Aller à la page... |
Combien de Décibel?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Avec cette puissance d'enceintes tu restes à côté 1H à un mètre tu as des sequelles à vie
|
![]() |
|
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Ca ne veut pas forcement dire grand chose, le fait que tu entendes à 10Km de la Rave.
Ce que tu entends, ce sont surtout les ondes de basses fréquences qui traversent des parois bien plus facilement que les ondes hautes fréquences. Pour ce qui est des raveurs, ils se détruisent à vie les cellules de Corti qui sont dans l'oreille interne et qui ne se régénèrent pas, bref, ils finiront sourds. Sachant que le seuil de douleur est aux alentours de 120 décibels ( le bruit d'un avion au décollage ), tu imagines ce qu'ils se prennent dans les oreilles. D'ailleurs, si à 10Km, tu entends la musique, il est clair que cette Rave n'est pas légale d'un point de vue sonore. On peut pas connaître le nombre de décibels comme ça, vu que c'est un calcul logarithmique qui se base sur le rapport de la puissance d'entrée et celle de sortie, et là, on n'a aucune donnée technique je vais pas ressortir mon cours mais si ça t'intéresse, tu peux lire cette fiche plutôt bien faite et complète, même si un peu complexe si on a pas des notions d'electricité. |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
![]() "- Le premier qui touche à mes cellules je lui fait sa fête..." |
![]() |
|
Prophète
|
PS: je sais c'est nul mais je pouvais pas me retenir
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre il est 11h30 du matin et malgré les bruits courant de la vie en fond sonore, on perçoit toujours le fond musical et en effet ce sont bien les "basses" que l'on entend. Mais cette nuit je percevais nettement en plus des "basses", les autres sons plus claire. [Laya : Devenu sans sujet.] |
![]() |
|
|
A noter qu'il existe, tout comme le seuil de douleur, un seuil de mortalité...
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
![]() |
![]() |
|
|
Mais profite de cet évènement, écoute cette super zik.'
Pense que certain voudrait y être. ![]() |
![]() |
|
|
oui c'est vrai
(souhaiterais aller a berlin pour ecouter tiesto en concert ![]() moi j'aime la techno/trance y a pas assez de free party pres de chez moi ![]() |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Heu, super musique, tout est relatif et question de goût.
Vu de loin ça ressemble plutôt au bruit d'un Bombardement aérien qu'à autre chose. |
![]() |
|
|
t'ecoutes koi comme musique habituellement ?
|
![]() |
|
|
De tout je n'ai aucun critère sur le genre.
Mais je dit que c'est l'impression que j'ai de loin, ou de jours, je n'entend que les "basses". |
![]() |
|
|
Vite, vite, appelle les flics.
Raceeeeen ! |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
![]() |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|