Que la nuit est douce sous l'éclat de la lune [Non, c'est pas du rp]

Répondre
Partager Rechercher
La nuit est enfin arrivée sur dofus depuis la vf. J'attendais cet ajout avec impatience, la nuit convenant tout particulièrment a mon perso nadoré qui peut contempler la lune a son aise en chantant doucement un air empreint de mélancolie. Pourtant, je suis déçue.
Déçue parce que la nuit ne survient... que la nuit >__<. en plus, c'est vers 1h du matin seulement et mis a part un léger assombrissement de la carte et des teintes fluoflashy, je ne ressent pas l'obscuritée m'envelloper, ce qui est bien dommage. Et venez pas me dire que c'est a cause de la pleine lune, parce que meme une pleine lune éclairerait pas comme ca.
Pourquoi ne pas avoir mis en place une compression du temps afin que le jour et la nuit s'enchainent plus vite? Ca nous donnerais une meilleures impression du temps qui passe et permettrait de renforcer le rp. Par exemple, les paysans s'arretent de faucher, et se retrouvent a la taverne pour vider quelques chopes, et ainsi de suite...
J'ajoute que, de nuit, les portée des armes de trait (comme celle des sorts) devrait être revue à la baisse. Ben, la nuit, en plus de rendre tous les chats gris, diminue sensiblement la facilité à distinguer les objets au loin.

Laeryl, qui aime se compliquer la vie )
Citation :
Publié par vampyrae
Ca augmente l'efficacité du sort Invisibilité ?
Logiquement, ca devrait, mais a l'heure actuelle, la nuit n'est qu'un effet graphique sans grand intéret et survenant une fois par jour a une heure ou les gens normaux (de france) se couchent; d'ou ma déception.
Logiquement, ca devrait, mais a l'heure actuelle, la nuit n'est qu'un effet graphique sans grand intéret et survenant une fois par jour a une heure ou les gens normaux (de france) se couchent; d'ou ma déception.
Zut, je suis pas normal... Ah, non, ça va, je suis belge
Je pense aussi qu'il faudrait 2 cycles par jour,pour que tout le monde puisse profiter des zolis coloris.(d'ailleurs a mon avis,ce sont les canadiens qui en profitent le plus en ce moment).
Mieux, les caracteristiques devrait varier en fonction de la classe:
-Les srams, etres de l'obscurité par definition devrait avoir un/des bonus de PM/PA/PO/agilité pendant les periodes nocturnes. Pour d'autres, ce serait des Malus tandis que pour certaines classes la nuit n'aurait aucune influence.

-Les demons devrait avoir des malus la journée et des bonus la nuit directement proportionel à l'alignement. Comme cela, les demons seraient redoutables la nuit et beaucoup plus faiblard la journée.

Ceci pourrait donner un aspect plus RP, ammener une revalorisation de certaines classes (certaines concidérées comme plus faible que la moyenne en général, elle serait plus fort pendant un court lapse de temps) et "pouvant" ammener une consistance à la notion de démon avec une forte variation de bonus/malus dans une journée.

Ceci pourrait d'autant favoriser les "srams demons" en cumulant les bonus Srams à ceux de demons la nuit et ainsi d'avantage coller à leur BG.

A terme, la nuit aura un impact sur certaines quêtes et...sur certains monstres.
oui ça serait bien de revoir un peu le filtre nuit, car la ça m'evoque plutot un coucher de soleil... voir de redessiner toutes les cartes, mais c'est peut etre trop de travail
Citation :
Publié par Chanterelle-
-Les demons devrait avoir des malus la journée et des bonus la nuit directement proportionel à l'alignement. Comme cela, les demons seraient redoutables la nuit et beaucoup plus faiblard la journée.

Ceci pourrait donner un aspect plus RP, ammener une revalorisation de certaines classes (certaines concidérées comme plus faible que la moyenne en général, elle serait plus fort pendant un court lapse de temps) et "pouvant" ammener une consistance à la notion de démon avec une forte variation de bonus/malus dans une journée.
Rappelons tout de même que "démon" est un terme abusif venu des ailes qui ne sont là que pour symboliser ce que le personage est vraiment: un simple criminel

Citation :
Publié par Chanterelle-
Ceci pourrait d'autant favoriser les "srams demons" en cumulant les bonus Srams à ceux de demons la nuit et ainsi d'avantage coller à leur BG.
BG c'est un nouveau terme pour grobilisme? Si de tels bonus sont mis en place je ne jouerai que le jour... Déjà que les démons srams avec leur invisibilité je ne peux rien faire contre...
Citation :
Publié par Lychen
Beaucoup de joueurs ne supportent pas la nuit dans Dofus, il a donc été décidé de placer dans des périodes d'heures "creuses" très tard le soir (ou tôt le matin !).
Ah bon? pourtant on est dans un mmorpg non? le cycle jour/nuit est important a mon avis. Je ne demande pas non plus que la nuit déboule a tout bout de champs, mais qu'on puisse en profiter un peu plus. Apres tout, beaucoup de joueurs ne supportent pas les agressions, ce qui ne les empechent pas d'etres omniprésentes, je me trompe? Moi j'aime la nuit et pas le jour, na! Pourquoi j'aurais pas le droit de gambader et chasser au clair de lune?

Citation :
Publié par lychen
A terme, la nuit aura un impact sur certaines quêtes et...sur certains monstres.
Mais pas sur les joueurs et les sorts? parce que certains monstres sont bien assez puissant comme ca pour leur lvl (mineur sombre lvl "16" qui tape a plus de 100 et tue d'un coup de pioche mon perso lvl 20 a la moindre erreur)
Beaucoup de joueurs ne supportent pas la nuit dans Dofus, il a donc été décidé de placer dans des périodes d'heures "creuses" très tard le soir (ou tôt le matin !).

Si la nuit à un impact sur certaines quêtes, j'espere qu'elle arrivera plus souvent, et à des heures plus décentes... Sinon certaines quetes vont être interdites aux joueurs qui ne peuvent pas jouer entre 1h et 6h du mat...

Justement, la nuit est plus courte que la journée, donc cette force ne serait que ponctuelle. Un demon ne serait puissant "que quelques heures" : le reste du temps, il risque d'avoir tellement de malus la journée (ne pas oublier que je propose un système de bonus/malus directement proportionel à l'alignement -> donc plus il agresse, plus cet ecart se fait ressentir) qu'il evitera de se connecter sur une grande tranche horaire sous peine de se faire chatier et laissant ainsi tout le monde tranquil le reste du temps.

Sinon, la plus part des Srams se plaignent plus souvent de leur "relative" faiblesse (moi, personnellement, en tant qu'Eni, cette notion de force m'est bien abstraite, voir "bizarre") donc leur donner quelques bonus de ce genre ne serait peut etre pas un mal.

Sinon, oui le terme "demon" est peu etre abusé. On devrait donner ce statut qu'à partir d'un certain alignement mauvais.
Citation :
Publié par Chanterelle-
Sinon, la plus part des Srams se plaignent plus souvent de leur "relative" faiblesse (moi, en tant qu'Eni, cette notion de force m'est bien abstraite) donc leur donner quelques bonus de ce genre ne serait peut etre pas un mal.
Pour m'être fait agressé par un Sram, je peux affirmer que, face aux guildes qui n'ont pas de sort de repérage, ils ne sont absolument pas faibles, l'invisibilité c'est l'horreur!

Pour avoir joué au coté de Srams en PvM, je peux aussi affirmer qu'ils ne sont pas faibles dans ce domaine non plus... Pas surpuissants comme les Iops à l'époque de l'ancien bond, mais loin d'être faibles quand même (je parle aux alentours du niveau 20-25)

Mea Culpa . Donc, si tout le monde - joueurs sram en tete - est d'accord pour dire que les Srams sont des guerriers redoutables, je n'ai pas grand chose à rajouter.
Surpuissant? Bof, disons bien équilibré et possédant des sortilège estampillés "je-me-tire-des-emmerdes".

Le Sram, plus qu'un perso, un état d'esprit.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Je pense que cela signifie seulement Background. C'est-à-dire l'histoire et les antécédents d'un avatar.
Merci, je sais, j'avais seulement oublié le marqueur [/ironie]

C'etait juste une facon de dire qu'un démon Sram n'a pas besoin en plus d'un double bonus....
Si pour l'intérêt RP de la chose, avoir des bonus/malus en fonction des cycles jour/nuit pourrait être une bonne chose...j'en voie des inconvénients insurmontables. Ceci signifie, que à défaut de pouvoir adapter ses heures de connexion aux cycles (ben oui, il y a une vie non dofusienne), cela signifie que nous devrons choisir notre classe et/ou notre alignement en fonction de nos heures de connexion et des avantages jour/nuit résultants...un peu trop limitant et beaucoup trop contraignant à mon goût.
Je pense que si une classe ou un alignement a des bonus la nuit, il doit en contrepartie avoir des malus le jour. J'imagine mal garder cependant ma sram si elle avait des malus le jour alors que je ne suis presque jamais connectée la nuit ! Ce changement trop radical me ferrait sans doute abandonner Dofus. Je n'ai pas envie de recommencer à zéro un avatar. Par contre, si la durée de la nuit était équivalente à celle du jour (en temps de connexion), je ne m'y opposerais pas.
Introduire la notion de nuit me semble interessant.
Mais avec une frequence plus rapide, peut etre toutes les 3 heures IRL

La nuit certains monstres sortent et d'autres se couchent.
Du genre les bouftous dorment et les sangliers cherchent les truffes.

Les mulous ne sortent que la nuit

Si on ajoute les phases de la lune, on peut avoir certains monstres ou quetes réglées.

Je pense par exemple a toutes les quetes à monstres "aleatoires" comme le grenier a Arak Nofob ou les respawn du minautore...
Actuellement, seuls les joueurs avec des horaires indecents y ont acces... Et vu les prix de reventes des obj (quand on peut les trouver ...) c'est pas demain qu'on va les avoir ces quetes...

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi a partir du moment ou on paye tous le meme prix pour un MMO, seuls les gens qui jouent 10h par jour sont avantagés. Qu'ils aillent plus vite c'est normal, mais que certaines quetes soient impossibles a obtenir pour les autres ...

Enfin je m'avance un peu, je n'ai pas eu les moyens de constater quoi que ce soit.
Une petite parenthese

Au fait, vous n'avez pas l'impression de vivre "un jour sans fin"? ...
Dans le forum Dofus, n'y avait-il pas un Topic dédié à ce sujet????
Je crois que l'on avait parlé de tout ca : ecosysteme nuit/jour, quetes conditionnés par les heures, bonus/malus, durée des cycles Jour/Nuit...

Vivement que le Forum soit de retour car on ressent sa non-presence en réarchivant/repetant les differents topics clés. On a vraiment l'impression de radoter autant qu'un enutrof des fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés