Combien de Décibel?

Répondre
Partager Rechercher
en belgique le seuil légale est 110 dcb mais inutile de dire qu il n est jamais respecté par contre le volume des balladeurs ,etc est bloqué a 110 dcb. A noter qu' un son trop fort peux provoquer des lésions irréversible telle que des acouphènes. donc protéger vos oreilles ont ne peux pas encore les changer
Citation :
Publié par maingauche
Désolé, je comprend pas le sens de ton propos.
Je faisais référence à ceci :

Citation :
Publié par Soroya
D'ailleurs, si à 10Km, tu entends la musique, il est clair que cette Rave n'est pas légale d'un point de vue sonore.
Citation :
Publié par Nerggal
C'est marrant mais bcp sont déçus quand ya rien chez eux, et quand ya un gros trucs personnes est content.

c'est pareil pour beaucoup de choses malheureusement (les énergies renouvelables, les routes etc. mais ce n'est pas le sujet ) peut-être l'esprit contradictoire français ?

Citation :
Pour nous Humais ce n'est pas une catastrophe, rien ne nous empêche d'aller faire un tour et laissez les gens s'amuser, c'est pas souvent que l'on soit déranger par ce genre de bruit.
Il y a pas mal de monde qui doit supporter les bruits d'avions d'Orly et de Roissy (je parle de ces deux cas mais ça doit être valable pour de nombreux aéroports. Pareil pour les bruits de route... et quand tu ne peux pas déménager, mieux vaut être résistant .
Les animaux, sauf dans le cas d'élevages industriels peuvent difficilement s'éloigner du bruit.

Pour revenir au sujet, oui mettre sa tête dans les enceintes peut altérer l'ouïe et comme l'a précisé entre autres Soroya ça peut être irréversible.
Bon, j'ai essayé d'y aller mais méga bouchon pour y monter j'ai renocé à 8 kms du lieu (environ 3 Kms à vol d'oiseaux).
Mais c'est bon, j'entendai la musique comme si j'etais, en essayant d'être subjectif, dans une boite de nuit mais éloigné le plus loin des enceintes (genre les toilettes).

Ca doit décoiffer une chauve d'être collé aux enceinte à mon avis.

Par contre dommage l'image véhiculé par quelque ecervellé qui vous font des overdoses de produits illicites, et qui couche dnas les fossés, baignant dans une marre d'un liquide sortant de leur estomac qui ferait vomir les pors eux même ... triste image qui ne peut permettre de donner une bonne image de telle manifestation qui doivent exister.

Citation :
Je précise, pour les non-comprenants adeptes des ciseaux : est-on libre de disposer de notre corps, et si oui, dans quelle mesure ? Par exemple, tant que ça n'a pas un coût pour la collectivité ?
Oui tu es libre de disposer de ton corps tant que tu ne met pas en danger la vie des autres.
Et oui tout à un cout dans la vie.
Citation :
Publié par maingauche
Voila, actuellement il y a une Rave parti dans un village appelle Labécédé Lauragais, sur une colline surplombant la ville de Revel dans la haute-Garonne.
y sont pas invente l'eau chaude ceux qui ont decide de faire la rave en haut d'une colline
enfin dans une vallee entoure d'obstacles, genre arbre ou colline , la ca aurait fait moins de bruit

sinon l'est bien la musique au moins
Citation :
Publié par Pelori
A noter qu'il existe, tout comme le seuil de douleur, un seuil de mortalité...
?

Citation :
En tout cas je compatis pour les gens qui habitent plus près que toi de l'épicentre de cette catastrophe. Ce genre de ........ truc, dure bien souvent plus de 24 heures, bonjour le week end
Clair. Déjà que quelques dégénérés de mon quartier qui foutent la musique à fond jusqu'à 4H du matin, c'est gravement lourd, mais être à côté d'une rave.. euh.. brrr.

Citation :
C'est marrant mais bcp sont déçus quand ya rien chez eux, et quand ya un gros trucs personnes est content.
Non.
Encore la journée, ça peut passer. Mais quand ils viennent saouler jusqu'à 4H du matin et que tu ne peux pas dormir.. non.

Citation :
Il y a pas mal de monde qui doit supporter les bruits d'avions d'Orly et de Roissy (je parle de ces deux cas mais ça doit être valable pour de nombreux aéroports. Pareil pour les bruits de route...
Ce n'est pas une raison pour accepter toutes les dérives de quelques dégénérés.
Il ne manquerait plus qu'on se sente obligé d'emmerder tout le peuple de france parce que quelques malheureux vivent à côté des aéroports et des routes.
On te priverais de nourriture parce que les africains n'ont pas à manger ? non. Ben nous dire que quelques gens ont à supporter pire et tous les jours, c'est pas une raison pour tolérer les ennuis chez soit.
Citation :
Publié par Delstumjarsk
?
on peut mourir si le son est vraiment trop important
enfin je suis pas medecin, mais ca me semble possible
Le bruit reste quand même raisonnable à grande distance. A 5 km, c'est juste une petite nuisance.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vite, vite, appelle les flics.
Raceeeeen !
J'y suis déjà.
Et voir des épaves humaines conduire des épaves roulantes, ça me laisse pantois.

J'en prend plein les oreilles aussi alors que j'avais rien demandé.
Et j'y tiens moi à mes cellules de Corti.

@ Dorian Gray : tu comprends mon triste week-end...

Racen
Citation :
Publié par XhaK
bah, ça vaut pas manowar

source : [url]

160 décibels ça me semble comme qui dirait totalement impossible, sachant qu'un avion au décollage c'est 120 décibels et que le volume sonore double tous les 3 décibels ( échelle logarithmique ), sur le lien que je donne dans mon premier message, il y a un lien avec un tableau qui montre les échelles décibels/volt/watts.

A 160 décibels, la pression est telle que le son éclate tous les tympans présents ( la pression à 120 décibels, seuil de douleur est de 200 pascals, à 140 décibels, c'est 2000 pascals.

J'ai la flemme de calculer, mais on doit plus être loin du million à 160
Citation :
Publié par Racen
Le bruit reste quand même raisonnable à grande distance. A 5 km, c'est juste une petite nuisance.

J'y suis déjà.
Et voir des épaves humaines conduire des épaves roulantes, ça me laisse pantois.
Toutes mes condoléances.

J'ai fait ça il y a plus de deux ans . Grosse rave organisée sur le champ de tir des blindés du camp militaire de la Courtine dans la Creuse (sans autorisation ni prévenir qui que ce soit, bref, passons) . Ca a brassé du monde de l'Europe entière. Plusieurs heures de bonheur intense à subir ce bruit immonde et à voir défiler des .......... enfin des gens quoi
Heureusement qu'il y a dans le lot des gens sensés pour organiser le carnage et pour faire se déplacer en masse des pompiers et des médecins. (je ne saurais même pas vous dire le nombre de personnes qui sont allées les voir pour déshydratation, on se demande bien comment ils se déshydratent aussi vite d'ailleurs )

Mais enfin c'est très instructif. On y voit de ces choses
Citation :
Publié par Soroya
...
et bien j'ai toujours connu ce groupe comme faisant plus de bruit qu'un avion au decollage ( j'avais vu une video ou il s'en ventait en jouant avec un avion qui decolle dans le fond )
et puis ils ne font pas de concerts en france parceque la legislation interdit de jouer à de tels niveaux, et ils veulent pas baisser le son

Heavy metal powa
Plus fort qu'un avion au décollage sans problèmes Mais 160 décibels, j'y crois pas, c'est surtout pour que le péon moyen ne se dise pas "boaf ils jouent à 130 décibels et ils en font un foin alors que c'est que 10 décibels de plus", sans savoir que 10 décibels de plus, c'est 3 fois plus puissant.

160 décibels, ça ferait un mur des plus puissantes enceintes/amplis du monde et un sacré gros paquet et qui pomperait l'énergie d'une centrale nucléaire
Le bruit le plus violent produit en laboratoire est de 210 décibels soit 400 000 Watts accoustiques.
Il a été provoqué par la NASA dans une corne en béton et en acier de 14.63 m à Huntsville, Alabama, USA, en Octobre 1965.
Par ce moyen, on peut faire fissurer des matériaux solides.

source: Le livre Guinnes des record 1987

Le son, nouvelle arme des "Teuffeur"?
Citation :
Publié par maingauche
Le bruit le plus violent produit en laboratoire est de 210 décibels soit 400 000 Watts accoustiques.
Il a été provoqué par la NASA dans une corne en béton et en acier de 14.63 m à Huntsville, Alabama, USA, en Octobre 1965.
Par ce moyen, on peut faire fissurer des matériaux solides.

source: Le livre Guinnes des record 1987

Le son, nouvelle arme des "Teuffeur"?
Ils devaient peut-être faire des test pour les nouvelles armes non-létales censées assommer les manifestants.

Il est fort amusant de constater que réactionnaire rime souvent avec "jeune".
Sinon en teuf ca tourne entre 10 et 30 Kw.
Y a des gros sons qui montent plus haut mais c'est pas tres fréquent.

Le dernier tekos que j'ai du faire c'est celui de Scaer, un peu avant les vieilles charrues.
http://www.t4c-angelus.com/Scar3.jpg
Citation :
Publié par Soroya
OMFG 210 décibels de quoi rendre sourd n'importe qui en une demi seconde

400KWatts acoustiques, ça fait combien en électriques?
Plutot, de quoi tuer n'importe qui en une demi-secondes
Sur la photo postée par Ravno--- je vois plein plein de toutous (j'adoooore les toutous moua ). Mais la question n'est pas là.

Sachant que les chiens ont l'ouïe plus fine que les humains, ça ne pose pas problème qu'ils se trouvent au milieu du bruit d'une rave ? Ca ne peut pas leur laisser des séquelles etc... ????

Parce qu'après tout si des abrutis perdent l'audition en mettant la tête dans les enceintes, osef c'est leur choix (et après c'est moi qui paye leurs soins à l'hosto avec mes cotisations ?? humm ), mais bon leurs chienchiens ils ont pas choisis de se trouver dans le bruit !
Les chiens morflent autant que les humains dans l'histoire.

Ils n'ont pas l'ouïe plus fine à proprement parler, ils ont une bande passante et une courbe de réponse de l'oreille plus grande que celle de l'homme.
Citation :
Publié par Delstumjarsk
Ce n'est pas une raison pour accepter toutes les dérives de quelques dégénérés.
Il ne manquerait plus qu'on se sente obligé d'emmerder tout le peuple de france parce que quelques malheureux vivent à côté des aéroports et des routes.
On te priverais de nourriture parce que les africains n'ont pas à manger ? non. Ben nous dire que quelques gens ont à supporter pire et tous les jours, c'est pas une raison pour tolérer les ennuis chez soit.
Bien sûr, même si dans mon message je mettais en avant les personnes habitant ces zones là ce n'est pas une raison pour tolérer le bruit (est-ce que j'ai dit aussi que c'était une raison de tolérer le bruit ? Je sais c'est ce qui apparaît dans mon message, désolé).

Après si je mets de la mauvaise volonté on peut interpréter ton message ainsi : puisque le bruit est local, autant lutter chacun dans son coin... et dans ce cas fermer ce sujet qui ne concerne qu'au plus quelques milliers d'habitants et autant d'animaux dont nous n'avons que faire puisque nous vivons au calme chez nous...

Désolé mais le bruit est une des principales pollutions mentionnées par les gens et devant la pollution de l'air je crois. Elle n'est pas partout de la même nature mais elle est tout aussi "nuisible".

Citation :
Par contre dommage l'image véhiculé par quelque ecervellé qui vous font des overdoses de produits illicites, et qui couche dnas les fossés, baignant dans une marre d'un liquide sortant de leur estomac qui ferait vomir les pors eux même ... triste image qui ne peut permettre de donner une bonne image de telle manifestation qui doivent exister.
Entièrement d'accord avec toi maingauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés