[KormA]::Le film ^^::

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zifnab / Coffy
Ah bon .. je croyais qu'une simple morsure d'un lycanthrope pouvait te donner cette forme de maladie... en aucun cas je n'avais entendu/lu qu'il fallait mourir...
Ouais, mais cette morsure, elle te tue. C'est un peu pour ça qu'un loup garou ne peut pas mourir mis à part avec un objet en argent, mais bon, ça reste des légendes tout ça. Mais bon, toujours est il qu'un loup garou est bel et bien un cadavre ambulant.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Bah, je vois pas pourquoi non, en même temps. C'est juste un mort-vivant, vu qu'il faut mourir avant de devenir un loup garou.

Et puis t'as pas de preuves >: D
Ils ne meurent pas. Les garous 5th sont crées par un processus secret en rapport avec une secte démoniaque mystérieuse datant d'au moins l'Empire Romain et appelée Path of Darkness
Citation :
Publié par Maok
La lycanthropie est habituellement considérée comme une malédiction ou une maladie et rien n'indique que les garous sont des mort-vivants les enfants. Bien au contraire...
Dans les mythes contemporains, ouais, c'est juste une maladie. A la base, c'est un mort vivant. Je persiste et je signe.

Citation :
Ils ne meurent pas. Les garous 5th sont crées par un processus secret en rapport avec une secte démoniaque mystérieuse datant d'au moins l'Empire Romain et appelée Path of Darkness
Ce n'est qu'une divergence de point de vue, moua je suis sur qu'ils sont mort cliniquement, surtout si la secte demoniaque date de l'empire romain : p
Citation :
Dans les mythes contemporains, ouais, c'est juste une maladie. A la base, c'est un mort vivant. Je persiste et je signe.
Ce qui me fait dire l'inverse, c'est que la vulnérabilité à l'argent que tu cites plus haut pour étayer l'appartenance des garous au camp des mort-vivants n'apparait que dans la version d'Europe de l'Est du garou (et pour ces mêmes légendes, on naît garou...).
De l'antiquité au moyen-âge, dans toutes les légendes de lycanthrope, il n'est nullement question d'argent, toute arme semble apte à blesser un garou. Et jamais il n'est fait allusion à une quelconque mort antérieur à la transformation.
Ho ? Que vois je sur le forum des gds ? un sujet pour une video des korma ?

Bah cette guilde est un mythe, en 4 mois de jeu pas 1 rencontre avec un korma...meme pas un passage rapide, non rien du tout !!
Je suis sûr que cette video est un fake...

Bon allez je dl et je donne mon avis dès que c'est fini.

EDIT : c'est nul....nan je déconne c'est terrible !! J'adore la réalisation et l'idée meme de la présentation de korma et de ses membres (je savais pas que vous etiez aussi nombreux), ça change des video sur les combats...moi j'adore.
Excellente video, bravo
[HS ON]

Citation :

J'ai cherché sur plusieurs sites plus ou moins sérieux et j'ai trouvé ça:

"Au V ème siècle avant notre ère, Hérodote relate que les Grecs qui s'établirent sur les bords de la mer Noire considéraient les habitants de ces contrées comme des magiciens fort habiles, capables de se métamorphoser à volonté. L'historien grec parle d'une race d'hommes ayant le pouvoir de se transformer en loup et de reprendre, lors qu'ils le désirent, leur apparence humaine. On croyait, en ces temps lointains, que ces étranges mutations étaient le fait d'êtres humains anthropophages qui, par la pratique de la magie, prenaient l'apparence d'un loup pour satisfaire plus facilement leurs appétits monstrueux."

Je persiste et signe que, en général, la lycanthropie et de ce fait les loup-garou est une "famille" distincte de celle des morts-vivants puisqu'ils ne meurent pas, ça s'apparente à de la magie (malédiction) ou à une forme de maladie (qui d'ailleurs maintenant est une pathologie de la psychiatrie)
Bien que je n'ai rien trouvé spécifiant la mort de l'individu devenant lycanthrope cela ne veut pas dire pour autant que certains mythes de certaines régions les loup-garou soient considérés comme des morts-vivants mais ce n'est donc pas une généralité.

[HS OFF]

Promis j'arrête.
+1 avec Maok.
En définitive le Loup-garou n'est pas un mort-vivant!!!!!
Il est immortel mais pas mort! D'ailleurs si on recherche sur les origines du garou, du moins ce que l'on peut trouver, cela à toujours été une malédiction.
Un mort-vivant est comme son nom l'indique, un mort revenus a la vie donc squelette, goule, zombie, golem de chair, liche etc, etc.
Sinon tu as qu'a faire le test : va dans une convention de rôliste et cris : les loups-garous sont des morts-vivants!

Tout ça pour dire : bravo MorB
Citation :
Publié par Maok
Ce qui me fait dire l'inverse, c'est que la vulnérabilité à l'argent que tu cites plus haut pour étayer l'appartenance des garous au camp des mort-vivants n'apparait que dans la version d'Europe de l'Est du garou (et pour ces mêmes légendes, on naît garou...).
De l'antiquité au moyen-âge, dans toutes les légendes de lycanthrope, il n'est nullement question d'argent, toute arme semble apte à blesser un garou. Et jamais il n'est fait allusion à une quelconque mort antérieur à la transformation.
Je suis d'accord pour l'argent, c'est un ajout tardif au mythe. D'ailleurs, la maladie et même la morsure sont des ajouts tardifs au mythe. A la base, le loup garou était un homme loup née de l'union interdite d'un homme et d'un "garou" (en gros , quelque chose d'impie pour l'église) et il n'avait aucun moyen de faire passer sa malédiction.

Maintenant pour la notion de mort vivant, elle est bien réelle, mais elle découle de l'attention portée par les religions sur ce mythe. Un peu comme la naissance des mythes des vampires et des zombies, avec tout les artefacts saints qui sont sensé les détruire. Bref, les loups garous sont des morts-vivants car ils ne font plus partis du monde créer par dieu, leur vie qui leur avait été offerte a été modifié et le simple fait d'exister est un blasphème pour la création, ils ne font donc plus partie du cycle normal de la vie. Par contre, il y'a une nuance à faire qui est intéressante. A la différence des autres morts vivants, le loup-garou n'est pas immortel et son espérance de "non-vie" est similaire a celle d'un homme normal. Il y'a aussi les influences de la lune sur le loup garou et les capacités de régénération qu'elle provoque sur son corps.

Le problème de ce genre de mythes, c'est que c'est une somme de regroupements de différents mythes plus anciens, faisant appel a des sorciers se transformant en loups ou encore, bien plus souvent, a des légendes de campagnes tel que le loup du gevaudan. Et de toute façon, le terme "mort-vivant" est un regroupement de certains types de créatures onirique, toujours ayant un rapport saint/maudit, qui fut définis au long des âges par des types qui n'avaient rien d'autres à euh foutre. Il suffit de voir les différents écrits sur les morts vivants pour retrouver les loups garous un peu partout.

Autre détail intéressant, dans les mythes écrits au fil du temps - surtout dans les plus récent, c'est à dire, après le moyen age - les loup garous ont toujours été rattaché aux vampires de plusieurs manières, notamment au niveau d'un pseudo lien filial entre les deux espèces. Mais il est aussi intéressant de noté que nombre de ces histoires conte une rivalité exacerbé entre vampire et loups garous, ainsi que de nombreux point communs a niveau de leurs faiblesses. Je maintiens donc ce que j'ai dit
Citation :
Maintenant pour la notion de mort vivant, elle est bien réelle, mais elle découle de l'attention portée par les religions sur ce mythe.
Pour ce qui est de CoH, quand on connaît l'attachement de nazis aux religions modernes, on peut tout à fait penser que leur processus de transformation est issu d'une époque bien antérieure.

Et plus largement, quand on connaît la faculté des religions (surtout les religions chrétiennes en fait) à assimiler les rites païens et à les transformer à leur sauce (il n'y a qu'à voir la Toussaint et Noël...), je me dis que les légendes sont bien plus intéressantes avant qu'elles ne soient retouchées.

Donc je reste sur mon idée que rien n'oblige à considérer les garous comme des mort-vivants

J'edite parce que j'ai oublié un morceau : Pour ce qui est du rapport de l'Eglise avec les garous, il a longtemps été dit que les garous étaient des hommes ayant pactisé avec le Diable. Ca rend certes leur existence impie mais en rien celà ne fait d'eux des mort-vivants...
Citation :
A la base, le loup garou était un homme loup née de l'union interdite d'un homme et d'un "garou" (en gros , quelque chose d'impie pour l'église)
Si on se réfère a la définition du dictionnaire, "garou" signifie "homme" en vieux françois (français).on peux donc traduire" Loup-garou" en "homme-loup". Ce qui parait tout a fait logique, en somme.

Citation :
et il n'avait aucun moyen de faire passer sa malédiction.
D'après certaines légendes, si, il existe un moyen : tuer de sa propre main son "géniteur",celui qui a fait de vous un lycanthrope. Mais bon, ça reste une légende..

Citation :
[...] mais elle découle de l'attention portée par les religions sur ce mythe. Un peu comme la naissance des mythes des vampires et des zombies, avec tout les artefacts saints qui sont sensé les détruire.
La, je suis obligé de te contredire. Les vampires ont réellement existés, mais pas sous la forme maudite décrite dans les légendes;
En effet, certaines personne, assez rarement, contractaient une maladie (j'ai oublié son nom, mais je peux chercher si ça vous intéresse) qui leur provoquait une anémie sévère (d'où leur teint gris façon "mort-vivant"), leur faisait pousser ongles et cheveux de manière très excessive, et les rendaient photo-sensible (sensibilité à la lumière) d'où leurs sortie exclusivement nocturnes.
De plus, ils avaient inconsciemment compris qu'il avaient un problème dans leur sang, et ils pensaient que d'en boire pouvais compenser leur carence. (pour rappel, l'anémie est un grave manque de fer dans le sang qui entraîne un teint de peau très gris, des malformations, voir des déformations du squelette, et la mort , à terme, en cas de manque prononcé et prolongé). Il n'est pas difficile, a partir de la, de se douter que les gens de l'époque aient pu broder des légendes autour de ça.

Comme quoi, beaucoup de légendes sont en fait tirées de fait réels, incompris a l'époque.

Pour ce qui est des loup-garous, je ne connais pas leur origine, mais il serait tout a fait possible d'imaginer que ça ai pu venir d'un excès de testostérones, entraînant un pilosité particulièrement prononcée, par exemple. Après, chacuns brode l'histoire a sa maniére, mais nulle obligation d'en faire un mort-vivant, bien que ca puisse servir le côté romantique d'un mythe.
Ca fait un bout de temps que j'entends parler des KormA moi, et ça fait un bout de temps que j'entends des choses étranges sur eux (du genre depuis 2 ans). Il suffit de s'intéresser un peu et vous verrez que ce ne sont pas des rigolos.

M'enfin moi je ne m'en approche pas, rien qu'à voir comment ils s'habillent ça me fait peur .

PS: super vidéo, à quand la prochaine?

(sinon pour revenir au sujet je dl le film au lieu de dire des bétises)
Citation :
Publié par Maok
Pour ce qui est de CoH, quand on connaît l'attachement de nazis aux religions modernes, on peut tout à fait penser que leur processus de transformation est issu d'une époque bien antérieure.

Et plus largement, quand on connaît la faculté des religions (surtout les religions chrétiennes en fait) à assimiler les rites païens et à les transformer à leur sauce (il n'y a qu'à voir la Toussaint et Noël...), je me dis que les légendes sont bien plus intéressantes avant qu'elles ne soient retouchées.
Ca dépends, certains mythes ont gagnés leurs lettres de prestige grace aux religions. Et qui plus est, les religions sont les romans les plus anciens jamais écrit, avec des histoire pour le moins sensationnel. Ils ont toujours eu le dons pour garantir le succès planétaire à une légende de campagne : D

De plus, peu de légendes n'avait d'influence de la religion, toutes époques confondues.

Citation :
Donc je reste sur mon idée que rien n'oblige à considérer les garous comme des mort-vivants
Contrairement avec ce que tu as l'air de croire, je cherchais pas à te prouver quoique ce soit. Je t'amenais juste la "réalité". Selon la croyance populaire, les loups garous sont des morts-vivants. Et qui est ce qui fait vivre la croyance, c'est ceux qui y croient. Maintenant que tu pense que les morts vivants soient des clowns dotés d'une hypertrophie du poil, ou qu'ils aient un quelconque signe de parenté avec le poisson rouge des basses steppes du soudan, c'est le cadet de mes soucis. Je cherchais simplement à présenter le pourquoi du comment de ce que j'avançais, je ne cherchais pas à changer ton avis. Il faut seulement savoir que cette croyance existe.

Citation :
J'edite parce que j'ai oublié un morceau : Pour ce qui est du rapport de l'Eglise avec les garous, il a longtemps été dit que les garous étaient des hommes ayant pactisé avec le Diable. Ca rend certes leur existence impie mais en rien celà ne fait d'eux des mort-vivants...
Bien sur que si et c'est plutot simple à expliquer. A l'époque, je doute qu'ils faisaient une quelconque différence entre un démon, un semi démon ou un mort-vivant. Du coup tout le monde finissait dans le même panier. Mais ce qui fait du loup garou un mort vivant, à mon avis, c'est son coté indestructible (assez récent, moyen age quoi, faut dire qu'avant, mis à part les moines, personne écrivait beaucoup, par contre ils aimaient parler) et sa régénération grace à la lune (plus ancien, date de l'antiquité et est en rapport avec le mythe cité par Zifnab, si je me souviens bien).
Citation :
- édit -
Arf...
C'est tout simplement la meilleure vidéo sur CoH que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici pour ma part...
Ca m'écorche la bouche de le dire mais "Bravo Korma !!!
J'ai mis du temps à éditer, fallait que je me remette de ma stupeur...
- Fin d'édition -
Là tu vas faire un heureux...
Hala, et tous les autres au passage, tu peux pas savoir ce qu'a dû endurer la personne à verticalité réduite qui nous sert de porte-parole Morb

Déjà en simple cameraman d'un soir, j'ai cru perdre la raison

Et le pauvre Morb a dilapidé sa fortune personnelle, a perdu ses amis, ses amours et sa jeunesse pour vous présenter cette video...

Ca lui apprendra à faire des fautes dans le nom des membres
Allez je me fends d'un pour cette video qui a le mérite, comme d'hab avec tes travaux Binou, de changer radicalement de l'habituel combat plein d'effets spéciaux
Juste un truc qui me chiffonne encore : quand tu parle des morts-vivants par rapport à la religion, tu fait référence au christianisme et je rappel qu'il existe d'autre religion... D'ailleurs dans les croyances germaniques, les "hommes-loups" sont des démons... En plus si je me souvient bien, les Nazis recherchais réellement tout les moyens aussi bien théorique que ésotérique, pour leurs projets et que le religion juive leur à beaucoup servis dans des quêtes diverses. Assez ironique quand même... Lol à croire que Lucas et Spielberg ont voulu faire des documentaires avec la série des Indy. Bon tout ça mis-a-part, dans l'univers de CoH les Werewolf sont issue de manipulation ou un truc du genre quand on lis les commentaires de ses propres créateurs. C'était l'un de mes "clues" à un moment et je sais plus si c'est magique ou génétique, quelqu'un se souvient? En tout cas bravo à Cryptic pour le boulot sur la 5th Cloumm car leur background est terrible et les arc story qui s'y rapproche sont toujours aussi fun. ça ferait de bon scénario de film tout ça .

Sinon je tient à dire merci à Maok car il a eu la patience de nous filmer dans notre tentatives misérables de partir tous dans la même direction et en même temps. Et je parle pas du passage où on devait tous partir d'un côté mais de manière décalé... Enfin bref quel boxons!!
Citation :
Je t'amenais juste la "réalité"

Quant au côté indestructible, tu repasseras. Il n'a jamais existé avant l'introduction tardive de la sensibilité à l'argent.

Et je te répète, la croyance populaire n'a jamais fait des lycanthropes des mort-vivants. Oui ils étaient des créatures impies (même si certaines légendes racontent que des prêtres auraient donné les derniers sacrements à ces créatures pour qu'elles trouvent le repos), tout comme les sorciers. Mais eux non-plus n'étaient pas considérés comme des morts-vivants.

D'ailleurs à cette époque le terme n'existait pas mais on pouvait par contre faire la distinction entre une créature revenue de la mort et un homme ayant pactisé avec le Diable.
Citation :
Publié par Helldog
Juste un truc qui me chiffonne encore : quand tu parle des morts-vivants par rapport à la religion, tu fait référence au christianisme et je rappel qu'il existe d'autre religion... D'ailleurs dans les croyances germaniques, les "hommes-loups" sont des démons... En plus si je me souvient bien, les Nazis recherchais réellement tout les moyens aussi bien théorique que ésotérique, pour leurs projets et que le religion juive leur à beaucoup servis dans des quêtes diverses. Assez ironique quand même... Lol à croire que Lucas et Spielberg ont voulu faire des documentaires avec la série des Indy. Bon tout ça mis-a-part, dans l'univers de CoH les Werewolf sont issue de manipulation ou un truc du genre quand on lis les commentaires de ses propres créateurs. C'était l'un de mes "clues" à un moment et je sais plus si c'est magique ou génétique, quelqu'un se souvient? En tout cas bravo à Cryptic pour le boulot sur la 5th Cloumm car leur background est terrible et les arc story qui s'y rapproche sont toujours aussi fun. ça ferait de bon scénario de film tout ça .
Bah je parle de religion et de la religion chrétienne, donc tout ce qui concerne L'Europe. Pas seulement la religion catholique mais aussi la religion protestante, je faisait aussi référence a des cultes plus anciens, pas forcément "nommer" ou mentionner en tant que religions.

Enfin en tout cas, les manipulations génétiques dans coh semblent la meilleur explication. La plus courte aussi. Mais c'est surtout très prôche de hellboy et de tout le mystère qui entoure les nazis et les soit disante expériences qu'ils ont pu faire sur les juifs. Après qu'ils aient utilisé la cabale juive, l'ésotérisme, l'araméen ou quelque autre langage onirique, ça tiens du détail. Mais je suis bien d'accord pour dire que les 5th sont les ennemis les plus passionnants du jeu, ainsi que les plus sombres, avec les Cot (et leur lien avec le golden dawn)

Citation :
Et je te répète, la croyance populaire n'a jamais fait des lycanthropes des mort-vivants. Oui ils étaient des créatures impies (même si certaines légendes racontent que des prêtres auraient donné les derniers sacrements à ces créatures pour qu'elles trouvent le repos), tout comme les sorciers. Mais eux non-plus n'étaient pas considérés comme des morts-vivants.
Si. Je vais pas me répéter 50 fois juste pasque t'as envie que je sois d'accord avec toi. J'essaye pas de te faire changer d'avis, alors essaye de faire pareil avec moi, merci.

De toute façon, y'a pas de définitions exacte pour une croyance alors tu me feras pas gober par a+b que c'est pas des morts vivants. L'aboutissement du mythe, lui, fait référence au morts vivants en parlant des loup garous. C'est comme si on débâtais sur les vampires, qui n'étaient à l'origine que diverses maladie inconnues additionnée a d'ancien mythes païens et qui devinrent les symptômes du vampire, juste pasque les religieux on foutu le nez dedans après avoir entendu les paysans en parler. Bah au final, un vampire, selon l'aboutissement du mythe, bah c'est pas juste des maladies. Pour les loup garous, c'est la même chose. On appelle ça une synthèse et c'est ce qui fait un mythe. Maintenant va en librairie et tu verras que la majorité des livres parlant des morts vivants, parlent aussi des loups garous. C'est tout, c'est comme ça. Si tu peut pas comprendre ça, je peut rien pour toi.

Citation :
D'ailleurs à cette époque le terme n'existait pas mais on pouvait par contre faire la distinction entre une créature revenue de la mort et un homme ayant pactisé avec le Diable.
T'as l'air vachement porter sur la question

A t'entendre, les paysans étaient tous des mordus de la culture générale, au moyen age. je pense plutot qu'ils croyaient ce qu'on leur racontait et ce qui etait mort et qui revenais à la vie venait forcément du diable. Maintenant il n'ont surement pas inventé la définition, ni l'eau chaude, d'ailleurs. J'en ais ma claque de ce débat, je me retire donc avec ce message.
J'suis en plein DL mais je pense que ce sera de qualité, au moins esthétique, comme la plupart des création de KormA. C'est sûr, la personne à verticalité réduite qui sert de porte parole à la confrérie aime se mettre en valeur, mais comme il fait du joli travail, je lui pardonne.

Pour les loups garous :

L'origine exacte des garous est inconnu. Il n'existe que très peu de lycanthropes, et ils gardent leur secret par peur des hommes "normaux", qui les considèrent comme des monstres. Les garous sont en réalité maitres de leur capacité à se transformer, ils décident quand et quelle partie du corps. Ils ne sont pas sensible à l'argent ni à rien de spécial. Lorsqu'ils sont sous la forme de l'homme, ils n'ont aucun signe particulier sinon peut être une pilosité légèrement plus importante que la moyenne. Ils se transforment qu'à l'occasion, et sur un temps relativement court (quelques heures au plus), non pas qu'ils doivent se concentrer ni rien, mais sous la forme du loup, ils vieillissent à l'allure du loup. Un homme qui passe sont temps sous la forme de loup ne passerait pas les 20 ans. Pour finir, presque tous les lycanthropes vivent en petite communauté reculée, il existe très peu de lycanthropes qui s'intègre à la vie "normale" et "civilisée".
raaaaaaahhhhhhhhh magnifique video Il y a toujours eu une sorte de "charisme" qui se dégageait des Kormas, on comprend un peu mieux pourquoi...

*HS on*
Je n'ai jamais entendu ou vu ou lu que les loup-garou étaient des mort-vivants et je ne pense pas que la croyance populaire va en ce sens. Tu élabores une théorie à partir d'une vision religieuse du sujet. Hors chacun sait que le religion est par définition subjective étant donné qu'elle voit chaque chose de la vie à travers son dogme.
Je pense pour ma part que le mythe (n'oublions pas que nous parlons de cryptozoologie ), tiens plus par son aspect "bestial" que par son aspect mort-vivant. Je pense que c'est une histoire remontant d'ancien rite païen que l'on racontait aux enfants pour leur faire peur , un peu comme le croque-mitaine...

De toute façon, personne ne peut avoir de certitude puisque nous parlons d'un mythe (un peu comme la religion en un sens...)
*HS off*

PS : pardon pour le flood du sujet initial du thread , mais ceci dit... Quelle Video mes amis !!!!
c'est bon Morb j'ai noté tous les noms des vilains là (Halagouache etc etc)

sinon mdr sur les loups-garous ...

ouvre un post dans la taverne (ce serait d'ailleurs plus sa place) ... ca m'etonnerai que tu trouves beaucoup de personnes se ralliant à ta cause !!

mais j'oubliais que
Citation :
Je t'amenais juste la "réalité"
ah lala ... on va dire qu'il vaut mieu lire ca que d'etre aveugle ... mais bon

congratz pour la video ... comme d'hab !!

oui c'est une video de presentation des membres plutot que du jeu (morb l'a dit) histoire de changer avec celle d'ac2 où la ct plutot le jeu en avant et pas les membres
et encore ils en manquent presque une dizaine de membres
histoire de changer aussi des 36 videos CoH montrant des combats (meme si elles sont bien aussi) ... on aurait peut etre mis + de combat si on avait ete plus high lev pour presenter d'autre mobs, mais là

mon seul regret, serait qu'on a pas pu attendre les nouveaux effets sur les costumes arrivant avec l'issue2 ... mais bon on a profité des vacances pour la faire vu le travail que ca demande

heureusement que beaucoup savent encore apprecier les efforts de certains, sinon je pense qu'a terme ce genre de video restera en section private

[mode gir on]
ah oui morb, je trouve que les 2 couleurs associées à Helldog ne vont pas du tout
franchement ca craint
[mode gir off]

si morb aime qu'on parle de lui, que doit on dire d'halaguana ??
(kiss Hala )

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est bon Morb j'ai noté tous les noms des vilains là (Halagouache etc etc)

sinon mdr sur les loups-garous ...

ouvre un post dans la taverne (ce serait d'ailleurs plus sa place) ... ca m'etonnerai que tu trouves beaucoup de personnes se ralliant à ta cause !!

mais j'oubliais que

ah lala ... on va dire qu'il vaut mieu lire ca que d'etre aveugle ... mais bon

Le jour ou t'auras des trucs intéressants à dire, ou que tu auras même quoi que ce soit a apporter a une discussion, on en reparleras. A dans 10 ans, Khamul.

Citation :
De toute façon, personne ne peut avoir de certitude puisque nous parlons d'un mythe (un peu comme la religion en un sens...)
On est au moins d'accord sur ça.
Citation :
Si. Je vais pas me répéter 50 fois juste pasque t'as envie que je sois d'accord avec toi. J'essaye pas de te faire changer d'avis, alors essaye de faire pareil avec moi, merci.

De toute façon, y'a pas de définitions exacte pour une croyance alors tu me feras pas gober par a+b que c'est pas des morts vivants. L'aboutissement du mythe, lui, fait référence au morts vivants en parlant des loup garous. C'est comme si on débâtais sur les vampires, qui n'étaient à l'origine que diverses maladie inconnues additionnée a d'ancien mythes païens et qui devinrent les symptômes du vampire, juste pasque les religieux on foutu le nez dedans après avoir entendu les paysans en parler. Bah au final, un vampire, selon l'aboutissement du mythe, bah c'est pas juste des maladies. Pour les loup garous, c'est la même chose. On appelle ça une synthèse et c'est ce qui fait un mythe. Maintenant va en librairie et tu verras que la majorité des livres parlant des morts vivants, parlent aussi des loups garous. C'est tout, c'est comme ça. Si tu peut pas comprendre ça, je peut rien pour toi.
Je n'essaye pas de te faire changer d'avis mais quand tu imposes une vision en disant qu'il y a une erreur dans la video puis en parlant de réalité, je n'ai pas l'impression que tu cherches vraiment à faire de même.
Certains livres les mettent sûrement au même niveau que les mort-vivants, j'en trouverais autant pour te dire le contraire.
Après il reste l'avis populaire (celui de la masse) et j'ai un peu l'impression d'après les réactions ici même que ton avis n'est pas partagé par moultes personnes...

Citation :
T'as l'air vachement porter sur la question
Suffisamment pour pouvoir te dire que c'est un terme qui date du 20ème siècle...

Citation :
A t'entendre, les paysans étaient tous des mordus de la culture générale, au moyen age. je pense plutot qu'ils croyaient ce qu'on leur racontait et ce qui etait mort et qui revenais à la vie venait forcément du diable. Maintenant il n'ont surement pas inventé la définition, ni l'eau chaude, d'ailleurs. J'en ais ma claque de ce débat, je me retire donc avec ce message.
C'est vrai que c'est dur de faire la différence entre une entité revenue de la mort et un gars qui signe un pacte...

Sur ce, bonne route...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mon seul regret, serait qu'on a pas pu attendre les nouveaux effets sur les costumes arrivant avec l'issue2 ... mais bon on a profité des vacances pour la faire vu le travail que ca demande
Tiens, j'y ai pensé à ça lorsque j'ai vu la vidéo. Certains persos seraient bien plus classe avec une belle cape et quelques effets. M'enfin, ça vous donnera l'occasion de faire une autre vidéo et de faire bosser le cameraman

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés