[Ys] Prêt à tout pour gagner ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troj
[SIZE=2]Personnelement avec le temps je suis arrivé à rester indifferent quand je rencontre un bb qui m'explose en 3 coups (Meme si en plus il straff), pareil quand jme fais chain add pendant 2h ou alors quand je suis dans l'impossibilité de passser une gate..
J'arrive à m'amuser avec ce que j'ai, et je dis d'ailleurs
merci à ToA qui à considerablement augmenter les possibilités de mon Ombre.

Maintenant c'est plus le jeu en lui meme qui m'exaspere, vivement Nf :d
comme tu dis
Citation :
Publié par Asuras
Dans n'importe quelle activité a partir du moment qu'il y a un esprit de compétition qui s'installe il y aura toujours des gens prets a tout pour gagner, ca n'est pas spécifique a daoc
c'est le fond du problème. Mettre un aspect compétition dans un JEU.
Ceux qui ont connu le jeu sans BB, groupes optimisés, le compteur de Rp etc comprendrons je suppose la différence qu'il y avait entre le JEU qu'on a pratiqué et l'espèce de truc dénaturé d'aujourd'hui

lesimple fait d'avoir mis un compteur de rp c'est etablir une hierarchie. Et ceux qui ne supporte pas d'etre battus trichent. Qu'ils se voilent la face ou pas, cherchent a se justifier ou pas c'est un autre pb.

le pb est qu'ils trichent parce qu'ils n'acceptent pas de pouvoir perdre. Chose qui n'arriveraipas si daoc etait resté un jeu.
Bon et bien moi je suis un peu nouveau là... je lis un petit peu tout ce que je vois...

j'aimerais réagir sur un truc car je crois que je ne connaissais pas en fait...

De temps en temps, je me promène solo... et bien souvent, je ne reste que peu de temps debout ( et entre nous BB ou pas à mon niveau ça change pas )

Quand je me retrouve face a un ennemi qui en guise de baguette magique a une grosse lame, ou un gros marteau et qu'il me colle un coup dans le dos ( c lâche non ??? ) et bien il m'est déjà arrivé d'utiliser ce que vous appeler le straff ( donc les touches a et z ). De la même manière, pour éviter de crever en deux coups, j'ai déjà fait ça poru éviter les coups lors d'un combat de masse... mais perso ça me procurais pas de lag... Je conclus donc que ça génère du lag à l'aggro c donc bien ça ?

Mais si c'est une utilisation de bug exploit, je le savais pas et éviterais sincèrement de le faire... Alors si je vous ai fait subir ça m'en excuse. ( quoique si je l'ai fait c t jamais bien longtemps non plus... car au final, je broute quand même... )

[ partie humour maintenant ]

Toutefois une question : Quand une gate est campée par 50 hib ou mid ou même alb et que pour avancer là dedans ou incanter faut commencer à 19:00 la veille, est ce que ça lag pas ??? et n'est ce pas considéré comme un bug exploit le fait de venir à énormément sur une zone et de faire lagger tout le monde ????

[fin de la partie humour]
Citation :
Publié par gogol
c'est le fond du problème. Mettre un aspect compétition dans un JEU.
Ce qui ont connu le jeu sans BB, groupes optimisés, le compteur de Rp etc comprendrons je suppose la différence qu'il y avait entre le JEU qu'on a pratiqué et l'espèce de truc dénaturé d'aujourd'hui

lesimple fait d'avoir mis un compteur de rp c'est etablir une hierarchie. Et ceux qui ne supporte pas d'etre battus trichent. Qu'ils se voilent la face ou pas, cherchent a se justifier ou pas c'est un autre pb.

le pb est qu'ils trichent parce qu'ils n'acceptent pas de pouvoir perdre. Chose qui n'arriveraipas si daoc etait resté un jeu.

Mais le compteur de RP a tjs existé
Citation :
Publié par Eolb
Mais si c'est une utilisation de bug exploit, je le savais pas et éviterais sincèrement de le faire... Alors si je vous ai fait subir ça m'en excuse. ( quoique si je l'ai fait c t jamais bien longtemps non plus... car au final, je broute quand même... )
oui s'il te plait.
La prochaine fois que tu rencontres un joueur d'un royaume adverse, tu t'assoies pour qu'il puisse passer ses coups positionnels sans être gêné par tes mouvements et ton lag.
Merci d'avance
Citation :
Publié par L'Elfe Happy
1/ que tu ferais pareil toi aussi car ça serait autorisé et même si le plaisir de jeu s'en voit amoindri ? (si je pars dans ta logique que le bb est à différencier parce que c'est autorisé aujourd'hui)
et on obtient ToA weeee....
Y'en a qui windrag, pwned pis stou.

Y'en a qui sont bb à mort, tant mieux si ça leur fait plaisir.

Y'en a qui use radar, tant mi... ah non, ça, s'pas kewl. :s
J'ai bien compris où tu voulais en venir Leto, le débat risque fort de devenir ridicule. Heu c'est déjà un peu le cas au fil de ces longues pages

Mais je crois que Mike a soulevé un vrai problème. Que tu straffes et que tu sois tout fier d'avoir pu mettre un joli vent à un adversaire en l'esquivant, c'est normal. Que tu le fasses une seconde fois à un moment critique, c'est normal aussi. Je l'ai fait moi aussi, et c'est justement ca qui m'a permis de constater que c'était efficace certes, mais pas du tout fair play
Ensuite, tout joueur se retrouve face à un choix :
Ou il continue à utiliser cette esquive surnaturelle en sachant pertinemment que c'est de la triche...

Ou il cesse de l'utiliser.

C'est valable non seulement pour le straff, mais aussi toutes les méthodes douteuses qui reposent sur l'exploitation des failles du système.

Tout le monde veut jouer à être Neo , ok pas de soucis, mais c'est intéressant de faire ton Néo seulement si tu as l'Agent Smith en face Et y en a pas beaucoup en jeu des Agents Smith Voire aucun.
Ce que je vois tous les jours où je me promène en Zone Frontalière, ce sont plutôt des joueurs, pas forcément bien équipés, pas forcément bien réveillés, pas forcément doués non plus.
Est-il vraiment nécessaire de :
a/ se Buffboter à mort
b/ Utiliser toutes les méthodes de tricherie disponibles naturellement
c/ se Réunir en masse écrasante
d/ Utiliser quelques méthodes de tricherie non disponibles naturellement
e/ Considérer un adversaire mort comme un plouc

... pour vivre de bons moments de jeu, et gagner des combats ?

Je sors presque du débat initial là, pourtant, je crois que tout cela se rejoint. La question c'est jusqu'où un joueur est-il prêt à aller pour gagner.

Et pour tous ceux qui choisissent la réponse : trop loin pour le bien de la communauté, des sanctions s'imposent.

Mais chacun reste libre de jouer comme il l'entend bien entendu. Nul n'a le pouvoir de dire à quelqu'un d'autre "Tu joues mal heu ! " Maintenant, je pense que personne ne m'en voudra si je dis que je préfère cent fois un style de jeu à la Keoregh ou Mike, ou celui que j'essaie de développer moi à mon niveau depuis bientôt deux ans, à celui des faux héros de notre royaume.

Terminons ceci par un petit sondage marrant

Vous voyez Lance Armstrong brandir sa jolie gerbe de fleurs, tout sexy dans son maillot jaune intégral. Il s'adresse aux médias en disant combien il est "proud" d'avoir obtenu cette victoire à la sueur de son front et avec l'aide son équipe.

a/ Vous explosez de rire, et vous tapez /dismiss sur votre télécommande
b/ Vous ronchonnez parce que vous préférez Virenque
c/ Vous cassez la télé en crachant : "c'te nioub ! donne moi un support au tp et deux trois popos tu vas voir si j'te gagne pas ce tour avec ma team fixe"

Feyrce Tharnyss
Sujet débile à propos des BB.

Un perso BB est plus fort? Mais alors, ceux qui ont l'extension TOA sont plus fort que ceux qui ne l'ont pas, puisqu'ils ont des artefacts et ML.

Si vous voulez réellement être tous au même niveau, alors demandez a mythic/goa de retirer tous les patchs, et nous retournons tous jouez à DAOC classique sans extension, sans RA.
Citation :
Publié par petitefleurdeschamps
Sujet débile à propos des BB.

Un perso BB est plus fort? Mais alors, ceux qui ont l'extension TOA sont plus fort que ceux qui ne l'ont pas, puisqu'ils ont des artefacts et ML.

Si vous voulez réellement être tous au même niveau, alors demandez a mythic/goa de retirer tous les patchs, et nous retournons tous jouez à DAOC classique sans extension, sans RA.

encore une fois la difference est simple:
le bb c'est de la triche pure et simple.

pas la peine de venir me dire blabla c'est légal/autorisé etc ... y a que sur les discussions sur les forums comme celui-ci que ça l'est .. pas chez mythic!

la preuve?

voici un extrait d'une interview d'un monsieur des chez la bas outre atlantique:
interview complete ici

"Et à propos des Buffbots ?

Il ne se passe pas un jour sans que je n'aie à répondre à une question concernant les buffbots. Pour comprendre le phénomène des buffbots vous devez comprendre, comme je l'ai dit deux questions plus haut que Mythic n'est pas parfait. Bien entendu, nous avons - involontairement - rendu possible ce système où les gens acquièrent des buffbots et obtiennent un avantage sur les joueurs qui n'en ont pas. Lorsque nous avons réalisé combien de personnes le faisaient, la chose était déjà très répandue. Nous nous trouvons maintenant face à une situation où certaines personnes aiment les buffbots et beaucoup d'autres les détestent. Ce que nous tentons de faire est de procéder à des petits changements dans le temps, pour rendre les buffbots moins attrayants pour les joueurs. Si nous nous contentions un jour de les supprimer, les gens qui ont adoré avoir un buffbot ne joueraient plus et nous ne désirons pas faire ce changement radical. Nous voulons leur apprendre à ne plus apprécier autant les buffbots tout en continuant de jouer. Un exemple de ce que nous faisons pour rendre les buffbots moins attrayants : dans Catacombs - nous n'avons pas encore publié d'informations à propos des classes - mais je peux vous dire que les classes dépendront beaucoup moins d'un buffbot ou même des sorts d'amélioration en général, elles seront bien plus indépendantes. Ainsi, avec les nouvelles classes il ne sera plus nécessaire d'avoir un buffbot pour être compétitif, par exemple. Lisez les notes de version à venir et vous verrez que nous faisons plein de petites choses pour tenter de corriger le problème. ""

donc on peut en retenir ceux ci ( outre le fait qu'ils nous prenne encore pour des buses .;

ils sont conscient que daoc a la gangrene/chtouille mais ils preferent se soigner aux antibio que de se couper la jambe/couilles .

donc officiellement pour mythic le bb est quelque chose dont il faut se debarasser. Dan sle genre truc legal et autorise et normal y a mieux.
Citation :
Publié par petitefleurdeschamps
Il faut savoir que quand le jeu est sortie, nous étions à la version 1.36, et il y avait beaucoup de déséquilibres (les archers qui OS les tanks, les furtifs qui pouvaient rester fufu après avoir fais un kill, les healeurs qui chaînaient leur ae stun, etc et j ' en passe...).

Donc, même si Mythic ou Goa retirerait tous les patchs, nous ne serons
pas au même niveau.
DAoC - Hibernia
Dites moi si je me trompe
Je lisais trankilement ce post (j'en étais a la troisième page) kan soudain je me suis rappelée une situation vécue il y a deux ou trois jours. J'étais avec un groupe relativement opti et on venait de se faire inc pas loin du tpA. Après s'être fait roulé dessus puis rez par des compatriotes, j'ai conduis le groupe a un endroit ke j'estimais safe pr faire une pause (c'était moi le lead donc). Je les ai conduis derrière le cimetière tpa mais vraiment extreme bord de map, si vous voulez une idée précise de l'endroit :
-Mettez vous en face de la porte tpA
-Allez tjrs tout droit, vous allez passez sur une plaine (avec un petit rocher) juste devant le cimetière
- vous passez donc a gauche du cimetière et vous continuez tjrs tout droit jusk'au bord de MAP.
On pose fdm et tout peinard et là... un fg nous inc de coté.
Bon concrètement sur le coup j'ai vraiment pas pensé radar (j'ai pensé radar en lisant la troisième page de ce post aujourd'hui), jme suis dis, tu lead comme une noob décidément. Mais je sais pas, le coin me semble tellement peu fréquenté que... maintenant je doute, cependant je vois deux solutions :
Soit on est tombé sur des albs bien skilled ki voulaient éviter de se manger un bus hib (ce ki est parfaitement possible).
Soit ben.... on se comprend!
Je sais pas, jchui pas parano mais j'aimerais savoir ce ke vous en pensez. Parcontre je n'rvr pas sur YS mais BROC donc peut etre ne verrez vous pas la chose comme moi. Je n'accuse pas directement de cheat, disons juste ke la probabilité de se faire attaker ds un coin comme ca m'a l'air tellement... faible que je m'interroge un minimum.
Sur Ys il n'est pas rare de voir des groupes passer derrière le cimetierre (notemment chez Hib) mais aussi des albs qui justements connaissent bien les Hibs

Concernant le BB certaines classes en ont besoin car sans objet (Arte, Sc) ou aide (Ml, Ra) elles passent leur temps à piétiner. C'est un jeu et il faut un perdant et un gagnant mais de la à toujours mettre le même perdant ca deviens vite saoulant.

Alors oui un magot qui ce BB pour éviter de ce faire Os par les fufus je comprend tout à fais (et encore plus depuis que les tanks ont Battler and Co.). Ce que je comprend moins c'est les fufus (dans Df par exemple) qui ce BBs alors qu'ils sont full arte, ml, ra, Sc car dans ce genre de cas les casual players (soit une grosse partie des joueurs) n'ont aucune chance, déjà que pour les hardcors gamer souvent c'est hardu.

Pour en revenir à ce qui est dis plus haut, oui enlever les chroniques serait une bonne idée pour éviter ce genre de comportement (note que j'ai quand même des doutes pour les classes de furtifs qui n'aiment pas perdre).
Citation :
Publié par libérezDaoc
Si j'ai pas les moyens de payer un second compte, j'ai qu'à subir ceux qui peuvent...

En plus d'être une pratique de baltringue en RvR, le bb est une pratique élitiste où une fois de plus l'argent décide, plaçant d'un côté le "riche" puissant qui gagne à chaque fois et de l'autre le "pauvre" moins puissant qui rel à chaque fois...
Dans les guerres c'est tjs les plus riche qui sont les plus puissant

Citation :
Publié par Leto
On a pas le droit au straff, mais on a le droit aux deplacements pour placer des styles positionnels. Ce qui veut dire...Au niveau des deplacements, si on veut pas etre accusé de cheat, y a un ptit parcours a respecter ? Genre une petite danse ou un truc du style ?
Non faut que tu lui indique la direction que tu vas prendre sinon il vas te perdre de vue

Citation :
Publié par TargeT
Mais je continuerais a bouger j'aime pas me prendre un Annihilition.
Ou bien une petit leviathan d'un fleaux ouch ça fait mal

Bon les 2 cheats c'est sur que c'est abusé, mais y a ça dans tous les jeux et comme dans les autres jeux à force des solutions seront trouvés et ceux qui les utilises ban et tant mieux.

Apres pour les BB ça a été redis et re redis. Ils font parties intégrantes du jeu et je voit pas à quoi il servirait d'autre vu que quand tu sors en rvr avec ses heal de M..... et bien si tu as pas un autre spe heal ba ton grp à tres mal.

Et puis je me marre quand je vois des post ouin ouin des fufu à chaque fois parce que un tel et ça et un tel à ça et n tel fait ça. Qui a dis que dans DOAC les fufu devait obligatoirement joué en solo. Tu veut te battre contre un 10l10 ba prend le chemin normal des autre joueurs et joue en grp .

Je joue en grp avec mon fufu et je m'eclate aussi bien. je me charge des magot ou des healer en discretion et cela me suffit assez que de voir toutes les 5s mon nom au tableau d'affichage de log
Citation :
Publié par lablio baldarn
Crois-tu que le furtif non BB que je suis a une chance contre un magot BB qui sait jouer?
A la rigueur le mago BB n'a pas vraiment besoin de savoir jouer. Moc et il gagne.
Citation :
Publié par SombreLune
Et puis je me marre quand je vois des post ouin ouin des fufu à chaque fois parce que un tel et ça et un tel à ça et n tel fait ça. Qui a dis que dans DOAC les fufu devait obligatoirement joué en solo. Tu veut te battre contre un 10l10 ba prend le chemin normal des autre joueurs et joue en grp .
c est parfois dur de grp en etant un furtif c est bien dommages d ailleur le peut de fois ou j ai grp en grp "normal" on c est bien marrer
Citation :
Publié par SombreLune
Dans les guerres c'est tjs les plus riche qui sont les plus puissant
Pas forcément, je n ' ai pas besoin de te rappeler la défaite des USA au Vietnam par exemple...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés