RDP...un avis

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Citation d escaz
"Le switch pendant une campagne est intolérable ! qu'on joue une campagne axis , une autre allie , n'est pas gênant , mais switcher pour du matos ..."
tout a fait d accord. , le verrouillage des camps pour une campagne est une bonne solution. Mais elle pénaliserait ceux qui jouent la plus grande partie de la campagne dans un camp et qui de temps a autres vont de la utre coté uen soirée pour jouer avec des amis d en face.
Ce jeux qui se veut réaliste tend à se doter d'une nouvelle dimension plus stratégique.
Deux points qui semblent, à mon avis, complètement incompatibles avec le changement de camps pendant une campagne.
Si avons cependant besoin de toutes les ressources 'financières' apportées par le plus grand nombre de joueurs...
Nous vivons peut être un crise d'identité
CRS doit avoir des stats sur ce sujet : Lindir ???

Personellement, j'ai du mal a croire que beaucoup de joueurs switchent pour le matos. Par contre, que par exemple certains axis attendent le 3H pour jouer plus souvent est plus que probable.
Citation :
Publié par W2totor
avec le BS le probleme du switch sera en partie reglé.

quand au RDP, avant il n'y en avait pas et les bombardiers n'avaient alors qu'un interet limité.

Le rdp a donné un sens :
- aux bombardiers lourds
- au HC qui peuvent fortement influencer une campagne par leur choix (coût dev/type dev...)
Je suis pas d'accord, globalement. Je ne vois pas l'intérêt de donner au jeu une dimension stratégique tant que la dimension tactique sera aussi limitée. Bien sûr on espère que cela va s'améliorer avec le déploiement. Mais je persiste à penser que le RDP est globalement un bricolage bâclé qui retire pas mal d'intérêt au jeu. Je ne pense pas qu'on puisse améliorer le RDP, c'est fondamentalement une mauvaise idée. Je veux incarner un fantassin, ou le commandant d'une petite unité, pas un méga-dictateur qui prendrait des décisions grandioses sur les évolutions technologiques de son pays. Bref je veux jouer à un simulateur de la deuxième guerre mondiale, pas à Civilization.
Je partage ton avis pachy (comme souvent!) .
Fantaisie et bricolage sont les mamelles du RDP.
Le maître des jeux de stratégie c'est la partie d'échecs.
Vous vous imaginez sérieusement:
1) commencer la partie avec les blancs et finir avec les noirs...
2) permettre au cavalier blanc de se déplacer comme une tour ou une reine après quelques tours de jeu tandis que le cavalier noir doit se conformer à une règle différente...

Tel quel, je pense que le jeu d'échecs n'aurait jamais traversé l'antiquité pour venir jusqu'à nous...
Modifier les règles d'un jeu dans son cours peut-être amusant, racoleur, mais jamais gage de longévité.

Dans ces conditions, je retourne jouer à Doom avec mes sauvegardes toutes les 5 minutes et au besoin un 'krak" d'immortalité.

Une campagne avec le type de matériel en vigueur à l'origine. Suivie d'une nouvelle campagne avec le nouveau "matos" pour tous. Le cas échéant des pénalisations en matériel pour ceux qui veulent légitimement et accessoirement jouer avec leurs potes de "l'autre côté". C'est, je crois, le voeux d'un certain nombre des intervenants.
Moi j'ai une petite idée mais c'est un peu radical et contraignant, ça se rapprocherais de la réalitée quoi... ça ferais un + c'est sur pour les joueurs qui s'investissent dans le camp qu'ils choisissent pour une campagne. (sans pour autant interdire le switch)


Pour le rdp: ça fonctionnerait avec le système actuel, sauf que..

-le pIIIh sort il se retrouve pas comme par magie en première ligne, ils "sortent de l'usine" on ne peux donc les spawn que là bas. Pendant une semaine irl ce sont les joueurs qui devront faire le ressuply manuel si ils veulent du bon matos en première ligne, puis au bout de cette dite semaine des p3h poperaient progressivement dans les spawnlist au front, comme habituellement.

-autre exemple, allié cette fois ci quand on vois ça :
Desperate to replace equipment lost in fierce fighting with Germany, the British Army now looks to Canada as a potential supplier of arms.

ohh canada!!

Bin même principe, les rats pourraient même créer des cargos AI, qui feraient le voyage a des heures aléatoires jusqu'à Londres, obligeant les axis a patrouiller la manche pour les empêcher d'arriver a Dunkerque (bien sur les convois seraient "escortables")

Les cargos a Dunkerque hop c'est magique y'aurais des zolies chars qui poperaient dans la spawn-list, un petit ressuply manuel pendant une semaine, puis même système que pour les axis.

Enfin un truc dans le genre, qui évite le switch de camps trop rapide, vu que le new matos serait dispo qu'une semaine après en nombre assez attrayant dans les spawn list du front et qu'entre temps le rdp adverse sera terminé et y'aura des nouveaux joujoux.
------------------------------------------------


Autre idée hors sujet a propos de l'attrait des ponts,
rajouter un petit "cp" de contrôle au pont avec une spawnlist de 5-6 rifleman, un mitrailleur et 1 commander,
une petite escouade d'avant garde quoi , au cp serait rattaché deux trois canons AA AI
ce qui forcerais:

1: les attaquants à préparer une attaque rapide mais préparée (pourquoi pas les nouvelles unitées de commandos suggérées plus haut )

2: les défenseurs a garder un oeil sur le pont continuellement pour donner l'alerte en cas d'attaque (et surtout un cp spawnable a défendre, ça a un impact psy nettement meilleur qu'un tas de brique, je ne dit pas que c'est un simple tas de brique mais vu comment les ponts sont détruits aujourd'hui c'est presque ça)

3: Bin les zincs y perdraient des plumes si la facilitée du bombardement était choisie sans avoir envoyé le commando sur le spawnable ou détruire les canons AI au préalable :>
(ca favoriserait le "une pierre deux coups" de +, la force envoyée sur le spawnable peut être composée de sapeurs )


my 2 cents

Cruchot
1)
Citation :
Publié par Pachy
Je veux incarner un fantassin, ou le commandant d'une petite unité, pas un méga-dictateur qui prendrait des décisions grandioses sur les évolutions technologiques de son pays. Bref je veux jouer à un simulateur de la deuxième guerre mondiale, pas à Civilization.
rien ne t'y force !

Si ça ne t'interesse pas, la dimension stratégique, ben commande ta petite unité ou joue en inf, et basta, on en demande pas plus !

par contre, ceux que ça intéresse, eux, ne sont pas privés de cette dimension stratégique.
c'est comme pour les rolistes aprés tout ! finalement, ww2ol regroupe plusieurs type de jeu qui doivent cohabiter.
2)

retire le RDP et le systeme usine/bombardement...; et on retombe dans les problèmes qu'il y avait avant ça: les volants se plaignaient qu'il manquait LA dimension bombardement stratégique
Le RDP n est pas encore optimal mais il a le merite d exister. Il faudrait plus d usines, plus difficiles a bombarder peut etre. mais les 1h40, faut se les taper. Ca mobilise des joueurs et des ressources pendant 2h00. Quoi de plus normale de recolter les fruits de ce travail laborieu? Que la luftwaffe defende ses usines, au lieu de faire du tire au pigeon sur nos uber avions (et de whiner: "ouin on n est plus les plus forts). Finallement les allemands ont perdu la guerre comme ca, ils ont du consacre leur luftwaffe a la defense du ciel allemand et elle a fondu comme neige au soleil
ET re
Citation :
Publié par whisky50
la triche c'est enfreindre une règle. Il n'est écrit nul part que le changement de coté est interdit et tant que c'est possible, pourquoi se gêner
Je sais que sur ce sujet les avis sont partagés,mais je pense que changer de camps pendant une campagne n'est aucunement salutaire pour le jeu et déséquilibre un coté ou un autre. Ce ne sont pas des tricheurs ,mais simplement des mauvais joueurs.
Le RDP est un plus, WWiiOL est jeu sur la seconde guerre mondiale donc le bombardement stratégique est une des dimensions du jeu, comme le développement de nouveaux engins (donnez nous le B2 Renault et le Somua S40, on s'en fou du Shermann, (qui s'inspirait du Somua S40, relisez votre histoire les Rats!)les Américains sont entrés en guerre le 7/12/1941! :énerve:
Quand à moi pour n'avoir joué qu'allié (fidèle jusqu'au bout, faut pas déconner, quand le bateau coule les rats...), je trouve qu'il est logique de choisir son camp AU DEBUT, le changement de camp devrait être interdit sinon 12 balles dans la paillasse

Pour le brigade spawning, chacun a son idée, cela devrait être une bonne chose.
En tout cas, les alliés ont faits de gros efforts internes d'organisation, cette campagne récompense de louables efforts. Aux Rats maintenant de bien gérer la suite car le switch énerve de nombreux joueurs. Beaucoup de joueurs partiront si le brigade spawning s'avère être un cataplasme sur une jambe de bois (beaucoup de joueurs ont 2 comptes).
Je reste convaincu qu'un changement de camp interdit aurait été la solution la plus simple (vous imaginez Olivier Magne changer de camp à la mi temps d'un France -Angleterre parce que cette dernière gagne!).
Il faut un arbitre pour empêcher cela sinon c'est le BORDEL et le bordel ça fini toujours à grands coups de taloche dans ta gueule
oui mais justement Olivier Magne ,il defend des couleurs qui lui tiennent a coeur,
hors parmi les clients des rats,il ya beaucoup de monde qui n'en n'ont rien a foutre des camps et leurs avis(donc argent ) vaut autant que le tien et le mien donc faut qu'ils gerent ces clients aussi.
J'aime bien changer de camp de temps en temps.
Je me fout de savoir qui gagne, je switch pour mon plaisir perso, pour changer d'ambiance, pour jouer d'autre type de véhicules.........bref je JOUE.

Ca me gênerais énormément de ne plus pouvoir switcher à chaque début de campagne.
OK pour être plus restrictif qu'en se moment, mais gardons un peu de liberté, la guerre est fini après tout.
Une autre solution qui contenterait a la fois les joueurs fideles a un camp et ceux qui aiment changer de camp de temps a autre pour varier les plaisirs: L'obligation de choisir un Camp principal au debut de chaque campagne, je m explique:
Cela signifierait que ,pour toute la campagne, le joueur pourrait switcher, come on peut le faire maintenant mais il y aurait les restrictions suivantes, pour le camp principal, rien ne change il joue tant qu il veut. Mais pour el camp secondaire, il aurait un nombre limité de "vies" (par exemple 30 pour chaque personna (terre mer et air). cela permettrait d eviter les switches massifs en pleine campagne qui déséquilibrent le jeu tout en permettant aux joueurs d aller voir del autre coté de temps en temps histoire de dire bonjour ou de passer une soirée en compagnie de joueurs de l autre camp.
Une autre idee :
On choisit un camp initial au depart, axis ou allies, avec donc possibilite de switch...
Mais le matos dispo dans le camp adversaire se limite au cycle RDP - 1.
Ainsi si le PIIIH est choisi pour le cycle 1, les joueurs allies ne pourront le spawner, mais cela sera possible au cycle 2 (tout le materiel du cycle 0 et 1 devenant disponible, et ainsi de suite...
Citation :
Garen J'aime bien changer de camp de temps en temps.
Je me fout de savoir qui gagne, je switch pour mon plaisir perso, pour changer d'ambiance, pour jouer d'autre type de véhicules.........bref je JOUE.
Justement c'est là que ww2ol se différencie des autres jeux. On ne joue pas pour faire des kills , mais pour atteindre un objectif , pour faire avancer une situation , pour se faire une place au sein du communauté , au sein d'un squad, etc ...

Sinon ben on joue , on switche , on se lasse , et on joue a MOH pasque c'est CE principe et en plus c + bo
Effectivement. La ou WW2online est génial, c'est que nul besoin de passer des heures à taper des monstres ou à se mettre à la couture d'armure pendant des jours pour avoir un personnage potable...

(J'ai même entendu dire qu'il existe des bots qui animent les persos tout seul pour le gain d'xp, pour certains jeux... Incroyable....).

A la rigueur, monter de niveau est intéressant jusqu'à lieutenant, les jumelles, les H-81 et les destroyers...

Ensuite, le grade n'est plus la que pour le prestige !!

Stelteck.
Un bémol Stel, c'est qu'actuellement le grade sert aussi à prioriser l'importance d'une mission , ou tout du moins le quota de points qu'elle rapportera.

Ce qui vient à dire que nombre de joueurs privilégierons une P1, car elle rapporte plus de points et si elle est bien orientée , axera un maximum de gens sur un lieu précis pour un but précis.
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