Aller des exemples.
Un feca, censé etre le "tank" du jeu a une armure physique risible comparé aux degats des monstres.
Une Enirispa, des sorts de soins a pleurer de rire tant qu'on a pas 100 en int.
Maintenant la classe que je connais le mieux, xelor.
Ralentissement : niv 5 : 1D3 pa en moins, sauf qu'ils ont oublié de dire que c'est en fait 1D4 -1 tellement les monstres resistent, un sort sur lequel on peut pas compter sans avoir des soutiens. (archers ou xelor)
Gelure, 1pa portée 4, autant dire que si on veut manger des baffes, on va etre servi.
Le teleport, ok, le niv1 est a 6po et le 5e a 16po, sauf qu'on le lance qu'une fois par partie et comme notre porté max est globalement de 7 cases, ben c'est pas ca qui va nous faire survivre.
le saut, taux d'echec : 1/2... super, quand ca passe, c'est alelouia !
Bref, toutes les classes ont des points faibles, et on est obligé de jouer en groupe, le iop jusqu'a present pouvait se contenter de soloter ou de duoter avec un perso qui fasse des degats a distance a sa place Maintenant, il est au meme niveau que les autres.
Bon mettre le saut a 1po meme au niveau 5, c'est un peu beaucoup, normalement a 2 ou 3 ca aurait ete suffisant, mais ca n'empeche que du coup il reste toujours intouchable sauf critique ou erreur de sa part.
Ca veut dire quoi, ben qu'on va avoir besoin de soigneurs et de monde pour virer plus vite les monstres. Peut etre que enfin on arrivera a grouper, nous les autres classes.
Maintenant, je suis quand meme un peu d'accord avec le post ci dessus, les monstres sont trop difficiles pour l'xp raportée a plusieurs.
Avec un iop level 20 et moi xelor niv 14, on duote des abraknides level 26, pour gagner 1200 et 900xp, c'est relativement bien, mais maintenant ce ne sera plus possible, et a 3 ou 4, ca va tomber direct a 300 400 xp avec surement 1 ou 2 morts et le reste d'eclopés.
Il va faloir baisser le prix du pain
Globalement je pense qu'il est necessaire de baisser la puissance du iop, elle l'a peut etre été plus que necessaire, mais il faut voir que le jeu a besoin d'etre equilibré.
Il est tres dur de grouper si on est pas de certaines guildes, le pain est tres cher car les gens n'en ont pas encore enormement besoin.
Il faut aussi voir que dans les autres MMO, on gagne pas beaucoup d'xp, mais on chaine les monstres.
Avec un groupe consequent de 4 ou 5 personnes de classes differentes, on accumule pas mal de competances. Un archer et un xelor a eux seuls sont quasiment capables d'immobiliser un monstre, rajoutez une eni pour soigner de temps en temps ou enlever un peu plus de PA et le monstre tape jamais. Du coup le Iop au corps a corps peut dechainer ses coups, de meme que le feca peut concentrer les attaques à distances sur lui avec son bouclier pendant que tout le monde se rapproche.
Je pense que le désequilibre actuel du iop qui ne se fait jamais toucher ou presque fait que le jeu en equipe est faussé.
Il faut attendre un peu que les gens s'habituent a ce nouveau mode de jeu pour juger de la pertinance des devs.
Et pour réponde a ceux qui disent que on paye, on est pas dans une béta, je dirais ok, c'est egalement le cas pour moi, et j'ai pas envie de jouer un iop juste parce que c'est trop facile. Si cette modif me permet enfin de grouper avec des gens tant mieux. Et puis meme si ca excuse rien, allez voir les autes MMO et vous verez que c'est pas plus rose ailleurs.
A daoc, mon berzerker a vu sa puissance réduite d'environ 1/3
A starwars galaxies, chaque patch amene son lot de fixs débiles.... et j'en passe.
Tout changement mecontente ceux qui profitaient du systeme mais améliore la qualité de jeu des autres qui en subissaient les defauts.