Publié par Asael
J'te l'fais pas dire..
Pas mal la faute je me demande comment j'ai laissé passer ça
Merci de me le signaler que je puisse corriger.
C'est vrai que se relire attentivement permet de corriger pas mal de choses, mais comme beaucoup de personnes ayant une bonne vitesse de lecture, quand je relis je ne vois pas toujours mes fautes. Notament quand phonétiquement les mots sont proches, ou quand j'inverse des lettres, et notamment quand c'est écrit sur ordinateur (c'est une faute que je n'aurais jamais fait à l'écrit avec un stylo, par exemple). Je me relis toujours au moins une fois, mais je ne vois pas toujours tout. D'où l'intérêt du correcteur pour finir le travail.
Pour l'instruction merci j'ai déjà donné, 6 ans d'études après le bac, je commence à être calée !

Mais ça ne m'évite pas toujours les fautes d'inattention.
Publié par Asael
Les exemples d'autres forums sont bidons.
J'te l'fais pas dire non plus !
(tu cites quoi juste en dessous ? des exemples d'autres forums ? ha oui, il me semblait

)
Ceci dit en fait si je te quotais tout à l'heure, ce n'était pas pour te faire une réponse à toi personnellement, mais parce que je trouvais que ton post résumait plutôt bien la position des personnes souhaitant rendre l'option de prévisualisation facultative (ce n'était donc en rien une sorte d'attaque).
J'aurais du quoter sans mettre le pseudo, toutes mes excuses.
Il est vrai que je n'aurais pas du prendre en exemple d'autres forums, ce n'est pas valable puisque il faut tenir compte de la spécificité de ce forum en particulier. Je pense que sur Jol, avec la prévisualisation obligatoire, il y a déjà souvent des messages peu ou pas lisibles, alors si elle n'y était plus, ce serait bien pire !