Combien de Décibel?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, actuellement il y a une Rave parti dans un village appelle Labécédé Lauragais, sur une colline surplombant la ville de Revel dans la haute-Garonne.

J'habite à environ 10 km à vol d'oiseau de cette évènement et j'entends la musique de la sono à travers les double vitrages de ma maison.
Si je sort dehors j'entends distinctement la musique (temps clair, pas de vent).

J'ose donc pas imaginer ceux qui habite à coté mais je me pose cette question...

Combien de décibel sont distribué dans les enceintes d'une telle soirée et y'a t-il pas de risque pour les gens (danseurs) qui sont très prêt des enceintes?
Citation :
Publié par maingauche
Combien de décibel sont distribué dans les enceintes d'une telle soirée et y'a t-il pas de risque pour les gens (danseurs) qui sont très prêt des enceintes?
haha je sais pas combien ca fait en décibel, mais je sais que beaucoup de raveur mettent souvent la tête dans les enceintes, mais ceux qu'ils font de leur vie les regardent
pour la moyenne des raves, ça se situe entre 5 et 10 kilo watt
Arrow
[Laya : HS répétés sur plusieurs autres sujets à propos de l'orthographe des participants, couplé ici avec un troll. On t'a déjà demandé d'arrêter ce genre de choses, mais tu persistes. Tu as donc un avertissement.]

Citation :
Publié par Melt
ceux qu'ils font de leur vie les regardent
La question est pourtant très intéressante, ça pourrait être le vrai débat de ce fil sans réel autre intérêt

Je précise, pour les non-comprenants adeptes des ciseaux : est-on libre de disposer de notre corps, et si oui, dans quelle mesure ? Par exemple, tant que ça n'a pas un coût pour la collectivité ?

PS : je tiens à conserver l'heure de l'édition, car la modération à deux vitesses ne me fait pas rire (cf. message de Roi juste en-dessous, bien HS même si marrant, suivi d'un doublon, à 11h07 le même jour) :
Citation :
Dernière modification par Laya de Malkesh Aujourd'hui à 13h14.
Ca ne veut pas forcement dire grand chose, le fait que tu entendes à 10Km de la Rave.
Ce que tu entends, ce sont surtout les ondes de basses fréquences qui traversent des parois bien plus facilement que les ondes hautes fréquences.

Pour ce qui est des raveurs, ils se détruisent à vie les cellules de Corti qui sont dans l'oreille interne et qui ne se régénèrent pas, bref, ils finiront sourds.
Sachant que le seuil de douleur est aux alentours de 120 décibels ( le bruit d'un avion au décollage ), tu imagines ce qu'ils se prennent dans les oreilles.

D'ailleurs, si à 10Km, tu entends la musique, il est clair que cette Rave n'est pas légale d'un point de vue sonore.

On peut pas connaître le nombre de décibels comme ça, vu que c'est un calcul logarithmique qui se base sur le rapport de la puissance d'entrée et celle de sortie, et là, on n'a aucune donnée technique
je vais pas ressortir mon cours mais si ça t'intéresse, tu peux lire cette fiche plutôt bien faite et complète, même si un peu complexe si on a pas des notions d'electricité.
Citation :
Publié par Soroya
Ca ne veut pas forcement dire grand chose, le fait que tu entendes à 10Km de la Rave.
Ce que tu entends, ce sont surtout les ondes de basses fréquences qui traversent des parois bien plus facilement que les ondes hautes fréquences.

Pour ce qui est des raveurs, ils se détruisent à vie les cellules de Corti qui sont dans l'oreille interne et qui ne se régénèrent pas, bref, ils finiront sourds.
Sachant que le seuil de douleur est aux alentours de 120 décibels ( le bruit d'un avion au décollage ), tu imagines ce qu'ils se prennent dans les oreilles.

D'ailleurs, si à 10Km, tu entends la musique, il est clair que cette Rave n'est pas légale d'un point de vue sonore.

On peut pas connaître le nombre de décibels comme ça, vu que c'est un calcul logarithmique qui se base sur le rapport de la puissance d'entrée et celle de sortie, et là, on n'a aucune donnée technique
je vais pas ressortir mon cours mais si ça t'intéresse, tu peux lire cette fiche plutôt bien faite et complète, même si un peu complexe si on a pas des notions d'électricité.
Merci pour ta réponse, elle m'éclaire sur le sujet et la question que je me posai.

Par contre il est 11h30 du matin et malgré les bruits courant de la vie en fond sonore, on perçoit toujours le fond musical et en effet ce sont bien les "basses" que l'on entend.
Mais cette nuit je percevais nettement en plus des "basses", les autres sons plus claire.

[Laya : Devenu sans sujet.]
en tant k'ancien teufeur je me permettrai de rajouter ke souvent le son ki sort des enceintes en teufs est moins violent ke celui k'on peut entendre en boite. (violent au niveau de la puissance pas du rythme ...).
je rajouterai aussi ke par temps clair, en ete, le son porte tres tres loin.
aaaah ça me rappelle cette énergie incroyable quand on passe proche du mont-radar pendant le rave..au détour d'un chemin de campagne entenebré on aperçois le bunker tout en lumières, on entend la musique qui descend a l'assaut des villages environnant..et le frisson..le frisson
oui il est tard
Citation :
Publié par Dorian Gray
En tout cas je compatis pour les gens qui habitent plus près que toi de l'épicentre de cette catastrophe. Ce genre de ........ truc, dure bien souvent plus de 24 heures, bonjour le week end
Pour nous Humains ce n'est pas une catastrophe, rien ne nous empêche d'aller faire un tour et laissez les gens s'amuser, c'est pas souvent que l'on soit déranger par ce genre de bruit.
Mais, pour les animaux, qu'ils soit sauvage ou d'élevage, ça doit être assez dérangent.

Je me demande ce que peut supporter par exemple veau vache cochon ou bien les gibier comme les Cerfs, sanglier et autres lièvre (il y en a à coté), qui sont plus que proche de cet épicentre de débauche de décibels.
Citation :
Publié par maingauche
Pour nous Humais ce n'est pas une catastrophe, rien ne nous empêche d'aller faire un tour et laissez les gens s'amuser, c'est pas souvent que l'on soit déranger par ce genre de bruit.
Mais, pour les animaux, qu'ils soit sauvage ou d'élevage, ça doit être assez dérangent.

Je me demande ce que peut supporter par exemple veau vache cochon ou bien les gibier comme les Cerfs, sanglier et autres lièvre (il y en a à coté), qui sont plus que proche de cet épicentre de débauche de décibels.
A mon avis ils se tirent vite et loin. Prudence sur les routes d'ailleurs https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon4.gif
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vite, vite, appelle les flics.
Raceeeeen !
Désolé, je comprend pas le sens de ton propos.
Des membres des Forces de l'ordre, il y en a environ 600 sur place, ainsi que Medecin, Pompier (dont mon frère qui est sur place), et autre personne qui veille au bon déroulement de cette manifestation.

Je me pose juste la question sur les décibels engendré par la Sono et son impact sur l'environnement immédiat (surtout naturelle).

D'ailleurs je vais y faire un tour ce soir, il y a pas de raison que ça me plaise pas
Citation :
Publié par maingauche
Des membres des Forces de l'ordre, il y en a environ 600 sur place, ainsi que Medecin, Pompier (dont mon frère qui est sur place), et autre personne qui veille au bon déroulement de cette manifestation.
Certe, ce sont des métiers à risque. Mais quand même, c'est cruel.
Citation :
Publié par Agilolfing
Certe, ce sont des métiers à risque. Mais quand même, c'est cruel.
Surtout quand ce n'est pas du tout, mais alors pas tout le genre de musique que tu aimes (voire même c'est tout à fait le genre qui te fout les nerfs en pelote) et que tu es obligé de subir ça pendant 10 ou 15 heures avant d'être relevé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés