Toranny c'est dommage d'arreter pour ca.
Le pvp représente actuellement une part importante du jeu pour plusieurs raisons qui sont d'ordres essentiellement technique et morales. je vais pas faire de la psychologie a 2 euros, mais bon rien que le terme *roublard* ou *démons* fait tourner pas mal de tètes qui voient en ces termes la *liberté absolue*.
Cependant bon nombre ici font parti de ces joueurs qui n'aiment pas le pvp ou qui ne l'apprécie qu'a petite dose, et ces personnes ont tout autant le droit de jouer et profiter de Dofus, que les accros du pvp.
Les devs ont affirmés a plusieurs reprises leurs envies de donner une ame rp à Dofus, par le biais d'animateur, qui en devrait plus tarder à se faire connaitre, mais aussi à priviligié des zones spécifique au pvp, afin que tout le monde quelque soit son plaisir de jeu rp,ou non rp, combat en equipe ou solo, combat contre monstres ou pvp, puissent s'amuser tout en respectant le plaisir de l'autre.
Il est clairement évident que demander aux joueurs d'etre plus *cool* ne fera pas avancer les choses, car vous arriverez a faire comprendre ç une personne l'état dans lequel elle vous met, mais jamais vous n'arriverez à lef aire comprendre a tout le monde, dont la majorité vous dirons tres bétement *c'est t'es pas content tu t'en va*.
La seule facon d'imposer aux joueurs le respect des autres est d'établir des régles précises, dans notre cas précis, délimitées les zones pvp à certaines zones strictes, et des lieux plus *rp*, plus développer géographqiuement, où les agressions sont impossibles..
Bref tout ceci semble etre en place ou en devenir, il est dommage de s'arreter à une impression à cause de joueurs particuliers. Déja venez sur Irc, vous y trouverez des joueurs sympathiques pour vous aider dans ce genre de situation si cela devait se reproduire en attendant des mesures techniques adéquates.
|