Effectivement, ma petite Milène est boulangere ... Et je trouve fort déplacé de venir râler sur le prix de la farine.
Mais, car il y a un mais, tout ceci n'est dû qu'aux boulangers même. Comme l'explique Chun, les paysans font vraiment de petits profits sur leur farine. Et ce sont les gros boulangers qui en profitent.
Pour ma part, je ne saurai que trop conseiller aux apprentis boulangers de trouver un paysan, et de faire un arrangement avec lui. Comme je l'ai fait.
Le petit paysan fauche pour le petit boulanger, qui en échange le fournit en pains. C'est ce que j'ai fait au départ. Pas de farine à payer, pas de pain à payer. Cela a reglé la problème de matière première. Alors effectivement, je n'ai pas gagné de kamas dans l'immédiat, car les pains etaient exclusivement réservés à notre consommation personnelle. Et nous avons progressé chacun de notre côté, sans trop de souci, jusqu'a ce que je sois capable de faire du pain au blé complet. Et maintenant, je peux me permettre de payer ma farine à un prix que d'autres peuvent trouver exorbitant.
Mais je pense que vu le temps investi par les paysans dans leur récolte, et ensuite dans leur activité de meunier, et vu le prix auquel le pain se vend, cela est tout à fait normal.
Message personnel, pour mon fournisseur : Si tu as besoin de pain, tu sais où me trouver, ca sera toujours gratuit pour toi (et à l'occasion, je suis toujours preneur de ton blé et de ta farine ^^)