Carte de Dofus Interactive

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à toute la communauté dofusienne
Alors voilà ... cela fait une semaine que je joue à Dofus, et je me suis vite rendu compte (et surtout pour les débutants) qu'une carte détaillée avec le lieu et le niveau des monstres, ressources, npc et bâtiments seraient le bienvenu

Donc je l'ai fait, vous pouvez trouvez à l'adresse suivante : http://www.bidibul.com/dofus/ cette fameuse application nommée "Carte de Dofus Interactive" sur laquelle vous pouvez aussi y laisser vos propres commentaires et découvertes ...

Cette appli sera améliorée au fil du temps, et les fichiers d'annotations grossiront au fur et à mesure que je découvrirais Dofus. (Les autres utilisateurs de l'appli pourront s'échanger leurs données, mais ça, ça viendra après )

Voili voilou
J'attents vos impressions, remarques sur ce post ...
Bon jeu

PS : je tiens à préciser que l'appli est déjà bien au delà d'une simple version béta, elle est même très bien avancée ... y a que le site que j'ai pas fait
Thumbs up
Je m'incline :)
Comment Dire........ <Reflechie> Bravooooooo; vraiment un super taff ; je suivrais l'evolutions de ton travail .. c'est sûr.. ^^
le System de map a la Dofus avec les descriptions de chaque cases sur l'opposer ma rejoui..
Alors je m'incline..

PS: Bon Game A Toutes Et A Tous
Tres tres bon soft ! chapeau

Par contre, il serait plus judicieux d'afficher les textes dans une petite fenetre au dessous que par dessus la carte quand on selectionne une zone, on n'arrive pas bien a lire
Woaw.

Félicitation, ton programme est vraiment génial.
Comme sus-dit, il serait bien de mettre les annotations autre part que sur la carte, mais il y a déjà là un travail énorme et réussi qui a été fourni.
Merci merci

Je sais pour les annotations en sur-impression sur la partie de droite ... à vrai dire y en à un peu partout
Mais c'est grace à vos remarque que ce sera un super soft ...

Bref je m'y remet

Je veux surtout faire dans un 1er temps un systeme de mises à jour du soft pas trop lourd ... car là si je modifie des scripts etc, je dois tout recompiler et vous devrez retélécharger 3 MO ...

A++ et MERCI

PS : j'insiste sur le merci car c'est une des 1ere fois que je "publie" un de mes soft pourtant j'en ai fait bcp d'autre pr daoc ...

PS2 : pour vos autres remarques ou bugs vous pouvez poster ou me MP (selon le bon vouloir des modos )

héhé je viens de penser que je peux vite le transformer en anim shockwave (l'appli est dev en Director, le grand frere de Flash), et ainsi etre consultable en ligne via une page web ... je pense à ca pour le jour ou dofus aura des guildes de joueurs et que celle ci veulent publier leur propre annotations, juste pr leur guidle ^^
Oui pas mal. Très pratique.
Un petit conseil tu devrais le faire en php, plus facile a mettre à jour et surtout pas besoin a chaque fois de faire un installation. Si tu as besoin d'aide pour la prog php je veux bien t'aider.
Question
Une question ..!!
Si je met a jours les quêtes ou autres...
Est ce qu'a la prochaine maj se sera remis a zéro .?. Si c'est la cas c'est dommage ou alors ne pas pouvoir changer de version de peur de tout perdre..

Encor bravo Deja la... ^^ Sa va m'aider beaucoup
Vous inquiétez po !
Tous ce que vous notez et enregistrez ne sera pas perdu.
Vous pouvez même créer des backup (un package de sauvegardes) au cas où...
Pour info : les données sont stockées dans le répertoire libs\, et les fichiers .cdi présent dedans sont en fait de simple fichier texte éditable.

En tout cas, je prépare un petit site avec les explications du logiciels...
Actuellement j'ai rentré qques données en parcourant la province mais tout reste à faire encore ... c'est pourquoi, lors d'une prochaine version, je demanderais à ceux qui veulent bien ..., leurs fichiers .cdi de données, afin de les intégrés à l'application

A++
chapeau bas l'artiste (tres tres bas meme )

mais question ressource ya juste un peu de frene et meme pas de minerais donc si je peux aider pour le bois...

et je sais que ton perso est un sram (bah oui c'est la seule maison ou c'est marque ce qu'on peut faire )
Lightbulb
Citation :
Publié par Bidibul_bul_bul
Vous inquiétez po !
Tous ce que vous notez et enregistrez ne sera pas perdu.
Vous pouvez même créer des backup (un package de sauvegardes) au cas où...
Pour info : les données sont stockées dans le répertoire libs\, et les fichiers .cdi présent dedans sont en fait de simple fichier texte éditable.
Merci j'avais pas vu

Citation :
Publié par Bidibul_bul_bul
Actuellement j'ai rentré qques données en parcourant la province mais tout reste à faire encore ... c'est pourquoi, lors d'une prochaine version, je demanderais à ceux qui veulent bien ..., leurs fichiers .cdi de données, afin de les intégrés à l'application
Je Veux

PS : Bon Game A Toutes Et A Tous
petite question
Déjà bravo pour ta carte elle est super

Je voulais savoir si dans les monstre on ne pouvais pas mettre ses propre nom de monstre (je voulais mettre un boo lvl 15 mais il n'y a pas le monstre boo) voila merci

@ ++ et bon jeu

Alors là franchement ça mérite même des semaines de jeu gratuites de la part des créateurs de dofus lol !

J'avais un projet du genre, mais seulement en mode texte ! donc bravo tu me la sabordé lol !

Donc si tu as besoin d'aide pour compléter les zones (nombre de telle ou telle ressource, monstres zones cachés , mines , enfin tout ^^) je suis entièrement a ta disposition tellement se soft est pratique.

Au plaisir d'aider à lévolution du soft! j'attends ta réponse

Edit : Aidez même tous à remplir se soft magnifique !! il devrait facilement s'imposer comme incontournable pour le jeu
Pour ajouter qqchose
Alors je veux juste dire que pour ajouter une ressource ,un monstre etc...vous allez sur la case de l'objet( ex: 3/5 je dis completement au pif) .Suposons que voyez un bouftou . Vous regardez sur la carte si il est pas deja mis. Si il est pas mis donc vous cliquer sur la map . Donc d'abord du côté de la vue d'ensemble de tout amkna( a gauche) puis a droite sur la case ou vous avez vu le bouftou. La fonction ajouter aparait. Vous cliquez sur ajouter et la c une question de remplissage. Pour les monstres ,si ils sont pas dans la barre , s'est qu'ils n'ont pas etes repertoriés sur la carte . Donc la vous cliquez sur le + a droite de la barre blanche ou on entre le nom des monstres . Et la vous pouvez faire de nouvelles entrée de monstres.
J'epere avoir ete assez clair. Sinon le comcepteur va vous l'expliquer mieux que moi .
Bravo et merci ! J'avais l'intention d'en faire un, mais ton programme est déjà largement supérieur à mes plus grands espoirs.

J'ai noté un bug :
- Lorsque j'ai écrit "15 & " dans le niveau d'un monstre que j'entrais dans la base de données et que j'ai voulu corriger mon erreur (backslash ne fonctionnait) en sélectionnant " & " et en appuyant sur la touche suppr le programme m'a renvoyé une erreur de script sous la forme d'une fenêtre d'erreur. En fermant cette petite fenêtre, l'application s'est aussi fermée. En relançant ton programme, si je sélectionne la case où j'avais saisi la fausse donnée, j'ai de nouveau la fenêtre d'erreur de script.

Comment faire ?
- Existe-t-il un moyen pour dire qu'un monstre appartient à un groupe de monstres ? Par exemple en (0, 13), il y a un groupe composé de 2 sangliers et d'un prespic, un second groupe d'un sanglier et d'un abraknyde.

- Certains monstres respawn avec un level aléatoire. Comment entrer cette donnée ? Par exemple en (0,13), les sangliers peuvent être d'un lvl entre 10 et 18.

Bonne continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés