[Concentratio] Sort Sram...

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve abusez les stats aléatoire que donne se sort.
Je m'expliques:

lvl 1 : 2D10
lvl 2 : 2D20
...
...
lvl 5 : 2D50

Bref sachant l'investissement que demande un sort niveau 5 et que celui ci puisse faire un bonus de +2 en force ( 2 dès 1,chose qui m'est déjà arriver plusieurs fois..)je propose de changer le sort comme suit:

lvl 1 : 10 + 1d10
lvl 2 : 20 + 1d10
...
...
lvl 5 : 50 + 5d10

Ce qui ferait au moins la certitude d'avoir un bonus de 50 force, ce qui pour un lvl 5 est a peu prêt normal

Vous en pensez quoi?
Simplement que ce que tu réclames est d'un stupéfiant abus, et non le sort originel.

Et "l'investissement que coûte un sort lvl5" est de 10 points bonus seulement. Le
sort "Contrecoup" des ecaflips leur ajoute de 2D45 (lvl1) à 5D45 (lvl5) de vitalité,
et en retranche 25 du résultat. Ceci peut rajouter énormement de vie comme très
peu, voir même moins que ce qui est retranché (il m'est arrivé de mourir en lançant
ce sort supposé me regénérer).

C'était un simple exemple, et d'autres sorts ont des minimas "minimums". Cet aspect
fortement aléatoire est lié à la puissance que le sort peut apporter.
Strictement rien a voir !!!
Les Ekaflips sont réputés pour être une classe de "HAZARD" !!!
Et le sort dont je te parle n'est pas un sort "abusé" mais un bon sort que l'on obtient au lvl 37 et qui peut te filer 2 en force pour 4 pa...

Enfin corrige moi si je me trompe.
A contrarion on peu facilement avoir 100 en force.
Je prefere nettement cette solution a celle des versions precedentes ou la probabilité d'avoir des extremes etait nulle oupresque etant donné que c'etait 10D5 ou 10D10 je sais plus trop.

Bref au niveau 5 (c'etait fourvoiement a l'epoque mais bon)on avait souvent +50 en force alors qu'on pouvait potentiellement en avoir 100.

Ta proposition est moins seduisante que ne l'est le sort actuellement car elle enleve beaucoup de piment au sort.
Voila.(et puis booster ce sort n'est pas un grand sacrifice pour les sram vu le peu de sort qui meritent reelement le boost)
C'est vrai que c'est plutot aleatoire Haplo, mais il ne faut pas oublier que les sram frappe deja trés fort avec leurs dagues (basher + maitrise de dagues lvl5 + bcq de force ) et je pense que booster pourrait causé bcq de remu-ménage dans la communauté Dofus ou certains pensent deja que les sram sont abusés...
Le sort concentration de chakra est parfait comme ça, je ne vois pas pourquoi tu pleures ici, collègue sram.

Personnellement je le vis bien, et mon personnage se porte bien, et je rejoins meowcate.
Encore un débat sur le theme de "mon perso est pas assez fort, boostez moi les sort!" (ca rime en plus ).

Oui, on peut faire 4 avec concentration de chakra, mais on peut également faire 100 si j'ai bien tout suivit. L'un dans l'autre, je pense que l'on s'en tire plutot bien. Si on va par la, pourquoi ne pas supprimer les echecs critiques sous prétexte qu'ils nous font perdre des tours, voire le combat? Faut pas exagérer non plus

L'équilibrage signifie avoir des forces et des faiblesses. Si tu as de la chance, tu peut faire 2 fois 50. Si tu n'en a pas, tu peut faire 2 fois 4. Ou bien deux échecs critiques. Et puis reprocher a un sort pouvant donner un bonus de 100 en force sous prétexte qu'il lui arrive de donner moins de 50 au lvl 5...

Edit: Ptite ajout d'un oubli. Distraite par un tofu, surement...

par contre je pense aussi qu'il faudrai augmenter les 2d50 pour le lvl 5 en 3d50 par exemple ou ne pas mettre un nb de tour infini(pas 5), car il est toujours preferable pour un lvl31 de poser un piege de masse qui va faire 35 points(ou plus) plutot que de faire une augmentation de force de 50 qui va rajouter 3 a 4 point de dommage sur chaque attaque pendant 5 tours (soit 15 ou 20 domages en plus)
mort de rire le gars qui pleure pour avoir encore plus de force alors que les srams sont de véritables charognards avec leurs pièges de masse qui peuvent faire dans les 60 de dommages/par personne (et que je trouve trop abusé m'enfin bon)...

Même s'il est vrai que les Dés dofusiens ont tendance à donner de faibles nombres, ta proposition de l'évolution du sort est trop conséquente...

Comme les iops, les Srams possèdent des sorts de boost assez puissants, alors que les autres guildes n'ont pratiquement aucun sort pour s'autoaméliorer dans leurs caractéristiques et donc faire plus mal, notamment les guildes de soutien...

Erf un autre vient de poster avant que je finisse...
3D50 ??? on va où là ?
+150% potentiellement...
Où comment faire du 100 de dommages avec ces petits pièges de m***e.
Je joue une Srammette et je vois vraiment pas ce que vous avez ENCORE a vous plaindre, ils sont tres bien nos persos comme ca. Et puis a force de geindre comme ca, tout ce que vous allez gagner, c'est qu'ils nous les baissent.

Comme on l'a dit a plusieurs reprises si ca vous plait pas, changer de guilde.
Hum si c'est pour moi, j'ai pas dit "trop" mais "tres" ce qui n'a pas le meme sens et j'ai dit "ils sont tres bien comme ca" ce qui signifie qu'ils sont correct et non que se sont de gros bill.
Allo ?
Ici la terre....
Vous m'avez vu pleurer ou?
Je ne fait qu'une simple proposition qui ma parait pourtant logique.
Je n'ai jamais dit que les Srams étaient mal lotis bien au contraire.
Mais cette classe étant la seule que je joue, c'est sur celle la que j'interviens la connaissant la mieux
Personnellement je regrette que les srams ne soit pas plus accès "Voleur-Assassin" comme ils l'étaient a l'origine.
Ils n'ont plus que le sort "Arnaque" pour voler des kamas (sournoiserie plus rien ) et aucun vrai coup meurtrier a part Attaque mortel au lvl ... pfiou je sais pas combien
Un coup "Backstab" aurait était le bienvenue mais visiblement il n'entre pas encore dans les priorités des Devs... (Backstab = Coup par derrière qui inflige bien plus de dégâts.).

Pour en revenir a "Concentration" au lieu de faire des statistique a la noix dis toi qu'on a 1 chance sur 2 de faire un bonus de - de 50 en force...Et comme je dois avoir une poisse légendaire je fais très régulièrement des scores de "10/20" ce qui pour un sort lvl 5 lancable une fois tout les 12 tours est plutôt maigreoulette

Enfin bon j'ai d'autre remarque a faire mais comme vous ne voulez pas rentrer dans un débat constructif on va s'arrêter la.
Par contre je suis d'accord avec toi que pour le coté assassin-voleur il y a des manques indenniable. J'aurais bien vu une attaque par derriere aussi.
Ce serait déja pas mal de récupérer le vol de kamas avec sournoiserie. Une classe de voleurs incapable de voler avant le lvl trouze, je trouve ca un peu bof, mais bon. Et puis ca relancerais l'intéret de sournoiserie, que je trouve vraiment peu efficace si on ne le monte pas a haut lvl.
Pour le coup par derrière, ca me semble assez délicat a mettre en place dans le sens ou on a que 3 pm. Attaque de coté, plutot . Parce que fairs un backstab de face...

Et puis, pour concentration de chakra, on doit bien pouvoir le cumuler avec fourvoiement non? Si les deux sont bien boostés, ca doit pouvoir faire de bonne stats, surtout qu'on peut relancer fourvoiement a chaque tours.
oui, le double est tres utile, je m'en sers souvent comme détonateur pour les pieges de masses .

Je suis pour un apport de stratégie, mais il faut reconnaitre que, en pvp comme en pvm, l'adversaire a tendance a négliger le double pour venir taper sur nous. S'il parvient a le bloquer, ca va, mais c'est assez aléatoire. Il suffirait de tourner le dos au double pour pouvoir éviter le backstab.

Sinon c'est une bonne idée.
Il faudrait pour cela développer un nouveau système de points de dégâts en fonction de l'orientation du model attaqué.

Pour un sort à priori réservé à une seule classe, c'est un trop grand investissement de temps par rapport aux autres fonctionnalités qui sont prioritaires.
En général je préfère multiplier le nombre de dés que la force du dé.

exemple :
ici Concentratin donne 2D50 au niv5
je préférerai 5D20 ou mieux 10D10, le mini est plus intéressant, et la moyenne plus assurée. Les extrêmes étant beaucoup plus rare, ok y'a moins de chance de faire 100, mais y'a aussi moins de chance de faire le mini (soit 5 pour 5D20 ou 10 pou 10D10).
5D20 me semble plus équilibré, car 10D10 même si je préfère tu as deux fois moins de chance de faire un extrême, 5D20 garde encore un certain côté aléatoire, et y'a que 2,5 fois moins de chance de faire un extrême.

Avis aux dévs.
ca m'a bien fait rire ce topic... les sram qui se plaignent qu'on peu faire des 1....

Je suis eni et mot revitalisant c'est 1d9 au lvl 5... donc je peux tres bien faire 1 comme 9, est ce pour autant que je demanderai d'avoir un jet du style 1d4+5??? dans ce cas il faudrait voir a chnager la punitive des cra alors parcequ'ils font 2 ou 3 aussi des fois...

Pourtant ca a l'air de convenir a tout le monde ces jet de de aleatoire car ca rajoute du piment aux combats ^^. Vous avez qu'a booste votre agilite les sram comme vous etes cense le faire pour faire des critiques sur ce coup... (a supposer que ce sort a des critques chose que je ne sais pas)
Citation :
Publié par Minuit
En général je préfère multiplier le nombre de dés que la force du dé.

exemple :
ici Concentratin donne 2D50 au niv5
je préférerai 5D20 ou mieux 10D10, le mini est plus intéressant, et la moyenne plus assurée. Les extrêmes étant beaucoup plus rare, ok y'a moins de chance de faire 100, mais y'a aussi moins de chance de faire le mini (soit 5 pour 5D20 ou 10 pou 10D10).
5D20 me semble plus équilibré, car 10D10 même si je préfère tu as deux fois moins de chance de faire un extrême, 5D20 garde encore un certain côté aléatoire, et y'a que 2,5 fois moins de chance de faire un extrême.

Avis aux dévs.
Tu m'étonnes que tu préfères!!
2D50: moyenne = 51
5D20: moyenne = 52.5
10D10: moyenne = 55

Allons y carrément, mettons le à 50D2 pour une moyenne à 75! (j'ai pas osé proposer 100D1 )

n'oubliez pas, si on veut conserver la même moyenne, quand on monte le mini, faut baisser le maxi...

Mais bon, moi je le trouve très bien comme il est ce sort...
Y'a quand même, sur 2D50:
2224 chances sur 2500 de faire 25 ou plus
2094 chances sur 2500 de faire 30 ou plus
comme quoi, les petits scores devraient quand même rester rares!
Autant, j'ai pu râler sur les pouvoirs revus à la baisse du sram (genre coup sournois, invi) ou sur les sorts encore bugué (piéges empoisonné, piege d'immobilisation), je trouve concentration pas mal...C vrai que c trés aleatoires, mais ca fait le piment du jeu, bcp de classe ont des coups aussi trés aleatoires et c pas plus mal (j'en veut pour exemple les fléches de cra, les soins eni ou les boosts eca). Donc, je pense que le sort estbtrés bien ainsi, le faire passer à 50+1D50 est franchement abusé, et pourtant sram comme perso principal.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés