Les raccourcis clavier dans Dofus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepito
Lol, non, mais par contre, si vous avez besoin d'aide, ya peut-être des gens motivés pour vous aider!
Tiens pendant que je t'ai sous le coude, Sylf' il sait même pas les manips qu'on peut effectuer ingame, tu veux pas me faire un topo rapidement ?
/w, /whois y'a que ça que je connais, je sais pas répondre à un gars qui m'appelle et qui se prénome hqkldjqfldmq sans galérer. Et avant il existait le : ² pour voir les personnes dans le décor mais ça marche plus

[Sylfaën: Division, sujet issu de Paysans et Boulangers, Capital vous révèle tout ! ]
Deux p'tites commandes pratique: maj+é pour activer la transparence (pratique pour voir les tofus cachés dans la foret, ou pire) et euh, la touche qui représente une fléche vers le bas, barré par trois fois, pour répondre aux whisps...
En combat:
b pour utiliser le CaC
1-7 pour les pouvoirs (enfin ça vous devez connaître)

Sur le chat:
Flèche haut pour rependre la dernière phrase tapée
Shitf + Flèche haut pour naviguer dans les whisps
dans le chat vous taper /help pour une liste de toutes les commandes, ca m'etonne qu'aucun jolien n'es trouve ca tout seul, c'est un des premiers trucs que j'ai fait O_o..

sinon les raccourcis claviers classiques *etait* dans dans el petit point d'interrogation mais ca a ete remplacer par ca...... http://www.dofus.com/pages/decouvrir/demo.php

je ne saurais vous aidez plus sinon vous tester toutes les touches ca m'ouvre plein de fenetres qd j'oublie d'appuyer sur espace lors de conversations
Citation :
Publié par Aron
i => inventaire
m => carte (map)
a => statistiques

Je cherche toujours la touche pour abréger un tour...
s = sorts/techniques de combat
f = liste des amis
/count : pour connaître le nombre de connectés et évaluer le lag

/f l : affiche la friends list dans la zone de chat

autre astuce pour être le plus rapide sur un monstre, mettez à côté de sa case d'apparition, cliquez dessus SANS relâcher, quand le monstre apparaît relâchez. Votre personnage ne se déplace qu'au moment où vous relâchez.
Un petit résumé

Raccourcis claviers :

1-7 => sorts (en combat)
b => attaque avec l'arme portée (fonctionne aussi avec la touche ² , à gauche de la touche 1)
i => inventaire
m => carte
a => menu statistiques
s => menu sorts/techniques de combat
f => liste des amis
MAJ+1 => active/désactive la grille de combat
MAJ+2 => active/désactive le mode transparence

Commandes de Chats :

/count : pour connaître le nombre de connectés et évaluer le lag
/f l : affiche la friends list dans la zone de chat
/w nomdupersonnage : message privé à un personnage
/w *nomducompte message privé à un joueur, quel que soit le personnage qu'il utilise sur ce compte
/t en combat, pour parler à l'équipe uniquement (raccourcis : MAJ+Entrée)
/help : pour toute les commande chat
flèche haut/bas : navigue dans les dernières lignes de texte saisies
MAJ+flèche haut/bas : permet de répondre aux différente personne qui vous envoient des messages privés (fonctionne aussi avec PgUp et PgDwn)

si vous en voyez d'autres, j'éditerai à mesure

Firfidut

(EDIT: merci tarot, j'avais oublié le whisp en équipe et je connaissais pas le MAJ+Entrée)
flèche haut/bas pour remonter/descendre dans la liste des phrases déjà envoyées...

touche page précédente/suivante pour remonter/descendre dans la liste des persos déjà whispés (intégration dans la barre de tchat de la commande /w nom_pseudo)

shift+entrée remplace la commande /t (envoie de message à l'équipe)

Citation :
Publié par Nixx
Y'a le plus basique de tous : /ping à faire quand ça rame
ca fait ramer encore plus le serveur... great idée...

Edit : mouise... j'ai été eût par Firfidut... m'apprendra à répondre et combattre en même temps...
merci pour toutes ces infos mais...

... ça ne me dit toujours pas sur quelle touche taper quand je veux passer mon tour en mode combat ;-)

personne ne sait??
Citation :
Publié par Jermo
merci pour toutes ces infos mais...

... ça ne me dit toujours pas sur quelle touche taper quand je veux passer mon tour en mode combat ;-)

personne ne sait??
Je crois tout simplement que l'on ne peut pas.......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés