Programme de Macro et bots.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bart propose a ta mere de faire forgeur de Marteaux et je t'assure elle tient pas 1 semaine ...

Car trouver des ressources telle que chataigner , manganese voir ivoire ( qui ne se drope que sur dragon cochon )

Et bien je te jure que rien qu'au lvl 15 c'est a pleurer tandis que paysan ou boulanger , ben c'est pas trop dur , mais faut choisir entre la tune facile ou le plaisir du jeu bien sur ...
Citation :
Publié par bart47
Ma mère est paysanne elle en a tellement marre de moudre le blé que maintenant elle se contente de le vendre à 1 k/u a un PNJ. c'est assez révélateur
J'ai fait pareil jusqu'à ce que je sois aussi boulanger, maintenant je ne coupe des céréales que lorsque j'en ai besoin pour mon métier de boulanger... C'est pour ça que j'avais proposé une solution intermédiaire, qui serait de pouvoir moudre les épis 4 par 4, puis 6 par 6 etc, selon le niveau de Paysan...
Nous avons des moyens beaucoup plus efficaces que la détection des fréquences répétitives lors des crafts ou des récoltes pour déterminer s'il y a utilisation ou non de bots.

Dans la mesure où tout le monde n'y a pas accès et où l'utilisation ce de type de programme perturbe la courbe d'évolution des personnages, ce genre de programme ne peut être considéré comme un palliatif à des problèmes d'interface ou d'ennui.

En ce qui concerne la monotonie du craft et la lassitude qu'il procure, nous devons faire face à plusieurs problèmes si nous voulons modifier le système actuel :

Un système de choix de la quantité d'objets identiques à crafter est impossible à envisager, s'il ne prend en compte le nombre d'objets crafts pour déterminer la durée totale du craft : si vous pouvez moudre 600 pains en 2 secondes, vous vous retrouverez boulanger de haut niveau extrêmement vite pour peu que vous trouviez des ressources rapidement.
Il faudrait donc mettre en place un temps minimum avant que le joueur ne puisse par exemple se déplacer, mais faire attendre le joueur sans rien faire une demie heure pour crafter 600 pains, ce n'est pas réellement une bonne idée, et peu de joueurs accepteraient de "chatter" pendant 30 minutes avec leurs confrères. De plus, si les joueurs font totalement autre chose (ne jouent pas à Dofus) pendant ce temps de craft, autant les laisser utiliser des programmes externes...

Il n'existe pas réellement de solution miracle, les actions répétitives ennuient les joueurs, mais en simplifiant tout, on enlève toute "la magie" lors du crafting, et on permet à quiconque de monter très vite dans son métier, ce qui est plutôt dommage.

Le compromis idéal, serait peut être une amélioration de l'interface de craft.

Cependant, ce genre de problème n'est actuellement pas prioritaire par rapport aux autres aspects du jeu que nous peaufinons ou aux autres fonctionnalités que nous comptons implémenter, il ne faut donc pas vous attendre à voir l'interface de craft être remaniée à court terme.
Bon, visiblement, c'est l'aspect répétitif du craft qui dérange...
De toutes facon, si on prends l'expemple du craft de masse avec temps de création dont parle lichen, on trouvera surement des gens pour se plaindre que c'est trop long, qu'on peut rien faire en meme temps, etc etc...
Si vous vous ennuyez en faisant un métier, arretez et allez chasser ou autre, ca fait pas de mal. Je rejoins Scany jad sur ce point. Savoir gérer son temps de métier et de chasse est important si l'on veut éviter l'ennui. Je trouve pour ma part, que le systeme actuel de craft est assez immersif.
Neanmoins, je rapelle une idée d'inconnue qui me plait bien : supprimer la boite de dialogue en cas d'échec.
Et pourquoi ne pas remanier l'interface de craft dans ce sens: Toutes les ressources sont a 0 et on choisit le nombre de ressources dont on a besoin, puis on lance la fabrication, seule les ressources ayant une valeur <> 0 étant prise en compte. Ca réduirait le nombre de clic.
Maintenant, ca serait peut etre plus délicat et lourd a mettre en place au niveau de la requete.

pourrais-tu également répondre à mon message plus haut concernant le contrat de licence stp?

PS: pour améliorer l'interface de craft ce qui serait bien c'est de pouvoir organiser son inventaire, au moins qu'on puisse mettre les différents ingrédients d'unerecette côte à côte.
Lightbulb
J'ai trouvé un moyen d'accélérer légèrement le temps de réponse de l'interface de craft: c'est de mettre la qualité de l'image (avec le menu clic droit) sur minimale. C'est très moche, mais ça va un peu plus vite .

Maintenant ça ne compense pas les lags serveur ou de votre fournisseur d'accès, et cela dépend de la puissance de la machine sur laquelle on joue, mais c'est mieux que rien
Un moyen de faciliter un peu le craft sans le rendre trop facile c'est d'implémenter (si c'est possible en flash ca j'en sais rien) le shift + clic gauche pour passer un stack complet de l'inventaire vers l'outil de craft et vice versa et le ctrl + clic gauche pour passer un élément du stack de l'inventaire vers l'outil de craft et vice versa.

Il pourrait être sympa d'implémenter cette fonction dans l'interface des coffres/banque et dans l'interface d'échange.

Exemple : maintenant : faire un pain +10 , drag and drop d'une farine puis on appuie sur entrée, même chose pour l'eau et la levure. Puis on clique sur combiner.

Avec cette méthode : ctrl + clic sur l'eau, la farine et la levure puis cliquer sur combiner.
Bonjour,

Je soutiens la demande de pouvoir organiser son stock

PS pour Lichen : J'ai eu tout mon stock multiplié par 3, mais c'était un bug d'affichage (répétition 3 fois d'un objet avec la même quantité), je ne multiplie par encore les pains.
A mon avis parmi les "autres moyens disponibles" pour savoir qui gruge, les devs ont certainement moyen de reperer les mouvement de souris ou les points cliqués (au pixel près). Peut-être ont ils moyen de visualiser en temps réel l'affichage sur un poste "client" (un style de VNC ^^)...
Publié par Chante-lune
Je trouve pour ma part, que le systeme actuel de craft est assez immersif.
Merci ça fait plaisir

En effet, vous être libre de ne pas exercer de métier, et il est évident qu'exercer le même métier pendant un laps de temps trop long devient vite ennuyeux.

Comme vous le conseillent d'autres joueurs, prenez le temps de faire autre chose de temps en temps pour vous changer les idées.

Pour ce qui est de l'organisation de l'inventaire, cela pose un problème, dans la mesure où il faudrait sauvegarder a position de chaque objet, à moins d'accepter d'avoir à repositionner sa farine, sa levure et son eau à chaque lancement de Dofus lorsque vous voulez cuire du pain (on a vu mieux en ergonomie...).

Plutôt que de s'orienter vers un changement radical du système de craft, nous nous orienterons à priori davantage (prenons le mal à la racine !) sur une amélioration de l'interface (utilisation des raccourcis claviers, arrangement de l'inventaire etc...).

Il est en revanche impossible d'assigner le bouton droit de la souris à une quelconque utilisation dans Dofus, dans a mesure où ce dernier est utilisé par le lecteur Flash lui-même.
Citation :
Publié par lichen
Il est en revanche impossible d'assigner le bouton droit de la souris à une quelconque utilisation dans Dofus, dans a mesure où ce dernier est utilisé par le lecteur Flash lui-même.
Et qu'en est-il des combinaisons du style Ctrl+clic gauche pour envoyer directement un objet dans la recette? ça serait déjà une nette amélioration (c'est vrai que le va et viens de la souris, ça fait vite mal au poignet)

et peut-être même un raccourcis pour le bouton combiner?
Pour la réorganisation de l'inventaire, un truc tout simple qu'inconnue avait déja donné et que j'utilise régulièrement: faire passer les ressources utilisées dans son magasin, puis les retirer. Elle viendront se placer en tete de liste. C'est mieux que rien et ca prends pas beaucoup de temps.
Citation :
Publié par lichen
Pour ce qui est de l'organisation de l'inventaire, cela pose un problème, dans la mesure où il faudrait sauvegarder a position de chaque objet, à moins d'accepter d'avoir à repositionner sa farine, sa levure et son eau à chaque lancement de Dofus lorsque vous voulez cuire du pain (on a vu mieux en ergonomie...).
A chaque arrivée sur le four ca serait déjà bien... même si on a vu mieux en ergonomie.

Autre proposition : un tri par quantité décroissante, car c'est génant pour les productions de masse. Donc mettre les grosses quantités ensemble présenterait un avantage.
Une idée comme ca... pourquoi ne pas cliquer simplement sur la recette pour la realiser, les ressources seraient prises automatiquement, de plus cela rendrait leur valeur aux recettes droppées, vu que ceux qui les vendent, en fait, les publient. On pourrait garder l'interface actuelle pour de l'experimentation, ca serait amusant de pouvoir decouvrir des recettes comme ca, et cela recompenserait un "bon" crafteur.
Pas necessairement, avec un petit son de craft plus une tempo de 10 secondes

Ca serait meme plus lent qu'un craft manuel comme ca, mais moins contraignant en terme de manipulations
Citation :
Publié par Chante-lune
Une proposition qui enverrait une requete de tri au serveur a chaque modif de l'inventaire, donc a chaque tentative de craft. Un peu lourd, non?
Je ne connais pas le flash, mais le tri peut éventuellement se faire sur le poste client, et seulement à l'arrivée "sur le poste de travail".
Citation :
Publié par Celhtar
Pas necessairement, avec un petit son de craft plus une tempo de 10 secondes

Ca serait meme plus lent qu'un craft manuel comme ca, mais moins contraignant en terme de manipulations

Ca c'est le craft selon DAOC, 1 clic 10s d'attente.
Dofus prefere partir du principe que tu mélange les composants et que ca se construit instantanement.

Personnellement je suis contre un craft trop rapide, pour etre un bon crafteur, il faut l'avoir mérité et y avoir passé du temps.
C'est comme de vouloir gagner de l'xp sans combattre ou n'avoir que des monstres qu'on peut tuer en 1 coup... quel est l'interet ?

Moi le craft, je le trouve tres bien comme il est.

Le seul bémol viens plus de la rareté de certaines ressources que du craft lui meme.
Je pensais plutot a une coexistence des deux systemes, les recettes connues(communes) on clic, les experimentations et les recettes speciales : systeme actuel.

Meme, pourquoi pas, pouvoir rajouter un ingredient supplementaire a une recette connue, pour des effets supplementaires.

Ensuite, l'echec devrait pouvoir creer des objets marrants, ou avec de gros malus, plutot que rien du tout
moi ce que je comprends pas c la mentalité des gens qui font 7000 pains +50 pur faire un magasin et se remplir les poches a quoi ca sert c comme celui a la boulangerie(SOURCE)qui vend 19 000 seaux d'eau a 2 kamas et le pire c'est qu'il vend bien alors que la brasserie est a 2 maps je pige pas la mentalité des gens qui veulent se faire plein de fric pour avoir une baraque qui leur servira pas a grand chose
Je trouve que les développeurs ont fait un gros effort pour rendre les métiers réalistes et amusants, malgré une action qui semble répétitive, la diversité des matières premières et de métiers différents fait qu'on se prend au jeu à tel point que certains ne combattent presque pas.

C'est aussi un excellent moyen de gagner de l'argent sans être obligé du tuer un Dragon Rouge quasi-invincible comme dans la plupart des jeux du genre.

Par contre, les actions comme la confection de farine sont extrêmement répétitives et lassante, les fermiers qui ont 500 à 600 épis à moudre ne pourront être que de mon avis.

Je vois deux alternatives :

• Comme cela a été proposé, cliquer sur les recettes avec un temps d'attente serait bien plus ergonomique, la méthode actuelle serait bien évidemment plus intéressante si les quantités n'étaient pas si grandes.

• Il serait intéressant de pouvoir mettre autant d'ingrédient qu'on le souhaite, entrer une recette et attendre le temps nécessaire à la confection qui serait bien entendu multiplié par le nombre d'unités à produire.
Citation :
Publié par Gerfaut
Il serait intéressant de pouvoir mettre autant d'ingrédient qu'on le souhaite, entrer une recette et attendre le temps nécessaire à la confection qui serait bien entendu multiplié par le nombre d'unités à produire.
Le problème c'est que ce genre de système encourage les gens à acheter d'énormes quantités de ressources, et à lancer le craft, pour revenir 2 heures après une fois que tout est fait, ce qui permet à n'importe qui de progresser très vite dans son métier sans réellement le "mériter", d'un autre côté, un jeu est fait pour s'amuser, et chercher à rendre certains aspects du jeu "pénibles" sous prétexte qu'ils valorisent ceux qui acceptent de s'y soumettre longtemps, n'est pas non plus une bonne idée.

La solution idéale consiste pour les crafts à valoriser le temps de jeu passé à crafter tout en rendant ce dernier intéressant, ce qui n'est pas évident lorsque l'on doit moudre des céréales à la chaîne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés