Voila ce que pense le Lead Designer de L2 de la vente d'adena...ca fait peur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Totoo
(tiens c un chinois)
Non Coréen.
Et ce ne sont pas les Chinois qui vont acheter sur Ebay, et ce ne sont pas les Chinois qui sont les plus gros Ebay Farmer. Ils sont juste les plus voyant.(Et oui les plus gros sites de vente d'Adenas sont Americain et Européens)

Donc bon les propos raciste tu te les gardes

[edit]
En outre Mr Kim ne parle pas de la vente d'Adenas mais de la vente d'Item... ce qui est légerement différent.
Entre acheter 1 millions d'adenas a 50$ et une Samourai Long Sword a 150$ il y a une nuance quand même

Donc NCSoft ne sont pas contre la vente d'items apparement, mais la vente d'adenas semble les contrarié..... allez savoir pourquoi
La source n'est pas fiable, vu que je n'arrive pas à trouver la fameuse interview. Je vais faire des recherches.

Merci au passage d'arrêter les commentaires désobligeants.

Guile.

EDIT: J'ai beau chercher, je ne trouve pour le moment pas le passage en question. (j'ai trouvé différentes interviews, certaines récentes, d'autres plus anciennes)
Citation :
Publié par Guile Ghalt
La source n'est pas fiable, vu que je n'arrive pas à trouver la fameuse interview. Je vais faire des recherches.

Du monde , selon ce que j'ai lu sur lineage2.com, l'a lue, mais elle a bizarrement disparue..
Citation :
Publié par Alendra
item ou adena c'est pareil, les farmer acheterons des items avec les adenas farmes et les vendron, le probleme est pas le meme dans la forme, ms dans le fond, c'est identique

Exact.
Citation :
Et oui les plus gros sites de vente d'Adenas sont Americain et Européens)
archi faux le leader mondial de vente de monnaie virtuelle et d'objets, comptes,etc
est IGE une boite de Hong-Kong dont le financement reste obscur (certains y voient la mafia hong kongaise) .
son gros concurrent était Yantis une boite américaine faite par un espagnol et un ricain ,mais voila IGE a racheté Yantis pour 10 millions de dollars il y a plus de 6 mois .

IGE a d'ailleurs racheté beaucoup de choses ces derniers temps pour vous L2 c'est Orphus mais ils sont sur tous les mmorpgs et contrôlent plein de fans sites .
il y a d'ailleurs plein de rumeurs sur NCsoft et IGE et leurs liens économiques, vraies ou fausses, une chose est sure NCsoft ne fais rien contre les farmers d'adenas...
un énorme post a été fait la dessus ici http://www.worldofgeekz.com/forums/index.php

Z.
Kool .
L2 sa devient un jeux dangereux avec des liens vers des truc pas trop clair...... hihihi c'est marrant .
Pr l'interview je commenterais pas, mais cette non politique contre eux risque a terme de leur coûter pas mal de client je pense.
Citation :
Publié par ZeBu
archi faux le leader mondial de vente de monnaie virtuelle et d'objets, comptes,etc
est IGE une boite de Hong-Kong dont le financement reste obscur (certains y voient la mafia hong kongaise) .
son gros concurrent était Yantis une boite américaine faite par un espagnol et un ricain ,mais voila IGE a racheté Yantis pour 10 millions de dollars il y a plus de 6 mois .

IGE a d'ailleurs racheté beaucoup de choses ces derniers temps pour vous L2 c'est Orphus mais ils sont sur tous les mmorpgs et contrôlent plein de fans sites .
il y a d'ailleurs plein de rumeurs sur NCsoft et IGE et leurs liens économiques, vraies ou fausses, une chose est sure NCsoft ne fais rien contre les farmers d'adenas...
un énorme post a été fait la dessus ici http://www.worldofgeekz.com/forums/index.php

Z.
Roflmao la mafia ... le createur est un americain ( millionnaire ancien joueur d'Everquest ) et un suisse ( ancien joueur d'Everquest ) ces meilleurs farmers sont francais ( ancien joueur d'Everquest ) et espagnols le reste est compose de noich vu kil sont bases a honk kong ...
Moi ce que je lis c'est l'avis personnel du designer en chef de Lineage sur la vente réelle de biens virtuels.
Et que dit-il? En gros, d'après ce que j'ai pu comprendre, il trouve çà intéressant voire intelligent de la part des utilisateurs.

Tout le monde sait pertinemment que ces pratiques sont apparues avec les jeux onlines et qu'elles existeront tant qu'il y aura des univers virtuels. Les échangent verbaux ou matériels se font entre des personnes réelles, pas virtuelles, c'est ce qui fait tout le charme de ces mondes persistants.
Sur ce constat dites-vous bien que les dérives du genre de E-bay ne sont pas prêtes de cesser.

Une solution?
La seule manière de lutter contre çà serait soit de se désabonner soit de pétitionner, dans les deux cas il faudrait que ça se fasse à grande échelle pour que ce soit pris en compte.
La seconde solution est la plus envisageable, la pétition, et pour être efficace il faudrait préparer une opération d'envergure.
C'est à dire d'arroser tous les forums de Lineage connus, euro et ricains, en demandant à tous les joueurs contre la vente en ligne de ressources du jeu de poster à un jour J sur la FAQ Rightnow du jeu une lettre de contestation. Contester c'est bien, encore faut-il que notre voix se fasse entendre.

Pour ma part ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder dans le jardin du voisin et j'ai appris à apprécier ce que j'ai. Je m'en fous éperduement de savoir comment untel à eu sa super armure. Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'il faut que je fasse pour avoir la mienne et tant qu'il me sera possible d'obtenir ce que le jeu offre avec un simple abonnement je serais satisfaite.
arf vi chouchoune je sais que c'est délirant de penser que IGE = mafia chinoise et je ne retrouve plus le lien mais un prof d'université ricain a fait une étude sur le business virtuel et le blanchiment d'argent ,cette étude est trés sérieuse et montre les nouvelles filières de blanchiment d'argent du crime organisé sinon IGE c'est 100% hong-kong tu dois confondre avec une autre boite style Yantis ou une autre
sinon pour finir à la limite je m'en tape je ne joue plus à L2 (ouf) ,je ne faisais que réagir au titre du post et à l'interview
sur ce bon grinding et hf

Z.
ben c'est logique ce qu'il dit
si NCsoft permet d'acheter des armes grâce à de l'argent réel et que beaucoup le font ça ne peut être que bénéfique pour eux

ça reste une entreprise à but lucratif, ce qui les intéresse n'est pas le plaisir et la satisfaction du joueur mais les résultats économique
et vi 99,9% des reponse au problemes de notre monde est " L'ARGENT " ( ref: vanilla sky) et malheureusement des virtuoses de la creation d univers completement cree de A a Z et au debut a titre ludique se transfome en machine a sous c tres triste , si j'avais la possibilité de pouvoir cree un jeux reunissant plusieurs millier de personne evoluant pour le plaisir du jeux , j eviterai de ramener dans un ce monde tout ce qui fait que IRL la vie sociale soit si nul (surtout l ' argent )
Citation :
Publié par Songeur
des virtuoses de la creation d univers completement cree de A a Z et au debut a titre ludique se transfome en machine a sous c tres triste , si j'avais la possibilité de pouvoir cree un jeux reunissant plusieurs millier de personne evoluant pour le plaisir du jeux , j eviterai de ramener dans un ce monde tout ce qui fait que IRL la vie sociale soit si nul (surtout l ' argent )
Si tu veux éliminer tout ce qui fait que la vie sociale soit si nulle essaie de jouer seul.

Plus sérieusement, les personnes qui ont vraiment de la valeur à mes yeux sont justement ceux qui ne cèdent pas à la tentation de tricher, de voler, de tromper, de dominer...
L'argent est une arme extrêmement redoutable pour démasquer ce genre de personne.
Si tu réfléchis un peu, il y a un bon coté à çà, plus la tentation est présente dans un jeu plus c'est facile de voir la vraie personnalité des gens.
Le revers de la médaille c'est que la vraie personnalité des gens ainsi dévoilée n'est pas.... hum... très jolie jolie.
De toute facon je pense que NC soft fera jamais rien pour les farmers, tout simplement parce que ca leur rapporte. En effet un ebayer va gagner des sous, et probablement payer plusieurs accounts voir au moins prolonger le sien tant qu'il arrivera a se faire des sous. Donc plusieurs accounts ou prolongation d'account, c'est NC qui ramasse les thunes, donc je vois pas ce que ca peut leur faire.

D'autre part bcp se plaignent des farmers chinois. Mais je pense qu'ils ont pas du tout la meme approche du jeu ni la meme mentalité. Deja en comparant un salaire moyen d'un chinois et d'un europeen ou americain, on comprend vite leur motivation ^^

Et qd on voit que Lineage I a provoqué des batailles rangées dans les rues de Seoul... plus rien m'étonne

Par contre on m'a dit que bientot lorsque les servers L2 chinois seront prets, ils banniront les IP chinoises des serveurs US. vrai ou faux?
Citation :
Publié par vanfanel94
De toute facon je pense que NC soft fera jamais rien pour les farmers, tout simplement parce que ca leur rapporte. En effet un ebayer va gagner des sous, et probablement payer plusieurs accounts voir au moins prolonger le sien tant qu'il arrivera a se faire des sous. Donc plusieurs accounts ou prolongation d'account, c'est NC qui ramasse les thunes, donc je vois pas ce que ca peut leur faire.
C'est pareil pour toutes les boites qui gèrent des jeux onlines.
A force d'entendre ce truc, j'ai l'impression de retourner sur DAoC (entendu cette rengaine pendant 2ans et demi vis à vis des buffbots )

Citation :
D'autre part bcp se plaignent des farmers chinois. Mais je pense qu'ils ont pas du tout la meme approche du jeu ni la meme mentalité. Deja en comparant un salaire moyen d'un chinois et d'un europeen ou americain, on comprend vite leur motivation ^^
çà serait bien d'arrêter de voir les chinois comme des pauvres affamés, ceux ki jouent habitent en ville, ont le net , l'electricité, etc...stop le délire tiers mondiste avec de pauvres chinois brimés, affamés, vivant dasn des paillottes au milieu des rizière quoi.

Et on oublie aussi qu'une bonne partie des farmers actuels sont de "faux-chinois"=> des americains ou des européens, encore plus raclures que nos bons vieux adenas farmers de la Beta

Citation :
Et qd on voit que Lineage I a provoqué des batailles rangées dans les rues de Seoul... plus rien m'étonne
là je veux un lien pour me poiler 5 minutes ^^

Citation :
Par contre on m'a dit que bientot lorsque les servers L2 chinois seront prets, ils banniront les IP chinoises des serveurs US. vrai ou faux?
à mon avis grosse mytho, on l'entendait déjà avant la sortie de C1 cette rumeur.
Tant que rien n'est annoncé sur le site officiel, je conseillerais d'éviter de s'enflammer.

P.S : QUI ne farme pas sur ce jeu ?
Citation :
Publié par vanfanel94
A l’aube de la sortie de jeux très attendus comme Wow ou DnL, ils payeront sans doute très cher leur laxisme. Commercialement, c’est le moment ou jamais de faire le ménage dans quelques semaines il sera trop tard.
Hmm, qu'on m'explique... après tout, farmer des adenas est tout à fait normal...vu le prix des objets... Et je vois pas en quoi çà dérange certains, moi c'est les KSers qui me dérange mais c'est un autre sujet...
Ya vraiment pas de quoi se prendre la tête, chacun sa façon de jouer...
Nous parlons des farmer d'adena qui vendent ensuite ce même adena sur ebay contre des thunes réélles.
Etant donné qu'il s'agit d'un vrai boulot pour la quasi totalité des chinois qui pratique la vente d'adena, il y a forcément des effets secondaires du genre : KS, PK, appropriation des meilleurs spots, bug exploit, macrotage, sabotage des prises de fort (un siège çà coûte très cher... un camp et un golem sont très fragiles aussi...) pour relancer les ventes, j'en passe et des meilleures, tout celà dans le but de le rendre un peu plus facile.

Certes les chinois ne sont pas des crève-la-faim loqueteux, mais ils ont aussi besoin de bosser hein.

Je ne suis pas bien placé pour juger mais, je suis comme un chien: je remue la queue quand je suis content et quand je ne suis pas content j'aboie avant de mordre...
Ces gars là ruinent le plaisir de jeu des autres joueurs en faisant leur job, donc ils n'auront jamais mon estime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés