Facile ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mysen
WoW est beau ok mais magnifique ... faut pas pousser.

FF11 le surpasse de ce coté A MON GOUT (je précise. )

Bah FF11 le groupe à tout prix est un handicape aussi ... et des fois pouvoir partir solo ça fait du bien c'est pour ça que WoW m'a plus.
Moi j'aime bien le coté Cartoon de l'environnement de WARCRAFT

c'est ce qui m'a fais accroché sur WARCRAFT 1, 2 et 3 et personnellement si c'etait pas comme ca ce serait pas warcraft.

C,est fais par expres mais c'est bien fais. On a l'impression de revenir en enfance ( et par la je parle pas des ancien jeu comme le ATARI )
je suis intimement persuadé que cela changera ce probleme de personnes voulant grouper mais ne trouvant personne.

C est un beta test, la plupart ne sont pas la pour avoir du fun avec des personnes qu ils ne verront que 3 jours.
enfin le sujet a deja ete debattu .

la liberte etant donnée de former des groupes et les gens ne le faisant pas alors que le jeu de groupe semble de premier abord plus convivial met peut etre en evidence une autre raison certainement vraie pour certains joueurs.

Certains ont peut etre etés trop abusés par les beep avec lesquels ils groupaient et preferent desormais etre seul que mal accompagné pour un temps.

cela ne signifie pas que ce phenome perdurera.

*je pense a un jeu ou quasiment neuf personnes sur dix etaient un beep en groupe a la fin*

PS: beep c est pas un boulet

Blizz a certainement connaissance de toute facon de ce ressentiment de la part de certains joueurs, je suis persuadé qu ils planchent sur une solution qui ne remettrait pas en cause la liberte du joueur a pouvoir ENFIN agir seul et donc comme bon lui semble.

Certains l ont compris j ai des tendances de solitaires de mon coté mais je n ai aucunement l intention de passer tout mon temps sans prendre de plaisir en groupe ou autre avec ceux que je rencontrerais.

Mais honnetement que ce stress test je n aurais pas cherché a grouper mais a tout tester.

A bientot en groupe sur le beta test euro
je trouve ca un peu décalé de parler de la facilité, de la convivialité inhérente a la phase de pex alors que je pense que la majorité des joueurs de MMO (que ca soit des MMO de type Monster Bashing ou PvP) seront d'accord pr dire que l on rentre réellement ds le jeu une fois le niveau maximum atteint (ou en s en approchant) avec tt ce qui est raid HL, PvP, quetes épiques etc etc..
Pr moi, la phase de pex est un moment d'apprentissage un peu chiant a passer, donc plus vite c fait, mieux je me porte (ca n empeche pas de le faire ds la convivialité, sans que ca soit la course et le /disband si kk1 fait une boulette.. ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)
De toute façon à la base, le stress test n'est pas là pour qu'on se donne une idée du jeu. WoW peut tres largement changer en 2 mois et ne plus retrouver les bases que l'on a acquise avec le stress test.
Citation :
Publié par Ganondorf
Rendre la pex difficile , c'est surtout un moyen de prolonger la vie du jeu sans trop se fouler . Si le contenu du jeu est assez riche pour éviter ca , c'est aussi bien ^^
Ouais ça serait cool un MMORPG pour casual gamers
salut

je fais part de mon experience vécue sur ces mmorpg pour comparer avec WOW :

Sur Everquest, le solo, est franchement hardu et long (et encore depend des classes). Le groupe plutot conseillé donc, ce qui rend les parties d'xp tres sympa . L'xp etait quand meme longue, et pour s'équiper en stuff, cest pas gagné non plus car les quetes sont difficiles (me parlez plus jamais de l'epique).

Sur DAOC, le solo, est faisable du lvl 1 au lvl 50 (surtout avec un bon buffbot, mais bon cest mal ). Le groupe est pas forcement indispensable, sauf pour les sorties hors xp (genre artefacts, ML TOA), L'xp est plus rapide que sur EQ1, et pour s'équiper en stuff, ya pas de probleme, avec les quetes solo bien foutues. Je place DAOC, entre EQ1 et WOW, pour monter en xp, et le jeu de groupe.

Sur SWG, le solo, est franchement pas difficile (du moins a sa sortie officielle. jai stopé au bout de 6 mois). Ce qui nous rapproche du probleme actuel de WOW pour grouper (comme il est décrit dans vos posts plus haut) car, dans SWG, tout le monde solotait, pour aller remplir les missions des computer, pour faire du pognon. Bref, jai rarement trouvé un groupe a SWG, comme on en trouvait tant sur DAOC ou EQ1.

La actuellement, je scrute attentivement les forums pour WOW et EQ2, pour voir le systeme d'xp, quetes, background, etc. Pour voir quel sera mon choix final entre WOW et EQ2. J'attend bocoup des 2.
J'espere que aucun des 2, ne tombera dans le piege du SWG, un mmorpg, cest fait pour grouper, le jeu solo, ca va de temps a autres, mais grouper cest important, pour le fun du jeu et le contact entre la communauté.

Pour ma part, je situe WOW, entre EQ2 et DAOC, et celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu pour le MOMENT (à condition daimer le pvp), ca reste DAOC qui s'est bien étoffé avec le temps, meme si le pve reste assez basique il reste assez difficile quand il faut, le pvp est quand meme satisfaisant, et pas de probleme pour xp/grouper etc. Juste un probleme, cest que le jeu commence a faire comme EQ1, il est vieux, et il lasse car on a besoin de changement

Aaaaah, si un jour dans un mmorpg, on pouvait avoir la richesse de Pve d'EQ1, avec le PvP de DAOC !

PAFPAFBOUMBOUM ogre warlord <Justice Divine> sur everquest (retraité)
PAFPAFBOUMINNATOR troll warrior <Bras KC> sur daoc (actif)
PAFPAFBOUMBOUM master CH/terra kasis artist [non guildé] (retraité)
Je pense aussi que si tout le monde ne groupait pas pour la stress test c'est parce que c'était une stress test, donc ben on est pas la pour faire des amis, mais pour ce faire une idée du jeu (sauf si on y va avec des amis bien sur).

J'ai aucune inquiétude pour la release, ni pour l'avenir communautaire de WoW, de toute façon y'a les guildes, c'est la meilleure façon de jouer en groupe, connaître des joueurs et prévoir des events.

Quand au groupe de 5 ben c'est beaucoup plus facile à réunir 5 joueurs et Blizz a dit qu'il y aurait les groupes de Raid, je crois que beaucoup pense déjà jouer à quelque chose de fini et prêt a sortir tel quel...

Wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés