Carte de Dofus Interactive

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Salut bidibul je trouve ton projet plus que merveilleux, cela va aider tous les nouveaux et même les anciens.

J'aimerais beaucoup t'aider sur ce projet au niveau des information monstres, PNJ, ressources ....
Si tu as a msn rajoute moi stp j'ai des question et des suggestions voila mon adresse :
guiguimou@hotmail.com
Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. C'est pourquoi, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir. Être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux. En conséquence, pour être malheureux, on doit aimer, aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux. J'espère que vous me suivez...
Citation :
Publié par elenfoiro
Pour faire des groupes de monstres ,tu vas dans les nouvelles entrées et tu note le nom (ex: bouftou+prespic) .Moi j'ai fais ça. et lvls g mis des+ (ex: 9+3) .
Oui, mais certains groupes comprennent trop de créatures & level différents pour les saisir sur seule ligne.
Bonjours à tous

Bon j'ai bien pris en compte vos remarque et bug... mais va falloir patienter un peu
Je bosse, je bosse

Pour ceux qui sont bloqués :
1) Penser à lancer la commande "Fichier">"Créer un backup" quand vous savez vos données stable... des options arriveront pour parametrer automatiquement le fait de faire un backup en fin de session.
Les backup créés des fichier ".zdi" qui ne sont rien d'autre que des fichiers ".zip" renommés.

2) Si vous avez déjà les erreur systematiques : (cela est du à une ligne de données corrompues... j'ai pas encore fait de systeme de d'analyse des fichiers.. )
Donc pour cela, allez dans le répertoire "libs\", et regardez les fichier ".cdi" présents :
- batiments.cdi, infozones.cdi, monsters.cdi, npcs.cdi et ressources.cdi : ces fichiers sont les données pour chaques types. Vous pouvez les éditer dans un editeur de texte (attention avec notepad parfois on lit pas bien les fichier à cause des retour à la ligne)
La structure est simple; 1 ligne par donnée. les colonnes sont séparées par des tabulations, en générale c'est colonne1 : location, colonne2 : nom ou info(pour le fichier infozones.cdi), colonne3 : commentaire ou niveau (pour fichier monster.cdi) et enfin colonne4 :commentaire (que dans le cas du fichier monsters.cdi)
- les fichiers resslst.cdi, et monlst.cdi sont aussi des fichiers editables avec un notepad. Ces fichiers contiennes la liste de monstres, et ressources. La structure est simple; colonne1:identifiant, colonne2:nom

Voila j'espere que ca va vous débloquer en attendant
A++
J'ai regardé de plus près ce que donnait les fichiers *.cdi quand il y avait une erreur de script. J'ai remarqué que pour les monstres, il avait mis un identifiant de la créature à "00" au lieu de "006" pour la sanglier. Il y a donc une écriture erronée en cas de modification. Car cela survient toujours en modification d'une information déjà existante.
Super bien faite cette carte, ça facilite la vie des dofuseurs ( ou bien dofusiens ? ).

Mais bon moi elle plante. Elle marchait tres bien hier et ce matin mais maintenant elle ne fonctionne plus.
J'ai rien changé a l'ordinateur, je le précise.
Bon, c'est noté...

Pour ceux qui veulent, je veux bien récupérer qques fichiers .cdi afin de commencer à faire une "moulinette" qui va fusionner les donnée proprements lorsque les utilisateurs se les echangeront

Pareil pour ceux chez qui ca plante => ca me premettra de voir, si j'arrive pas à le reproduire ...

Mail pr envoyer les fichiers .dci : pteamfr@yahoo.fr

Merci
Une petite fonctionalité à ajouter :

rechercher les monstres par la somme de leur niveaux !

ça doit pas être compliqué à faire (par exemple recherche un groupe de monstre dont la somme serait = 43, avec une marge que l'on pourrait choisir, et la carte nous fournit les informations relatives à ces groupes de monstres et leur localisation)

Si c'était faisable ça serait vraiment un plus pour l'xp en groupe
Bonjours à tous

Oui, l'application fait 3 Mo, mais j'ai bientot terminé la version 1.2.. j'essaye de la stabilisé car j'ai encore qques bug là
Le site est quasiment fait aussi ^^

Cette version pèsera aussi 3 Mo à l'install mais apres c'est fini, les patch ne feront que dans les 500 ko ...

Je vous tiens au courant ... nouvelle version prévu ce soir, ou demain si tout se passe bien

A++
Bonjours à tous

Voilà... la version 1.2 de l'appli avec son nouveau site et tout et tout auraient dûs être publier dans la matinée ... MAIS à mon réveil mon diskdur 120GO avec toutes mes données dessus m'a laché

Heureusement, j'avais sauvegardé autre part qques données la veille...
Donc il me manque tout mon travail de samedi et dimanche ...

La publication de la 1.2 va donc prendre du retard le temps que je reprenne les anciennes sources ...

Voilà ... patience

A++
Bonjour,

Je souhaite vous mettre en garde contre cette carte.

L'idée me semble géniale, mais je pense qu'il ne faut pas diffuser des informations trop complètes : ca risquerai de tuer une part de l'intéret de la découverte du monde de Dofus.

En bref, l'outil ne devrai pas être diffusé avec trop d'information, c'est seulement à chacun de la complèter avec ses découvertes personnelles.

Pour les données de base, les informations minimales sont assez difficiles à déterminée, mais il faut essayer d'y mettre ce que tout monde sait.
Aider les joueurs à arriver au niveau 10 me semble suffisant :
- emplacements de quelques ressources (blé et fer)
- emplacements de quelques monstres faciles à combattre

Surtout ne tuez pas le plaisir de la découverte. Il me semble plus intéressant de discuter avec d'autres joueurs pour obtenir les renseignements.

J'espère avoir fait ressentir mon point de vu qui n'est pas opposé à cette carte. Oui à cette outils, non à la suppression de la magie.

PS : Chacun est libre de l'utiliser, mais difficile d'y résister.
Je suis tout à fait d'accord avec toi e-riva

C'est pourquoi dans le nouveau site etc, qui etait prévu, le téléchargement de l'appli et desdonnées sont bien distincts. J'y avais meme inscrit un message commme quoi avoir les données tres completes pouvaient enlever un interet certain au jeu ...

Mais encore une fois, il s'agit d'un choix personnel, et chacun fera ce qu'il veut ! selon son plaisir

A++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés