Ma vision des anges/demons

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, le pb actuel des anges et demons, c'est la vie impossible des pauvres neutres qui trainent dans le monde et qui ne veullent pas prendre part au conflit.

Donc voila ce a quoi j'ai refléchi.

- La prison marche comme aujourd'hui
- un joueur neutre peut toujours etre agressé.
- un joueur qui agresse un autre joueur et gagne, gagne 1 point de demon
- un joueur qui chatie un demon gagne 1 point d'ange
- un joueur qui a au moins 5 points d'alignement gagne des ailes sur son perso
- un demon qui a au moins 10 point d'alignement recupere un obj si il gagne le combat, pas avant.

Cela permet aux joueurs qui ont voulu aider un ami se retrouvent avec des ailes alors qu'ils ne savaient pas que l'ami chatiait...
Cela permet de ne pas se faire buter en boucle quand on est neutre juste pour les objs, deja devoir claquer un pain c'est chiant.
Cela permet d'eliminer plus facilement les demons avant qu'ils ne soient reelement dangereux et les demons doivent passer un peu plus de temps a "construire" leur reputation pour aggresser et gagner des obj.

Actuellement meme un neutre est dangereux puisque demon potentiel des la premiere agression.
Alors que la, seul un demon avec des ailes l'est vraiment et encore les petits ont 1 chance sur 2 de ne pas l'etre.
Je ne pense pas que ce soit trop compliqué

Le seul pb que je trouve a dofus, c'est que les demons imposent un style de jeu aux joueurs, on ne peut pas choisir d'etre neutre. On choisis d'etre demon, on choisi d'etre un ange, les neutres ne font que subir et sont brimés quand ils perdent des obj.

Si il existe un système permettant a ceux qui veulent jouer tranquille de jouer tranquille, en quoi ca gene les autres

Maintenant ca peut évidement passer par une education du démon mais a Dofus, le démon moyen est un psychopathe, il tape sur tout ce qui bouge (et les enis en particulier)

Avec le temps et les niveaux de joueurs plus elevés, peut etre que ca va se tasser, en attendant, un demon sortant de prison attaque toujours une cible facile pour regagner ses ailes, rarement un ange.
les démons / anges !

un bien bon débat !

perso je n'ai jamais eut de problème...
(sauf le jour où par hasard je me suis retrouvée dans la prison...
"qu'est ce vous faites ?
- arrete de te f... de nous !"
plus tard j'ai appris le pourquoi de cette prison, et je 'ai trouvé ça super drole !

pour l'instant, si vous éviter les zone où y a du monde (en pratiquant votre métier aux heurs de pointes par exemples) les démons ne sont pas si aggressifs !

(c'est mon point de vue de joueuse paysanne... ;-)
Talking
Suis d'accord, je me suis fait sauvagement attaque alors que je n'etais que niveau 4 par un demon avec ses ailes toutes rouge et en plus il etait aidé d'un gars de niveau 20.

Laissons les ptits betes tranquille un peu
Wolfoot, j'avais déja proposée une marge de neutralité sur le forum dofus un peu avant la vf et meme si l'idée ne semble pas avoir remontée jusqu'au devs, il y a au moins une amélioration, et non des moindres : avant, quand tu était agressé et que tu gagnais, tu devenais un ange et donc une cible pour tous les démons. Maintenant tu reste neutre et c'est déja pas si mal. J'espere que les devs vont poursuivre dans cette voix. Si on se met a plusieurs a manifester pour une marge de neutralité, peut etre finiront nous par l'avoir ^_____^.

Donc pour faire évoluer ça bon courage.. Il aurait fallu mettre les choses au clairs dès le départ.. Cela aurait pu être aussi un bon atout RP les anges/démons.. Mais si tout cela avait était accéssible par une quête et après faire des combat uniquement ange/demon.. sans en abuser... les neutres auraient surement étaient plus tranquille.
Citation :
Publié par Kalaad
les démons / anges !

pour l'instant, si vous éviter les zone où y a du monde (en pratiquant votre métier aux heurs de pointes par exemples) les démons ne sont pas si aggressifs !

(c'est mon point de vue de joueuse paysanne... ;-)
Tu expliqueras ceci aux trois démons qui m'ont agressé hier soir en cumulant à eux trois plus de 5 fois mon niveau... (et je ne parlerai pas de l'agression d'avant hier ou un démon m'a attaqué et un autre déguisé en neutre m'a rejoint pour me poignarder dans le dos....)

Je n'avais jamais eu ou rarement de soucis avec les démons durant la bêta, ils respectaient ma neutralité, mais depuis le début de la VF, c'est la cata...je passe pas un soir sans une agression de lâches en puissance, plus moyen d'aller couper son bois ou de se promener tranquille en Amakna...Où sont passés les bons gros démons qui livrent une guerre sans fin aux anges mais laissent les neutres flâner à leur occupations?

Et comme me réponde pas "tu comprends, pour monter en alignement, on attaque tout ce qui passe mais après, on devient réglos..." comme je l'ai déjà entendu....2 des 3 démons d'hier étaient des démons de haut niveau (ailes+cornes au moins et je suis pas sûr pour la queue)....

Sinon, bravo à mes trois adversaires d'hier, quelle bravoure! J'enr este abassourdi.
Je ne pense pas que ce soit trop compliqué

Si il existe un système permettant a ceux qui veulent jouer tranquille de jouer tranquille, en quoi ca gene les autres
Hors sujet pardon mais à titre de comparaison, s'il existe pour certains le moyen de jouer solo, en quoi ça gêne les autres
Citation :
Publié par joujou
Hors sujet pardon mais à titre de comparaison, s'il existe pour certains le moyen de jouer solo, en quoi ça gêne les autres
Je continue le hors-sujet...pardon....

Tu serais pas Iop par hasard?
Moi je suis un ange

Et j'ai 8 en alignement , tous simplement car a cahque fois que je vais a la banque je me fais agresser mais ce qui me fait rire c'est de voir que les demons sont environ 5/6 sur la map et que quand un demon m'ataque personne va aider le demon agresseur XD

( pour info je suis lvl31 et souvent ataquer par des lvl 2x )

Vraiment des laches ses demons , nous les anges on est toujours la pour se serrer les coudes

Sinon moi je propose qu'un demon ne puisse pas entrer dans la banque ...

Car sinon c'est trop facile , j'agresse paul car j'aime bien son chapo hop je le tue il me drop le chapo et ensuite rune banque hop je pose le chapo et je me fais chatier trankilou ...

Et vive les
Citation :
Publié par Fedmahn
Je continue le hors-sujet...pardon....

Tu serais pas Iop par hasard?
On se fait un fil rien qu'à nous ?
Je suis Eca, Eni, Enu, Iop et Sadida pour l'instant, ça change quelque chose pour toi ?

Je faisais juste référence à la liberté de jouer comme on l'entend, je pense que c'est une valeur à protéger
J'ais déjà vu un truc a la bijouterie un démon lvl 1 a agressé un mec et il se sont mit a 8 pour battre le démon (rien que pour gagner des ailes ) et je repasse quelques minutes plu tard 2 démons lvl 20 attaque 1 mec comme par hazard personne n'y est allé alors que y avaient toujours 3 des pseudo anges. Moi je veux rester neutre je perds pas mon temps a racketter les petits joueur (c un peu du racket ) .
Enfin pour dire que démons et anges même combat ont risque nos ailes que a 8 contres un lvl 1 ou 2 (c'est rare ceux qui risque leur peaux d'ange contre des lvl aussi forts que eux !)
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
J'ais déjà vu un truc a la bijouterie un démon lvl 1 a agressé un mec et il se sont mit a 8 pour battre le démon
Démon ou ange, il faut de toute façon être suicidaire pour choisir son alignement aussi tôt. Qui dit prendre un alignement dit PvP, et le PvP à level bas....ben bon courage.

Mais oui, je suis d'accord avec toi, un bon nombre d'anges ne méritent pas du tout leur statut.
moi ce qui me saoule avec ce systeme c'est que tout le monde est la proie de tout le monde... on a pas une zone "safe" ou on peu faire ce qu'on. Dofus est un MMORPG full pvp et ca c'est pas trop cool. Tous les jours je me fais agresser au moins 5 fois... Ne cherchais pas plus loin, je suis eni oui...

Ce que je propose c'est d'etre neutre qu depart et que tu ne puisse pas te faire agresser avant le lvl 20 par exemple sauf si tu as deja participe a cette guerre ange/demon.

Parce que bon moi ca me saoule de me faire agrsser 3 fois de suite par 5 demons qui totalisent plus de 10 fois mon lvl alors que je fauchais trankil pepere mon seigle et qui restent plante sur la map et qui donc me re agresse qd je reviens 2 minutes plus tard.... En plus le pire c'est que le lendemain ils viennent a la boulangerie m'acheter du pain... Maintenant je dresse une liste des demons pas reglo et je les boude.. voila c'est simple.
Mais c vrai qu'il devrait limiter les agressions je me suis déjà fais agresser par 2 lvl 23 et 19 bon je suis tombé sur un gentil xélor qui ma aidé .
Et pour moi c pas au lvl que l'on doit empêcher l'agression mais a la zone faire une partie de la carte réservé au pvp ( ça serai plus réglo ) (et moins embêtant )
Moi ca m'enerve que les demons peuvent attaquer les neutres surtout quand un neutre trime pour c epayer un gros truc et qu'il ce le fait voler.... je ne peux pas porter mon pandawa tranquilement pcq je suis poursuivis trop souvent....
ma petite touche...
Personnellement ce qui m'énerve ce n'est pas que les démons agresse tout ce qui bouge... on ne peut pas leur en vouloir, ils ont eu une enfance difficile ; un père alcoolique, une mère morte écrasée par un abraknyde et un frère violent qui rêvait de suivre les traces du Dieu Iop afin de dominer Amakna. Moi, ce qui m'énerve royalement c'est le manque de RP (Role play pour les démons idiots qui se poseraient encore la question sur ces étranges lettres). Ils agressent (à 6 soi-dit en passant... bref no comment) mais aucun d'eux n'a l'envie ne serait-ce que de répondre à la simple question de mon petit Feca ; "Pourquoi une telle agression ? Que vous ai-je donc fait ? Ne suis-je pas un citoyen d'Amakna honnête qui ne se dresse pas devant vos plans de conquête d'Amakna"... non, rien, que dalle, une simple réponse à la bourrin "On est des démons" Génial, comme si j'avais pas remarqué. Je suis toujours bon joueur RP même lorsqu'on m'agresse mais lorsque derrière, ta 6 bourrins qu'on rien dans la cervelle qui n'essaie même pas de rendre cette acte "moins dur" (car j'ai quand même perdu mon baton et mon anneau rak), ça énerve beaucoup et on a envie de tout peter en pensant que nos braves petits objets sont entre les mains de joueurs de bas étages.

Ce fut le message d'un Feca Pacifistement Neutre.
Conseil, prommenez vous toujours avec plein de trucs debiles dans l'inventaire, genre du blé ou que sais-je.

Vu que les demons recuperent au hazard, plus y'a de truc, plus les chances que ce soit un obj important baisse. C'est pas imparable, mais quand les demons vont commencer a choper des obj a la con sur toutes les aggressions, ils se calmeront peut etre ...
(enfin faut pas rever quand meme)
Moi je me suis fait attaquer plusieurs fois et quand je leur ai demander pourquoi il m'ont répondu que parce qu'il y a le mot angel dans mon nom .. Je suis complètement neutre et je m'appelle darcangel. Donc je suis a 100% l'idée de faire une zone ou il n'y aurai pas d'agression possible
Il y en a. La banque par exemple.
Et du coups les demons l'utilise a leur profit. Ils attendent dedans, de temps en temps ils sortent, aggressent un joueur, retournent a l'interrieur et mettre le fruit de leur larcin coffre. Comme ca impossible à recuperer ou de se vanger.

Déja tous les batiments publics comme les forges, boulangeries et autres atteliers et guildes devraient etre protégés.
Une solution serait d'interdire aux démons l'acces a la banque. Apres tout, dans la vraie vie, un criminel n'est pas acceuillit a bras ouvert quand il va a la banque .
Mais bon, cela pénaliserais surtout les démons rp (ca existe au moins? je crois que ca fais plutot partie du mythe).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés