Pourquoi je ne m'abonnerais pas a Dofus...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'inscris juste pour poster ceci : "Pourquoi je ne m'inscrirais pas à Dofus..."

J'ai commencé le jeu Samedi 4 Septembre et j'ai tout de suite été conquise par les graphismes du jeu. C'est super mignon, et tous ces petits bonshommes sont très rigolos. J'ai commencé à chercher de l'aide et aussitôt plusieurs personnes sont venues m'aider et perdre leur temps pour moi. En vivant ça, j'ai réfléchi et je me suis dis que j'allais m'inscrire...

Mais depuis quelque temps, des démons de haut niveau viennent jusque dans la mine (ou j'ai trouvé un travail). Et me tuer à 3 contre 1, ça les fait rire. Ils me disent alors qu'ils s'en foutent si ça me gâche mon jeu, eux ils prennent plaisir a tuer... Au final j'ai perdu ma pioche et je suis morte (j'avais même pas cherché à me défendre, 3 niveaux 15 contre une pauvre niveau 6 !!!)

Voilà donc pourquoi je ne m'inscrirais pas. Je n'ai pas envie de passer du temps à un jeu et m'améliorer en tant que mineur pendant des heures pour voir des idiots (désolée du terme) venir me gâcher mon plaisir de creuser la pierre...

C'est bien dommage, d'autant qu'ils n'y ont pas gagné grand chose de toute façon (et surtout 0 en XPs), mais comme ils me l'ont dit : "juste le plaisir de tuer".... Je ne vois aucun plaisir là-dedans... Qu'ils aillent combattre des anges ! pas des pauvres nouveaux qui essayent de travailler !!!

Toranny,
bien triste parce que le jeu est bien beau...
Oui, c'est le pb mainte fois soulevé.

Les developpeurs nous disent que ca sera "réglé" avec les guildes... mais bon si on suit le planing... ca veut dire que ca va etre dans 4 mois ?

Sur la beta, j'etait tombé sur ce genre d'abrutis, ca les amusait de pourrir un jeu a d'autres gens. Ils doivent etre brimés dans la vie pour se lacher comme ca dans un jeu...
Le fait qu'ils aient pas gagnés d'xp est normal, on n'en gagne plus en PvP pour eviter le level up intensif. Mais, dis toi une chose, ces démons n'étaient surement pas RP, sinon ils t'auraient peut-etre rendus ton outil de travail, mais surtout, n'arrete pas Dofus àcause de ca.
Dofusément
Ne t'en va pas tout de suite, tu es juste tombée sur une bande d'abrutis (oui oui, abrutis, et encore, j'ai décidé d'employé un langage corect ).
A la limite si ils descendent dans les mines, tu ne dois pas être la seule à être concernée par ce problème, pourquoi dans ce cas ne pas se liguer contre eux? Car je suis certain que 2 ou trois lvl de 3 à 6 peuvent mettre une sacrée corrections à ces trois tueurs.

Laeryl, qui aime tuer mais qui aime surtout discuter.
Oui mais des demons RP qui t'agressent, j'en ai jamais vu moi.
Ceux qui jouent RP, ils discutent avant, les pb que tu as, ce sont avec les cretins qui te sautent dessus pendant que tu craft, que tu entre dans une carte (avec l'ecran noir...)

C'est vrai que c'est bete de laisser tomber Dofus pour ca, mais actuellement on n'a aucune solutions pour eviter ce genre d'abus.

Et si les devs ne font pas tres vite un fix quelquonque, Dofus va devenir un Pk land a la Ultima online ou seuls les joueurs pvp seronts la.
Maintenant moi j'y serais plus en tout cas et je serais pas le seul.
J'ai réfléchi, et j'ai arreté.... trois fois je me suis faite tuée par ce genre de personnages... et là, ben c'était la goutte en trop... j'ai donné tout mon matériel à un ami et j'ai quittée le jeu...

Je ne comprends pas que les créateurs du jeu permettent ca. Ils auraient pu créer un endroit ou c'est possible et ils se seraient retrouvés entre eux !!!
Si si, il y en à
Mais ils sont un peu comme le tofu blanc, on en parle mais on ne les vois jamais.

Par contre il faudrait aussi conseiller aux joueurs de s'entraider, car franchement j'ai eu le problème quelque fois (je parle d'agression) et dans pas mal de cas, l'agresseur s'est retrouvé avec un petit problème genre
-Ah, tu es lvl 25, c'est pas un peu crapuleux de m'attaquer?
-Oué m en fou vé te tué (oui, cette réplique me laisse sur les fesses encore maintenant, c'est normal que je la sorte souvent)
(7 secondes après que j'ai envoyé un appel à l'aide ça donnait)
-Ah, tu es toujours lvl 25 mais maintenant on est 5 lvl entre 5 et 10
-... (pas de réponse)
-Pas de réponse? bon, je me permet alors : OUE M EN FOU OSSI VE TE TUE.

Qu'est ce que ça m'a fait rire de le renvoyer éplucher des patates

Laeryl, se servir d'un jeu comme Dofus pour uniquement tuer des gens, c'est un peu comme se servir de sa voiture comme placard de rangement, on peut le faire mais c'est un peu bête.
Actuellement, les joueurs "démons" utilisent principalement quelques "failles" pour se permettre d'agresser, et d'aller en prison sans prendre de risques.

Ces failles devraient être corrigées rapidement.

A l'origine, les joueurs "démons" ne devaient représenter qu'une infime minorité de personnes, jouant "cachées".

Force est de constater que ça n'est plus le cas, nous allons donc faire le nécessaire pour que ce genre d'incidents ne soient plus aussi fréquents.
je rejoins tes dires bien que tu ais été beaucoup plus réservée dans tes paroles que ne l'est ma pensée

les joueurs qui tuent juste pour ennuyer les autres, on les connait. n'importe quel joueur de mmorpg pvp en a connu
ce sont principalement comme on les appelles, les roxxor, les nolife.

je regrette de n'avoir jamais trouvé encore dans aucun jeu, un système qui interdise le pvp débile
où les (jvais rester poli parce que je poste avec le pseudo de mon mari) imbéciles qui finissent par rester seuls entre eux, sont ceux qui trouvent du plaisir à s'en prendre virtuellement aux plus faibles.
le discours est toujours le même en fait.

ce sont ces personnes qui passent des heures à monter leurs persos (et qui peuvent se le permettre bien souvent) qui financent le jeu.

les autres, bien souvent finissent par s'en aller.

dommage donc que le système de neutralité n'existe pas. et je penses honnêtement que si ce n'est pas mis en place prochainement, il se passera l'inévitable
le jeu sera poursuivit par les adeptes du "je tape sur plus petit que moi" et toutes les autres personnes qui désirent passer un moment sympa au dessus de ces choses là finiront par arrêter leur abonnement.
c'est le risque de tous jeux autorisant le pvp primaire.

je ne le souhaite pas à Dofus
que je trouve sympathique et mignon et pour l'instant j'avoue ne pas m'être fait agresser trop souvent
mais pour le peu de fois où ça m'est arrivé, de voir le comportement des agresseurs m'a bien prouvé que ce n'était fait ni dans une optique role play, ni dans une optique de guerre "intelligente" entre anges et démons.
le douze contre un c'est pas trop mon truc personnellement, me faire insulter pendant le combat par un ptit b**** en mal de sensation non plus...

quand je parle de guerre intelligente j'entend par là, les guildes role play qui s'investissent dans leur rôle du bien contre le mal.

enfin c'est vrai qu'il fallait se douter de ces retombées. on ne nous a pas non plus forcé à nous abonner hein... mais je trouve dommage qu'un jeu avec tant de possibilités soit encore une fois destiné à devenir l'exclusivité des "agresseurs"

filee, boulangère
Toranny c dommage de s arrêter a ça dofus est un jeu full pvp (player versus player ) on y adhère ou pas ,si tu joue a dofus c que tu accepte cette aspect du jeu et je trouve dofus très Mais très calme par rapport a d autre jeu full pvp

en général le pk ce fait par les démons parce que si un neutre ou ange pk devient démon donc ça limite de FREEpk qui est encore plus dur a vivre (ingame)
maintenant je comprend ta colère sur d autre jeu plusieurs fois l envie de delete me venu met une bonne nuit de sommeil suffit a pas faire de bêtise

donc si t arrive a passer ce cape te faire une friend liste cette "aspect négative du jeu "devrait passer voir en rigoler
le plus désagréable c le chain kill mais c pas ton cas donc pas de soucis :-)

ps pk =player kill
Euh, quintflush... On parle français dans ton pays?

Ne le prend pas comme une attaque personnelle, c'est juste que je n'ai pas très bien saisi la substantifique moelle de ton message. En fait.

Learyl, comment dis-tu?
Talking
Je compatis car aujourd'hui il m'est arrivé la meme chose dans la mine alors que j'essaye de monter mon metier.
Deux demons de niv 15 et 17 on rapplique, ils ont attendu que je finissent de piocher et mon sauté dessus sans preavis et resultat comme je n'avias kun point de vie j'ai bien evidemment perdu et ils m'ont piqué etre autre mon amulette.

Je peux vous dire que j'etais furax, en plus y en a un qui m'envoit un pv e tme dis bonsoir avec un grand sourire.

Mais fau tpas abandonné pour ca, j'ai demande a un ami level 33 de venir me filer un coup de main et pour me venger on est alle case la geule à un demon qui est revenu dans la mine. Certes ca n'a rien arrange mais ca fait du bien et puis j'ai de belles ailes blanche maintenant. Bon elles risquent de m'apporter encore plus d'ennuis avec les demons maintenant mais c pas grave.

Une ptite anecdote au passage qui fera peut etre sourire certains: J'ai croisé un demons avec d'enorme ailes rouge donc je me suis dit "traine pas ma vielle sinon tu va encore te faire latter" et bah non le gars il a supplier pour pas que je le chatie
Citation :
Publié par quintflush
Toranny c dommage de s arrêter a ça dofus est un jeu full pvp (player versus player ) on y adhère ou pas
Voilà, et moi je n'y adhère pas
Je ne suis pas là pour que d'autres viennent se servir de moi. Je suis là pour m'amuser. Si leur plaisir c'est de tuer d'autres joueurs, qu'ils le fassent ! Mais entre eux... ca ne me dérange pas, et moi je ne les dérange pas non plus

Bises à tous...
ne laisse pas tomber ce jeu paske 2 ou 3 bouffons t'ont agresse

tu a le choix pour resoudre le probleme : trouver les heures ou le jeu est vide de demons, trouver des mines cachees, n'aller a la mine que avec la pioche pour pas perdre trop d'objets ou encore de faire un ami niv 40

moi perso je me debrouille pour ne voir aucun demon quand je vais a la mine et d'apres ce qu'a dit lichen une update va "regler" le probleme (une bonne idee serait de faire perdre des kamas quand on va en prison genre la moitie )
Citation :
Publié par elledar_blackraven
ne laisse pas tomber ce jeu paske 2 ou 3 bouffons t'ont agresse)

Ce n'est pas que 2 ou 3 bouffons mais une vraie flopée !!!

Citation :
Publié par elledar_blackraven
tu a le choix pour resoudre le probleme : trouver les heures ou le jeu est vide de demons, trouver des mines cachees, n'aller a la mine que avec la pioche pour pas perdre trop d'objets ou encore de faire un ami niv 40

Ah Bon! Je pense qu'il y a tout le temps des démons et il préfère d'ailleurs les heures creuses et les coins reculés (en dehors de la banque) pour faire encore plus preuve de lâcheté.

Je n'ai pourtant pas à me plaindre, j'ai été de nombreuse fois agressée. J'ai perdu une fois car le compteur de ma maison a sauté quelques secondes après le début de l'affrontement (pas de bol) et une autre fois volontairement pour enlever les ailes d'anges que j'avais obtenu en aidant une de mes soeurs de guilde. Sinon j'ai toujours vaincu mes adversaires depuis la VF. Malgré cela, j'en ai marre de ces agressions !
Citation :
Publié par quintflush
Toranny c dommage de s arrêter a ça dofus est un jeu full pvp (player versus player ) on y adhère ou pas ,si tu joue a dofus c que tu accepte cette aspect du jeu et je trouve dofus très Mais très calme par rapport a d autre jeu full pvp
ha bon full PVP personnellement j'aurai pu ne jamais faire un combat contre un adversaire humain et je me serais bien porté...
le PVP n'est qu'un faible aspect de dofus. même les plus grands démon ont du passer des heures à combattre des monstre pour arriver à leur niveau.

Citation :
Publié par quintflush
en général le pk ce fait par les démons parce que si un neutre ou ange pk devient démon donc ça limite de FREEpk qui est encore plus dur a vivre (ingame)
maintenant je comprend ta colère sur d autre jeu plusieurs fois l envie de delete me venu met une bonne nuit de sommeil suffit a pas faire de bêtise

donc si t arrive a passer ce cape te faire une friend liste cette "aspect négative du jeu "devrait passer voir en rigoler
le plus désagréable c le chain kill mais c pas ton cas donc pas de soucis :-)
ps pk =player kill
le seul moyen de lutter est de se trouver des amis dans le jeu... qui peuvent soit etre dans le cas de Toranny des amis mineurs qui peuvent venir à son secours s'ils sont dans la meme mine... soit des amis qui ont besoin de ses métaux et qui sont donc pret à l'aider soit en lui rachetant des pioches , soit en lancant une chasse au démons...
les amis sont la seule solution pour vaincre les démons...

comme le dit karnag dans son anecdote dès que leur ailes commencent à grandir ils commencent à baliser dès que on parle de les chatier car ca veux dire pour eux des heures à éplucher des patates
Citation :
Publié par Crâmoisie
Dans ce cas : Y-a-t-il un niveau 40 dans la salle pour devenir mon ami(e) ?

*Crâmoisie qui s'est faite tuée et volée une fois aussi*...

Je ne suis pas niveau 40 (mais presque, plus que 25 niveau à passer) mais je peux te donner un coup de main, envoie moi ta position par mp via le forum où mets moi dans ta liste d'ami.

Laeryl, gentil sur ce coup là
Encore mieux> fais toi ami d'une guilde de justiciers ou d'un groupe de demons très fort (genre daedriks) comme sa si ils t'agressent tu dis où ils sont a ta guilde et ils viennent les envoyer en taule
Tu as ça aller a la mine avec 3 ou 4 copain et de que l'un est attaqué les autres viennent ou comme dans saga of rizom tu engage des mercenaire (autre joueur) pour qu'ils te protège le temps que tu mine puis tu les paye 100 a 200 k ou des objets qu'ils veulent (pour les débutant c'est plutôt cher mais ça vaut le coût)
L'agression devrait être interdite dans la mine.Les gens qui y traînent sont la pour travailler et en plus il est difficile de se défendre quand on ne peut même pas équiper son arme préférée et que l'on doit combattre avec une pioche.Avec une rune de retour et seulement la pioche dans son inventaire,on peut limiter les dégâts mais ça reste très frustrant de se faire attaquer sur son lieu de travail.
Ou alors on cree une milice et on fait regulierement des descente chez les demons histoire de calmer leur ardeurs.

a plusieur on devrait y arriver
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés