Dragon Empires annulé ...

Répondre
Partager Rechercher
Allez, et encore un .....

Citation :
Reporté à plusieurs reprises, le jeu de rôle massivement multi-joueurs "made in" Codemasters fait parler depuis déjà un peu plus de trois ans. Trois ans de développement au cours desquels il a su attiser les convoitises en particulier du fait de graphismes au style original et à un système économique particulièrement travaillé. Hélas, si Codemasters a décidé de parler de ce Dragon Empires aujourd'hui c'est pour en annoncer l'annulation pure et simple.

Sans entrer dans les détails, l'éditeur britannique indique que des "raisons techniques" l'ont poussé à cette extrémité mais qu'aucun licenciement n'est à craindre, les différents employés occupés par Dragon Empires étant tous replacés sur d'autres projets. Codemasters indique également que cette annulation ne remet pas en cause son intérêt pour le jeu massivement multi-joueurs.
source
Annonce officielle sur le site DE-Codemasters

Citation :
Sep 3rd 2004, 13:22 GMT
Dragon Empires development ceased due to technical issues
Codemasters has taken the decision to cancel further development of Dragon Empires, the company’s massively multiplayer online role playing project.

Dragon Empires received incredible support from its online community and won acclaim from PC and online media while in development. However, technical issues have resulted in the project’s discontinuation.

Many of the game’s development team, including programmers and artists, are being transferred to Codemasters’ internal development studios to work on current and future titles.

The decision to close Dragon Empires’ development does not impact on Codemasters’ long-term ambitions in the massively multiplayer online gaming market and the company remains very active in evaluating future opportunities.

The Dragon Empires website and its popular community forums will remain live at www.codemasters.com/dragonempires for the immediate future.
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Arghh il était prometteur celui-là.

Ca craint, ca craint un avenir avec eq2 et wow qui se partagent tout le gâteau
c'est bizarre mais ya 3 4 ans (un peu moins pour d'autres ...) tout le monde voulait faire du MMO a tout prix ... (ca se comprend quand on voit les sommes misent de coté par EQ et compagnie)

et après avoir passé plusieurs années a avoir développé le jeu ils commencent a remarquer les difficultés financières (entre autre ...)

Horizons / Warhammer Online / Dragon Empires pour ne citer qu'eux ca va commencer a faire hécatombe la ...
Erf, damned Il me plaisait bien lui pour ce que j'en avais vu
Poly tu oublies Mythica ( avec Microsoft derrière), Uru (Ubi et la licence Myst), Earth and beyond et Ultima Odyssey (licence Ultima)...

Il y a aussi Rubies of eventide, ac2 et swhadowbane qui ont eu très chaud...
Après certain vont encore prétendre que le marché des MMORPGs marchent très bien ,qu'il n'y a pas trop de concurence ,qu'il n'est pas saturé ,etc... alors qu'on est bien au 6em jeu au tapis en moins d'un an pour X raisons .
Citation :
Publié par Polymorphe
Horizons / Warhammer Online / Dragon Empires pour ne citer qu'eux ca va commencer a faire hécatombe la ...
Horizons est toujours en prod non????J'ai raté un episode???Sinon, dommage pour Dragon Empires dont le concept etait sympa.

Mais retour a la dure realité: un casual ne joue pas a plus d'un MMO a la fois. A force de faire des jeux ou l'on doit rester en ligne longtemps, ca empeche les gens de payer plusieurs jeux, meme si ils ont les moyens.
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Poly tu oublies Mythica ( avec Microsoft derrière), Uru (Ubi et la licence Myst), Earth and beyond et Ultima Odyssey (licence Ultima)...

Il y a aussi Rubies of eventide, ac2 et swhadowbane qui ont eu très chaud...
oula en effet j'en avais oublié quelques-uns ...

Citation :
Publié par Andromalius
Horizons est toujours en prod non????J'ai raté un episode???
non non tu n'as manqué aucun episode mais une société en liquidation judicaire (enfin un truc comme ca ) c'est pas ce que j'appelles specialement un bon signe ...
Citation :
Publié par Andromalius
Horizons est toujours en prod non????J'ai raté un episode???
Horizons est toujours bien là, oui ... mais la société va très mal et est en redressement judiciaire donc les perspectives ne sont pas très encourageantes

Pour Dragon Empires c'est triste bien sûr, et ce ne sera pas le dernier
ToA est en debut de developpement... Meme si c'est inquietant, ca l'est moins a ce stade du projet.

En tout cas:
C'est vraiment un massacre...
Le marche des MMO va devenir (est deja?) sacrement elitiste. Il va y en avoir 3-4 maximum qui vont se partager le gateau, et malheur aux autres... Dur dur de se faire une place au soleil
C'est cool, j'espere que Codemasters va arreter de spammer ma boite avec leurs mails bidons pour tout autre chose que Dragon Empires ...

Citation :
Publié par Tublefou
Le marche des MMO va devenir (est deja?) sacrement elitiste. Il va y en avoir 3-4 maximum qui vont se partager le gateau, et malheur aux autres... Dur dur de se faire une place au soleil
Ouais enfin c'est normal ... Vu que les EQ et autres Daoc marchent bien, beaucoup de gens se sont mis en tete de faire du MMO parce que c'est dans l'air du temps ... Voilà le resultat .
A mon avis les seuls qui ont une chance de se faire une place ce sont les jeux de niche, avec un concept ou un univers vraiment "à part" (Auto Assault ? Pirates of the burning Sea ?).

Mais pas l'heroic-fantasy ... Là c'est vraiment saturé
Ha ben ça alors je reste bete, j'etais inscrit a la newsletter et j'ai encore reçu la derniere il n'y a pas tres longtemps et il avais l'air de bien avancé et d'etre motivé. Comme quoi tant qu'un jeux n'est pas sortie il faut se mefier
Citation :
Publié par Peco
J'ai un peu peur pour Dark and Light
Pkoi je m'y attendais vaguement a peine le titre du sujet vu ?

Enfin, dommage pour DE, je le suivait (ok de loin mais bon quand meme) depuis un petit moment, le system de dragon m'ayant bien plus a l'origine.

Pas grave ca fait plus de place pour DnL (nan pas tapper Dral )
Je pense aussi que beaucoup de jeux manquent de travail de fond préalable. Beaucoup de jeux semblent se lancer en ayant une bonne voire tres bonne idée sur une partie de l'ensemble PVE/PvP/Craft/Economie. Par contre quand il s'agit de produire un ensemble cohérent sur l'ensemble des points cela coince souvent.
Et je n'aborde meme pas la partie moteur et programmation qui peuvent tres efficacement tuer un jeu comme horizons qui bien qu'ayant ete lancé n'a jamais pu résoudre ses problèmes de départ.
Je prends un peu le contre pied du sujet, mais si vous souhaitez soutenir une boîte française, Ryzom est actuellement en Open Beta et le jeu sort le 16 Septembre.

Pour ma part - j'ai dit pour ma part, inutile de troller, flammer etc etc - ce jeu est une agréable surprise et je pense y passer quelques temps.
Citation :
Publié par Peco
J'ai un peu peur pour Dark and Light
Ca m'étonnerais assez qu'il tombe. Je suis assez de pres, et vu ce qu'on a eu dernièrement, on est très très loins de le voir tomber. Enfin, sait on jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés