Première impression de la beta ouverte après une après midi dessus

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N'ayant pas du tout essayé Ryzom cet été, afin d'avoir la surprise des nouveauté, je peux dire que franchement, 3 mois, c'est vite passé ont dirait...

J'avais dl a l'avance le client de plus d'1 Go, pensant que ceci m'éviterai un gros patchage, que nenni, ce matin j'ai du attendre que tous les patchs se mettent ! Ils auraient pu penser à une version déjà patcher pour l'open, ça fait vraiment pas sérieux vu la taille des patchs à dl.

Après 30 min à faire autres choses, je relance le jeu car il est en mode fenêtré. Puis je choisis un nouveau perso en mode fenetré : une trykette pour la nouveauté... Pas mal de choix de personnalisation, un peu plus qu'avant je trouve, puis je fais bouger mon petit modèle dans tous les sens, et la, stupeur ! mon personnage met ses mains dans la tête...

Après avoir rigoler (jaune), je lance le jeu, paf, je me retrouve en plein écran, enfin ! Et alors que mon perso apparaît pour la 1ere fois sur Atys, Server stalled ...
Que c'est lent, 3 mois loin de ryzom m'avait fait oublier cette lenteur de marche, terrible...

Bref, je regarde le ciel, c'est quoi ce ciel ? c'est beau, je dis pas, mais c'est pas un ciel, on voit les irruptions solaires, qui sont donc sur le soleil, une planète gigantesque (comment c'est possible une tels planète si près ? Atys c'est une lune ?) et des étoiles filantes ... 1 ici 1 la, 15 de ce coté, 32 la-bas ...ah c'est déjà la fin du monde...

Bon, étant spécialisé Harvest, je me dirige vers le nord. Ba non, le ponton est comme entouré d'un champs de force, je suis obligé de trouvé la sortie terrestre, et la, même en nageant, impossible de passer sous le ponton pourtant bien haut ...

Après une interminable course de 5min, je sors de la ville et je commence pour boulots. Première extraction, pop, niveau 2. Cool je me dis, ba maintenant que je suis niveau 13 en harvest, ca va pas vite, la misère.
Sans compter que pendant que je m'endormais à creuser, j'ai eu la mauvaise surprise du non xp, je creusais pour rien... le pied. En plus, on pourra dire que celui qui devient riche dans ce jeu aura travailler a l'usine...

De plus, pendant que je creusais, j'ai pu voir et surtout écouté, et franchement, le son va très vite devenir muet tellement je trouve ça insupportable. Et l'animation de l'esquive avec un manche à balais dans le derrière est toujours la

Finalement, muni d'un peu de matière 1ère, je me dirige vers le marchands, histoire d'avoir un peu d'argent, et la je vois 'pick Q10'. Chouette je me dis, enfin des outils de qualité, et hop j'en achète 1 (880 quand même). Je regarde mon sac, j'avais 2 Pick Q1 ...

Et la, server disconnect...


J'ai peut être un peu trop écris, mais franchement, vu les nouveautés que j'ai déjà vu la, ba c'est 12 mois qu'il faudrais je trouve car ca va pas loin. Peut être que j'ai pas encore vu toutes les nouveautés, mais déjà, ça sent le sapin !

Ps: ceci, évidemment, est donc mon avis personnel et par conséquent, je vous invite plus à poster ici vos premières impressions plutôt que de me dire que je suis aveugle...
comme quoi faut pas croire ce que dise les gens sur les forums ...

perso je trouve que le jeu s est super amélioré depuis le debut et le fait que ce ne soit pas du tout mon style de jeu ne m empeche pas de constater la relative beauté du jeu ...

reste le contenu promis par les dev, je le cherche encore, mais des que je lai trouvé, je post promis
Citation :
Publié par Entropia
Bref, je regarde le ciel, c'est quoi ce ciel ? c'est beau, je dis pas, mais c'est pas un ciel, on voit les irruptions solaires, qui sont donc sur le soleil, une planète gigantesque (comment c'est possible une tels planète si près ? Atys c'est une lune ?) et des étoiles filantes ... 1 ici 1 la, 15 de ce coté, 32 la-bas ...ah c'est déjà la fin du monde...
il semble bien que la grosse planète soit suffisamment proche pour que les astéroïdes qui forment ses anneaux viennent s'échouer dans notre atmosphère.
Et encore, j'ai parlé des bêtises graphiques telle que le reflet de la lune sur l'eau alors qu'elle est invisible dans le ciel, ou encore des poissons volants...

Il est vrai que ce jeu à un certain charmes graphique, telles que les lucioles, ou assimilé, qui apparaissent à la nuit tombée, mais franchement, c'est pas la beauté d'un jeu qui le rend intéressant.

PS: pénible ces déco
Personnellement (n'ayant pas joue aux premieres open beta) je trouve le jeu très bon.
Les animations sont sympas (bien qu'apparement les emotes ne fonctionnent pas) et les graphismes superbes.
Pour mes premières heures de jeu , j'ai été emballé.
5ième deco en 2 heures, mon perso féminin pousse des cris très grave ... les mêmes qu'un garçon de la même race. Suite du test demain, pour le moment c'est bashing et bashing. J'ai presque l'impression de retourner sur Linéage2
Petite connexion ce matin, j'ai due jouer une petite demie-heure, ce n'est donc qu'une petite impression.
Création d'un personnage sur Zorai (Bourrin) prise de contact avec le jeu. J'ai tuer quelques Yubos voici mes impressions:
- Les mouvements des personnages me semblent un peu plus fluide
- FPS plus important, au dernier WE sur le continent Tryker, j'avais des FPS assez bas voire mauvais pour une configuration raisonnable.
- Des modifications ont été dans les gains d'expérience à bas niveau.
- Ajout d'animations spécifiques à chaque sort.
D'apres certaines discussions sur le Klient, les crashs seraient du a des bugs dans la création des équipes, une histoire de gens qui se retrouvent dans l'équipe d'un autre juste avant un crash, je connais pas trop les détails.

Et pis faites un effort de beta testing, si vous voyez un bug, envoyez un rapport via le support client du jeu, ca sert a rien de s'en peindre ici sinon
Citation :
Et l'animation de l'esquive avec un manche à balais dans le derrière est toujours la
C'est peut etre le truc le plus horrible que j'ai pu voir ds le jeu (et ... tous mmo confondus), mais ça m'a fait bien rigoler, c'est deja ca
mes premières impressions, je trouve ça magnifique, vraiment très beau, les sorts sont fabuleux, je pense que pour le moment on est pas pret de voir un jeu avec de plus beaux effets avant la sortie de EQ 2 (avis personnel bien-sur )

je ne sais pas si c'est du a des bugs mais la stabilité serveur c'est toujours pas ça, c'est dommage je trouve

j'ai commencé en territoire Zorais car je pense que c'est le territoire qui demande la plus grosse resource materiel, quel étonnement j'ai une légère chut de fps avec tout au maximum, je passe de 25 fps à 20 fps en extérieur et 80 fps en intérieur, bien-sur c'est vraiment vraiment du chipotage car c'est toujours très fluide et c'est l'essentiel (mais je suis quand même content de mon ATI 9600 SE)

niveau gamelplay j'ai l'impression que les personnages sont redevenus extrêmement lents, j'avais pas cette impression lors du dernier week end open (peut être car j'étais tryker la dernière fois et la zorais, donc c'est un effet du a la différence de taille entre les 2 types d'homin)et toujours cette raideur dans les personnages évoqués plus haut, mais bon comme je dis, c'est vraiment du chipotage

par contre toujours aucun renseignement sur les briques, sur le coup c'est très énervant, je ne sais pas si c'est parce-que je joue d'habitude exclusivement des mages mais en essayant avec 3 packs de guerrier au départ je comprends absolument rien, aucune explication sur les coups, comment et quand les faire, ce qu'ils font etc..., on se retrouve dans le jeu avec des coups et on se débrouille, ça me déstabilise un peu, par contre au niveau des mages je comprends tout

personne aurait un guide du guerrier sous la main avec l'explication des coups par hasard ?

enfin c'était simplement les premières impressions, maintenant on va s'aventurer dans le contenu du jeu, c'est sur ce niveau la par contre que j'aurais peut être le plus de risque d'être déçu, mais bon on verra bien

mais pour le moment c'est du tout bon pour moi
Citation :
Publié par Nahelle
mon perso féminin pousse des cris très grave ... les mêmes qu'un garçon de la même race.
Mdr, c'est tellement excitant !


Déjà taper des mobs à la chaine ne sert à rien, vous pouvez taper 30 minutes comme un imbécile pour passer un niveau voir mettre 10 minutes pour tuer un mob.
Réflexion d'un joueur ne voulant pas se casser la tete, Ryzom est nul et mal réglé.

Ben non, faut régler votre action, gratter la terre, choisir votre ingrédient, fabriquer votre arme, choisir vos stanzas, composer votre action et là 5 mobs suffiront.

Ryzom fait dans la finesse encore faut il prendre le temps de comprendre. Et ce que je dis la est vrai pour tout le reste.

Si vous voulez des trucs simples vous avez daoc, wow, sans doute eq2 et le futur d&l
/agree avec nanoko, comme d'habitude je dirai

Le jeu a énormément changé, et en bien depuis 3 mois. Il y a énormément de très bonnes idées nouvelles, l'interface est plus simple, le jeu très agréable à jouer. On est vraiment dans un monde très immersif, et splendide, ce qui ne gache rien. Seul bémol les décos intempestives, mais à mon avis le serveur a du prendre une grosse charge de joueurs ce soir
Citation :
Publié par nanoko


Déjà taper des mobs à la chaine ne sert à rien, vous pouvez taper 30 minutes comme un imbécile pour passer un niveau voir mettre 10 minutes pour tuer un mob.
Réflexion d'un joueur ne voulant pas se casser la tete, Ryzom est nul et mal réglé.

Ben non, faut régler votre action, gratter la terre, choisir votre ingrédient, fabriquer votre arme, choisir vos stanzas, composer votre action et là 5 mobs suffiront.

Ryzom fait dans la finesse encore faut il prendre le temps de comprendre. Et ce que je dis la est vrai pour tout le reste.

Si vous voulez des trucs simples vous avez daoc, wow, sans doute eq2 et le futur d&l
Voilà ce qui différencie pour moi les mmorpg des autres jeux qu'on peut trouver, une certaines finesse et une place à l'imaginaire. En effet pour taper des monstres ou d'autres personnes il y a plein de défouloirs, dont le bon vieux punching ball... =)

Enfin néanmoins le jeu n'est pas parfait mais il progresse. et donc je suis d'accord aussi le jeu a bien changé.
Sinon, le mot "bourrin" signifie noble guerrier qui veut protéger la terre de ses frères et lutter contre la goo? =)
Par rapport à ce que dit nanoko, je suis pas d'accord, notamment sur la comparaison Daoc/ryzom sur les combats !

Dans Daoc, si t'achète du matos directement chez le marchand, tu sera moins bon qu'avec du matos fait avec un artisan.

Dans Ryzom c'est pareil, si tu prend le temps de t'équiper correctement, tu pourra taper plus gros plus vite.

Dans Daoc tu as aussi à choisir ton arme en fonction du monstre (surtout l'archer qui doit choisir ses flèches vu que les autres classes sont enfermé dans leurs compétences)


Donc dire que Ryzom a une finesse que les autres jeux ont pas est totalement faux, ils ont rien inventé.
Bon ben moi j'ai essayé aussi et pour l'instant, c'est mignon comme tout. Par contre, je suis pas renversée par les graphismes.

Pis j'ai aucune différence entre les textures 64Mo et 128
Citation :
Publié par Entropia
Par rapport à ce que dit nanoko, je suis pas d'accord, notamment sur la comparaison Daoc/ryzom sur les combats !

Dans Daoc, si t'achète du matos directement chez le marchand, tu sera moins bon qu'avec du matos fait avec un artisan.

Dans Ryzom c'est pareil, si tu prend le temps de t'équiper correctement, tu pourra taper plus gros plus vite.

Dans Daoc tu as aussi à choisir ton arme en fonction du monstre (surtout l'archer qui doit choisir ses flèches vu que les autres classes sont enfermé dans leurs compétences)


Donc dire que Ryzom a une finesse que les autres jeux ont pas est totalement faux, ils ont rien inventé.
dans Ryzom en plus, tu customize tes propres actions en fonctions de mob que tu vas taper
Pour l'histoire des sorts et autres coups :

Faite un click droit sur une icône d'action dans la barre de raccourci, vous aurez 2 options :

EDIT ACTION
INFOS

Infos : explique dans sa globalité ce que réalise le sort.

Edit action : fait apparaître les divers composants de l'action. Un clique droit sur les différentes briques donne de l'info sur ce que réalise la brique.

Bref la quasi totalité - à part dans le harvest ou ça reste très "imagé" - des actions sont correctement expliquées, faut juste chercher un peu ...c'est un MMO pas un tetris

NB: quand vous allez voir un trainer vous pouvez aussi faire un click droit sur les actions pour avoir de l'info.

Pour les graphismes tous les continents ne se valent pas à mon avis, les continents Matis et Zorai sont magnifiques je trouve. Les 2 autres sont basés sur le désert donc forcément ca frappe moins, mais ça reste quand du très beau MMO !!!
Citation :
Publié par Entropia
Par rapport à ce que dit nanoko, je suis pas d'accord, notamment sur la comparaison Daoc/ryzom sur les combats !

Dans Daoc, si t'achète du matos directement chez le marchand, tu sera moins bon qu'avec du matos fait avec un artisan.

Dans Ryzom c'est pareil, si tu prend le temps de t'équiper correctement, tu pourra taper plus gros plus vite.

Dans Daoc tu as aussi à choisir ton arme en fonction du monstre (surtout l'archer qui doit choisir ses flèches vu que les autres classes sont enfermé dans leurs compétences)


Donc dire que Ryzom a une finesse que les autres jeux ont pas est totalement faux, ils ont rien inventé.
Venant de DAOC où j'ai fait 3 crafts légendaires, j'apprécie grandement le craft de Ryzom... beaucoup plus libre dans les composants, plus personnalisable, et beaucoup plus valorisant pour le crafteur... enfin ce n'est qu'un simple avis
La lenteur des personnages est dû au sur chargement su serveur je pense, avant que le jeu passe en open béta on avançait correctement.

@ Entropia : dans daoc t'as pas vraiment le choix niveau arme vu comment marche la spécialisation il n'y a vraiment que l'archer qui a les trois types de dégâts donc bon daoc ne fait pas dans la finesse.

Pour le craft je pense que seul dans Ryzom la couleur du produit final dépend des matériaux non?

Et comme l'a dit Djaizuh utilisé l edit action surtout en magie vous aller voir comment deux acide qui font les même dégâts peuvent être différents selon vos choix.
Citation :
Publié par Entropia
Par rapport à ce que dit nanoko, je suis pas d'accord, notamment sur la comparaison Daoc/ryzom sur les combats !

Dans Daoc, si t'achète du matos directement chez le marchand, tu sera moins bon qu'avec du matos fait avec un artisan.

Dans Ryzom c'est pareil, si tu prend le temps de t'équiper correctement, tu pourra taper plus gros plus vite.

Dans Daoc tu as aussi à choisir ton arme en fonction du monstre (surtout l'archer qui doit choisir ses flèches vu que les autres classes sont enfermé dans leurs compétences)


Donc dire que Ryzom a une finesse que les autres jeux ont pas est totalement faux, ils ont rien inventé.
Ce n'est que la surface de l'iceberg qui effectivement ressemble aux autres jeux, quoi de plus normal que du crafté soit plus performant que du classique et que certaines armes est plus d'impact sur certains mobs.
(A noter qu'il n'y a plus rien à acheter au dela du niveau 25 et que tu en as 250, pas d'abysse à Ryzom )

Mais dans ryzom tu as un nombre considérable de paramètrages :

> Au forage tu dois savoir paramétrer tes actions et reperer le terrain pour obtenir des matériaux différents. Pas de loot à démonter, ni de pnj marchand.
(néammoins la chasse et le quatering est plus classique)

> Au craft, la aussi paramétrage de tes actions de crafts

La difficulté ne se fait pas dans la répétivité de l'action mais plutot dans le dosage de tes actions

> une fois équiper avec ton matériel en fonction du mob (classique) mais surtout en fonction de tes actions paramétrables aussi
Pour le craft je comprend de moins en moins le système de level maximum de l'objet.
Est ce qu'il dépend de notre level en craft ? de la stanza craft <chose> (armor/weapon...) ou des matériaux ?
Je suis débutant en craft et avec le pack de craft du début j'ai beau mettre des ingrédients de qualité 20 je reste coincé a qualité 10
Vous pouvez me dire comment ca marche ?
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