[Coup de gueule] Les paysans

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les paysans. Les vrais gros arnaqueurs de Dofus ...

La vente de farine de blé est tout bonnement scandaleuse.
le prix moyen est actuellement entre 4 Kamas l'unité et 5 kamas l'unité...

Partant du principe qu'un épi coûté 1 kamas par unité, un sac de farine ne devrait jamais couter plus de 3 kamas l'unité ( ce qui équivaut à un pourcentage d'échec de 50%) ... Mais il est impossible de faire entendre raison à une majorité de boulets qui invoquent comme belle raison HRP et je cite "Ca saoule de moudre c'est 5k/u et stou" ... SI c'est pour avoir une mentalité pareille et saboter tout bonnement le commerce, qu'ils aillent jouer à counter strike ...

De plus en plus de "joueurs" jouent leurs personnages de manière totalement HRP et les font réagir comme si c'était eux ...

Le meilleur moyen étant de trouver un fournisseur bon marché, je pense qu'il y aura toujours des arnaqueurs, ça fait partie de tout les jeux.
Il y a plusieurs solutions, trouver un fournisseur comme je l'ai dit, fonder un "clan", s'allier à un groupe de commerçants... Enfin les solutions sont diverses et variés
J'ai aussi un personnage paysan et pourtant je vend la farine de blé à 2k/u car peut être cela encouragera t'il les boulangers à vendre moins chers puisqu'ils font la même marge.

Se plaindre des boulangers ? pourquoi ? personnellement je ne vend jamais au dessus de 8 kamas le pain +10 ...

Et si jamais encore vous n'avez vu de farine à 5 kamas l'unité, venez dans les fermes au nord ... c'est hallucinant ...
Ah les prix, c'est toujours trop cher !
Salut, en ce qui me concerne voilà comment je calcule le prix de ma farine de blé : pour chaque unité de farine que je vends je compte 1 kama pour le fait d'avoir fauché le blé, 1 kama pour le fait de l'avoir moulu, et 1 kama de plus en "bénéfice pur"... nous sommes dans un jeu je vous le rappelle et si cela se passait dans la réalité les prix seraient bien supérieur !!!
C sûr que c fastidieux, mais bon personnellement je ne vend jamais plus de 2k un sac de farine de blé, d'avoine, d'houblon, etc... pour ce que ça te coute, tu peux bien te permettre de le vendre à ce prix là...

En gros, n'en fais pas une généralité, même mes camarades de fauche d'épi ne le font pas plus que 2 ou 3k

Si tu en as l'occasion vient voir un gentil Sadida tout vert se trouvant à l'ouest de la carte en train de faucher, il se fera un plaisir de te vendre à pas chere
attend que je calcule ....

tu achetes donc un epi a 1k, un un sac de blé a 5k, une unité d'eau a 1k et une de levure encore a 1k.

TOTAL: 8k

puis tu vas tranquilement faire un pain +50 que tu va revendre minimum 40k...

benefice----> 32k

hum qui sont les arnaqueur tu disais?
Citation :
Publié par -DedaX-
C sûr que c fastidieux, mais bon personnellement je ne vend jamais plus de 2k un sac de farine de blé, d'avoine, d'houblon, etc... pour ce que ça te coute, tu peux bien te permettre de le vendre à ce prix là...

En gros, n'en fais pas une généralité, même mes camarades de fauche d'épi ne le font pas plus que 2 ou 3k

Si tu en as l'occasion vient voir un gentil Sadida tout vert se trouvant à l'ouest de la carte en train de faucher, il se fera un plaisir de te vendre à pas chere
Je suis depuis une demi heure devant les machines à moudre le blé et bon ... les paysans sont tous sans exceptions offusqués que je puisse penser que 5ku c'est du pur vol ... et encore, ce n'est pas le plus haut prix, que nenni, c'est le plus bas !
Citation :
Publié par Chat-pitre
attend que je calcule ....

tu achetes donc un epi a 1k, un un sac de blé a 5k, une unité d'eau a 1k et une de levure encore a 1k.

TOTAL: 8k

puis tu vas tranquilement faire un pain +50 que tu va revendre minimum 40k...

benefice----> 32k

hum qui sont les arnaqueur tu disais?
Attends donc, je vais tranquillement acheter mon sac de blé 5 k/u mon unité d'eau à 1 k/u = 6 Kamas
Comme je suis débutant dans le métier de boulanger, je vais fabriquer du pain +10 et le vendre 8 kamas parce que plus cher c'est du vol.

bénéfice : 2 kamas

C'est affolant comme à chaque fois ( et ce n'est aps une attaque personnelle) on ressort les arguments des armes/pains/objets de haut niveaue t on ne pense pas aux petits niveaux ...
Citation :
Publié par Hecatonia
Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les paysans. Les vrais gros arnaqueurs de Dofus ...

La vente de farine de blé est tout bonnement scandaleuse.
le prix moyen est actuellement entre 4 Kamas l'unité et 5 kamas l'unité...

Partant du principe qu'un épi coûté 1 kamas par unité, un sac de farine ne devrait jamais couter plus de 3 kamas l'unité ( ce qui équivaut à un pourcentage d'échec de 50%) ... Mais il est impossible de faire entendre raison à une majorité de boulets qui invoquent comme belle raison HRP et je cite "Ca saoule de moudre c'est 5k/u et stou" ... SI c'est pour avoir une mentalité pareille et saboter tout bonnement le commerce, qu'ils aillent jouer à counter strike ...

De plus en plus de "joueurs" jouent leurs personnages de manière totalement HRP et les font réagir comme si c'était eux ...
Je plaide coupable, je suis l'un des nombreux paysans de Dofus (lvl 64)

Je suis d'accord sur le fait que certains de mes confrères abusent en prenant 5k/u, voire 6k/u, comme prix de départ pour la farine de blé. D'ailleurs ils se font parfois réprimander par les autres paysans quand ils affichent de tels tarifs à la ferme ; cela dit, même vivement critiqués, rien ne les empêche de continuer à pratiquer des prix prohibitifs tant qu'ils trouvent des gogos pour leur acheter leur farine.

En ce qui me concerne je vends les farines de blé et d'avoine à 4k/u et celles de lin et de seigle à 5k/u, et vu le travail qu'il faut accomplir pour obtenir de la farine, je ne pense pas que cela soit exagéré. L'épi de base coûte peut-être 1k/u, mais cet épi il ne nous tombe pas du ciel comme par miracle : premièrement il faut aller faucher des céréales pendant de longues minutes pour en obtenir une quantité intéressante ; le blé est omniprésent mais ce n'est pas le cas de toutes les céréales, parfois on est à plusieurs sur le même spot et la récolte s'en ressent évidemment. Pour finir, il est indéniable que l'activité de moudre est horriblement fastidieuse. Lorsque je ramène 200 épis à la ferme, c'est 100 fois que je devrais faire les mêmes gestes pour obtenir environ 80-90 sacs de farine : je fais glisser l'icône d'un épi sur la ligne de combinaison, je tape la valeur "2" au clavier, je valide par entrée et je clique sur le bouton Combiner ... et ainsi de suite 100 fois de suite, sans pouvoir rien faire d'autre ni me distraire d'une quelconque façon de cette tâche rébarbative.

Dans ces conditions, il est un peu normal que les paysans n'aient pas envie que tout ce temps et cette énergie soient dépensés pour des prunes. Je suis à peu près sûr que si les devs mettaient en place un dispositif de création de la farine (et des pains, parce que le principe est le même pour les boulangers) moins barbant, le prix de la farine chuterait d'au moins 1k/u. En tous cas moi je n'hésiterais pas à baisser mes prix.
4k pour de la farine de blé c pas un peu abusé? même si tu te lances dans le calcul, les probabilités, etc... faut pas vendre plus que ça ne te coûte réellement.

Je suis comme toi Dothan je reste pas mal de temps devant les machines à moudre, c gavant mais bon, quand je voie de nouveaux arrivant courrir à droite et à gauche pour trouver un pauvre sac de farine de blé, je me voie mal leur vendre plus de 2k...

Ca n'engage que moi ...
Ben moi à 4k la farine de blé je l'achette sans hésiter... Ca permet pratiquement pas de faire de bénéfices sur le pain +10, mais bon, on monte rapidement assez haut pour en faire d'autres...

Et puis, faut voir que pour faire sa farine, le paysan à passé pas mal de temps à moudre (faucher ca va encore), que pendant ce temps il aurait pu aller tuer des monstres et en retirer des kamas... Alors d'accord, faut pas vendre beaucoup plus cher que ce que ca te coute, mais faut avoir une idée précise de ce que ca te coute, y compris en temps
Le blé. J'en fauche pour avoir 100 épi. (total si revente au pnj: 100k)
Si j'en fait de la farine, il me restera 50 épis (2 épi = 1 sac de farine) (total si revente au pnj: 50k)
Les échecs: de 70% a 80%
Mettons en étant généreux: 40 sac pour 100 épi.

40 pour 2K/unité: 80 k --> perte de 20 k
40 pour 3k/unité: 120 k --> bénéfice de 20 k
40 pour 4k/unité: 160 k --> bénéfice de 60k
40 pour 5k/unité: 200 k --> bénéfice de 100k

On vas faire pareil avec les boulangers. le prix que j'ai le plus vu pour le pain +10, c'est 10 kama

sur 40 sac de farine:

Farine de blé: 3k/unité: 160 kama au total
Eau: 1k/unité: 40 au total

Donc 200 kama.

30 pain sur 40 sont réussi (je ne connais pas le taux de réussite des boulanger, on fera avec ça)

30 pain a 10K unité: 300k au total. Benifice de 100k

J'ai utilisé les prix les plus utilisé sur dofus. En gros, le bénéfice des boulanger reste tout de même plus gros que ceux des paysans.

Ceci pour les bas level en boulangerie, maintenant, le pain +50:

40 sac de farine a 3k/unité: 160k
40 Blé a 2k/unité: 80 k
40 Eau a 1k/unité: 40 k
40 levure a 1k/unité: 40 k

Au total: 320k
Echec: il reste 30 pains

30 pains a 40k/unité (et a 40k c'est extrêmement difficile a trouver): 1200k

bénéfice de 880 k.

Pour les paysans:

bénéfice de la farine: 20k
bénéfice du blé (40 de blé a 2k/unité) 80k

Maintenant, même si le paysans vendrai sa farine de blé a 5k/unité, il ne ferai pas tellement de bénéfice par rapport au boulanger, ou les bénéfices sont énorme.

J'ai un ami sur dofus qui a prit le métier de boulanger, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire aussi rapidement autant de kama. même en fauchant toute la journée, je n'arriverai pas a l'égaler.

Maintenant, j'aimerai savoir qui arnaque qui...

Si vous voulez éviter que les paysans augmente leurs prix, baissez le prix du pain +50. Le vendre 50k, c'est vraiment une honte.
C'est pour ca que je le vend entre 30k (vente en direct) et 35 (en mode marchand)

Par contre si on le baisse plus, faut plus compter que les boulangers débutants puissent écouler leur +10... (que je vendais à 8k à l'époque ou j'en faisais, maintenant je ne le fais plus que sur demande, et généralement plus cher, car j'ai mieux à faire de ma farine de blé)
Sérieux on parle de commerce ici, et bien c'est la loi de l'offre et la demande c'est comme à la crié plus un produit et recherché plus sa valeur monte et inversement, donc moi quand je vends du bois y'a celui que je vends pour me débarrasser comme le frene à 2K/u parce que à 1K autant le vendre à un bot du jeu, le chataignier 10K/u car si je vends plus cher les clients gueules et tout le monde s'accorde que ce prix est correct parfois je vends à moins mais uniquement si j'ai des concurrents dans le coin par contre le noyer pour lequel faut deja etre niveau 20 ben je le vends 6-8K/u parce qu'il y a que les joueurs expérimentés qui m'en achète donc bientot quand j'aurais du chene ben je le vendrais pas plus cher. C'est ainsi, et heureusement d'ailleurs parce que quand on est 3 sur le même arbre et que des mecs t'en demande 2000 chataigniers là je dis que le mec ça va lui couté bonbon alors pourquoi je me ferais chié un après-midi complet à tailler du bois, pendant que d'autres font de l'xp, pour des clopinettes.

On a le prix que l'on veux bien mettre, c'est quand même pas compliqué d'aller dans les champs et de faire jouer la concurrence. Tout travail mérite salaire et si y'a des mécontents ben je leur propose de se créer un 2e perso et qu'il apprenne mon métier il verra si c'est réjouissant de courir partout pour trouver de la matiere premiere et d'attendre que ça pousse.

Perso le pain je l'achete souvent à 10K le +10 et 45 le +50 et je m'en fous si c'est vraiment lucratif ben j'en ferais mon deuxieme métier. Car je désire ardemment m'acheter une petite batisse pour avoir mon coffre perso et y entreposer mes trésors et alors je choisirais si je rejoins les forces du bien ou du mal
Salut tlm

Alors moi je suis paysan et boulanger, et personnellement un pain +50 me reviens a 2 kamas, je le vend en moyenne 35 k, sinon je me fait lincher par les autres boulanger, je me fais donc sur 100 pains 3300 kamas de benef, mais ca me fait mal au coeur de voir les paysans se faire exploiter, et les noobs qui ont pas assé de sous pour s'acheter du pain , donc souvent je fais des prix en MP
Il est vrai que moudre est penible mais je vous assure que comparer a faire du pain +100 a 6 ingredients moudre c'est de la gnognote, je prefere l'argement moudre que faire du pain
En ce qui concerne les prix fait par les paysans je les trouve tout a fait correct et souvent quand j'en ai mare je l'achete entre 4 et 6 kamas,je descends a (tjrs pour 100 pains) 2900/2700 de benef donc j'ai pas a me plaindre je pense, ni les autres boulanger d'ailleur !!!
Soyez Intelligents ...Soyez SRAMS !!!
(Je n'ai qu'une chose a dire en voyant toutes ces réclamations....plutôt que de vous chamayer...Cassez les prix.... ceux qui ne sont pas heureux ne pourront pas écouler tout leur stock de pains ou de blé si le voisins fais ça 5 voir 10 kamas moins cher...pour les noobs...c bien dommages mais dans toutes sociétés (réelles ou virtuelles) les petits exploitants se font bouffés par les gros et ça on y changera rien même ac toute la bonne volonté du monde...)

"Moi, Bonnie-Parker, vous garantie un pain délicieux et a un prix défiant toute concurrence....A bientôt ...futures clients..... "
Effectivement, ma petite Milène est boulangere ... Et je trouve fort déplacé de venir râler sur le prix de la farine.

Mais, car il y a un mais, tout ceci n'est dû qu'aux boulangers même. Comme l'explique Chun, les paysans font vraiment de petits profits sur leur farine. Et ce sont les gros boulangers qui en profitent.

Pour ma part, je ne saurai que trop conseiller aux apprentis boulangers de trouver un paysan, et de faire un arrangement avec lui. Comme je l'ai fait.

Le petit paysan fauche pour le petit boulanger, qui en échange le fournit en pains. C'est ce que j'ai fait au départ. Pas de farine à payer, pas de pain à payer. Cela a reglé la problème de matière première. Alors effectivement, je n'ai pas gagné de kamas dans l'immédiat, car les pains etaient exclusivement réservés à notre consommation personnelle. Et nous avons progressé chacun de notre côté, sans trop de souci, jusqu'a ce que je sois capable de faire du pain au blé complet. Et maintenant, je peux me permettre de payer ma farine à un prix que d'autres peuvent trouver exorbitant.

Mais je pense que vu le temps investi par les paysans dans leur récolte, et ensuite dans leur activité de meunier, et vu le prix auquel le pain se vend, cela est tout à fait normal.

Message personnel, pour mon fournisseur : Si tu as besoin de pain, tu sais où me trouver, ca sera toujours gratuit pour toi (et à l'occasion, je suis toujours preneur de ton blé et de ta farine ^^)

Depuis le tout debut des metiers j'ai toujours fait paysan/boulanger avec ma DS-Rydia. Et y'a qu'un seule chose que je ne comprends pas encore. Pourkoi vous parlez de perte de kamas lors de la creation de la farine de X (peu importe la cereale)?

Ca coute rien faucher, ni moudre, a part le temps. Perso je m'auto sufit en farine et je revend mon pain +50 a 30k. Deja c'est presqu'abusé.
hecatonia a dit:

"Attends donc, je vais tranquillement acheter mon sac de blé 5 k/u mon unité d'eau à 1 k/u = 6 Kamas
Comme je suis débutant dans le métier de boulanger, je vais fabriquer du pain +10 et le vendre 8 kamas parce que plus cher c'est du vol.

bénéfice : 2 kamas"

je te rapelle que tu as le metier qui monte le plus vite en level... en 2-3h tu peut faire du pain +50....
je te rapelle aussi que pour les autres metier de craft (les armes notament) tu perd de l'argent jusqu'au niveau 20 environ (ce qui met deja un sacré bout de temp) alors vraiment arrete de te plaindre stp

PS: bravo aaricia
Citation :
Publié par Chat-pitre
hecatonia a dit:

"Attends donc, je vais tranquillement acheter mon sac de blé 5 k/u mon unité d'eau à 1 k/u = 6 Kamas

bénéfice : 2 kamas"

je te rapelle que tu as le metier qui monte le plus vite en level... en 2-3h tu peut faire du pain +50....
je te rapelle aussi que pour les autres metier de craft (les armes notament) tu perd de l'argent jusqu'au niveau 20 environ (ce qui met deja un sacré bout de temp) alors vraiment arrete de te plaindre stp

PS: bravo aaricia
Bah ... sur Dofus c'est du : Soit un gros perso ou crève ... grobillisme powaaa...

Et pour ce qui est de trouver un arrangement avec un paysan pour le pain/farine gratuit ... quand je vois la majeure partie des abrutis floodeurs incapables d'aligner trois mots sans faire de fautes, je n'ai même pas envie de tenter de leur faire confiance ...
Citation :
Publié par chat-pitre
je te rapelle aussi que pour les autres metier de craft (les armes notament) tu perd de l'argent jusqu'au niveau 20 environ
C'est vrai, je suis boulangere et les lvls montent vite. Une fois arrivée lvl 20, les pains partent comme... ben, des petits pains ^____^. Pour troisieme métier, j'ai choisit forgeuse de dague parce que je suis sram et que je voulait me fabriquer mes propres armes et la, non seulement les ressources coutent cheres, mais en plus, avec le taux d'échec qui ne semble pas vraiment etre de 50%, il devient difficile de faire du bénéfice. Sur une séance de craft, j'ai réussit 36 dagues sur 90 possible... Je suis finalement arrivée lvl 10 et quand je vois les métaux nécessaire, je me dis que le lvl 20 est bien loin. Je ne vous parle meme pas de la difficultée a vendre des dagues, vu qu'elles demandent un minimum d'agilité et que, dans l'ensemble, peut de gens boostent l'agilitée.
Alors que le pain monte de lvl facilement, que les ressources sont bon marché et facile a trouver, le tout pour un produit qui se vends le mieux dans tout amakna, je trouve que se plaindre du prix des farines est un peu exagéré.

*sort un boulier* alors pour un pain au blé complet (+50)... on va dire 5k pour la farine, 5k pour le blé, 1k pour l'eau, 1k pour la levure... ca nous donne 12k de fabrication (en moyenne) vu que beaucoup le vendent 50k, ca fait un bénéfice de 38k par pain.

Un paysan qui vends sa farine 5k se fera 5k de bénéfice. 10k en admettant qu'il vend également son blé a 5k l'unité. Je vous laisse faire le calcul pour la différence des deux bénéfices... (sachant que l'on trouve des paysans qui vendent la farine de blé 3ou 4k sans trop de mal).

Ps: Chat-pitre, tu tartine vraiment de la confiture sur ton chat? pauv bete va ^___^.
Et pour ce qui est de trouver un arrangement avec un paysan pour le pain/farine gratuit ... quand je vois la majeure partie des abrutis floodeurs incapables d'aligner trois mots sans faire de fautes, je n'ai même pas envie de tenter de leur faire confiance ...
Heu... Hécatonia, excuse moi, mais quand je suis a la boulangerie, je vois tout autant de floodeurs incapable d'aligner 3 mots sans faire de fautes... Et ils vendent du pain. On en trouve partout, surtout a la ferme et a la boulangerie, d'ailleurs.
Je suis paysan, et seulement paysan. C'est ma seule rentrée d'argent pratiquement, vu mon niveau. J'écris dans un français correct, je ne flood jamais et je vends ma farine de blé 4k, voire 5k en mode marchand. Si ça embête quelqu'un de voir mes prix je l'invite à venir couper son blé lui-même et à ne vendre que ça, pour voir .

~*~*~*~*~*~
Suneo, p'tit Eni

La blague paysanne du jour : "les Iops ? C'est que des bonds à rien !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés