[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Depuis que l'ancien Opera (version 12.17 je crois) commence à merder sur pas mal de sites, j'ai du passer à chrome, mais il me manque vraiment cette barre latérale de signets qui étaient vraiment très pratique, connaissez vous un navigateur équipé ou modulable avec un système similaire?
Et je cherche aussi une page d'accueil aussi pratique qu'opera, mais c'est secondaire, enfin je trouvais cette version d'opera géniale pour tout les trucs drag and drop.
Citation :
Publié par Whinette
Toujours sur Opera 12.17, mis à part youtube qui freeze 15s à chaque nouvelle page tout va bien de mon coté.
Déjà ya ca et en plus ya des sites dont les pages ne s'ouvrent plus, enfin tu verras bien un jour ou l'autre.

Je comprends pas pourquoi dans les versions suivantes, ils ont gerclé la meilleure chose de leur navigateur, c'est à dire les signets en accès immédiat à gauche, même si t'en as 500 ca reste ergonomique
Ils ont voulu s'adapter aux tactiles, ce qui est assez stupide cela dit. Perso je suis en 21.0, y a toujours quelques trucs qui me manque mais je me suis plutôt fait aux nouvelles versions.
J'ai abandonné perso. Les qualités propres d'opera ont disparu. J'ai plus aucune raison de rester sur un logiciel qui n'offre plus rien de plus pour moi que ses concurrents.
Rien que pour les raccourcis souris, j'arrive pas à décoller de Opera. On a beau me dire que tu as des plugin qui font pareil sur d'autres browser, je trouve ça beaucoup plus lourd et moins intuitif que sur Opera.

Et je sais pas si ça vient de moi, mais sur mon PC je trouve Opera bien plus réactif que peut être FF :X
Opera 12.17 FOR LIFE. EVER

Dommage que ça passe pas super bien sur tous les sites, mais bon c'est pas pire que IE.
Si vous avez des tips de config pour régler ça, ça serait cool. J'avais trouvé une manip à faire sur le opera:config pour régler un problème de bibliothèque d'image wordpress entre autre mais j'ai oublié comment j'ai fais, désolé é_è
Bon, je viens de decouvrir que ma version d'opera etait un poil oldschool, forcement je DL la derniere version et ... stupeur et tremblements.
Je me fais vieux et j'aime bien quand une interface ne change pas. Genre les onglets en haut qui restent en haut, ou les menus facils d'accès qui n'existent tout simplement plus.

Donc me demandait si c'etait specifique au passage à chromium et donc passage à une configuration en 1 pages & 5 options, ou c'est moi qui est loupé un truc ?
Si c'est bien l'orientation, cela sera la fin d'opera pour moi
Les menus d'accès se sont fait la malle d'après ce que je me souviens (on parle bien des panneaux, qu'on pouvait mettre où on voulait ?). C'est aussi pour ça que j'ai toujours une version 12 pour naviguer, parce que la suivante ne les a plus..

Pour les configurations c'est pareil : une bonne partie (utile ou non, c'est un autre débat) a sauté avec le passage après v12.
Ils rajoutent les features perdues au fur et à mesure, mais j'attends encore certaines indispensables à mes yeux. Toujours en 12.17 donc, même si ça commence à être difficile ...
Pas mal de site en tls ne fonctionnent plus, d'autres font planter le navigateur, et dès qu'on a pas mal de js recent (toute la plateforme dev google par exemple) plus rien ne marche.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ben les onglets sont en haut dans le ti onglet O opéra si on touche on a la liste , cela n'a pas changé depuis longtemps ...
J'ai la skin classic, donc pas d'onglet O.

Jvoulais parler des onglets des fenetres. M'enfin au vu des réponses, je vais migrer vers firefox (ou iceweasel si je veux avoir la classe )
Operateurs, le successeur du noble opera 12 est arrivé et il se nomme Vivaldi ! .

Actuellement en test preview, Vivaldi a été créée par le fondateur d'Opera.

En gros on devrait y retrouver toutes les features qui font qu'on aime la V12 : client mail intégré (à venir), système de prise de note intégré (fait), la barre latérale pour les fonctionnalités (fait), une rapidité époustouflante ( "fastest browser in the universe"), une synchronisation entre différents devices, un vrai contact avec les devs, et des extensions, mais avec nombres de fonctionnalités aujourd'hui incontournable intégrées.

La différence majeure avec opera, c'est qu'il est designé pour une efficience maximale pour des utilisateurs pc, avec des raccourcis claviers intelligents, et ce qui me parait extrêmement kiffant, la possibilité d'un contrôle totalement clavier ("Spatial navigation allows you to navigate the Web easily, using only your keyboard.").
Bref, c'est orienté vers les power users, mais sans oublier l'aspect graphique moderne.

En bref, ça devrait déchirer à l'avenir.

Dernière modification par obleko ; 05/02/2015 à 20h58.
...oops mal lu...
Citation :
Publié par Whinette
Hyped.
Après test rapide : manque encore des features indispensables (stack d'onglets par exemple) mais j'y crois.
Remarque c'est toujours pas revenu sur Opera alors bon ._.

Va falloir que je test ça mais j'avoue que j'ai pris l'habitude de Opera. Les raccourcis via la souris sont encore présent ? (Et surtout : sont ils intuitifs et répondent ils bien ?)
En fait, c'est dispo mais mal conçu. Les tab sont bien stack mais pour y accéder ensuite il faut mouse over, attendre la preview, selectioner la tab.
Expand le groupe le détruit, actuellement (sauf s'il existe une méthode que je n'ai pas trouvée). Bref, pas utilisable.
Cela dit, ça reste une tech preview, y'a encore du travail dessus et des features en préparation. l'équipe est à l'écoute à partir de vivaldi.net si vous êtes intéressés.

Pour le moment, en dehors de l'inferface agréable, et du menu latéral, évidemment le browser n'est pas parfait du tout. Mais j'ai de grands espoirs pour les mois à venir.
Perso je migre dessus dès que l'adblock sera complètement mis en place (y'a déjà un truc mais faut bouiner) et quand le client mail sera intégré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés