Coup de gueule ( les cordonniers)

Répondre
Partager Rechercher
Le gros probleme que rencontre les cordonniers c'est la rareté du cuir de sanglier, les bouftous sont depuis la version final a profusion mais ce n'est pas le cas pour les sangliers, qui sont de plus lvl 10 minimum, il faut une journée pour arrivé a collecter 20 cuirs, pour voir 3 recettes echouées sur 4, ca donne vraiment pas envis de continuer ce metier surtout qu'au dessus du lvl 10 cordonnier il nous faut plus de cuir de sanglier que de cuir de bouftou!!! ou est la logique ??? et le taux de reussite et vraiment trop faible
oué, c vrai que le boulot de cordonnier est trés difficile, on peut pas demander à un paysan, un bucheron ou un mineur de ramener la matiére premiére. Je suis mineur/bijoutier et même si c po super facile, je m'estime heureux à chaque fois que je pense à mon collégue de guilde cordonnier...Respect pour ton courage, ami artisan
Le plus gros problème réside dans le taux d'échec. La, j'avoue que je ne comprend pas du tout. C'est pourtant un métier bien plus difficile que paysans et les autres métiers de collecte.
La plupart des métiers ont le probleme du taux d'échec. En tant que forgeuse de dagues, je réussissait a forger en moyenne 4 dagues sur 10. Au prix ou sont les matériaux, ce n'est guere rentable. Pour ce qui est du cuir, pourquoi ne pas engager des "chasseurs"? non seulement ceux-ci font de l'xp, mais en plus vous leur rachetez le cuir pour une somme correcte et tout le monde y gagne.
Ayant comme 3e profession ce métier, je peux affirmer que c'est excessivement difficile de créer des bottes/ceintures au dessus du lvl 8. J'aimerai bien connaître mon pourcentage de réussite de tels objets car je suis certaine qu'il est largement inférieur aux chances indiqués dans la fenêtre des métiers. Je réussis assez facilement les produits de lvl 8, mais étrangement ceux demandant du cuir de sanglier semblent me poser des problèmes. Suis-je maudite ? Je n'arrive d'ailleurs pas à équiper convenablement mes soeurs de guilde, ce que je regrette au plus haut point. Qu'elles me pardonnent mon incompétence ?

Pour ce qui est de la chasse aux sangliers, j'y passe beaucoup de temps au détriment du lvl up mais cela ne m'ennuie pas outre mesure. Je pense que les sangliers lvl 10 dropent moins de cuirs que ceux de lvl supérieur. Je vous conseille donc, si vous en avez les compétences, d'attaquer des sangliers plus costauds.
Allons Inconnue, tes contributions a la guilde en matière de cordonneries sont grandement appréciées, ne soit pas si dure envers toi meme. C'est plutot a moi de m'excuser, j'ai salie tes belle bottes que tu m'as faite en marchant sur un tofu, sniff...

Pour les cordonniers, jetez un oeil aux joueurs en mode marchands, on trouve de tout et n'importe quoi dans la plupart. Certains font des prix exorbitants (10k la rune de transport vierge? On en trouve a 1k chez la plupart des pnjs ) mais en désespoir de cause...
Certains mettent des objets à des prix exorbitants pour garder leur emplacement. Il peut s'agir parfois de personne ayant payer deux abonnements ! Donc si vous voyez certains prix hors norme, ne vous en étonnez pas car le vendeur ne désire pas forcément le vendre.
Un conseil pour la chasse.

Trouver un coin a sanglier ou il y a des groupes de 2 ou 3. Et allez y a 8 avec le max d'obj +chance et qcq enutrofs.

Chaque personne va gagner plus ou moins autant d'obj. Donc a 8 vous aurez que 1 d'xp, mais vous allez toucher un max d'obj.

En plus a 8, ca devrait aller vite.
oui il y as un détail aussi, le métier "Chasseur" Existe pas encore dans Dofus, c'est lui normalement qui dois permettre la livraison de la matière premières aux cordonnier... mon 3éme métier je le garde pour ça mais j'arrive pas a savoir pour quand ce métier et prévu.

Donc plus de cuir = cuir moins cher = donc on veux bien des échecs car on as le stock

Ô Dieux Developpeur Dofus faite que le premier métier de l'homme arrive sur dofus, bah oui c'est vrais ça
Je suis tout a fait d'accord avec tous ceux qui se plaignent de ce métier je n'arrive pas a gagner un seul kama a cause de ce métier j'en ai marre je désespère
je suis monter lvl 23 dans le métier et je commence a en avoir marre il n'est pas possible de faire du bénéfice en montant ce métier (et pour le monter c'est beaucoup trop long) !
Arrow
Citation :
Publié par Chante-lune
La plupart des métiers ont le probleme du taux d'échec. En tant que forgeuse de dagues, je réussissait a forger en moyenne 4 dagues sur 10. Au prix ou sont les matériaux, ce n'est guere rentable. Pour ce qui est du cuir, pourquoi ne pas engager des "chasseurs"? non seulement ceux-ci font de l'xp, mais en plus vous leur rachetez le cuir pour une somme correcte et tout le monde y gagne.
entièrement d'accord, je suis prêt a faire chasseur pourvu que l'ont me paye correctement
Chat-pitre aurait donc peur tout seul ! Oh, le vilain petit chat !

Edit 1 : Chat-pitre n'a pas eu peur de m'affronter en un contre un (hrp : en défi), mais il doit passer les 18 prochains mois dans un centre d'éducation pour réapprendre à marcher et sortir ses griffes. Je lui souhaite un douloureux rétablissement. *J'en rigole encore* L'honneur des Filles de la Lune est sauf.
En tant que cordonnière je ne suis pas tellement à plaindre malgré la rareté du cuir et la difficulté de crafting. Le taux d'échec est élevé, mais les objets produits sont relativement puissants et adaptés à toutes les classes, ce qui explique leur
status (pendant les beta-test, les ceintures et surtout les bottes étaient les objets
les plus difficiles à se procurer).

Sinon un métier devrait arriver plus tard, celui de chasseur, qui permet en tuant des
monstres de recevoir d'avantage de ressources que d'habitude.
je ne sais pas tout les coups e metaux, et je ne suis que cordonnier lvl 10 mais ce que je constate, c'est que depuis que je joue j'ai recolté 15 peaux de sanglier (je suis sram lvl24) qd j'ai eu mon niveau de cordonnier je me suis empressé de faire des ceinture de securité... 1 reussites...

qd je vois a combien ce negocie le cuir de sanglier je me dis que j'aurais du le vendre...

les metaux sont en qté suffisante pour la plupart, et ne depassent pas les 300k/u pour les plus rares.
Le cuir de sanglier est indispensable a partir du lvl 10 de cordonnier seulement et certains haut level les achetent 500k/u. On dira ils sont fou, je dis que le prix d'un produit resulte de la demande...

Conclusion y'a pas assez de peau de sanglier

raison facile: il drope pas assez de cuir

raison2: pourquoi se faire des sangliers lvl 15 qui sont des betes puissantes, comparés a un abraknyde lvl23 ou un bouftou. En plus y'en a pas beaucoup sur les cartes.

Faudrait le metier de chasseur, mais ne serait il pas trop indispensable si il est necessaire a l'obtention de tout les objets issu d'un cadavre. Pourtant ce metier donnerait une bonne raison de chasser (justement ^^) des bestiaux qui lachent pas d'xp.
Alors je pense qu'il faudrait un metier QUASI indispensable (multiplie grandement les chances) a l'obstention de certains objets genre cuire... mais surtt qu'il permettent d'en droper plus d'1 exemplaire. Parceque les mineurs les bucherons... ils recupere plus qu'1 unité a chaque fois et ça permet d'avoir des matiers premieres en qté suffisante.
Angry
recettes changées
Je suis cordo et je m'appercois qu'avec le reboot de ce matin , mes recettes ont changé.
Je me dis...Cool, les devs ont surement réduit le nombre de cuirs de sanglier necessaires pour mes jolies bobottes et mes jolies ceintures...

Lol lol lol ils l'ont augmenté!!! Moi qui etais submergé de demande d'ecrabouilleurs de iop grace a mon bon prix, je peux deja dire a tous ceux que je connais que je n'en fabriquerais plus.

Je suis quand meme allé vérifié ds mes coins a sanglier, leur nouveau niveau.
Je n'ai pas constaté de changement, ils sont toujours aussi chiants a tuer malgré mon lvl 28 d'éca... Donc je ne m'attends pas a une avalanche de vendeurs de cuirs de sangliers, bien au contraire...
Citation :
Publié par AceSpecForce
Juste pensez que meme avec les echec tu reçoit de l'exp quand meme c'est ca qui augmente ton taux de réussite
*essaie de traduire la phrase en français, avec des mots dans le bon ordre, de la ponctuation et tout et tout*

*y arrive après 5 minutes d'efforts acharnés*

*essaie de voir le rapport avec le nombre croissant de cuirs de sanglier nécessaires pour les recettes*

*n'y arrive pas et abandonne*

Par contre il est annoncé que les prespics et sangliers ont été rééquilibrés... Qu'en est-il exactement?

Pense juste que meme si tu fait un échec sur une recette tu a quand meme ton experience pour ton metier c'est elle qui te fait monte de lvl et augmente ton taux de réussite
Alors la je me dis , "on se moque de nous " c'est pas possible j'ai essayer de faire les nouvelles bottes 5 cuirs de sanglier, 5 cuir bouftou blanc et 4 laine de bouftou blanc, j'avais 45 cuir je me suis dis " cool vais en faire 2 paires" et ben non 100% d'echec, 9 recettes echoué, alors que je suis a 57 % de reussite, faudrais peu etre que les programmeur se penche sur notre probleme
Il est impossible de juger une probabilité de réussite sur un échantillon aussi faible.

Ca n'est pas parce que le taux de réussite est de 50 % que vous allez obligatoirement réussir un craft sur deux.

Avec 50% de réussite, vous pouvez très bien réussir 1000 crafts à la suite comme en rater 1000 à la suite, c'est très peu probable, mais l'aléatoire c'est un ça.

Si nous avons mis le taux de réussite des crafts à 50 % (il était à 70 % au début de la v17), c'est pour éviter que de trop nombreux objets de faible niveau (donc peu recherchés) soient mis en vente, car ces derniers n'auraient jamais trouvé preneurs.

Seul le métier de Boulanger dispose d'un taux de réussite de 70 % dès le premier niveau.

De plus, au niveau 100 dans chaque métier, le taux de réussite est de 100 %, ce qui permet donc une progression plus importante quant à l'évolution du taux de réussite, ce qui valorise un peu plus les bons artisans.

Comme certains l'ont précisé, vous gagnez autant d'xp dans votre métier en échouant qu'en réussissant votre craft. Tout n'est donc pas perdu en cas d'échec.

En ce qui concerne le métier de cordonnier, deux équilibrages importants vont être réalisés, et seront disponibles lors de la prochaine mise à jour du serveur :

- Les probabilités de "drop" pour le cuir de Bouftou, de Boufton et le cuir de Sanglier vont être nettement revues à la hausse.

- Les ceintures et bottes de bases, nécessiteront dans l'ensemble du cuir de Boufton (à la place d cuir de Bouftou), ce dernier étant beaucoup plus facile à obtenir étant donné la facilité avec laquelle il est possible d'occir un Boufton.
Pas grand chose à rajouter ^^

Je voudrais seulement témoigner que dans mon équipement , ya que les bottes qui me manquent : / +2 agi ca me dit pas trop et les autres bottes sont quasi introuvable x_x

Je crois que le cuir bouftou / boufton n'est pas vraiment un probleme au niveau du drop, on en trouve facilement, et l'augmenter me semble guère nécessaire.

Par contre le cuir sanglier....
Lichen : De plus, au niveau 100 dans chaque métier, le taux de réussite est de 100 %, ce qui permet donc une progression plus importante quant à l'évolution du taux de réussite, ce qui valorise un peu plus les bons artisans.
Euh, je suis paysan 100, j'ai un pourcentage de réussite de 99 % et j'ai quand même une forte tendance à tourner autour des 98 % de réussite sur mes farines. Est-ce qu'il n'y aurait pas comme un léger problème.?
Citation :
Publié par isawa_seb
Euh, je suis paysan 100, j'ai un pourcentage de réussite de 99 % et j'ai quand même une forte tendance à tourner autour des 98 % de réussite sur mes farines. Est-ce qu'il n'y aurait pas comme un léger problème.?
C'est des loies ALEATOIRES Lichen l'a très bien expliquer dans son post.

Fais le test sur des dizaines de milliers de pains, note scrupuleusement les resultats et là peut-etre qu'il y aura matiere à discuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés