Facile ?

Répondre
Partager Rechercher
D'abord bonjour. (ouais ça fait sérieux comme ça )

Je vous cache pas que je faisais parti des WoW sceptique et après l'avoir essayé je le trouvais "pas si nul que ça" (genre de phrase qu'on sort quand on veut pas vraiment avouer qu'on avait tort vous voyez ) mais voila y'a comme un hic...

Je viens de FF11, et je compte bien y rester pour l'instant, et je vous cache pas que FF11 à un niveau de jeu TRES TRES elevé, voir même des fois trop dur. Et heu WoW je l'ai trouvé ... anormalement facile, je voulais savoir si vous pensiez que cette facilité était du au stress test ou à sa sorti il compte guarder cette facilité ?

PS : vu que bcp sont sur le nerf avec le stress test, je tiens à préciser que ce compte m'a été prété par un ami AMERICAIN, donc voila.
Comme on l'a dit avant la difficulté sera revue a la hausse lors de la release. Elle est simple pour l'instant pour permettre aux B-T et aux Stress-T de monter rapidement de haut perso pour ainsi voir ce qu'il donne à haut niveau, ses capacités, ses faiblesses..
Il n'empêche que WoW se présente comme plus "casual friendly" que beaucoup d'autres MMORPGs et que sa philosophie ne semble pas être : "ce qui s'obtient dans la douleur n'en est que meilleur" à l'instar de certains de ses concurrents bien connus...
On parle de difficulté ou de lenteur de jeu ? Parce que diviser les xp par 10 ça rend pas un jeu plus difficile, mais juste plus long.

Personnellement, j'espère bien que la montée en niveau sera très rapide, mais qu'il y aura quelque chose d'autre de sympas à faire autre que du cassage de monstres à la chaine et des quêtes à 2 balles. Un bon système de PvP par exemple.
Citation :
Publié par X-Frog
Ça fait le énième post parlant exactement du même sujet... :/

Faudrait les mettre en persistant :\
Ou plutôt mettre un persistant avec tous les post qui répondent aux questions qui reviennent tous les jours
suis du meme avis que Messire Moustache.

bref on dirait que c est la partie PvP qui pourrait apporter le fameux interet de jeu une fois le level 60 atteint.

Je crois que la possibilité de creer des villes fortifiees a la sim city presque avec un systeme de gestion politique etc donnant un sentiment d appartenance etc serait tressss motivant

*Shadow bane ?* bah vi on peut rever mas si cela etait gerer dans un gros add on dans un an, je serais plus que comblé !!!!

des events de types desastres ou guerre avec des dragons ou un dieu ? menacant les dites villes demandant a tous de s entre aider pour eviter de perdre le labeur d un an de travail ?

enfin j arrete la car j ecris en plein reve et je vais faire un roman.

mon idee principale etant un contenu riche niveau pvp incluant des objectifs importants pour tour tels des villes construites par des joueurs.

PS: effectivement j ai deja l impression d avoir dit la meme chose sur un ou deux autes fils
Citation :
Publié par Me Too
Comme on l'a dit avant la difficulté sera revue a la hausse lors de la release. Elle est simple pour l'instant pour permettre aux B-T et aux Stress-T de monter rapidement de haut perso pour ainsi voir ce qu'il donne à haut niveau, ses capacités, ses faiblesses..
Comme on le répète depuis longtemps, l'exp ne changera "presque" pas pour la release, hormis un peu plus dur a partir du Lv30, mais rien de draconien.

Sinon, comme tu viens de FF, je peux t'assurer que tu vas truver WoW drolement (dans tout les sens du terme ) facile
Citation :
Publié par Elhy
Comme on le répète depuis longtemps, l'exp ne changera "presque" pas pour la release, hormis un peu plus dur a partir du Lv30, mais rien de draconien.
C'est ce que j'ai dis je te signale
Peut-être que les mots que j'ai employé n'étaient pas les plus adaptés mais j'ai voulu dire comme toi
Citation :
Publié par Me Too
C'est ce que j'ai dis je te signale
Peut-être que les mots que j'ai employé n'étaient pas les plus adaptés mais j'ai voulu dire comme toi
Ah oki
Je pensais que tu pensais "la béta est bien plus facile qu'à la release"
Alors déjà je m'excuses car malgré tout j'avais pas vu que cette question revenait souvent. Désolé.

Ensuite FF11 n'est pas difficile dans le sens où l'exp est longue (car en jouant bien on monte en niveau rapidement) mais que les ennemis ont une IA redoutable et des "pouvoir" (comprendre par là Weaponskill sous FF11) asse dévastatrice, ce qui oblige au groupe de jouer parfaitement en general. C'est ça qui donne le taux de difficulté aux jeux. Apres augmenter la difficulté en baissant l'exp gagné, ça serait stupide à mon sens.

Mais bon d'ici la sortie le jeu a le temps de changer comme mon avis.
Citation :
Publié par Mysen
Alors déjà je m'excuses car malgré tout j'avais pas vu que cette question revenait souvent. Désolé.

Ensuite FF11 n'est pas difficile dans le sens où l'exp est longue (car en jouant bien on monte en niveau rapidement) mais que les ennemis ont une IA redoutable et des "pouvoir" (comprendre par là Weaponskill sous FF11) asse dévastatrice, ce qui oblige au groupe de jouer parfaitement en general. C'est ça qui donne le taux de difficulté aux jeux. Apres augmenter la difficulté en baissant l'exp gagné, ça serait stupide à mon sens.

L'IA des mobs est très sommaire dans WoW, enfin en comparant à FF en tout cas.
Par contre Mysen c'est fini le banshing monster ici, c'est 90% quêtes (en solo assez souvent, du moins pour l'instant )
Citation :
Publié par Mysen
C'est toujours ce que j'ai trouvé dommage dans FF11, les quêtes qui ne rapportent pas d'exp.
Ouip, mais faudrait que ca soit proportionné (un peu mieux que dans WoW à mon gout, où les quêtes donnent vraiment beaucoup d'exp ), enfin moi je préfère le monster banshing, donc...
Citation :
Publié par Mysen

comme dans tous le jeux on gagne bcp d'xp en tapant des monstres bien plus forts et ou chaque erreur signifie la mort du grp

par contre a wow j'ai remarqué que mis a part en grp, taper des monstres d'un lvl superieur ne rapportait pas grand chose comparé aux risque, downtime et temps de combat (on gagne pratiquement le meme xp)
Citation :
Publié par Elhy
L'IA des mobs est très sommaire dans WoW, enfin en comparant à FF en tout cas.
Par contre Mysen c'est fini le banshing monster ici, c'est 90% quêtes (en solo assez souvent, du moins pour l'instant )
Voila le gros défaut de WOW "SOLO" je détest ce mot. si je fais un MMORPG je veux le jouer en groupe un prêtre qui n'a personne a soigner et buffer c'est moche.

Dans le stress test les quête sont si facile que tout le monde court partout seul pour faire les quêtes le plus vite possible. Et quand je demande à des perso pour groupé ils me disent tous " non je suis bon en solo je fais des quêtes ou tout simplement je groupe pas moi ".

J'aime bien le jeu ,mais si je joue toujours seul à quoi bon je vais aller racheté mon diablo 2 que j'ai vendu 15 dollars après 2 semaines de sa sortie parce que j'en avais déja marre.

Aussi, j'aime pas trop le fais que les groupes sois limité a 5 joueurs je vois pas trop pourquoi d'ailleur. bon 5 c'est toujours ca. Mais pour les guilde qui veulent faire des donjons ensemble et on sais tous que pour faire une guilde faut être minimum 10 alors pourquoi des groupes de 5 ?????

Alors voila je crois que le jeu doit être bcp plus dure pour préconiser les groupes et aussi enlever cette affreuse limite de 5 dans un groupes. Un jeu ONLINE c'est fais pour jouer ensemble non ? ceux qui veulent SOLOTER ----> DIABLO TIME
Citation :
Publié par Lowis
Voila le gros défaut de WOW "SOLO" je détest ce mot. si je fais un MMORPG je veux le jouer en groupe un prêtre qui n'a personne a soigner et buffer c'est moche.

Dans le stress test les quête sont si facile que tout le monde court partout seul pour faire les quêtes le plus vite possible. Et quand je demande à des perso pour groupé ils me disent tous " non je suis bon en solo je fais des quêtes ou tout simplement je groupe pas moi ".

J'aime bien le jeu ,mais si je joue toujours seul à quoi bon je vais aller racheté mon diablo 2 que j'ai vendu 15 dollars après 2 semaines de sa sortie parce que j'en avais déja marre.

Aussi, j'aime pas trop le fais que les groupes sois limité a 5 joueurs je vois pas trop pourquoi d'ailleur. bon 5 c'est toujours ca. Mais pour les guilde qui veulent faire des donjons ensemble et on sais tous que pour faire une guilde faut être minimum 10 alors pourquoi des groupes de 5 ?????
J'pense que t'as bien résumé ma pensée, il est IMPOSSIBLE de faire un groupe sympa/constant/complet/full sur le stress test
ouais et malgré que le jeu sois Merveilleusement beau se point garde en moi encore le doute .

Mes choix entre

Everquest 2
Lineage 2
et
WOW

reste encore très présent surtout que j'ai 2 ami qui joue a Lineage 2.
Citation :
Publié par Lowis
ouais et malgré que le jeu sois Merveilleusement beau se point garde en moi encore le doute .

Mes choix entre

Everquest 2
Lineage 2
et
WOW

reste encore très présent surtout que j'ai 2 ami qui joue a Lineage 2.
Pour avoir un peu essayé L2, j'ai pas trop aimé, enfin c'est solo aussi, et c'est (trop?) très long a upper, du 10 au 11 j'ai mis 3-4h... enfin lourd quoi (sans compter que tu vois rien la nuit, chose tres relou pour moi)

EQ2, faut voir ce que ca donne, WoW génial sauf ce prob là

Perso, je te conseille FFXI si t'aimes les party et si en plus tu joues le role de healeur (groupe + facilement que les autres) qui sort le 16 sep
Citation :
Publié par Elhy
Pour avoir un peu essayé L2, j'ai pas trop aimé, enfin c'est solo aussi, et c'est (trop?) très long a upper, du 10 au 11 j'ai mis 3-4h... enfin lourd quoi (sans compter que tu vois rien la nuit, chose tres relou pour moi)

EQ2, faut voir ce que ca donne, WoW génial sauf ce prob là

Perso, je te conseille FFXI si t'aimes les party et si en plus tu joues le role de healeur (groupe + facilement que les autres) qui sort le 16 sep
C'est a voir de toute facon je me défoule sur Planetside pour l'instant, Pas trop le choix de la jouer en groupe celui la
WoW est beau ok mais magnifique ... faut pas pousser.

FF11 le surpasse de ce coté A MON GOUT (je précise. )

Bah FF11 le groupe à tout prix est un handicape aussi ... et des fois pouvoir partir solo ça fait du bien c'est pour ça que WoW m'a plus.
Citation :
Publié par Mysen
WoW est beau ok mais magnifique ... faut pas pousser.

FF11 le surpasse de ce coté A MON GOUT (je précise. )

Bah FF11 le groupe à tout prix est un handicape aussi ... et des fois pouvoir partir solo ça fait du bien c'est pour ça que WoW m'a plus.
Oui mais WoW c'est bcp bcp de solo, et FF c'est bcp bcp de party, y'a pas de juste milieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés