée individuellement.

Dans un premier temps, nous posons une série de questions qui permettront d’identifier clairement la problématique. Nous attirons tout particulièrement votre attention sur les questions 3 et 4. Ces dernières, pour donner un point de repère, est le modèle "Dark Age of Camelot".

Questions aux développeurs de WoW :

1. Sera-t-il possible pour un européen d’acheter une boîte de jeux européenne et de se connecter à un serveur nord américain ?

--> Réponse de l'équipe de WoW :

--> Notre interprétation : Non. Toutefois, un service sera offert après le lancement commercial en europe, mais le délai n'est pas déterminé et chaque demande sera traitée individuellement.



2. Sera-t-il possible pour un Nord Américain d’acheter une boîte de jeux nord américaine et de se connecter à un serveur européen ?

--> Réponse de l'équipe de WoW : ?

--> Notre interprétation : Non. Toutefois, un service sera offert après le lancement commercial en europe, mais le délai n'est pas déterminé et chaque demande sera traitée individuellement.



3. Sera-t-il possible pour un européen d’acheter une boîte de jeux nord américaine et de se connecter à un serveur nord américain ?

--> Réponse de l'équipe de WoW : ?



4. Sera-t-il possible pour un nord américain d’acheter une boîte de jeux européenne et de se connecter à un serveur européen ?

--> Réponse de l'équipe de WoW : ?



5. En quoi la devise (pour le paimement) influencera-t-elle sur l'accessibilité des serveurs ?

--> Réponse de l'équipe de WoW : ?



6. Le service offrant la possibilité de changer de serveur sera offert combien de temps après la sortie commerciale européenne (US vers Europe et Europe vers US) ?

--> Réponse de l'équipe de WoW : ?


***

En vous remerciant de prendre le temps de répondre clairement à nos questions et dans l’espoir d’éclaircir définitivement cette situation qui soulève bien des interrogations dans la communauté internationale de joueur !


Eadeich
Guild Master
ImmersionX – Communauté francophone de joueurs en lignes

eadeich@immersionx.com
http://www.immersionx.com


Suite à une réponse officielle, au besoin, le message suivant sera posté


Citation :
Lettre ouverte à Blizzard,

En réponse aux questions précédemment posées, voici notre réflexion sur les conséquences de ces choix.

Afin d'exprimer simplement nos idées, nous les avons regroupées selon les questions formulées au préalable.

***

Question 1 & 2 : Les boîtes de jeu localisées

Il n'y a pas lieu de revenir longuement sur cette situation, car elle repose sur un choix légitime de Blizzard pour des raisons linguistiques et techniques.

Par ailleurs, Blizzard prévoit mettre en place un service après le lancement de la sortie européenne pour palier, en partie, aux joueurs désireux de changer de serveur avec leur boîte de jeu localisée.



Question 3 & 4 : Les boîtes de jeu importées

La réalité des guildes et des regroupements d'amis
L’avènement des MMORPG a contribué à offrir aux jeunes adultes une ouverture sur le monde et un décloisonnement des barrières de la langue.

Avec le temps, des regroupements de joueurs ont pris forme et des amitiés sont nées entre joueurs de tous les continents. Aussi, sans nécessairement être dans une guilde, des joueurs ont créé des liens et cheminent ensemble via différents jeux en ligne.

Ainsi, on retrouve par exemple des guildes francophones regroupant des joueurs européens (Français, Belge, Suisse, etc.) et des joueurs Nord Américains (Québécois, Franco-Albertains, etc.). On retrouve également des guildes anglophones regroupant des joueurs Français, Allemand, Québécois et Nord Américains.

Dès lors, ces guildes seront confronté à un problème insoluble à court et moyen terme, car elles ne pourrons pas commencer ensemble et sans complication sur un même serveur.

Par conséquence, cette situation entraînera deux effets négatifs :

D'une part, les guildes et les rassemblements d’amis seront pris dans un dilemme insoluble qui engendrera frustration et perte de motivation car les joueurs ne pourrons pas jouer avec leurs compagnons de jeu.

D'autre part, on verra nécessairement naître des palliatifs non recommandés ou illégaux à ces problèmes. Pour le dire autrement, on trouvera sur Internet des trucs afin de pouvoir se connecter sur le serveur de notre choix au risque d’être pris par Blizzard.



La magie du commencement
Il faut avoir joué un à MMORPG pour bien cerner la notion de « magie du commencement ». Une guilde ou un rassemblement d’amis qui fait le choix de se lancer ensemble dans un jeu sont enjoué par le plaisir de construire ensemble un projet à long terme.

Un exemple simple qui exprime bien cette situation est la création de guildes dédiées à WoW dès les premières semaines qui ont suivis le dévoilement du MMORPG de Blizzard et qui encore aujourd’hui, attendent avec impatience la sortie du jeu. Il existe actuellement un très grand nombre de guildes (petites, moyennes et grandes) autour de WoW qui désirent vivement construire un projet à long terme dans l’univers de Warcraft.

Dès lors, brimer la magie du commencement en ne permettant pas aux guildes et aux regroupements d'amis de se rejoindre dès le lancement du jeu (sortie nord américaine ou européenne) obligera ces groupes à faire des choix difficiles qui nuira vivement au plaisir du jouer !

De plus, l’histoire des MMORPG nous a démontré qu’un transfère de personnage n’est jamais chose facile, car :

1. Les items ne sont pas transférables (équipement, argent, monture, etc.)
2. On brise les relations inter guilde (alliance pour le PvP par exemple) ainsi que les amitiés avec d’autres joueurs.


Un support technique et d’animation de qualité
L’argumentaire soutenu par les développeurs dans leur décision est toutefois louable, il faut le consentir :

1. Offrir un support technique de qualité : Notamment par la présence des GM aux heures de jeux et une diminution des problèmes de lag.

2. Offrir un service d’animation de qualité : Notamment en organisant des events à des heures ou les joueurs sont majoritairement présents.


***


En somme, nous respectons et remercions les décisions prises par Blizzard afin d’offrir un service technique et d’animation de qualité, mais au-delà de ces bonnes intentions, qu’elles sont les priorités des joueurs ?

Toute chose étant égale par ailleurs, il y aura plus d’effets négatifs pour la communauté internationale de ne pas pouvoir jouer ensemble que de se voir offrir un service technique et d’animation de qualité.

De nombreux joueurs ont une grande expérience en matière de MMORPG et connaissent très bien les limites imposées en faisant le choix de jouer sur un serveur éloigné de leur lieu de résidence.

Toutefois, le plaisir de jouer entre amis transcende les effets pervers du décalage horaire ou du lag un peu plus présent.

Si Blizzard maintient cette décision, il sera le premier à mettre en application une formule de cloisonnement des serveurs dans un jeu massivement multijoueurs qui aura pour effet de scinder la communauté internationale de joueurs !







En vous remerciant de votre lecture attentive et dans l’espoir de régler au mieux cette situation qui soulève désolation et frustrations dans la communauté internationale de joueurs !


Sincèrement


Eadeich
Guild Master
ImmersionX – Communauté francophone de joueurs en lignes

eadeich@immersionx.com
http://www.immersionx.com
Citation :
Publié par Jargal

Mais c'est déjà ça de tenté avant de passer à des méthodes plus radicales.
Je me joins à toi
T'attaques les devs, moi je pique les clés us

@biv.64:
Citation :
Je me demande combien de personne vont voter?
Si ça continue sur cette même lancée, je pense que ça devrait arriver vers les 1500 signatures ce qui fera quand même du bruit chez les devs... enfin ce qui en restera après le passage de Jargal
Le problème c'est qu'il faudrait quand même avertir les devs de WoW de l'existence de cette pétition, parce que la signer dans notre coin c'est bien mais ça sert pas à grand chose.
Ou peut-être les gens qui ont lancé cette pétition ont déjà prévenu Blizzard, ou attendent d'avoir plus de signature.

Citation :
The Unrestricted World of Warcraft Servers Petition to Blizzard Entertainment was created by and written by Mattew Chadwick
C'est qui exactement ce Mattew ?

PS: Altherac, je vais faire la même chose que tous les soirs, tenter d'envahir le monde.
Sinon Me Too, va falloir lancer une pétition pour nous payer les billets d'avions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés