Nous avons des moyens beaucoup plus efficaces que la détection des fréquences répétitives lors des crafts ou des récoltes pour déterminer s'il y a utilisation ou non de bots.
Dans la mesure où tout le monde n'y a pas accès et où l'utilisation ce de type de programme perturbe la courbe d'évolution des personnages, ce genre de programme ne peut être considéré comme un palliatif à des problèmes d'interface ou d'ennui.
En ce qui concerne la monotonie du craft et la lassitude qu'il procure, nous devons faire face à plusieurs problèmes si nous voulons modifier le système actuel :
Un système de choix de la quantité d'objets identiques à crafter est impossible à envisager, s'il ne prend en compte le nombre d'objets crafts pour déterminer la durée totale du craft : si vous pouvez moudre 600 pains en 2 secondes, vous vous retrouverez boulanger de haut niveau extrêmement vite pour peu que vous trouviez des ressources rapidement.
Il faudrait donc mettre en place un temps minimum avant que le joueur ne puisse par exemple se déplacer, mais faire attendre le joueur sans rien faire une demie heure pour crafter 600 pains, ce n'est pas réellement une bonne idée, et peu de joueurs accepteraient de "chatter" pendant 30 minutes avec leurs confrères. De plus, si les joueurs font totalement autre chose (ne jouent pas à Dofus) pendant ce temps de craft, autant les laisser utiliser des programmes externes...
Il n'existe pas réellement de solution miracle, les actions répétitives ennuient les joueurs, mais en simplifiant tout, on enlève toute "la magie" lors du crafting, et on permet à quiconque de monter très vite dans son métier, ce qui est plutôt dommage.
Le compromis idéal, serait peut être une amélioration de l'interface de craft.
Cependant, ce genre de problème n'est actuellement pas prioritaire par rapport aux autres aspects du jeu que nous peaufinons ou aux autres fonctionnalités que nous comptons implémenter, il ne faut donc pas vous attendre à voir l'interface de craft être remaniée à court terme.
|