Que la nuit est douce sous l'éclat de la lune [Non, c'est pas du rp]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
A terme, la nuit aura un impact sur certaines quêtes et...sur certains monstres.
Donc il faudra jouer entre 1H00 et 5H00 pour faire certaines quetes ou tuer certains monstres ??!!

.... Sans moi alors.

Certains joueurs ne supportent pas la nuit ?? ca veut dire quoi ?
Moi je supporte pas le manque de sommeil ou son deréglement .
Effectivement j'en ai parlé à lichen, mais apparemment c'était non pour la nuit à 21h ou autre solutions du genre des torches en ville et des torches équipés pour s'éclairer, mais ceci est impossible en flash ... Donc je propose juste en passant de décaler chaque jour l'heure de la nuit d'une heure ou deux, comme ça ceux qui sont dérangés par la nuit ne le seront pas longtemps et ceux qui voudraient bien faire les quêtes de la nuit pourront parfois (C'est pas idéal, mais c'est un compromis )
Citation :
Publié par -Vlad-
Effectivement j'en ai parlé à lichen, mais apparemment c'était non pour la nuit à 21h ou autre solutions du genre
C'est marrant, mais je me souviens de ce qu'ils mettaient en avant comme avantage de Dofus pour la vf: "Le jour et la nuit".
Ils n'avaient pas préciser "beaucoup de jour tout le temps et un ptit peu de nuit a des heures pas possible et pas trop non plus des fois qu'on nous bouderais".

Tout le monde se plaint des agressions, mais ça ne les empeche pas de les conserver alors pourquoi invoquer la raison de la majoritée pour la nuit quand ils l'ignorent pour le reste? J'aime beaucoup Dofus, mais je trouve dommage qu'ils promettent quelque chose puis se contentent d'un minimum.

La buit a heure fixe, ca me rapelle Project Gotham sur Xbox ou je ne jouait que la nuit sous pretexte que je jouait que le soir. Du coup j'ai changé l'heure de ma console pour habiter au japon et basta je jouais de jour.

L'interet de mettre un jour et une nuit, c'est que tout le monde en profite, si c'est pour que 80% des joueurs ne jouent que le jour, ca fait cher a developper comme feature je trouve.
Les gens qui auront vraiment envie de profiter la nuit pourront jouer occasionnellement... la nuit !

En attendant, la nuit n'a qu'un effet "esthétique" et n'a pas de réelle répercussion sur le monde de Dofus.

Ca ne sera pas le cas à terme, voilà pourquoi nous ne voulons pas actuellement d'une nuit qui se décale dans le temps, les joueurs ne pourront jamais prévoir à l'avance de manière fiable, à quelle heure il fera nuit.

Si un monstre ne sort qu'en pleine nuit, les joueurs sauront avec le système actuel, à quelle heure il faut jouer pour espérer le trouver.

Nous avons décidé de ne pas inclure plusieurs cycles par jour, car certains joueurs n'aiment pas jouer de jour, en pleine nuit (une bonne partie de l'équipe partage ce point de vue).
Beaucoup de joueurs apprécient un monde en phase avec le leur (il fait nuit sur Dofus lorsqu'il fait nuit chez eux etc...), ce qui a tendance à favoriser l'immersion.

En aucun cas, nous ne faisons "le minimum" par rapport à ce que nous avons prévu, modifier le respawn des monstres pour qu'il soit en phase avec l'heure du jeu est beaucoup plus complexe que vous ne l'imaginez.

Chante Lune a dit :

"Tout le monde se plaint des agressions, mais ça ne les empêche pas de les conserver alors pourquoi invoquer la raison de la majorité pour la nuit quand ils l'ignorent pour le reste? J'aime beaucoup Dofus, mais je trouve dommage qu'ils promettent quelque chose puis se contentent d'un minimum."

Nous n'avons jamais promis quoi que ce soit quant aux fonctionnalités apportées par la nuit pour la version finale, la nuit et ses conséquences dans Dofus est une "feature" annexe dont le développement et l'intégration au sein du jeu n'est pas prioritaire.

Tout le monde ne se plaint pas des agressions.
J'ai déjà expliqué ce que nous allions faire dans un premier temps pour limiter les problèmes d'agressions, preuve que nous sommes prêts à modifier le système en fonction des demandes de la communauté.

Dire que nous ignorons l'avis de la majorité "pour le reste", ne me paraît pas très sérieux, mais peut-être est-ce de la provocation ?

Si votre objectif est en permanence de nous "descendre", vous finirez un jour par avoir ce que vous méritez, une équipe qui en face ne vous écoutera plus, et ne modifiera plus le jeu en fonction des retours de la communauté.
C'est ce qu'on vient de te dire .

En tout cas c'est vraiment dommage de limiter la nuit aux insomniaques car à part quelques jours dans l'année je ne pourrais pas faire de longue veillés comme j'aime tant le faire. Je n'arrive tout de même pas à saisir pourquoi cette idée est refusée, enfin bref.

La nuit pourrait apporter comme il a été dit l'apparition de certains monstres, la disparition d'autres monstres sensibles à la lune. Elle pourrait aussi être fruit d'évènements démoniaques, comme une attaque massive des roublards sur la ville . Menfin...
Pour moi, la nuit comme elle est ne me pose pas de problème particulier car je n'y fais guère attention même quand je suis connectée à une heure tardive. Je remarque un instant que l'écran change de nuances et puis je continue sans y faire attention.

Pour Lichen
Je sais que parfois nous (bon pas tous le monde mais certain(e)s comme moi) sommes un peu trop critiques après vous. Nous sommes peut-être aussi un peu maladroit(e) et direct(e) ? Notre but n'est pas de vous blesser, mais d'essayer de faire en sorte que votre jeu colle aussi à nos goûts et j'espère aux goûts de la majorité. Si vous avez trouvé mes propos blessants (en particulier sur les thèmes de l'agression), je m'en excuse. Mon but n'est pas de vous descendre, mais un moment j'ai eu peur de ne pas être entendue (dans le sens "comprise"... oui, j'aurais pu mettre "comprise" à la place d'"entendue", mais je fais ce que je veux ^^) alors j'ai jugé bon de vous faire réagir. Excusez-moi encore si je vous ai blessé d'une quelconque manière ?
Bon, je ne vais pas me mettre à genoux non plus !!
Citation :
Publié par lychen
Si votre objectif est en permanence de nous "descendre"
Non, mon objectif n'est pas de descendre l'équipe de Dofus. Au contraire, je l'ai souvent défendus et félicités autant votre travail et votre écoute des joueurs. Mais bon, si vous ne retenez que le mal que l'on dis de vous...

De plus, comme on dis, qui aime bien chatie bien. Ma critique peut paraitre vive, mais meme si la nuit est une fonction annexe, je le reconnais, elle pourrait apporter un plus indéniable grace aux nombreuses idées apportées sur ce sujet.

Citation :
Publié par lychen
Beaucoup de joueurs apprécient un monde en phase avec le leur (il fait nuit sur Dofus lorsqu'il fait nuit chez eux etc...), ce qui a tendance à favoriser l'immersion.
J'ai justement du mal a m'immerger dans un monde ou le temps semble figé(avis personnel qui n'engage que moi, evidemment). Je suis le rythme de jeu, tout simplement, cela fait partie du rp. Vous me direz que tout le monde n'est pas rp, c'est vrai, mais l'inverse est également vrai. Pour ma part, je ne joue pas a Dofus 24h/24, aussi l'écoulement relatif du temps me semble beaucoup trop long.
Sans compter que la nuit dans Dofus ne tombe qu'aux environs de minuit, alors que chez moi, dans la vrai vie, elle tombe vers 20/21 h.

Citation :
Publié par Lychen
Tout le monde ne se plaint pas des agressions.
J'ai déjà expliqué ce que nous allions faire dans un premier temps pour limiter les problèmes d'agressions, preuve que nous sommes prêts à modifier le système en fonction des demandes de la communauté.
C'est vrai, mais de plus en plus de gens semblent s'en plaindre. Pour ma part, je me plains surtout des agression hrp visant soit a nous empecher de jouer (les aggresseurs s'en vantent régulièrement, nous insultent hrp, etc...), soit a récupérer un maximum d'objet avec le minimum d'effort. Me faire agresser de manière rp ne me dérange pas spécialement, en revanche.

Citation :
Publié par Lychen
Dire que nous ignorons l'avis de la majorité "pour le reste", ne me paraît pas très sérieux, mais peut-être est-ce de la provocation ?
Ce n'était pas de la provocation, plutot une réaction un peu vive. Je le reconnais et m'en excuse. Je n'oublie pas le fait que l'équipe de Dofus s'est souvent montré a l'écoute de la communautée de joueurs (Par ex qu'on ne devienne plus anges en remportant la victoire sur une agression).

Pour conclure, je n'attends pas la nuit la, maitenant, tout de suite, contrairement a ce que l'on a put ressentir de mes différents posts sur ce sujet, mais aimerais simplement que la nuit prenne une place un peu plus importante et fréquente dans le jeu afin, justement, de renforcer l'immersion. Le passage du temps sera plus perceptible et on aura vraiment l'impression d'évoluer dans un monde en mouvement plutot que sur une contrée oubliée par le temps.

Perso j'ai testé Tales weaver qui avait lui aussi un system jour/nuit qui s'étalé sur 2 heures !! jour - crépuscule - nuit - aube - jour. Bon c t du temps réel mais ca ne géné personne et ca laissé a tous la possibilité de jouer les monstres et les quetes accessible uniquement de jour ou de nous.

La ca me semble pas trop le cas pour Dofus.

Que certains trouve ca bizarre de jouer en pleine journée de nuit dans Dofus je trouve ca un peu poussé, ce n'est qu'un jeu .

Enfin moi pour ma part c deja tout réfléchi si ca reste comme ca je pourrais rarement profiter de la nuit :/
Dans tous les cas, nous sommes prêts à modifier le cycle de la nuit s'il le faut, mais nous attendrons d'avoir implémenté dans le jeu les répercussions de la nuit avant de définir de manière quasi définitive les cycles de la nuit.
quelle belle parole !!!

parce que, histoire d'appuyer un peu l'avis général exprimé ici, je trouve important que la nuit puisse etre accessible par tout le monde. et cela laisse pleins de solutions : on a proposé de faire une nuit plus longue pour éviter de décaler, mais apparemment ce n'est pas souhaitable.
Il n'est apparemment pas souhaitable non plus de mettre deux cycles par jour. je suis en partie d'accord car imaginons deux cycles de nuits (courts également) genre 13h-16h et 1h-5h. les gens n'étant pas la a ces heures la (soit les gens qui bossent et qui ont besoin de quelques heures de sommeil... bref, les gens qui ont une vie sociale hors de Dofus ) ne pourront pas non plus voir la nuit...

Alors, la solution qui me parait la plus souhaitable actuellement proposée serait celle de décaler d'une heure ou deux par jour le cycle jour nuit, en gardant une nuit courte. Il ne serait aps trop difficile pour les joueurs ayant vraiment besoin du jour ou de la nuit de programmer leur temps de jeu pour les jours a venir. Il suffirait de mettre sur le site principal une petite horolge, un cadran solaire, ou juste un "horaire des nuits"... indiquant le début et la fin de la nuit pour les 7 prochains jours...

j'en vois les quelques inconvénients, mais les avantages pour le RP et pour les quetes me paraissent indiscutables...
une autre chose que j est remarqué. la nuit on entend toujours les oiseaux chantés. Ils ne devraient pas "dormir.
C est qu'un détail mais bon cela pourrait être amusant d entendre d autre bruit que les oiseaux.
Je pensais être le seul à trouver la nuit ... comment dire .... un peu ... Voilà en fait moi personnellement la nuit qui tombe me donne l'impression de l'ombre d'un cracleur qui serait derrière moi se porter sur ma vue ... Aaaaaaaah un cracleur ... Alors un filtre un peu plus "nuité" ça serait possible ? Même si d'accord ça n'est absolument pas une priorité j'en convient A noter dans la longue liste des choses qui rendrait le jeu encore plus attrayant *note la nuit à modifier dans sa liste* voilà.
Citation :
Publié par lichen
Je me permet...
J'ai remarqué une chose passablement étrange, maintenant peut être que tout le monde s'en moque mais... Il est peut être bon de pointer du doigt quelque chose :

Je lis souvent les mots "majorité des joueurs", "la plupart des joueurs",... Le seul petit problème à mon sens c'est que nous sommes une grosse vingtaine à poster régulièrement sur les forums alors qu'il y a actuellement 44381 inscrit sur Dofus.

20 (allé, 30 si vous voulez) sur 44381, peut on réellement parler de majorité????

Laeryl, my two cents.

Ps : me tapez pas tout de suite, disons que je pense aussi aux 44361 inscrits qui se plaignent pas et qui, eux, peuvent être comptés comme majorité
G une idée par rapport aux monstres:
Certains milimulou la nuit de pleine lune se transformeraient en mulou et le mulou en maximulou(lvl 100 et plein de drops mais 3 000 pvs)...
Citation :
Publié par Laeryl
Je lis souvent les mots "majorité des joueurs", "la plupart des joueurs",... Le seul petit problème à mon sens c'est que nous sommes une grosse vingtaine à poster régulièrement sur les forums alors qu'il y a actuellement 44381 inscrit sur Dofus.

20 (allé, 30 si vous voulez) sur 44381, peut on réellement parler de majorité????
Bon, je reconnais que ce n'est pas tres clair, mais quand je parle de majorité, je fais reference a la majoritée de ceux qui sont sur le forum. J'ai conscience que cela représente peu en comparaison du nombre total de joueur de dofus, mais il me semble qu'il y a un lien sur le site de dofus pour ce forum, sauf erreur de ma part. Forum qui, contrairement a l'officiel (vivement son retour), n'est pas exclusivement réservé aux abonnés. Si la majoritée des joueurs reste silencieuse, je ne vois pas ce que l'on peut y faire (vous me direz peut etre que tout le monde peut pas ou veut pas s'inscrire au forum ou autre, mais la c'est un autre probleme).
Si la majoritée des joueurs reste silencieuse, je ne vois pas ce que l'on peut y faire (vous me direz peut etre que tout le monde peut pas ou veut pas s'inscrire au forum ou autre, mais la c'est un autre probleme).
La majorité des joueurs (et là je parle de la vraie majorité,celle du bon millier d'abonnés...les autres,on s'en fout !!! ) joue et ne se plaint pas ,ou peu...et ne vois donc pas la nécessité de venir poster sur un forum (quel qu'il soit...)

Les gens avec qui je joue régulièrement (qui sont tous des adultes travailleurs,je précise ) trouvent d'ailleurs que c'est une perte de temps: temps qu'ils préfèrent largement passer à jouer...ce qui se comprend quand on bosse et qu'on ne peut pas jouer autant qu'on le souhaiterait...

C'est pour cela qu'il faut relativiser les avis postés sur les forums: ils représentent l'opinion d'une toute petite partie des joueurs, sont souvent tres orientés et ne présentent en aucun cas un panel fiable de la pensée de la communauté...

Je le répète,les joueurs qui passent tout leur temps libre à jouer car ils sont accros à ce jeu (et ils sont nombreux!!) s'en battent royalement de savoir qui pense quoi...ils jouent et joueront encore dans un an,malgré les modifs qui ne manqueront pas d'arriver dans le jeu...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Oui bon enfin 40000, y'en avait deja 40000 lors de la beta et on est maximum 500 connectés le soir donc attendons la fin du premier moi pour que les comptes non utilisés soient enlevés.
Je pense que depuis la version complete, il y a entre 4000 et 5000 joueurs inscrits en gros et je sais plus ou j'ai lu ca, mais il doit y avoir 1000 abonnés.
Citation :
Publié par Titoonay
Je le répète,les joueurs qui passent tout leur temps libre à jouer car ils sont accros à ce jeu (et ils sont nombreux!!) s'en battent royalement de savoir qui pense quoi...ils jouent et joueront encore dans un an,malgré les modifs qui ne manqueront pas d'arriver dans le jeu...
Si les modifs alterent mon plaisir de joueur, alors je cesserais surement d'y jouer. On nous donne la possibilitée de nous exprimer sur le jeu et dans l'ensemble, les devs tiennent compte des suggestions et remarques, alors autant le faire si ca peu les aider. Si ca ne fait que brasser de l'air, tant pis, c'est toujours agréable de discuter d'un jeu que l'on aime (ou pas, ca dépends des gens) avec d'autres.

Je ne suis pas une joueuse mouton qui va taire ses critiques sous prétexte qu'elle aime jouer au jeu. Dofus a un bon potentiel et j'espere le voir le réaliser pleinement, d'ou mon activitée sur le forum. Maintenant, chacun fait comme il le souhaite. De plus, sur le forum officiel de dofus, une partie de ceux qui ne postaient pas l'on fait d'un coup... pour se plaindre du passage a la version payante et vomir sur les devs.

C'est parce que j'aime Dofus que je le critique parfois. La plupart du temps, je le défends.

Citation :
La majorité des joueurs (et là je parle de la vraie majorité,celle du bon millier d'abonnés...les autres,on s'en fout !!! ) joue et ne se plaint pas ,ou peu...et ne vois donc pas la nécessité de venir poster sur un forum (quel qu'il soit...)
C'est pas parce qu'ils ne se plaignent pas qu'ils sont content pour autant. Certains ne disent jamais rien en jeu jusqu'au moment d'agresser ou là, ils se plaignent de perdre, nous insultent et autres.

S'exprimer ou non est un choix. J'ai fait le mien.

Relativiser, oui, mais en tout.

ok, il y a le week-end, mais bon... ca limite un peu quand même...
Mais, je pense que mettre une deuxième nuit est quand même une meilleure solution qu'une seule très courte, comme actuellement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés