Publié par Zdravo, le Petit
JoL a-t-il tellement peur de possible ( et minime ) retombé, qu'il décide de se surprotéger ?
Sauf cas très particuliers (utilisateur qui s'avoue dépressif, qui se retrouve incité au suicide, et avec des modérateurs qui passent et n'agissent pas), j'ai de sérieux doutes de possibles risques sur JOL.
Mais au delà de ces risques, ça me semble une simple question de respect des utilisateurs de ne pas leur laisser entre les mains des conseils très dangereux. Après je n'y connais rien en musculature dorsale, donc j'ignore s'il y a de réels risques ou si c'est comparables aux hémorroïdes de Moustache. Mais qu'on indique à un mec qui veut se suturer à l'agrafeuse la plaie qu'il vient de se faire qu'il y a des endroits plus appropriés pour ce genre de questions (à commencer par le cabinet d'un médecin), ça me semble effectivement le plus adapté.
Pas pour des raisons juridiques, mais pour des raisons éthiques. De la même manière qu'on évite de faire trainer sur les forums des méthodes susceptibles de faire perdre leur compte à des joueurs, on va éviter de laisser trainer des méthodes susceptible de leur faire perdre un bras.
Donc je ne suis pas sûr qu'il faille chercher dans une peur déplacée des modérateurs de se retrouver derrière les barreaux, mais plutôt dans une volonté d'aider aux mieux les utilisateurs. Après tout, c'est sensé être leur raison d'être sur le réseau.
Maintenant, je ne suis pas apte à donner la position officielle du réseau à ce sujet, ceci n'est que mon avis personnel.
|