metamorphe druide

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde

voilà ma question je voudrai faire une druide metamorphe sur une serveur limité au lvl 30

je n'y connais rien au metamorphe j'attend vos suggestion.

je voudrai qu'il soit possible de se battre au corps à corps et qu'il puisse tenir dans des pvps...et qu'il tape à l'arc avec la sagesse

voilà merci d'avance
Quand tu parles de CàC, tu veux en faire sous forme métamorphosé ou sous forme humaine?

Et a quoi va te servir le tir à l'arc si tu utilises tes métamorphoses en combat?

En tous cas, c'est comme d'hab, il faut au moins un niveau de moine pour rendre ce type de perso viables en PvP. Est ce que c'est un problème (niveau RP entre autre)?
C'est surtout les sujets sur les druides qui m'attirent.

Marrant comme une classe autrefois impopulaire (dans bg1 et bg2 on se foutait de ma gueule parce que je jouais un druide ) peut devenir populaire quand on la "métamorphose"
Autant je peux comprendre que dans SoA le druide limité au niveau 14 contre le niveau 20 environ pour les autres classes soit considéré comme faible, autant en revanche je l'ai trouvé très puissant dans BG1 (où il progresse très vite et où son appel de la foudre est très utile) et dans ToB (le prince élémentaire il n'y a que ça de vrai).
De même dans IWD le druide dispose d'une liste de sorts offensifs qui n'a pas à rougir devant celle du magicien, donc j'avoue que l'impopularité du druide m'a toujours laissé perplexe.

Et oui je suis irrécupérable: j'adore les classes de barde et de druide, les deux plus impopulaires des BG.

PS: un barde/druide dans NWN, ça peut être jouable ou pas? (par contre là pour trouver un RP cohérent... Un adorateur de Trouveur peut-être? )
dans BG1 et 2, on se foutait pas de la gueule des druides mais plutot de Jaheina (ou un truc comme ca).

Quoique cette petite guerriere/druide etait sympa

Mais la vrai classe de BG1 etait le pretre (ou guerrier/pretre, ah ah que c'etait bourrin), et dans BG2 le MAge !!!!

Dans ToB... le prince elementaire me fait encore rire comparé a mon planétar qui oneshot les dragons, ressucite, fait restoration, soin etc... plus souvent et mieux qu'un pretre.... c'etait a pleurer
CQFD

Pour le barde/druide c'est très jouable ! il ont en commun le fait d'être des voyageurs et le fait d'êtres des gardiens du savoir.
Perso j'opterais pour un elfe ... ou même un humain adepte d'akadi (déesse élémentaire du vent).

J'aime détourner les posts
Je ne trouvais pas le pretre tres efficace ni dans BG1, ni dans BG2. Par contre le pretre/guerrier en classe jumelée uniquement, etait un monstre.

Pour le mage, c'est sur que BG2 est le summum, surtout pour les mages adverses qui arrivaient enfin a se defendre grace aux contingences.

Mais bon, j'arrete le hors sujet.

J'attends de tes nouvelles papillon.
Citation :
Publié par Darkmore
C'est surtout les sujets sur les druides qui m'attirent.

Marrant comme une classe autrefois impopulaire (dans bg1 et bg2 on se foutait de ma gueule parce que je jouais un druide ) peut devenir populaire quand on la "métamorphose"
Moi le seul truc qui me gênais sous ADD c'était le Neutre strict, c'est pour cela que je n'ai jamais fait de druide pur mais juste des rôdeur/druide.

Avec D&D 3, ce problème n'existant plus, j'ai enfin pu jouer cette classe avec plaisir.
Citation :
Publié par Darkmore
CQFD

Pour le barde/druide c'est très jouable ! il ont en commun le fait d'être des voyageurs et le fait d'êtres des gardiens du savoir.
Perso j'opterais pour un elfe ... ou même un humain adepte d'akadi (déesse élémentaire du vent).

J'aime détourner les posts
Le druide n'est pas forément un voyageur, la plus part préfèrent même rester non loin de leur bosquet. Je les trouve même un peu opposé ces eux classes, et au niveau RP druide/barde est difficile à jouer
Akadi ne permet pas d'avoir des druides, donc je penserait plus pour Aerie Faenya ou Sashelas des Profondeurs si tu prends un elfe aquatique
Bonjour tous !

Pour pas ouvrir un nouveau post et pour essayer d'approfondir celui là ! Je voulais savoir sur quoi sont calculé des BA des créatures morphés ! J'explike :

- Est ce necessaire d'augmenter la force ? ou la dex si je prend botte secret (cas d'un druide moine par exemple !)

- Cela depend t il du niveau du moine (toujours dans le cas d'un multi classer moine et metamorphe) ?

- Cela depend t il de la forme dragon, golem, etc.... ?

Pour essayer resumer ! Que dois je faire pour optimiser mon BA quand je suis Dragon ? Golem ? etc... Toujours dans le cas d'un multi classer moine / druide / metamorphe ?
si tu comptes faire un pur métamorphe, c'est à dire te baser essentiellement sur tes transformations) , en caractéristiques de base :

Force / dext / constit, tu mets 10 ... pourquoi ? car toutes les transformations (ou presque) augmenteront ces 3 stats.
ok je comprend bien sa ! Mais je voudrais asvoir, si il existe une formule en fonction des transfo, savoir a peux pres de combien sera ma CA, mon BA, mes bonus de sauvegarde (reflexe, vigeur, etc...) ?
Autre question sur les caractéristiques du métamorphes, et plus précisemment des formes:

Sont ce des augmentations des caractéristiques de base du personnage, ou bien des caractéristiques fixes propres à la forme?

D'autre part, concernant la conservation des propriétés des objets magiques équipés avant transformations, qu'en est il en fin de compte? (si quelqu'un à le lien sur le fil qui en parlait, la fonction recherche étant hors service... )

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Téfeiri
Le druide n'est pas forément un voyageur, la plus part préfèrent même rester non loin de leur bosquet. Je les trouve même un peu opposé ces eux classes, et au niveau RP druide/barde est difficile à jouer
"Pas forcement" serait le mot d'ordre
Tous les druides ne restent pas forcement coincés dans leur bosquet (à quoi serviraient les sorts Shambler/hallow/unhallow/snare/ etc)... tout les druides n'ont pas forcement un bosquet d'ailleurs.
Certains se plaisent plutôt à parcourir le monde et à défendre la nature partout où ils le peuvent, à découvrir de nouveaux milieux naturels, de nouvelles plantes etc etc .
Dans le manuel du druide ad&d de nombreux kits de classe sont basés sur cette idée, Savage, Outlaw et évidemment wanderer.
Le druide et le barde sont naturellement liés dans d&d ... de par cet aspect mais aussi le fait qu'il sont encore une fois des gardiens du savoir (naturel et/ou local), souvent des autodidactes et une certaine adaptabilité (même si les milieux peuvent être différents)
Enfin un des trois leader de l'enclave d'émeraude (la plus grosse organisation druidique des royaumes oubliés) est un barde de très haut niveau.
Citation :
Akadi ne permet pas d'avoir des druides, donc je penserait plus pour Aerie Faenya ou Sashelas des Profondeurs si tu prends un elfe aquatique
Aerie Faenya serait effectivement l'idéal... en choisissant un aigle ou un faucon comme compagnon
Mais sur les forums officiel Sean K Reynolds (développeur sur faith and pathéon) a bien dit que les divinité élémentaires avaient été oublié de la nature deity list (depuis la sortie du bouquin je réclame avec beaucoup d'autre une mise à jours de cette liste )
Mais d'une manière générale (et très personelle) je trouve ridicule que les druides soient "obligés" d'avoir une divinité, je garde la formule de base du Manuel bien plus intéressante : les druides reçoivent leurs sorts de la nature

Citation :
Publié par Erindhill
Moi le seul truc qui me gênais sous ADD c'était le Neutre strict, c'est pour cela que je n'ai jamais fait de druide pur mais juste des rôdeur/druide..
Marrant moi c'est ce qui m'a toujours le plus attiré ... sortir du carcan gentil très gentil et du méchant très méchant.
Etre objectif, gardé un certain détachement sans tomber dans les excès du chaotique Neutre.
Neutre strict c'est bien

Mais c'est sur que ouvrir à d'autre alignements c'est un grand grand pas en avant pour la classe en générale

Voila maintenant c'est peut être pas tip top le sujet ... si quelqu'un se sent le courage d'ouvrir un autre thread ...
Citation :
Publié par Black Adam
Autre question sur les caractéristiques du métamorphes, et plus précisemment des formes:

Sont ce des augmentations des caractéristiques de base du personnage, ou bien des caractéristiques fixes propres à la forme?

D'autre part, concernant la conservation des propriétés des objets magiques équipés avant transformations, qu'en est il en fin de compte? (si quelqu'un à le lien sur le fil qui en parlait, la fonction recherche étant hors service... )

Merci d'avance.
ce sont caractéristiques fixes (c'est là tout l'intérêt de laisser ces stats à 10 )

pour les rêgles de transformation va faire un tour sur les forums officiels, tout est expliqué (ce qui est absorbé / de quelle manière / ce qui ne bouge pas / ce qui est transformé ... etc ... )
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
Il me semble que l'armure, le bouclier et l'arme ne sont pas pris en compte, le reste l'est par contre.
Tout cela dépend de la forme.
Les formes expliquées par Agifem:

Forme animale 1 (niveau 1, illimité au niveau 4) :
Les dragonnets. Cinq formes pour commencer le métamorphe, les dragonnets rouges, verts, bleus, blancs et noirs. Ils sont tous à peu près semblables, les principales différences étant les immunités et vulnérabilités aux éléments, et la force et l'élément de leur souffle. Le rouge est le plus puissant, sauf contre les ennemis protégés contre le feu ou faibles contre un autre élément.
-Avantages : Souffle illimité une fois par jour (qui reste puissant même à haut niveau), vision véritable, immunité à un élément, immunité à la paralysie. Tous mettent la force à 15 ou 16, et certains modifient la constitution alors que d'autre affectent la dextérité, pas d'arme.
-Inconvénients : Vulnérabilité à l'élément opposé pour le blanc et le rouge, dégâts de contacts assez peu significatifs, pas d'arme, ne fusionne pas les armes.

Forme animale 2 (niveau 3, illimité au niveau 7, amélioré au niveau 13) :

La Harpie : Une jolie voix, parait-il. A par ça, pas grand chose.
-Avantages : A une voix qui charme les humanoïdes, donne dex 18 soit +4 de CA, pas d'arme.
-Inconvénients : N'a pas grand chose en dehors de sa voix, pas d'arme, ne fusionne pas les armes.

La Gargouille : Touchons du bois ... euh, de la pierre. La gargouille est un mur de bas niveua, utile pour sa réduction des dommages. Au niveau offensif, en revanche ...
-Avantages : Réduction des dommages, dextérité 18 et consitution 18, pas d'arme.
-Inconvénients : Encaisse les coups sans vraiment pouvoir les rendre, pas d'arme, ne fusionne pas les armes.

Le minotaure : Voilà la vraie brute du groupe forme animale 2. Rien de caché ici, il n'y a qu'à charger en combat.
-Avantages : Force 19, Constitution 17, Fusionne l'arme, arme +1, +25 points de vie.
-Inconvénients : AC plutôt faible.

Forme animale 3 (niveau 5, illimité au niveau 10, amélioré au niveau 15) :

Le Basilic : Bon ben il pétrifie, et pis c'est tout.
-Avantages : Pétrification utilisable plusieurs fois par jour (dépend du niveau de métamorphe), pas d'arme.
-Inconvénients : Pétrification affecte aussi les alliés, pas grand chose en dehors de sa pétrification, pas d'arme, ne fusionne pas les armes.

La Manticore : Une bonne brute, le digne successeur du minotaure, avec une attaque d'épines.
-Avantages : Force 20, dextérite 17, AC décente, +30 points de vie, attaque d'épine, pas d'arme.
-Inconvénients : Ne fusionne que l'armure.

Le drider : Dix membres dont huit pour se déplacer, pratique quand on est beurré happy.gif plus sérieusement, une lance +2 avec poison, ténèbres plusieurs fois par jour (dépend du niveau de métamorphe), créature de grande taille, un vrai combattant. Pour ceux qui savent éditer les 2da, changez l'apparence du drider et du drider épique en 446, c'est la drider femelle, elle est superbe.
-Avantages : Une très bonne arme, fusionne tout l'équipement, RM 14, liberté de mouvement, ténèbres et un petit bonus en discipline (compétence qui manque cruellement aux métamorphes).
-Inconvénients : la, je vois pas ...

Forme humanoïde (niveau 7, illimité au niveau 13, amélioré au niveau 17) :

Le Lésard : Je ne l'aime pas, je le trouve laid. Mais il parait qu'il assure. Son fouet peut étourdire, fait des dégâts electriques et est une arme +3. En plus, il est assez bon en défense.
-Avantages : Arme assez bonne, fusionne tout l'équipement, CA décente, un paquet de bonus défensifs avec quelques immunités, une résistance élémentaire (acide) et de la réduction de dommage.
-Inconvénients : Manque de punch brut.

Le Drow : Une épée sympa, une bonne CA, et l'art de combat d'Ombreterre.
-Avantages : Ténèbres, une très bonne épée, fusionne tout l'équipement, une sacrée bonne RM.
-Inconvénients : Réduit la constitution et est donc assez faible s'il encaisse les coups

Le Kobold : Un Kobold, qui surgit hors de la nuit ... et vous poignarde dans le dos. shifty.gif cette forme est assez sympa pour la furtivité, le désamorçage des pièges et l'ouverture des portes, et est acceptable pour frapper dans le dos. Mais d'autres formes ont plus de punch.
-Avantages : Des bonus à des compétences de roublard, fusionne tout l'équipement, une bonne épée, des dons réservés aux roublards (Evasion, HiPS), une petite attaque sournoise (2d6 à peine, pas de quoi frimer).
-Inconvénients : petit et faible docn à ne pas mettre en première ligne. Une fois l'effet de surprise passé, trouvez une autre forme.
Bon pour l'aspect technique des métamorphoses.

Les caractéristiques sont propres à la forme mais pas toute. Chaque métamorphose permet de remplacer certaines caracs par celle de la créature mais ça dépend de la forme.

Par exemple tranfo en dragon donne ma constit du fragon, mais transfo en golem de fer conserve la constit de la forme humaine. (je donne cet exemple de mémoire, mais même s'il est faut, il suffit pour éclairer mes propos).

Pareil pour l'équipement, chaque tranfo à la possibilité de "merger" avec certains équipements. Par exemple la tranfo de dragon conserve les propriétés de l'armure et du casque (je ne sais plus s'il y autre chose), mais pas du reste.

Pour les liens, voila celui que EmRaistlin m'avait donné.

Je vous donne aussi un lien vers un sujet qui parle en détail des métamorphoses sur ce forum.

Forum technique

Sujet "Tour effondrée"

Concernant le calcul du BA, tu conserves le BAB de ta forme naturelle, donc c'est lui qui ensuite sert de base pour déterminer ton BA. Donc il faut eviter d'en avoir un trop faible.

Ensuite tu rajoutes tout simplement le bonus de force ou de dex (si la créature à botte secrète et une dex supérieure à sa force).

Ce qui fait qu'une métamorphose en une forme animale quelconque à un BA qui n'est pas extraordinaire, c'est qu'elle n'utilise pas d'arme (donc elle n'a de bonus d'attaque ou d'altération, et que pour certaines formes il n'est pas possible de prendre les dons d'armes de prédilection.
Citation :
Publié par Gris Bill
Quand tu parles de CàC, tu veux en faire sous forme métamorphosé ou sous forme humaine?

Et a quoi va te servir le tir à l'arc si tu utilises tes métamorphoses en combat?

En tous cas, c'est comme d'hab, il faut au moins un niveau de moine pour rendre ce type de perso viables en PvP. Est ce que c'est un problème (niveau RP entre autre)?
oui tu as raison l'arc c'est pas top...

sinon le lvl de moine il faut oublier... pas rp

si tu as des suggestions je suis preneurs

ps:

les liens ne marchent pas
J'ai édité mes liens qui buggaient.

Sans niveau de moine, c'est foutu.

Il ne reste plus que la possibilité des formes humanoides du métamorphes. Peut être que certaines sont efficaces mais je ne les connais pas du tout.

Je ne peux donc pas t'aider. désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés