Idem Jisatsu *partagé entre le x) et le -_-*
M'enfin bon, ce problème reste encore un peu d'actualité. D'ailleurs, en lisant les posts d'il y a 4 ans (qui sont vachement structurés et sans bwork, ça m'avait étonné (avant que je voie la date)), j'ai pensé que les devs devraient peut-être rééquilibrer d'une autre façon.
Jusqu'à aujourd'hui, pour rééquilibrer, les devs se sont contentés de nerfer des sorts ou d'en améliorant d'autres (même si le nerf est plus fréquent que l'amélioration). Puis aussi en créant d'autres items etc. Mais je pense qu'un équilibrage d'un jeu où il coexiste 12 classes, avec plus de 3-4 modes de jeu disponibles pour chaque classe, et des dizaines, que dis-je, des centaines d'équipements disponibles, ne doit pas se faire linéairement.
Ca doit être un gros complexe, une sorte de bulle où lorsqu'on touche à une de ses extrémités, des rebonds se feront un peu partout sur toute la bulle. Ainsi, si on voudrait modifier la couleur de cette bulle, sa taille ou sa viscosité, il faudrait toucher plusieurs points en même temps, avec différents outils, afin que la bulle s'harmonise d'elle-même.
Après, c'est clair qu'il faut l'établir cet espèce d'"alchimie" où tout est lié. Ce "mode d'emploi". Ca ressemble presque à des maths et de la stratégie du combat mélangé ...
|