Pourquoi je ne m'abonnerais pas a Dofus...

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est presque impossible ils en faudraient au moins 8 joueur de la millice connécté a toutes heures et les démons attaques vers 4 heur du matin et puis la millice n'aurait pas que ca a faire .

Il faudrait de gros lvl minimum 25 (grand minimum ).

Et puis y a pas vraiment des bases pour les démons a par le cimetière mais les anges ne peuvent pas y aller .
Et le temps que suffisament de mecs arrives les démons ce sont déjà carapaté .

Ce qui faudrait c'est s'entraîner (pour pouvoir ce défendre) et faire son métier avec des connaissance assez puissante dans les parages .
Thumbs down
le probleme c que les regroupement d'ange sont rare, j'ai bien trouvé un clan mais vu la politique de leur chef je sens que je vais pas y rester, je me suis toujours pas fritté avec des demons... y passe leur temps a chercher des richesse et acheter des baraque

avec des clan comme ca c pas gagné, le mieu c serai une milice ou une entraide existe(chacun apporte ce qu'il peut par rapport a son metier) et qui fasse des descentes musclé...(en groupe de haut niveau de preference) et qui se fasse connaitre des petit joueur (en gros on contacte la milice, celle ci prepare un assault...)

en tout cas je suis pret a faire parti de ce genre de milice, si quelqu'un veut me suivre c avec plaisir
Moi je regrète qu'une chose .. C'est d'avoir payer un an pour un jeux comme Dofus.. Qui pour l'instant me donne une entière satsfaction coté gameplay.. Mais alors coté joueur et compagnie je préfère réviser mes cours d'eco droit plutôt que de jouer avec des joueurs pareils
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
C'est presque impossible ils en faudraient au moins 8 joueur de la millice connécté a toutes heures et les démons attaques vers 4 heur du matin et puis la millice n'aurait pas que ca a faire .

Il faudrait de gros lvl minimum 25 (grand minimum ).

Et puis y a pas vraiment des bases pour les démons a par le cimetière mais les anges ne peuvent pas y aller .

Ce qui faudrait c'est s'entraîner (pour pouvoir ce défendre) et faire son métier avec des connaissance assez puissante dans les parages .
perso j'ai deja fait la chasse au demon en groupe et en une soirée ont en a chopé 4(dont un balaise les autres c'etait des br*****), alors dire que c pas efficace faut pas abusé...
Euh, quintflush... On parle français dans ton pays?

Ne le prend pas comme une attaque personnelle, c'est juste que je n'ai pas très bien saisi la substantifique moelle de ton message. En fait.

Learyl, comment dis-tu?
tu peut développer s il te plait :-)
C'est plus facile pour les démons de s'organiser pour attaquer en lâche (puisque c'est ce qu'ils sont la plupart du temps - bon ok, pas tous mais une bonne partie). C'est eux qui passent à l'offensive sur de misérables cibles isolées. C'est beaucoup plus difficile pour les anges qui ne peuvent pas quadriller toutes les cartes à leur recherche et tomber pile-poil sur eux. A la rigueur, ils peuvent surveiller comme en début d'après-midi (je ne sais pas s'ils y étaient encore après) les abords de la banque.

Même pour une guilde, ce n'est pas facile d'aller aider un(e) membre. En soirée, j'ai reçu un appel à l'aide alors que je venais juste de me lancer contre 2 sangliers. Le temps de les tuer (les sangliers) et de traverser les nombreuses cartes qui me séparaient de ma soeur, cette dernière s'était déconnectée, sans doute par dégoût.
C'est evident, et puis demandez a des joueurs de glandouiller pendant 1h sur une carte au cas ou...
Comme les demons se promennent et tapent au hazard, il faut toujours qu'il y ait 3 ou 4 anges dispos, ensembles.

Ca me rapelle les surveillances de forts a DAOC ca tiens... vive la couture quand meme, parce que c'est bien chi....
@ quinte :
ce qu'a voulu dire Learyl c'est que déjà a la base y a un correcteur d'orthographe avant de poster ton message .
Sinon pour en revenir au sujet PvP oui, mais les démons se devraient, à minima rp, d'agresser les anges et non les neutres...
Tout est une question de mentalité
Thoranie, c'est vrai que les agressions constituent le point le plus noir de Dofus, mais il ne faut surtout pas que tu te focalise dessus. Il y a bien d'autres aspects plus positif comme la chasse a plusieur ou de faire du rp en travaillant.

J'ai par moment l'impression que la plupart des démons sont les "béta-testeurs" qui refusent de payer l'abonnement et profitent de la semaine gratuite pour venir pourrir le jeu par dépit et radinnerie en phase terminale (5¤ / mois, non mais vous vous rendez compte du gouffre que ca va faire dans nos comptes en banque? N'oubliez pas que pour les autres mmorpg, c'est souvent 15¤/m + le prix du jeu qui tourne aux environs de 60¤, alors réfléchissez un minimum avant de pleurer sur vos sous). Une de mes Soeurs de guilde en a malheureusement fait la cruelle expérience en se faisant rejoindre lors d'une agression par un "bienfaiteur" qui s'est avérer etre l'un de ces fameux br**** qui la poignardée dans le dos, fier de son attitude.
Les agression non rp sont monnaie courante, c'est vrai (quand a la fameuse légende de l'agression rp, seuls les bardes en palent dans leur chansons), mais abandonner a causes de ces mauvais joueurs revient a leur concéder la victoire, a les conforter dans leur opinions mesquine d'eux meme et de leur capacitée a nous pourrir la vie. Prend un peu de recul et a l'occasion, vient chasser avec moi quelques monstres errant, ca te fera du bien de te défouler, mon non est Chantelune, bien qu'en cas d'agression, ces pauvres biges ont souvent affaire a Sombrelune.

Puisse la lune apaiser ton coeur tourmenté.

Edit: Moi meme a la fin de la béta, j'avais perdu tout plaisir a jouer a cause de l'attitude non rp, voire anti-rp dans Dofus. J'ai décidé de faire un dernier tour le soir meme avant de laisser completement tomber le jeu, une sorte d'adieu désabusé et j'ai croisée la route d'une jeune cra qui me proposa de me joindre a elle pour une partie de chasse. En déconnectant finalement, j'avais retrouvée le sourire et j'en suis venue a créer une guilde le lendemain. Je me suis abonnée pour un mois afin de voir comment évolue le jeu, mais désormais je garde espoir.
mais abandonner a causes de ces mauvais joueurs revient a leur concéder la victoire, a les conforter dans leur opinions mesquine d'eux meme et de leur capacitée a nous pourrir la vie.
Je n'aime pas contredire mes Soeurs de la Lune, mais je pense que ne pas s'abonner ou ne pas se réabonner (peut-être en laissant passer 1 ou 2 mois) sont aussi des manières de faire comprendre à l'équipe de développement que le système qu'ils ont instauré ne correspond pas à l'attente d'une partie des joueurs. Pour ceux qui hésitent le meilleur moyen est d'attendre et de revenir voir dans quelques temps si les choses ont enfin évolué. Je dis "enfin" car je commence à désespérer aussi de voir un réel changement et donc de me réabonner.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Pour le cimetière on peut plus vraiment apeler ça une "base" de demons, mais bel et bien une base d'anges....
tous les jours je me connecte avec mon perso demon au cimetiere, et je vois plus aucun demon, que des anges partout, dans les cryptes, dehors et il y a des petits malins qui campent devant l'entrée de la planque des roublards. Donc plus aucune base pour les demons (vivement le systeme de controle de zones ) alors après c'est normal qu'on aille agresser dans les coins tranquils. Bon, après je ne repond pas des actes des boulets qui agressent les neutres nouveaux sans donner de raison
A defaut de milice, on pourrait peut etre mettre bien en vue une liste de joueurs qui seraient pres a preter main forte aux joueurs en detresse ou meme pour les venger apres coup.

Il suffirait de les biper en pv s'ils sont present et si y en a deux ou trois dispo pour aider sur le moment hop ils vont casser du demon.

En ce qui me concerne aujourd'hui j'ai un ami qui est donc venu me venger et ca fait plaisir.

Je veux bien filer un coup de main. Pour le moment je ne suis que niv 12 mais ca peut toujours aider. Et puis ca peut faire circuler l'info de l'endroit où passent les demons si on en croisent. Creer une sorte de reseau qui pourrait peut etre eviter certaines surprises des fois.

Enfin je sais pas ces des idees lance comme ca.
Citation :
Publié par quintflush
Euh, quintflush... On parle français dans ton pays?

Ne le prend pas comme une attaque personnelle, c'est juste que je n'ai pas très bien saisi la substantifique moelle de ton message. En fait.

Learyl, comment dis-tu?
tu peut développer s il te plait :-)
Pas de problème : je ne suis pas (pas encore pour être précis) un grand habitué des mmorpg donc je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre le texte que tu as écrit un peu plus tôt dans ce topic.
En même temps je le redis, c'était plutôt une petite pique qu'une attaque en règle

Laeryl, qui aime le français.

PS : je me suis fait aider dans la traduction et maintenant, ça va
A inconnue:

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je crains de m'etre mal exprimée. Je parlais du fait d'abandonner immédiatement Dofus. Si c'est ce que j'avais moi-meme fait, je ne serait pas ici pour en parler. Ce que je conseille est de prendre du recul et de perséverer ne serait qu'un tant soit peu avant de se décider. Comme tu as put toi meme le constater, je suis moi-meme une impulsive au dernier degré, mais mon expérience de Dofus m'as enseignée qu'il fallait savoir prendre ce recul nécessaire et accorder au jeu une seconde chance. Si le jeu ne réponds pas a mes attentes a la fin de mon abonnement, je ne le renouvelerait pas, mais je préfere etre optimiste. Apres tout, la lune finit toujours par se lever, et si elle est parfois noire, c'est pour revenir dans toute sa plénitude pour qui sait l'attendre.

On peut contenter les deux: l'agression ne serai plus possible que sur un ange. Ceux qui veulent rester neutre resterons neutre, et ceux qui veulent bénéficier du Rp de "méchant" plus concret deviendront démon. Pareil pour les justicier.

Pour devenir démon ou justicier, on pourrai aller voir un pnj, qui nous donnerai nos premières ailes, a la manière des métiers. Passez un test pour pouvoir "apprendre" a être démon ou justicier serai encore plus Rp. Une quête quoi.
On pourrai aussi boire une certaine potion, bref, il y a beaucoup de possibilité.

Pour éviter qu'une personne boivent plusieurs potion ou aille voir plusieurs fois le pnj dans le but "d'avoir de grande aile" il faudrait mettre une limite: Seul un neutre pourrai en bénéficier.

Ca limiterait aussi les personne désagréable puisque qu'ils devront faire une quête avant de pouvoir devenir démon/ange. Les personnes qui ne prendrai que des semaine gratuite dans le but de rendre le jeu insupportable serait moins nombreux. (Une fois qu'il faut réfléchir, c'est gens la sont vite lassé)

Bref, voila une façon de contenter tout le monde, et qui rendrai "l'agression" plus RP.
[HS on]
@ Cell et wolf : les gardes de fort dans daoc appellent a l'aide lors d'une attaque lorsque celui ci est claim par une guilde. A l'époque tu pouvais déco ton perso dans le fort et le reco en cas d attaque ce n'est plus le cas aujourd'hui, si le fort est attaqué et que ton perso est déco dans le fort il pop au bind le plus proche du fort
[HS off]

Le pvp représente actuellement une part importante du jeu pour plusieurs raisons qui sont d'ordres essentiellement technique et morales. je vais pas faire de la psychologie a 2 euros, mais bon rien que le terme *roublard* ou *démons* fait tourner pas mal de tètes qui voient en ces termes la *liberté absolue*.

Cependant bon nombre ici font parti de ces joueurs qui n'aiment pas le pvp ou qui ne l'apprécie qu'a petite dose, et ces personnes ont tout autant le droit de jouer et profiter de Dofus, que les accros du pvp.

Les devs ont affirmés a plusieurs reprises leurs envies de donner une ame rp à Dofus, par le biais d'animateur, qui en devrait plus tarder à se faire connaitre, mais aussi à priviligié des zones spécifique au pvp, afin que tout le monde quelque soit son plaisir de jeu rp,ou non rp, combat en equipe ou solo, combat contre monstres ou pvp, puissent s'amuser tout en respectant le plaisir de l'autre.

Il est clairement évident que demander aux joueurs d'etre plus *cool* ne fera pas avancer les choses, car vous arriverez a faire comprendre ç une personne l'état dans lequel elle vous met, mais jamais vous n'arriverez à lef aire comprendre a tout le monde, dont la majorité vous dirons tres bétement *c'est t'es pas content tu t'en va*.

La seule facon d'imposer aux joueurs le respect des autres est d'établir des régles précises, dans notre cas précis, délimitées les zones pvp à certaines zones strictes, et des lieux plus *rp*, plus développer géographqiuement, où les agressions sont impossibles..

Bref tout ceci semble etre en place ou en devenir, il est dommage de s'arreter à une impression à cause de joueurs particuliers. Déja venez sur Irc, vous y trouverez des joueurs sympathiques pour vous aider dans ce genre de situation si cela devait se reproduire en attendant des mesures techniques adéquates.
Après mettre fait agressé deux fois en 5 minutes aux champs, je suis prêt à fournir mes soins à toute victime de démon ou à prêter main-forte à quiconque voudra embrocher ces lâches .

Suneo, p'tit Eni
l'avis de ce c** de iop
Je ne pense pas qu'il faille supprimer les Pvp anges et démons car ils ont à mon avis leur place dans l'excellent jeu qu'est dofus.

Par contre, il parait évident que les abus peuvent être évités. Je propose par exemple aux devs qui nous lisent d'interdire les agressions sur des persos dont le level est inférieur à 10 ou 15. Une autre solution pour calmer ces démons qui attaquent des petits en groupe serait de limiter la différence de niveau entre le groupe d'anges ou de neutres et le groupe de démons.
Lorsque le combat débute, le jeu vire automatiquement les démons ou anges qui font trop pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

20-25% serait raisonnable je pense.
exemple : prenons un groupe de démon dont le lvl total est de 50 (20+15+15), le groupe qu'il agresse doit être au minimum lvl 35-40 et au maximum lvl 60-65 pour que le combat puisse être fait. En plus , ça forcerait ces joueurs à utiliser tous les aspects tactiques des combats de dofus, ce qui est un des points les plus intéressants du jeu à mon avis.

Voila, je suis actuellement neutre, je me suis fait agresser dans la béta mais pas encore ds la vf. Les aspects ange ou démon m'intéressent pour plus tard mais uniquement si des règles empechent les abus (dans un sens comme dans l'autre)

Ne vous arrêtez pas de jouer , laissez les devs faire progresser le jeu

Merci

PS: s'il vous plaît les devs, donnez nous au moins 2 ou trois cases pour notre bond, pas plus ... *un iop ralenti*
Moi aussi l'aspect Ange-demon m'interesse mais pas pour le moment et surtout pas quand je suis en train d'xp mon metier en plein milieu de la mine.

Ca serait pas plus simple, plutot que de rentre dans des pourcentages et tout, de faire que les mines et autres terrains pour xp les metiers soient des zones neutres ou l'on ne puisse pas se battre du tout?
En ville les aggressions devraient etre interdites comme devant le Kano.
Si on veut jouer RP entre anges et demons ou combattre en ville pour le coté stratégique, il y a toujours le defit.
En rase campagne a la limite, il faut bien que les demons gagnent leur vie.
Mais quand je suis en campagne, j'ai mon arme prete et je fais plus attendtion a ce qui bouge.
En ville, j'essaye de vendre des choses, d'aller a la banque ou aux magasins.

Pour ce qui est des champs ou des mines, le controle de la ragion est un peu plus facile (encore plus dans les mines) et des anges peuvent patrouiller, les cartes sont pas tres grandes.
Torrany, le jour ou tu reviendras, je serais la pour t'aider.

Alors n'hesite pas.

A très bientôt j'espère.

Bedax le Sadida de nouveau seul car son amie c'est fait tuée par des démons!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés