[Poubelle/Fusion] UI Gaap ttes versions

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais commencé une petite interface en 800x600 pour log un 2e compte

http://img362.imageshack.us/img362/5711/sshot0199co.th.jpg

A venir :
- Changement de la police des fenêtre de discussion
- Modification du mini-groupe pour le réduire un peu plus

@Gaap
J'ai essayé de diminuer la taille minimale de la fenêtre Amis et Concentration mais rien n'y fait.
J'ai du raté un paramétrage... Mais quoi ?
Bon optimisation max du chat terminée, les screens sont en 1024x768, on se rend mieux compte du gain (un chat haut comme 3 barres de macros)

http://img357.imageshack.us/img357/8397/chat13ri.th.jpg http://img357.imageshack.us/img357/8304/chat22ql.th.jpg

Par contre j'ai peur que ça donne mal au crâne quand on cherche un truc dans les logs
http://img357.imageshack.us/img357/5217/chat33rw.th.jpg

@Kamshyr:
Tu as modifiée (aussi) les valeurs Minimum Width/Height ?
Sinon DAoC te les remettra automatiquement à cette taille.
Citation :
Publié par Max-x
Pendant que t'est dans les UI, tu peux pas faire une fenêtre pour les objets, quand on fait clique droit, ou y'a le bouton recyclage par hasard stp ?
Merci
Bah en fait c'est tellement pratique que c'est tout le temps inclut d'office
Sorry, je n'ai pas eu le courage de lire les 27 pages de posts ...

Aurais-tu un lien vers des screens d'exemples de ton dernier UI en date ?
Au delà de ça, est-il possible de te demander un truc custom si l'ensemble nous plait ?

Merci.
lady au rapport ^^

Alors apres une petit soirée a l'essayer:

Les Bons points :

• UI tres "claire". Y a pas 36000 fenetres, les boutons invisbles y sont pour beaucoup.
  • 2 fenetres de mini-groupe lisibles, tres bien pour tout ce qui n'est pas class Heal ( j'y reviens plus loin)
  • Le log séparé
  • Les pastilles de couleurs pour la position dans le groupe SUR la mini-map ( y reviens aussi)
  • Des "bonus" tres utiles : tableau de resists, tableu de RR clair, etc, vraiment tres bien fait.
  • Un petit Quiver, sympa pour les archers
  • La barre de vie du pet indépendante des la fenetre des boutons
  • J'en oublie, mais dans l'ensemble une excellente UI
Les Mauvais points:

Pas grand chose, juste 2~3 détails réglables assez rapidement avec Daoc UI editor:

• Pas de Healer/Helper a 1ere vue. Les fenetres de minigroupes etant assez petites, c'est parfois un peu tendu de choisir la bonne personne.
  • Le % de vie du mob et du joueur sont mal placés, la barre de vie dépasse un peu dessus.
  • Sur les cartes fournies, pas de locs exterieures pour les ML/Artés. Faut remplacer par celles de dérida ou celle de valvermorph pour ceux qui need.
  • Pas de barre de ML fenetrée. Mon plus grand regret ^^
  • La boussole est tres belle, mais accrochée a l'heure. Pas trouvé le moyen de la séparer, c'est bien dommage.
  • La police utilisé pour le nom des mobs dans le jeu déconne parfois. Le mob séléctionné n'a pas son nom qui passe en blanc, ca porte parfois a confusion.
  • Les pastilles de couleurs DANS la fenetre de mini groupe ne sont pas disposées en face du joueur concerné. Faut un temps d'adaptation.
Voila, j'ai fait a peu pres le tour des petits détails minimes a régler soi meme avant d'utiliser l'UI, ca ne nécessite pas beaucoup de connaissances xml.

Verdict :

Excellente UI dans l'ensemble, une tres bonne gestion de l'espace disponible sur l'ecran grace au nombreuse fenetre au format reduit et/ou enlevables.
Vivement les prochaines UI de Gaap pour le RvR, ca promet .

@Gaap: Je pense qu'un ajout d'un choix de fenetre de groupe comme dans l'UI d'Elcain (dispo sur daocmods,) apportait la touche finale a ton interface.
Je vais régler les quelques bugs demain.

Sinon pour le heal/helper justement la plus grosse des mini-group est le fruit des demandes de healeurs.
(il y avait un thread entier dédié à cette minigroup d'ailleurs )

- La police, je vais la changer
- Les % de vie je vais les bouger
- Les cartes, je pars du principe que tout est en français, et que j'aime pas repiquer le boulot des autres surtout quand je suis capable de tout refaire.
- les pastilles je vais voir ça
Citation :
Publié par Gaap
Je vais régler les quelques bugs demain.

Sinon pour le heal/helper justement la plus grosse des mini-group est le fruit des demandes de healeurs.
(il y avait un thread entier dédié à cette minigroup d'ailleurs )
/e va lire le thread :P (c'est juste une question de gouts... perso j'aime bien les minigroups qui ont des cases spécifiques et/ou changent de couleur selon la vie du joueur. Mais c'est sur que ca prend + de place :P )

Citation :
Publié par gaap
- La police, je vais la changer
Me demande si c'est pas le jeu qui bug, j'arrive pas a voir comment la police que tu utilise genererai un bug d'affiche du mob dans le jeu..

Citation :
Publié par gaap
- Les cartes, je pars du principe que tout est en français, et que j'aime pas repiquer le boulot des autres surtout quand je suis capable de tout refaire.
J'ai noté un autre léger problème hiers lorsqu'on a fait les pré-requis ML : les pastilles de positions sur la /map ne correspondaient pas a notre position réelles. Enfin plutot.. comme si la carte en fond était décalée vers la gauche. ( la latitude etait correcte, mais pas la longitude)

Vais faire un SS pour te montrer tout ca ^^ ( bon, need trouver un groupe, un donjon toa, et un mob qui bug :P )
Non, le mode TV m'a demandé plus de temps que prévus, je ne pensais pas devoir faire autant de debug
Mais ça avance, chaque fenêtre modifiée est testée en condition de jeu, donc comme j'essaye de gagner de la place partout ça peu prendre du temps.
j'aime beaucoup cette nouvelle version,pour rvr j'accroche vraiment.
les défauts actuels pour moi seraient:
-boussole lié a l'horloge comme déjà dit.
-un indicateur de performances plus simple(sans le mode combat dont je ai que peu l'utilité en tans que clerc)
-et le top du top ce serait un bouton d'affichage équipement déplacable ou on veut ,pour switch plus facilement dans l'inventaire.
Je prend note des remarque, cette ui est conçue de telle manière qu'il reste énormément de place pour ajouter des tonnes de features.
Le temps pour moi de l'optimiser un peu au niveau des fichiers (elle perdra encore 1mo).

Sinon:

- pour les pastilles, je ne comprend pas j'ai vérifié il n'y pas de problème de mon côté.
- La boussole , c'est noté elle va être séparée
- la police va être changée pour une toute nouvelle qui offre bcp plus d'avantages
- les zooms de forts seront intégrés
- le mode TV aussi
- une barre de ML XP séparée
- une meilleur gestion de l'espace à l'écran
- la fenêtre des RR, vous aurez ma dernière version plus complète
- le mode combat, je vais le virer, en fait au dépars ce n'était qu'un test
- ça va me prendre du temps mais je devrais avoir tout le WE pour mener de front l'UI 800x600 et celle-ci.

PS: un screen de la disposition de l'ui que vous utilisez serait pas mal, moi j'ai l'habitude d'une disposition, de telle sorte que je passe p-e à côté de pleins de défauts.
Elle avance et j'attend notamment la dernière version de l'éditeur qui devrait arrivée d'ici quelques jours, ce qui me permettrais de pousser la compatibilité jusqu'en 1.78.
Donc j'optimise ce que je peux mais pour finaliser il me faut la dernière version, je suis bloqué de la même façon avec mon interface perso RvR
Derida à une version US, avec des fichiers US, donc:

1) aucune traduction/changement à faire sur la fenêtre Community qui bug chez tout le monde dans l'éditeur car de nouveaux éléments sont inclus

2) elle est compatible 1.78, vu que la 1.80 est même pas annoncée (c'esy juste la version de son interface)

3) en gros faire une interface 800x600 avec une fenêtre qui va pop en 800x600 c'est pas top pour jouer

Mais je lancerais une version rapide Dimanche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés