Première impression de la beta ouverte après une après midi dessus

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis arrivé hier soir pour la première fois sur Ryzom, mes premières impressions sont bonnes, en effet le jeu a su me scotcher jusqu'à 4H30 du mat moi et un pote...

Alors je déteste le craft, enfin d'habitude la durant cette première nuit je suis LVL 25 en armor (le système de craft m'a passionné), LVL 19 en fight, faut vraiment se creuser la tête pour ses sorts et c 'est vraiment le bonheur d'un amateur de CaC comme moi, ce système de stanza, on peut configurer des coup à l'infini comme des grosses patates qui vous consomme dans chaque barre mais qui sont redoutables: attaque précise, damage amélioré, bleeding,...

Les décos c'est saoulant en même temps c'est un test de stabilité serveur et c'était le premier jour de l'open beta, la nuit j'ai eu aucun problème, le serveur a pas crasher c'était nickel!

+Le jeu est beau graphiquement, l'univers est surtout particulier avec les lucioles etc...
_Le son est parfois bien fait ou affreux, le tout n'est pas harmonieux, je l'ai coupé.
+Les mobs ou l'IA sont intéressantes, ils se combattent, ils sont curieux, ou il se déplacent en meute ces fourbes
+Les PNJ, le point que j'apprécie, ils sont bref et concis rien de pire qu'un background de 4 pages en anglais : p
_Les combats sont sympas mais moins de CC que dans ceux de DAoC pour le moment, les animations en fight sont bof.
+les sorts très jolis.
+Les changements climatiques sont présents.
=Les animations, un vaisseau a atterrit au milieu de nul part ...
+La difficulté, c'est chaud mais je n'ai pas galéré sur les stanzas ou pour faire mes actions même chose que le craft, mon pote qui testait son premier MMO non plus, d'ailleurs il m'a bluffer, on avait pas lu de notice, ni de guides pourtant : x
++Le système de progression, c'est la le point fort de ryzom, les autres mmorpg proposent un choix de classes, même swg, ici ce n'est pas le cas c'est les skill que l'ont achètent et ceux que l'on ce craft qui détermine ce que l'on est , du healer spé SAP au mage combattant spé Self, jusqu'à la brute dual qui hésitent pas à céder du HP pour mettre des grosses patates Bref le choix n'est pas linéaire son personnage est décidé à chaque instant ou l'on se présente au trainer, qu'on y aille avec 10 points ou qu'on attende d'en avoir 50, qu'on achète ceci ou cela. Il y aura pas de template clone et il y a vraiment un risque de foirer son perso ( prendre un truc inutile o lvl final ) à chaque moment, les vétérans du rpg apprécieront.
++Le système de craft ( que je déteste en théorie) est aussi passionnant que le loot ou que _Le système d'xp, là ils ont fait fort, je me retrouve armurier, mon pote lui harvest avec squ'il m'a filer j'ai pu nous équiper en bouclier et armure lourde de la tête au pied et ce très rapidement là ou les PNJ n'offrent que du qualité 20 léger.
+Du monstre on en a taper peu, au final et moi je suis environ LvL 20, avec ceux que l'on c'est crafter on a pu taper gros et monter FIGHT en un éclair en faisant toutes les quêtes des 5 villes de départs et ainsi réinvestir toute la tune dans le craft.
Bref faut pas mettre de coté le harvest et le craft, c'est capital et bien intéressant.

En tout cas le jeu réussit à scotcher du monde dès le début maintenant je n'ai pas visiter le monde et jouer suffisamment pour trouver tout cela lassant, quand aux PvP ou aux raids je n'en sait rien non plus bref aucun point pour dire que c'est un bon MMORPG mais en tout cas pour l'instant c'est un bon jeu
Est ce qu'il dépend de notre level en craft ? de la stanza craft <chose> (armor/weapon...) ou des matériaux ?
Je suis débutant en craft et avec le pack de craft du début j'ai beau mettre des ingrédients de qualité 20 je reste coincé a qualité 10
Vous pouvez me dire comment ca marche ?
Deux chose limite la qualité des objets, ta stanza/crafting de crafting (au niveau1 tu ne pourra faire que du 10 max, niveau 2 -> 20 max, ...), et la qualité des éléments que tu met dedans la qualité max sera tjs égale a la plus basse qualité de tout les éléments du craft(exemple si tu fais une épée avec des qualités 30/25/5/30 ton objet sera au max 5).

En plus de cela, les caractéristiques de l'objet sont déterminées par les carac des éléments, des fois mieux vaut crafte une arme a 20 avec du bon loot plutôt qu'une 30 avec de mauvais.
Vous râler et pourtant vous n'avez pas encore tout vue, voire vous n'avez quasiment rien vue.

IL reste tout ce qui concerne les relations entre les différentes races, les interactions au sein des guildes et entre les guildes, les invasions de différents type de fléau et tout ce qui concerne les missions.

Certaines choses je les ai vue à l'oeuvre et d'autre non, mais ce que j'ai vue est particulièrement fun.

Alors vous râler par ce que c'est vide mais normal on est encore en beta et tout n'est pas implanter, ils gardent des choses sous le coudes pour la release .
Prise en main facile , 10 min pour commencer à jouer "réellement"
Graphisme pas mal et l'animation aussi
Moi j'aime toujours autant lol, j'ai aimé Ryzom avant même d'y jouer, uniquement par son ambiance que je trouve totalement différente des autre mmorpg.

La seule chose que je peux reprocher (mais qui peux changer dans la version final j'en sais rien) ces que ces trop mal expliqué.. Je veux me renseigner sur un sort ou autre chose et ces pas clair du tout.

Que fait l'effect coup puissant ? clique droit = Heu.. Woua ! Ces quoi toute ces icônes d'effets que je sais même pas d'où sa vient lol
Citation :
Publié par Deatheyes
Moi j'aime toujours autant lol, j'ai aimé Ryzom avant même d'y jouer, uniquement par son ambiance que je trouve totalement différente des autre mmorpg.

La seule chose que je peux reprocher (mais qui peux changer dans la version final j'en sais rien) ces que ces trop mal expliqué.. Je veux me renseigner sur un sort ou autre chose et ces pas clair du tout.

Que fait l'effect coup puissant ? clique droit = Heu.. Woua ! Ces quoi toute ces icônes d'effets que je sais même pas d'où sa vient lol
quand t'achete un sort ou une action chez un trainer tu reçoit une action par defaut avec differentes briques (les icones que tu vois quand tu clique sur le bouton droit), tu peux ensuite utiliser ces briques pour recomposer une nouvelle action personnalisé par exemple. En cliquant droit sur les icones d'effets tu as des infos supplémentaires.
Je trouve idiot de voir un background (l'univers pour les anglophobes) gâché par un gameplay aussi "sans saveur".

Rien que le fait d'avoir des personnages qui se déplacent aussi vite qu'une tortue dans la force de l'age cela m'horripile. Et encore je ne parle pas des combats mou du genoux et des bugs sur les quêtes des newbies !!! Sans oublier les fonctionnalités qui faisaient l'originalité de Ryzom qui se ont été phagocytés par la sacro-sainte loi dit du "jeu grand publique".

Je n'arrive pas à jouer à ce jeu plus de 15 mins. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois car je croyais au potentiel de Ryzom.

Bref à moins d'un miracle je ne pense pas que Ryzom soit merveilleux à la sortie.

Ca m'énerve grrrrrr
Citation :
Publié par Aaroch
Je trouve idiot de voir un background (l'univers pour les anglophobes) gâché par un gameplay aussi "sans saveur".

Rien que le fait d'avoir des personnages qui se déplacent aussi vite qu'une tortue dans la force de l'age cela m'horripile. Et encore je ne parle pas des combats mou du genoux et des bugs sur les quêtes des newbies !!! Sans oublier les fonctionnalités qui faisaient l'originalité de Ryzom qui se ont été phagocytés par la sacro-sainte loi dit du "jeu grand publique".

Je n'arrive pas à jouer à ce jeu plus de 15 mins. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois car je croyais au potentiel de Ryzom.

Bref à moins d'un miracle je ne pense pas que Ryzom soit merveilleux à la sortie.

Ca m'énerve grrrrrr
Tu vois la porte la bas elle s'appelle sortie

non sérieux arrète de dire des bétises aussi grosses que toi et dis plutot que ce jeu ne te convient pas, ce qui est ton droit.

Sache némmoins que meme si les avatars se déplacent correctement il existe des stanzas qui te permettent de courir à des vitesses anormalement élevées, tu repartira en sachant un peu plus
Tout à fait Nanoko, on aime ou on n'aime pas mais on ne dit pas que c'est nul

Moi personnellement, j'aime de plus en plus et je retrouve dans Ryzom ce qui me manquait dans d'autres MMORPG
Citation :
Publié par NoLd
Mes impressions au bout d'une heure :
Le lag est horrible mais avec le nouveau serveur ça ira surement mieux
Prise en main facile , 10 min pour commencer à jouer "réellement"
Graphisme pas mal et l'animation aussi
Regarde ta configuration ça vient peut etre de la, je te dis ça car c'est mon cas, j'ai toujours ma vieille config et 512 de ram en 1600x1200 c'est pas assez.

En règle générale si ton DD tourne à fond c'est ça.
J'ai relancé encore une fois Ryzom et il faut bien admettre qu'il s'est amélioré... mais pas là ou je l'aurai aimé.

Points positifs :
- les anims des lanceurs de sort ont été revu. Cela fait du bien de plus voir tout le temps la même chose.
- le design des sorts a été amélioré. Cela devient vraiment joli de voir quelqu'un te soigner.
- les petits ajouts graphiques donnent un peu plus de personnalité à l'univers

Points négatifs :
- Personnage redevenu très lent. L'avantage c'est que maintenant comme on peut séléctionné l'attaque que l'on peut lancer en boucle pour les combattants du moins on peut pioncer en attendant la mort de la bestiole ou alors comme moi discuter avec sa copine sur MSN.
- le chat est toujours aussi pauvre
- les quêtes du monde newbee arrive à bugger alors que bon ça doit pas être les plus compliquées si on en croit les développeurs. Pour moi il n'y aura ni d'encylopédie ni de quêtes intéressantes à la release. C'est pas possible autrement vu l'état actuel des choses. Je crois pas non plus en l'arrivée magique des outposts.
- le craft et le harvest sont toujours aussi ininteressant à mes yeux. Désolé mais me demander ce que Nanoko decrit comme une révolution lorsque je craft moi ca me soule fortement et je trouve pas cela interessant.
- l'ajout de la composante du poids sur les personnages est une bonne idée réclamée depuis des lustres par les testeurs mais elle est trop mal implémanté. Ca donne du grand n'importe quoi. On peut faire quelqu'un d'obése avec des bras et des jambes ridicules ou inversement ou encore quelqu'un de super balaise sur la partie supérieure du corps et super maigre en bas. N'importe quoi...
- La musique est toujours inexistante et le reste est lassant. Entendre toujours le vent dans les feuilles alors qu'il y a pas forcement de feuille aux alentours ça lasse à force.
- L'IA des mobs n'a toujours pas été revu avec des prédateurs qui préférent tourner autour d'un yubo innofensif pendant trois plombes et vous sautez à la gorge lorsque vous passez à 30 mètres de lui. Les gardes sont toujours aussi stupide mais bon ça on a l'habitude.
- Un territoire Tryker toujours autant buggé avec l'impossibilité de passer sous un ponton ou même de sauter de celui ci. Quand au territoire Matis c'est risible de ne pas pouvoir passer entre les deux barrieres qui cloture la ville et d'être obligé de passer par les grandes portes.
- toujours un nombre de fps tres riquiqui alors que ma config c est pas de la merde.
- et bien entendu le lot quasi récurrent de serveur stalled, serveur deco, crash client etc...

En gros c'est encore une bêta ça c'est clair et le fait que la sortie soit maintenant dans deux semaines ca fait un tout ti peu peur. Pour moi Ryzom continue à être un jeu avec une jolie boîte mais avec un cadeau décevant dedans. Un jeu joli mais sans finition. Un jeu qui cherche a ennuyé le joueur avec une tonne de données inutiles ou pas très bien expliqué pour avoir un semblant de profondeur. Or la profondeur se situe également dans la richesse du monde et là dessus c'est le néant.

Ps : Chapeau pour le générateur aléatoire de task. Il marche au poil ! C'est un peu con d'avoir passé du temps la dessus alors que la plupart des gens en ont rien à foutre mais bon cela fera toujours un truc de plus in game.
La lenteur des personnages provient sûrement du serveur avant que le jeu passe en open ça allait très bien donc juste un petit problème a réglé de la part de Nevrax, sauf si c'est moi qui trouve que cette lenteur est rapide.
C'est un avis tout a fait personnel que beaucoup ne partage pas, et pour les quelques choses à rectifier ou tu as effectivement raison, ce n'est certainement pas ça qui fait de ryzom un mauvais produit en l'etat actuel pour un début.
En fait j'aimerais bien que désormais les futurs jeux en proposent autant.

Citation :
le craft et le harvest sont toujours aussi ininteressant à mes yeux
ça résume bien la situation de l'ensemble, opinion tout à fait personnel.
Citation :
Publié par Acide
- le craft et le harvest sont toujours aussi ininteressant à mes yeux. Désolé mais me demander ce que Nanoko decrit comme une révolution lorsque je craft moi ca me soule fortement et je trouve pas cela interessant.
J'aime bien le craft, moi, faire de la chasse aux mobs pour non seulement l'xp mais aussi pour trouver les loots manquants, j'aime, ca rajoute du piquant je trouve.

Citation :
Publié par Acide
- L'IA des mobs n'a toujours pas été revu avec des prédateurs qui préférent tourner autour d'un yubo innofensif pendant trois plombes et vous sautez à la gorge lorsque vous passez à 30 mètrès de lui. Les gardes sont toujours aussi stupide mais bon ça on a l'habitude.
Bizarre les gingos que je croise du cote de Pyr reste bien sur leur proie plutôt que d'aggro systématiquement les joueurs

Citation :
Publié par Acide
- et bien entendu le lot quasi récurrent de serveur stalled, serveur deco, crash client etc...
Chez moi le jeu est devenu plutôt stable, il y a eue par rapport au dernier weekend un gros mieux sur ma config. Par contre les deco serveurs hier c'était vraiment pénible.

Citation :
Publié par Acide
Ps : Chapeau pour le générateur aléatoire de task. Il marche au poil ! C'est un peu con d'avoir passé du temps la dessus alors que la plupart des gens en ont rien à foutre mais bon cela fera toujours un truc de plus in game.
Les tasks sont aléatoires
Ah bon celles que j'ai faites c'étaient tjs les memes qui bouclent

Citation :
Publié par Acide
En gros c'est encore une bêta ça c'est clair et le fait que la sortie soit maintenant dans deux semaines ca fait un tout ti peu peur. Pour moi Ryzom continue à être un jeu avec une jolie boîte mais avec un cadeau décevant dedans. Un jeu joli mais sans finition. Un jeu qui cherche a ennuyé le joueur avec une tonne de données inutiles ou pas très bien expliqué pour avoir un semblant de profondeur. Or la profondeur se situe également dans la richesse du monde et là dessus c'est le néant.
Sur ce paragraphe je suis d'accord pour un jeu a deux semaines de la release il est encore très short.
Du fait que la 2eme journée ce fini, ma conclusion quotidienne:

Horrible connexion ce midi mais jouable quand même, je me suis traîné dans les niveaux pour monter au niveau 17 en harvest, et la je pige pas. Je prend qualité max, tout mieux mieux partout, je peux creuser sans interruption, et pourtant, les niveaux montent trèèèès lentement, je me retrouve avec des matières premières Q25 (super utile vu que je cherchais de l'équipement Q10... )

Bref, tout en creusant, je me renseigne pour les prix d'une épée craftée... un allemand passe en me disant 'I can I can', je discute avec, je lui que je lui fourni la moitié des matières premières, et il me réponds 'OK, 2000 for sword 1h' , je suis parti sans laissé d'adresse...

Et la, paf, changement de serveur, enfin plus de mot bizarre et incompréhensible. Plusieurs heures plus tard, retour sur le serveur. Qu'est ce ça lag...

Mais bon, je trade joyeusement en français pour m'équiper à un prix fort honnête, puis je vais enfin taper du yubo !

ZZzzzz....

Enfin arrivé niveau 5, le serveur doit rebooter.

Niveau gameplay, le combat est toujours pareil je trouve, y a plus de "hu" "hahaa" avec des bruits digne d'un combat de titan (j'ai rêver ou les yubos faisaient reculer mon perso quand ils tapaient ?) mais globalement, c'est toujours pas intéressant (c'est vrai qu'au niveau 5, j'ai aucune compétence, te donc je fais pas de "huhuu" mais ca me rappel pas mal le jeu comme c'était avant)
En plus, la compétence Défence à disparu, par conséquent, quel est l'intérêt du bouclier vu qu'on pare jamais quasiment ? et que les stats du bouclier crafté, c'est pas terrible non plus... y a un truc qui est pas clair la !

En conclusion, la 2eme journée fut franchement pas terrible et je commence à redouter ce qui se passera demain...
Thumbs up
yop
moi j'ai vue les screnn je suis de plus en plus amoureux de ce jeux c'est un super jeux vite nonoko on veux des screnns miam vive rysonnnnnnnnnnnnnn murf:::
il est beau, ca change, cest un grand bol d air mais cest pas mon style ...

oui oui nanoko je vois la porte de sortie mais je vous aime bien

Et pis comme Hz va fermer jai plus de jeu ni de forum a animer
moi j'ai joué un peu plus, et je suis déçu, non pas pour le gameplay mais pour la difficulté

les possibilités de modifier les briques dés le départ sont bien plus faibles voir impossible par rapport à la dernière open
les vitesse de progression est vraiment très très faible (une après midi pour atteindre niveau 10 en magie), la avec mon acid dommage 2 qu'il m'est pratiquement pas possible de modifier j'ai énormément de mal à soloter, c'est stressant je dois dire
j'entends les gens râler sur la vitesse de progression. Néanmoins savoir que certains fbt ont allègrement dépassé le niveau 100 en quelque mois m'effrayait. Malgré que j n'aime pas l'XP outre mesure je serait déçu d'avoir l'impression d'être au maximum du jeu au bout de 6 mois. Enfin bon après y'a toujours les gens qui aiment finir les jeux de console. Mais là quitte à choisir, vaut mieux prendre son temps pour faire de l'XP. Et puis c'est pas horrible, et des techniques se développeront, je ne m'inquiètes pas la course à l'XP débute. Mais globalement la progression reste certes plus lente, mais sûrement plus raisonnable aussi pour un jeu qui veux durer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés