[Poubelle/Fusion] UI Gaap ttes versions

Fil fermé
Partager Rechercher
Super simple et pratique
par contre c vraimen dommage pour la fini fenetre sans couleur
pa du tout pratique pour les yell et kan on se fé taper etc.... je pense qui fodré le réintegrer comme a l'origine et ca seré parfait

edit : c koi "healer helper" si kelkin pouvé m'en dire un peu plus et des liens ou jpeu trouver ca merci
Citation :
Publié par Olvikan
Super simple et pratique
par contre c vraimen dommage pour la fini fenetre sans couleur
pa du tout pratique pour les yell et kan on se fé taper etc.... je pense qui fodré le réintegrer comme a l'origine et ca seré parfait
Relance l'installation de l'interface, et décoche TOUT sauf Chat/log Normal.
L'installeur est prévus pour passer d'un réglage à un autre en cochant décochant ce que tu souhaite.

Citation :
Publié par Olvikan
edit : c koi "healer helper" si kelkin pouvé m'en dire un peu plus et des liens ou jpeu trouver ca merci
www.daocmods.com ou sur l'interface de Slammy il me semble, c'est en faite un système de mini group plus gros séparé en case/joueur dont le font change en fonction de la vie des membres.

Citation :
Publié par Ennelle
A propos du log séparé: j'ai remarqué qu'il devenait tout petit a chaque changement de zone... pas moyen de faire un truc la dessus?
C'est un des soucis du log séparé, à chaque loading l'interface remets les logs à leurs taille minimale
Tu dois pouvoir changer ça en modifiant la ligne
<MinHeight>18</MinHeight>
Dans le fichier Custom5_window.xml, en y mettant une taille plus grande, mais ce sera alors la taille minimale pour la taille de la fenêtre donc si tu mets 100 tu ne pourras pas réduire ta fenêtre en dessous.
( Petite question que je sais pas trop où poser, mais comme ici s'échangent bon tuyaux et bonne humeur j'me jette :
J'aimerais savoir quel fichier modifier pour pouvoir rajouter une barre :
Explications en images
Voilà, j'aimerais changer le bleu des bulles, voir carrément créer mes propres bulles, comment dois je m'y prendre ?
Merci )
Citation :
Publié par Jop
( Petite question que je sais pas trop où poser, mais comme ici s'échangent bon tuyaux et bonne humeur j'me jette :
J'aimerais savoir quel fichier modifier pour pouvoir rajouter une barre :
Explications en images
Voilà, j'aimerais changer le bleu des bulles, voir carrément créer mes propres bulles, comment dois je m'y prendre ?
Merci )
créer un barre de toute pièce un peu long pour être résumé en un seul post assez clairement (je vais envisager de faire un site en accord avec mon avatar )

Mais pour la barre tu peux déjà faire 2-3 choses pour qu'elle fonctionne.
1- en taille mets width: 100, pas plus. Ainsi tu auras pile une barre de 10 bulles
2- sur ta barre de bulle, mets Adaptater: realm_exp_coarse
3- je suppose que tu va ajouter une barre de progression en dessous des bulles, donc pour celle-ci tu mettras Adaptater: realm_exp_fine

voili voilou, ça devrait fonctionner
Citation :
Publié par Strelle
J'ai bien essayé de regarde ça mais j'y comprend rien du tout...

Tu pourrais m'aider stp? J'aimerai juste la fenêtre mini groupe SI (sous client ToA) dans ton interface.
Le soucis c'est que le fichier minigroup de l'interface SI fait appel à des images non renseignées dons mon interface, de même que ce fichier fait appel à des contrôles similaire à mon interface mais dans une version différente.
En fros pour obtenir la même il faudrait y inclure les appels de textures et de nouveaux contrôles pour ne pas écraser ceux d'origine...
je sais pas si c'est très clair mais en gros c'est un peu long
Citation :
Publié par Gaap
Relance l'installation de l'interface, et décoche TOUT sauf Chat/log Normal.
L'installeur est prévus pour passer d'un réglage à un autre en cochant décochant ce que tu souhaite.
et çà met les couleurs?
Citation :
Publié par Gaap
je sais pas si c'est très clair mais en gros c'est un peu long
Je peux oublier en gros.
Citation :
Publié par Strelle
Je peux oublier en gros.
Non non on va pas se laisser abattre comme ça
A vrai dire il n'y a rien d'insurmontable, c'est juste que l'explication serait longue et je doute que si je faisais un "vrai" guide pour DAoC UI Ed sur ce forum il resterait sans flood
Citation :
Publié par Gaap
A vrai dire il n'y a rien d'insurmontable, c'est juste que l'explication serait longue et je doute que si je faisais un "vrai" guide pour DAoC UI Ed sur ce forum il resterait sans flood
Ca serait sympa que tu le fasses ce guide, et puis il ira sûrement en persistant si il est complet, motivé?
J'ai compris le truc pour intégrer la minigroup de mon choix. Merci pour votre aide.
J'ai commencé a bidouiller un peu avec Daoc IU editor ... c'est pas encore ca et c'est vrai qu'un guide serait le bienvenu.
Sinon, je signale un bug sur ds la fenetre de chat. Hier, apres une attaque de fort en 2 temps (1er rush puis retraite car le fort etait trop campé ... puis 2eme rush et prise de fort), je continuais a avoir le sympathique message des rangers : "Ils sont là ... transpercer les ...". Bref, meme aux MG je cherchais les rangers tellement j'etais flood . Ca a pris fin quand on est retourné sur le fort et qu'on a kill ces foutus gardes

S'agit-il d'un bug lié à l'IU ou un concours de circonstances ?!

PS : je sais pas si ca peut aider mais je precise que j'ai la fenetre normale de logs (pas séparée quoi ^^).
Citation :
Publié par illico
J'ai compris le truc pour intégrer la minigroup de mon choix. Merci pour votre aide.
J'ai commencé a bidouiller un peu avec Daoc IU editor ... c'est pas encore ca et c'est vrai qu'un guide serait le bienvenu.
Sinon, je signale un bug sur ds la fenetre de chat. Hier, apres une attaque de fort en 2 temps (1er rush puis retraite car le fort etait trop campé ... puis 2eme rush et prise de fort), je continuais a avoir le sympathique message des rangers : "Ils sont là ... transpercer les ...". Bref, meme aux MG je cherchais les rangers tellement j'etais flood . Ca a pris fin quand on est retourné sur le fort et qu'on a kill ces foutus gardes

S'agit-il d'un bug lié à l'IU ou un concours de circonstances ?!

PS : je sais pas si ca peut aider mais je precise que j'ai la fenetre normale de logs (pas séparée quoi ^^).

oui Illi chirie c un bug, mais po de l'UI

J'ai eu un truc du genre avec mon ranger où quand je parlais, c t du genre:

Citation :

Vous dite: ???
Naosu dit: ???
Et quand un mob m'aggroai j'avais les log des degat mais ma vie descendai pas, le mob avais aggro mon ombre Oo le mob tapais bien qlq chose, mais dans le vide
Citation :
Publié par Strelle
Ca serait sympa que tu le fasses ce guide, et puis il ira sûrement en persistant si il est complet, motivé?
a vrai dire je l'ai déjà commencé sur le forum de mon alliance ne trouvant pas de partie adéquat ici.
Excellente base, j'ai rajouté la mini grp que tu nous as offert sur mon post en changeant quelques bricoles de gout personnel, c'est absolument génial tout ça

Seul reproche : pas de grilles pour estimer les coordonnées sur les cartes, surtout genant pour ToA (/vdestination xxxxx xxxxx en bateau), mais aussi pour les autre zone quand on les connait pas nickel.

Par contre qu'est ce qu'elles poutrent

Une question en revanche : comment ca marche pour rajouter des barres/bulles de couleurs personalisées ? J'ai vu que tu a fournit un mini.tga avec ton rouge, en redimenssionnant mon ancien rouge et en le superposant, j'ai pu le reproduire dans l'UI.
Mais en revanche, si je veut par exemple des bulles jaunes, ou un vert et un jaune du même style que mon rouge, où est-ce que je doit les placer, et quels fichiers dois-je modifier ?

Si tu sais m'aider, je t'encadre ton avatar au dessus de ma cheminée
Citation :
Publié par PoSsuM / Brasier
Excellente base, j'ai rajouté la mini grp que tu nous as offert sur mon post en changeant quelques bricoles de gout personnel, c'est absolument génial tout ça

Seul reproche : pas de grilles pour estimer les coordonnées sur les cartes, surtout genant pour ToA (/vdestination xxxxx xxxxx en bateau), mais aussi pour les autre zone quand on les connait pas nickel.

Par contre qu'est ce qu'elles poutrent

Une question en revanche : comment ca marche pour rajouter des barres/bulles de couleurs personalisées ? J'ai vu que tu a fournit un mini.tga avec ton rouge, en redimenssionnant mon ancien rouge et en le superposant, j'ai pu le reproduire dans l'UI.
Mais en revanche, si je veut par exemple des bulles jaunes, ou un vert et un jaune du même style que mon rouge, où est-ce que je doit les placer, et quels fichiers dois-je modifier ?

Si tu sais m'aider, je t'encadre ton avatar au dessus de ma cheminée
Pour les grilles de loc, en fait j'avais précisé que les cartes était issu de mon RP donc mon personnage les locs c'est assez abstrait pour lui mais si vraiment ça manque je vous les modifierais avec mes originaux de cartes.

Quand tu demandes des bulles jaunes/vertes c'est pour l'endurance/mana comme dans la mini group d'origine ?
Dans ce cas c'est très simple:
Si tu ouvre le fichier mini.tga que je fournit avec la nouvelle minigroup, tu verras qu'il y a en bas à gauche des icones vertes déclinées dans différents tons de vert. C'est ainsi qu'il faut procédé tu dois définir chaque stade de l'icone, dans mon exemple il y a 8 stades mais rien ne t'empêches d'en faire plus.

Donc tu commence par créer ton icone dans tous ses stades différents. Celon ton image tu peux placer les icones à la suite horizontalement ou verticalement mais toujours en commençant par le stade 0 (le plus foncé) et en partant vers la droite ou vers le bas.

Tu sauvegardes ton image, tu la définis dans ton interface pour qu'elle se charge (le mieux étant d'utiliser la place disponible dans les fichiers d'origine)
Ensuite tu lance DAoC UI explorer, tu charges ton interface
- tu sélectionne l'onglet Template.
- tu appuis sur Add.
- tu choisis Status Icon Template dans la liste déroulante.
- dans la fenêtre qui s'ouvre tu définis un nom, le nombre de status de la bulle que tu as mis (le nombre de dégradé différents)
- tu coche Horizontal si et seulement si tes icones sont placées horizontalement dans le fichier IMAGE
- tu appuis du Texture Settings
- Dans l'onglet Page tu choisis la texture dans laquelle il ya tes icones.
- un carré jaune de 16x16 va apparaitre place le sur le stade le plus foncé de ta bulle et redimensionne le carré pour qu'il ne sélectionne la bulle à cet unique stade.
- OK + Apply + OK

Voilà tu as créés une nouvelle icone/bulle de status. Il ne te reste plus qu'a la placer dans ton interface.
Citation :
Publié par Fromhell
gaap !!! fet mwa un livre pour apprendre me servir de UI editor
J'y pense, mon soucis en fait est au niveau de la présentation.
- Soit je fais tout comme dans un bouquin avec des images pour illustrer etc... auquel cas un forum est pas super adapté
- Soit je le fais sous forme de vidéos, et là l'espace web est limité
- Soit je fais un site dédié, et là l'html prendra autant de temps que l'écriture des tutoriels
- Soit je ne réponds qu'aux questions qu'on me pose sur les forums ou par MP. et là l'infos se perd dans les profondeurs de jol

Et une fois ce problème écarté il y en a un autre
- Soit je fais un ENORME tutoriel pour recréer une interface de A à Z
- Soit je fais des tutoriels en fonction des question posées
Citation :
Publié par Gaap
J'y pense, mon soucis en fait est au niveau de la présentation.
- Soit je fais tout comme dans un bouquin avec des images pour illustrer etc... auquel cas un forum est pas super adapté
- Soit je le fais sous forme de vidéos, et là l'espace web est limité
- Soit je fais un site dédié, et là l'html prendra autant de temps que l'écriture des tutoriels
- Soit je ne réponds qu'aux questions qu'on me pose sur les forums ou par MP. et là l'infos se perd dans les profondeurs de jol

Et une fois ce problème écarté il y en a un autre
- Soit je fais des tutoriels en fonction des question posées
peut-être sous forme de FAQ pour le moment avec réponses illustrées, et avec toutes les questions/réponses t'aura peut-être une bonne base pour commencer un gros tutoriel des familles
Une petite chose qu'il manque dans ton interface : le bouton armer pour les béliers, il y a viser, charge, demonter etc... mais pas armer.

Hier en prise RK j'ai vue ça et j'ai du taper /arm à chaque fois.

Citation :
Je suis pour.
Citation :
Publié par Strelle
Une petite chose qu'il manque dans ton interface : le bouton armer pour les béliers, il y a viser, charge, demonter etc... mais pas armer.

Hier en prise RK j'ai vue ça et j'ai du taper /arm à chaque fois.

Je suis pour.
Effectivement j'avais oublié de prévenir, en fait avec NF le bouton Charger disparait et comme l'interface est spé 1.71 bah
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés