Il est impossible de juger une probabilité de réussite sur un échantillon aussi faible.
Ca n'est pas parce que le taux de réussite est de 50 % que vous allez obligatoirement réussir un craft sur deux.
Avec 50% de réussite, vous pouvez très bien réussir 1000 crafts à la suite comme en rater 1000 à la suite, c'est très peu probable, mais l'aléatoire c'est un ça.
Si nous avons mis le taux de réussite des crafts à 50 % (il était à 70 % au début de la v17), c'est pour éviter que de trop nombreux objets de faible niveau (donc peu recherchés) soient mis en vente, car ces derniers n'auraient jamais trouvé preneurs.
Seul le métier de Boulanger dispose d'un taux de réussite de 70 % dès le premier niveau.
De plus, au niveau 100 dans chaque métier, le taux de réussite est de 100 %, ce qui permet donc une progression plus importante quant à l'évolution du taux de réussite, ce qui valorise un peu plus les bons artisans.
Comme certains l'ont précisé, vous gagnez autant d'xp dans votre métier en échouant qu'en réussissant votre craft. Tout n'est donc pas perdu en cas d'échec.
En ce qui concerne le métier de cordonnier, deux équilibrages importants vont être réalisés, et seront disponibles lors de la prochaine mise à jour du serveur :
- Les probabilités de "drop" pour le cuir de Bouftou, de Boufton et le cuir de Sanglier vont être nettement revues à la hausse.
- Les ceintures et bottes de bases, nécessiteront dans l'ensemble du cuir de Boufton (à la place d cuir de Bouftou), ce dernier étant beaucoup plus facile à obtenir étant donné la facilité avec laquelle il est possible d'occir un Boufton.
|