Le nombre et le RDP jouent actuellement en faveur des alliés. Une fois n'est pas coutume...mais n'enlève rien au ridicule.
Je reste opposé à ce RDP à la mort-moi-le-noeud, qui bouleverse le plaisir de jouer de manière fort peu naturelle.
Dès que le Stuart ou le 3h sortent du rdp, une frange mouvante mais relativement nombreuse des joueurs change de camps.
La stratégie se limitant dés lors à "...rasons les usines avant l'adversaire...". Tout ça passe au-dessus du rampant de base que je suis!
J'ai cru lire quelque part que l'on voulait rendre de l'importance aux fantassins un peu hébétés par la débauche mécanique (avions/chars).
Ben je pense pas qu'on est sur le bon chemin. Les dernières innovations intéressantes (les ponts) sont déjà détournées...Vous avez vu beaucoup de ponts démolis par un groupe d'une dizaine de sapeurs vous? En revanche j'ai vu 2 ou 3 fois un He 111 ruiner un pont en 1 passage.
Ceci vaut pour le réalisme aussi...Pendant la guerre, les pionniers avaient la charge de détruire les ouvrages d'art. Je pense que l'on privilégiait rarement la solution aérienne...En tout cas en '40 et pour ce qui concerne la Belgique, les ponts pris par les aéroportés allemands (canal Albert) n'ont jamais pu être bombardés utilement. Le pont de Remagen doit faire partie des exceptions à double titre. Bombardé un paquet de fois, il n'a jamais été qu'endommagé... et s'est littéralement effondré mais après la bataille...
La stratégie du jeu revient à bloquer le système inepte du RDP de l'ennemi pour éviter le transfert massif de joueurs ET lutter à armes très inégales...
Je pense que c'est aussi vrai en l'air. Les spitfire, 109g et autres 110c 4 sont, je crois, très attractifs. Mais là, vous êtes très largement mieux placés que moi pour en parler.
A quand des Tigres II contre des R35? Ca vous paraît impossible?!! Eh bien non, on peut le faire... Une destruction assidue et organisée des usines et hop, 88 long contre 37 court (pour faire bref)!!! Que du bonheur...
Je sais qu'en fonction de tous les impératifs commerciaux (joueurs/nouveaux matos/jeu en évolution ouverte, appât du gain...) les possibilités sont limitées.
Naïvement, je verrais bien une première campagne 39/40 suivie d'une seconde affublée du matériel 41/42 sur le même terrain...Dans ce cas le terrain serait anachronique c'est vrai...mais le réalisme serait plus conforme...On peut toujours rêver...

Bref, on a le choix entre un terrain anachronique et du matériel anachronique ou un terrain anachronique et du matériel conforme...vous comprendrez que j'ai mes préférences...