Je suis arrivé hier soir pour la première fois sur Ryzom, mes premières impressions sont bonnes, en effet le jeu a su me scotcher jusqu'à 4H30 du mat moi et un pote...
Alors je déteste le craft, enfin d'habitude la durant cette première nuit je suis LVL 25 en armor (le système de craft m'a passionné), LVL 19 en fight, faut vraiment se creuser la tête pour ses sorts et c 'est vraiment le bonheur d'un amateur de CaC comme moi, ce système de stanza, on peut configurer des coup à l'infini comme des grosses patates qui vous consomme dans chaque barre mais qui sont redoutables: attaque précise, damage amélioré, bleeding,...
Les décos c'est saoulant en même temps c'est un test de stabilité serveur et c'était le premier jour de l'open beta, la nuit j'ai eu aucun problème, le serveur a pas crasher c'était nickel!
+
Le jeu est beau graphiquement, l'univers est surtout particulier avec les lucioles etc...
_
Le son est parfois bien fait ou affreux, le tout n'est pas harmonieux, je l'ai coupé.
+
Les mobs ou l'IA sont intéressantes, ils se combattent, ils sont curieux, ou il se déplacent en meute ces fourbes
+
Les PNJ, le point que j'apprécie, ils sont bref et concis rien de pire qu'un background de 4 pages en anglais : p
_
Les combats sont sympas mais moins de CC que dans ceux de DAoC pour le moment, les animations en fight sont bof.
+
les sorts très jolis.
+
Les changements climatiques sont présents.
=
Les animations, un vaisseau a atterrit au milieu de nul part ...
+
La difficulté, c'est chaud mais je n'ai pas galéré sur les stanzas ou pour faire mes actions même chose que le craft, mon pote qui testait son premier MMO non plus, d'ailleurs il m'a bluffer, on avait pas lu de notice, ni de guides pourtant : x
++
Le système de progression, c'est la le point fort de ryzom, les autres mmorpg proposent un choix de classes, même swg, ici ce n'est pas le cas c'est les skill que l'ont achètent et ceux que l'on ce craft qui détermine ce que l'on est , du healer spé SAP au mage combattant spé Self, jusqu'à la brute dual qui hésitent pas à céder du HP pour mettre des grosses patates

Bref le choix n'est pas linéaire son personnage est décidé à chaque instant ou l'on se présente au trainer, qu'on y aille avec 10 points ou qu'on attende d'en avoir 50, qu'on achète ceci ou cela. Il y aura pas de template clone et il y a vraiment un risque de foirer son perso ( prendre un truc inutile o lvl final ) à chaque moment, les vétérans du rpg apprécieront.
++
Le système de craft ( que je déteste en théorie) est aussi passionnant que le loot ou que _
Le système d'xp, là ils ont fait fort, je me retrouve armurier, mon pote lui harvest avec squ'il m'a filer j'ai pu nous équiper en bouclier et armure lourde de la tête au pied et ce très rapidement là ou les PNJ n'offrent que du qualité 20 léger.
+
Du monstre on en a taper peu, au final et moi je suis environ LvL 20, avec ceux que l'on c'est crafter on a pu taper gros et monter FIGHT en un éclair en faisant toutes les quêtes des 5 villes de départs et ainsi réinvestir toute la tune dans le craft.
Bref faut pas mettre de coté le harvest et le craft, c'est capital et bien intéressant.
En tout cas le jeu réussit à scotcher du monde dès le début maintenant je n'ai pas visiter le monde et jouer suffisamment pour trouver tout cela lassant, quand aux PvP ou aux raids je n'en sait rien non plus bref aucun point pour dire que c'est un bon MMORPG mais en tout cas pour l'instant c'est un bon jeu