Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ThatsTheWay
bon en fait c bon ms c tres chiant ce passage. Kelle ouik cte mira
vive les grenades encore heureux qu elle partage le matos avec les membres du groupe.
Je viens de repérer un bug amusant car cheated ^^
En étant obscure, lorsque l'on a suffisamment d'influence sur le wookie, et qu'on arrive à le détourner de son peuple, ce dernier gagne +2 en force et perd -2 en intelligence. Avec, s'ajoute un bonus en points obscure et 1000 points d'expérience.
Seulement, le dialogue est infini, du moins sur ma partie, je peux le répéter inlassablement, ce qui a fini par donner une valeur négative en intelligence à mon wookie. Mais ce n'est pas tout, une fois ce stade passé, mon wookie a atteint les 254 d'intelligence. Autant dire que cela m'a fait tout drôle.

Sur ce, je retourne tâter du sabre laser, mais cette fois, en étant lumineux
Bon alors j'ai vraiment été long pour le finir en cherchant un peu partout les sous-quêtes, à explorer un peu chaque recoin, à voir ci ou ça ... J'ai trouvé que sommes toutes le jeu était bon, le scénario pas mal du tout et le background de chaque personnage plutôt réussit. La ou ça pèche c'est surtout sur la réalisation du jeu, pendant toute la durée du jeu, je me suis dit, ça va s'améliorer, ça va s'améliorer, ça va s'améliorer ... Ben keutchy oui ! Ca ne s'améliore pas du tout, même si le jeu reste largement jouable, on se gâche un peu le plaisir avec des dialogues qui nous font tourner en rond, des cinématiques parfois coupées aux 4/5 eme, des enchaînements dans l'histoire qui manquent de liaison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple quand vous arrivez sur la station citadelle après avoir combattu Atris, Hop bing, vous vous êtes téléporté au moins ?
et cela arrive malheureusement plusieurs fois durant le jeu. Le nombre de sous-quêtes a disparu de façon draconienne et il n'existe plus cette petite excitation lorsqu'on arrive chez un marchand, on sait que de toutes manières il n'aura jamais rien de fabuleux. Pour ce qui est de l'équipement, ils ont fait un bon pas en avant et la diversité est bonne à prendre, le système des améliorations permet de faire de son équipe une bande de matamores prêts à tout éclater sur leur route avec force où/et mépris. La dessus on ajoute le système d'influence qui est pas mal foutu ( juste un pti bémol sur le manque de changement de comportement des compagnons en fonction de leur alignement ). Au sujet de la difficulté du jeu, étant un jedi entouré de jedi, il est logique que l'on se promène sur les mondes avec la facilité d'une araignée d'eau sur un lac, j'aurai juste aimé que les ennemis sensibles à la force soient un peu plus costauds, histoire de s'offrir de jolis combats au sabre laser.

En gros, je vais me le faire sur pc dans 3 mois pour le voir une fois patché comme il faut, parce que ce jeu à du potentiel et que je me ferai la suite avec un immense plaisir.
Comme je viens de finir le jeu, côté obscur, je vais donner mon avis dessus.

Je trouve qu'il est de loin, beaucoup moins réussi que le premier.
Pourquoi?

Tout d'abord le démarrage. Certes on a un personnage jedi à 100%, mais que le début est long... On comprend à moitié ce qui se passe à l'intérieur de Peragus, on se contente d'arpenter le niveau à la recherche d'objets à actionner. Enfin c'est peut-être moi qui suis lent du cerveau, mais leur histoire de verrouillage d'urgence...
Le scénario est donc à mon goût très long à prendre forme. On ne sait pas exactement contre quoi on se bat d'ailleurs. Autant dans le premier la présence sith se faisait ressentir, autant dans le second les apparitions des sith sont anecdotiques. Le titre même du jeu, The Sith Lords, est étrange à comprendre. La relation qui unit les deux "lords" reste assez mystérieuse.
En outre, reste un grand absent, voire deux: Revan et Bastilla. Le coup du "Revan a disparu mystérieusement" est un peu trop facile, et ne tient pas scénaristiquement. Un point que j'ai apprécié cela dit: que le sexe de Revan ne nous soit pas imposé dans la suite.

Bref l'histoire n'est pas très prenante, et les personnages pas aussi charismatiques que ceux du premier.
Kreia est assez soûlante avec ses discours théoriques sur la Force. Atton fait un bon "anti-Carth". Sans parler des méchants: je me demande à quoi on aura droit dans le numéro 3. Entre le zombi déchiqueté qui reste en vie grâce à la force et l'autre rigolo dont on ne comprend pas trois mots... Je veux bien que ce soit Vader qui ait lancé cette mode du méchant "défiguré", mais de là à faire en sorte que tous les méchants Star Wars semblent sortis du même moule.
Méchants qui sont dans l'ensemble battus assez aisément.

A ce propos, j'ignore si c'est un bug ou non, mais le Côté Obscur altère beaucoup moins l'aspect physique que dans le premier opus, ce qui est regrettable.

L'un des gros points positifs du jeu reste l'influence que l'on a sur nos compagnons. Mais on voit des incohérences ça et là (Atton qui me fait remarquer combien mon visage est marqué par la corruption du côté obscur, alors que le sien est presque pire que le mien...).

Sinon, reste un des principaux reproches que l'on pouvait faire au I:
Une trop grande ressemblance entre la façon dont les jedis lumineux et les obscurs gèrent leurs problèmes: toujours à coups de sabre laser. Car que l'on soit lumineux ou obscur, on passe son temps à se battre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Or le scénario repose sur le fait que le PJ a été exilé justement parce qu'il avait cédé à l'appel du combat lors des Guerres Mandaloriennes!
Bizarre donc que l'on se retrouve à se battre sans arrêt.

Le dernier point qui m'a chagriné: la fin. On n'a même pas le droit à une jolie cinématique, comme dans le I où l'on voyait les armées siths conquérir la galaxie ou bien au contraire la République venir à bout de la Forge Stellaire.

Au final, j'ai un avis très mitigé sur cette suite, que je trouve plus bâclée qu'autre chose. Obsidian, ayant repris les même graphismes que dans le I, aurait pu pondre un scénario mieux que ça. Néanmoins j'achèterais le III s'il doit sortir un jour.
Citation :
Publié par Ciseaux

Tout d'abord le démarrage. Certes on a un personnage jedi à 100%, mais que le début est long... On comprend à moitié ce qui se passe à l'intérieur de Peragus, on se contente d'arpenter le niveau à la recherche d'objets à actionner. Enfin c'est peut-être moi qui suis lent du cerveau, mais leur histoire de verrouillage d'urgence...

Non ce n'est pas que toi (ou alors c'est nous deux ) j'ai trouvé ça atrocement chiant également.
Ayant fait le I la première fois en Dark, j'ai voulu faire celui-ci en Light, pire encore en Consulaire, en me disant qu'avec beaucoup en Persuasion et en Charisme/Sagesse j'allais résoudre pas mal de choses en parole plutôt qu'en baston. Erreur, beaucoup de situations ne se résolvent qu'à grand coup de torgnoles, et là le Jedi Consulaire marque bien sa faiblesse. Alliés orientés combat de rigueur !!
Autre petit point que je trouve étrange certains dialogue que pour ma part je trouve relativement neutre donnent des points soit en dark soit en light.
Concernant la faiblesse du jedi Consulaire, je ne suis pas tout à fait d'accord, tout dépend de ta manière de jouer.
Personnellement, je ne me servais pratiquement que des pouvoirs de la Force (du côté obscur ), et presque jamais du sabre. C'est là qu'on se rend compte du niveau de difficulté un peu bas, lorsqu'en deux Tempête de Force, on zigouille une quinzaine d'ennemis du niveau final...
Je l'ai terminé une première fois, et voici mes impressions :

Le scénario est bien ficelé avec la possibilité de choisir quel côté de la Force nous pourrons servir. L'histoire a un peu de mal à se lancer et les premières heures de jeu sont assez longues. Après une dizaines d'heures (à partir du moment où on trouve enfin son premier sabre laser) le jeu devient vraiment prenant et on a du mal à en décrocher !

Quelques déceptions cependant : les graphismes ne sont pas fabuleux (le moteur est le même que pour le premier KOTOR) et certains ralentissements viennent gâcher le plaisir (notamment dans les plains de Dantooine, abused).

Sinon, c'est du tout bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Une question me taraude : peut-on fabriquer son propre sabre laser avec ses petits doigts boudinés ? Si oui, il faut m'expliquer, j'ai pas trouvé ;(
Pour ceux qui n'ont pas trouvé la fin du jeu très... complète, en fait il semblerait que ça a été coupé du jeu. Et quelqu'un en naviguant le fichier diablo.tlk, est tombé sur des lignes qui ne sont pas dans le jeu.

Pour lire tout ça ( post le plus clair ) : http://forums.obsidianent.com/index....dpost&p=270627

Source: http://forums.obsidianent.com/index....pic=29764&st=0
Citation :
Publié par Grim
Ben quand Boa-Dur te dit de revenir le voir pour fabriquer le sabre, c'est qu'il faut revenir le voir
Han, le fourbe, il a pas voulu quand je lui ai reparlé
Citation :
Publié par GCO
Han, le fourbe, il a pas voulu quand je lui ai reparlé
Alors tu n'avais peut-être pas toutes les pièces ? C'est une quête, tu peux te reporter au journal des quêtes pour savoir si tu possèdes toutes les pièces.
Citation :
Publié par Tournesol
Pour ceux qui n'ont pas trouvé la fin du jeu très... complète, en fait il semblerait que ça a été coupé du jeu. Et quelqu'un en naviguant le fichier diablo.tlk, est tombé sur des lignes qui ne sont pas dans le jeu.

Pour lire tout ça ( post le plus clair ) : http://forums.obsidianent.com/index....dpost&p=270627

Source: http://forums.obsidianent.com/index....pic=29764&st=0
En gros et en français ça dit quoi ?
Ca dit qu'il existe dans les fichiers du jeu une autre version de la fin ( les textes et les voix si j'ai bien suivi mais j'ai survolé ^^ ) existe, mais qu'elle fut certainement zappée afin de la remplacer par quelque chose de plus ouvert.

( ya des trucs marrants entre Atton et Sion, Kreia qui se farcit la totalité de ton groupe, toi qui tchatche avec Atton mourant ( si ton pj est feminin ) enfin je ne me suis pas vraiment penché dessus afin de ne pas être redéçu par la fin limite de Kotor 2 )
Concernant la fin, il y a maintenant une quantité de mods développés assez satisfaisante pour que vous y trouviez votre bonheur, il doit être possible de changer tout ça. Et pour la trop grande puissance du Jedi Consulaire, jouez le côté light sans utiliser de pouvoirs dark et ce sera déjà plus intéressant; moi, j'ai couru longtemps face à Sion et Traya, ne voulant pas me servir de ces pouvoirs là.
Et si vous trouvez qu'un Jedi consulaire dark est trop puissant, essayez le Jedi light full dextérité (avec le bon feat bien sur) Sion ne tient pas un round en général en difficile contre ce template; un petit buff avec grâce et zou, couché le Sion.

Petite édition : Le mieux qu'il aie tenu est 3 rounds sur toute la durée du combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés