Questions à la communauté, espoirs et attentes...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par mys
Bonjour tous

première question:
Quel est pour vous l'aspect ( j'insiste bien : un seul aspect) le plus important dans un MMO? (un artisanat très poussé, un système de combat qui ne soit pas click and wait mais dans lequel le joueur est actif en choisissant des coups spéciaux, des mobs variés et dont on ne retrouve pas le skin à tous les coins d'arbre mais dont on change juste le nom, un monde gigantesque, des donjons , ....).
Il est difficile de n'attendre qu'une chose d'un MMORPG car en général ce qui fait la qualité de jeu c'est justement son contenu varier , ses quêtes intéressantes , son gameplay accessible , un coté social qui par le contexte est naturel et non pas des tentatives malheureuses et surtout un jeu ou l'interaction n'impose pas l'interdépendance ( grp opti , obligation de grp etc etc )

Citation :
deuxième question:
Si l'équipe de développement de DnL devait exhausser un de vos souhaits pour le jeu, quel serait-il ? (On évitera les réponses du style plus de communication et plus d'informations )
que je soit beau grand et fort . sinon plus sérieusement si les condition cité dans ma précédente réponse sont la je pense n'avoir pas besoin de plus .

Citation :

troisième question:
Qu'est ce qui fait qu'un MMO est réussi pour vous ?
Sa communauté

Citation :
quatrième question:
Qu'est-ce qu'un event réussi ?
Un event ou tout le monde du plus faible au plus puissant se sont amusé

Citation :
Cinquième question:
Comment imaginez vous le jeu 4-5 mois après sa sortie? 1 an après?
Il est difficile de répondre si tout se passe bien le jeu sera sûrement dans le TOP 5 , sinon il rejoindra des jeu comme UO , AC2 et T4C des jeu soutenu par une communauté d'inconditionnelle mais pas un grand jeu ,seul l'avenir le dira .

Citation :
sixième question :
Le fait que l'équipe de développement soit française a-t-il influencé l'intérêt que vous portez à Dark and Light?
Non c'est son contenu et ce qu'il propose

Citation :

Je vous remercie de vos réponses.
Ceci devrait m'aider à cerner au mieux vos attentes et espérances
En espérant avoir été clair et pus répondre à tes attentes
1° question :
Evidemment, ya plein d'aspects très importants dans un MMOG (sortes de sorts, exploration, quêtes, custo du perso... pour moi), mais s'il devait n'y en avoir qu'un, je dirais : le PvP. Pas le PvP entre quelques personnes, mais le Massivement PvP, à >100 contre >100. Bref, la guerre Dark contre Light.

2° question :
J'espère que l'argent et l'équipement ne seront pas trop important pour survivre. OK pour qu'il y ait un système économique (c nécessaire et ça plaît à beaucoup), mais que ceux que ça n'intéresse pas ne soient pas obligés de courir après le fric...

3° question :
Ce qui fait en premier lieu un MMOG réussi, à mon avis, c l'ambiance, la communauté.

4° question :
Un event réussi, pour moi, c un event où tous ceux qui y ont participé sont contents à la fin (comme pour tout le monde, quoi...).

5° question :
Aucune idée...

6° question :
Oui. Non pas qu'elle soit française, mais qu'elle soit européenne : un équipe nord-américaine aurait pensé en premier au marché nord-américain, et seulement au dernier moment au marché européen. Là, je pense qu'ils pensent au moins autant aux nord-américains qu'aux européens.
Citation :
Publié par mys
Première question:
Quel est pour vous l'aspect ( j'insiste bien : un seul aspect) le plus important dans un MMO? (un artisanat très poussé, un système de combat qui ne soit pas click and wait mais dans lequel le joueur est actif en choisissant des coups spéciaux, des mobs variés et dont on ne retrouve pas le skin à tous les coins d'arbre mais dont on change juste le nom, un monde gigantesque, des donjons , ....).
L'exploitation de l'environnement, je veux dire par là qu'il serait dommage de trouver des zones totalement vide, que ce soit au début ou à la fin, je prend pour exemple DAoC plutôt bien exploité au début, qui se retrouve maintenant avec des zones inutilisées.
Citation :
Publié par mys
deuxième question:
Si l'équipe de développement de DnL devait exhausser un de vos souhaits pour le jeu, quel serait-il ? (On évitera les réponses du style plus de communication et plus d'informations )
Que la totalité de l'espace soit utilisé ?
Citation :
Publié par mys
troisième question:
Que les gens s'amusent quelque soit leur temps de jeu.
Citation :
Publié par mys
quatrième question:
Un event ou les gens s'amusent
Citation :
Publié par mys
Cinquième question:
Trop tôt pour répondre pour ma part.
Citation :
Publié par mys
sixième question :
Le fait que l'équipe de développement soit française a-t-il influencé l'intérêt que vous portez à Dark and Light?
Oui en effet, au moins je suis sure que la communauté française ne sera pas laissé au dépourvu ^^
1°) La variété ( c'est tres vague je sais, c'est fait pour )

2°) De bon gm une fois le jeu sortie ( un bon sav si vous preferez )

3°) Son ambiance

4°) C'est un event qui auras su aller jusqu'au bout de ses ambitions et que tout le monde en as tirer du plaisir et ne souhaite qu'une chose y retourner !

5°) 4-5 mois apres : coude à coude avec les copains pour evoluer dans le jeu
1 ans apres : coude à coude avec les copains pour KC la tronche aux ennemies

6°) Pas du tout j'étais même pas au courant

7°) euh de rien
y a une ptite difference entre un bon GM et un bon SAV...le GM c'est le scénario, les animations etc...les SAV, c'est "bonjour j'suis bloqué..." et pas attendre 3 jours avant d'etre débloqué..
1) que les objectifs du jeu imposent a la comunote des joueur solidarite et entraide

2) moi mon reve c'est ke les combat ne se reduisent pa a un simple "point and click" je ve pouvoir avoir le choix o moment ou je lance mon attake de cibler ou les pieds ou la tete de mon ennemis,
de meme je ve ke mon adversaire, si il a deviner ou j'allai le taper, puisse me parer mon coup, ou il ve parer

paske pour moi lire <vs parrez le coup > et lancer mon <coup sur parade > c pas du gameplay

moi je ve du circlejump du straff jump etc .... bref je ve ke les reflex, la precision du joueur avec sa souri soi pri en compte ds les combats

ou otre example : si je suis un archer, je ve pa simplement selectionner ma cible, cliker sur <lancer fleche > et apres scotcher mes log et aprendre ke j'ai touché, je ve ke se soi moi ki choisisse mon angle de visée, la force avec lakelle je tend mon arc etc , je ve etre obligé d'anticiper le mouvement de mon adversaire et ainsi ajuster mon tire en fonction

3) une comunote soudée

4) c'est un event ou tout le monde se sente concerné

5) justement j'ai pa envie de pouvoir m'imaginer ce ke le jeu sera ds 4 /5 mois je ve ke ce soi l'aventure tout les jours !

6) au contraire ca me fait flipper connaissant la fiabilite et la discipline legendaire des francais ....
@TroisFeuilles: il est demandé aux posteurs de faire un effort dans la rédaction de leur post. Je ne demande pas de faire un post sans fautes, mais un post correctement lisible.
Citation :
rappelIII - Vous vous engagez à PUBLIER DES MESSAGES LISIBLES ET COMPREHENSIBLES

source

Citation :
Publié par mys
Bonjour tous
Bonjour

Citation :
première question:
Il est difficile de ne penser qu'à un aspect du jeu lorsqu'on parle d'un MMOG, mais s'il y en a un en particulier il s'agit du gameplay.

Citation :
deuxième question:
Je n'ai rien à dire pour cette question

Citation :
troisième question:
Un MMOG réussi pour moi est un MMOG qui arrive à captiver du monde dont moi

Citation :
quatrième question:
Un event où tout le monde a eu sa place

Citation :
Cinquième question:
Après 4 ou 5 mois , j'espère avoir un jeu qui tourne : plus de bugs majeurs et très peu de bugs mineurs, ensuite seulement la communauté fera le reste Au boutd'un an j'espère que NPCube se s'occupera qu'à améliorer le jeu

Citation :
sixième question :
Le fait que l'équipe de développement soit francaise a-t-il influencé l'intérêt que vous portez à Dark and Light?
Non mais j'admets que c'est un avantage certain.

Citation :
Bonjour tous

Afin de préparer une série de questions destinées à AD et/ou NP3, je souhaiterai prendre le pouls de la communauté DnL au travers quelques questions. Cela me permettra de faire une comparaison entre vos attentes et ce qui est prévu, mais également de mettre en avant vos espérances et les aspects qui vous semblent prioritaires.
Voici le questionnaire (susceptible d'évoluer bien sûr):
tres bonne initiative
Citation :
Publié par mys
première question:
la personnalisation de mon persos je ne supporte pas rencontrer un clone,
Citation :
Publié par mys
deuxième question:
me donner un skill unique qui ferais que mon persos sois lui aussi unique
Citation :
Publié par mys
troisième question:
qu'il me donne envie de rejouer tout simplement, c'est simple mais si j'accroche bah c'est pas un bon mmorpg
Citation :
Publié par mys
quatrième question:
un event qui ma fait réfléchir et interagir en groupe dans une bonne ambiance
Citation :
Publié par mys
Cinquième question:
4-5 mois après: je sens encore en phase de développement
1ans après: le pure bonheur des gens rp partout un conflit généralisé ou tout forteresses est défendu pas des centaines de joueurs (oui je suis optimiste )
Citation :
Publié par mys
sixième question :
Le fait que l'équipe de développement soit francaise a-t-il influencé l'intérêt que vous portez à Dark and Light?
non mais facilite grandement la communication avec les dev qui n'hésites pas a paser sur le salon irc
Citation :
Publié par mys
de rien =)
Citation :
Quel est pour vous l'aspect ( j'insiste bien : un seul aspect) le plus important dans un MMO?
La richesse et la qualité de finition du GamePlay.
Citation :
Si l'équipe de développement de DnL devait exhausser un de vos souhaits pour le jeu, quel serait-il ?
Réussir, dès la sortie, la difficile alchimie/équilibre entre les combattants de CaC et les mages
Citation :
Son GamePlay, mais aussi, sa communauté.
Citation :
Un event qui a plu à ceux qui étaient présents. Pas un event pour tous, car c'est irréaliste.
Citation :
Aucune idée. J'ai déjà hélas le plus grand mal à imaginer le jeu a 6 mois de sa sortie.
Citation :
En aucun cas. L'équipe aurait pu être Roumaine ou Colombienne que ça n'aurait rien changé.
J'ai d'ailleurs, dans le monde du développement de jeux vidéos, une assez piètre opinion des productions françaises des 10 dernières années.
Citation :
Publié par mys
Bonjour tous

première question:
Pour moi un MMORPG c'est avant tout la communauté, c'est donc tout ce qui est sytème e chat, guild etc.. qui est primordial.

Citation :
deuxième question:
Sortire le jeu avant 2006...

Citation :
troisième question:
La communauté

Citation :
Quatrième question:
Pff, je pourrais dire ce qui fait un event raté, mais un event réussis j'en sais rien.
Un event raté ca serait qu'il y 'est de gros temps mort.

Citation :
Cinquième question:
Fouilla, ca dépend complètement de comment sera le jeu au moment de sa sortie ca...
Citation :
sixième question :
Oui, déjà parce que je suis chauvin mowhahah, ensuite parce que ca offre divers avantage.
Citation :
Posté par mys
Bonjour tous

première question:
Un bon coktail des choix que tu proposes

Citation :
deuxième question:
Pas de communication pas d information vais pas pouvoir raler moaaaa , je dirais un systeme de fenetres a la NWN notamment pour les emotes

Citation :
Le fait que ce MMO apporte un plus indeniable et qui soit presque obligatoire de mettre en place dans les MMORPG a venir .

Citation :
Quatrième question:
Un event ou il fait bon avoir a se servir de sa tete et de son épée .

Citation :
Cinquième question:
Impossible de repondre deja a sa sortie ca va vraiment etre un pile ou face .

Citation :
sixième question :
L interet et l envi de participer .
Je ne répondrais pour le moment qu a l une de tes questions.

Ce qui fait que pour moi un MMORPG est réussi c est qu une fois arrivée au dernier niveau d expérience j ai une chance de lutter contre mes adversaires et de remporter quelques victoires même si je ne joue pas 12h/jours. En gros ne pas me rendre compte que vu mon temps de jeux une fois que j aurais finie de up et équiper mon pers je ne me retrouves pas avec l impression d être déjà complètement surclassée.
Citation :
Publié par mys
première question:
Le plus important pour moi l'ennui et la futilité. Je ne veux pas d'un jeu où on a pas trouvé d'autre moyen sous quelque pretexte d'equilibrage que ce soit, que je doivent m'ennuyer à faire et refaire à l'infini qq chose de futile et ennuyeux (downtime, xp-facon zombi, crafter en boucle en 7 click etc etc etc).

Citation :
Publié par mys
deuxième question:
les six prochains numeros d'euro-millions ?
plus sérieusement je souhaiterai un jeu où on est enfin l'impression que la reflection et la tactique (phase d'observation, reconnaissance, recherche information, choix de l'attaque, de la cible, du moment etc etc etc) joue plus que la rapidite (ou d'être un poulpe naturel ) à clicker et le matériel.

Citation :
Publié par mys
troisième question:
Lorsque l'entreprise qui le fournit en vie et sa communauté est fidèle par envie et non pas par faute de mieux.

Citation :
Publié par mys
quatrième question:
Lorsqu'il est fait pour plaire avant tout à la communauté et non pas à ce que ses concepteurs se fassent plaisir.

Citation :
Publié par mys
Cinquième question:
Comme beaucoup ici j'ai déjà du mal à imaginer (de façon plus ou moins réaliste) comment il sera à sa sortie ; plutot qu'imaginer , j'espère qu'un an après mon entousiasthme et mon plaisir de jeu sera au moins aussi grand qu'à son commencement.

Citation :
Publié par mys
sixième question :
Pas une seconde, je l'ai dailleur découvert que bien après.

K
première question:
pour moi, c'est l'ensemble qui sera jugé. un système poussé à l'extrême mais au détriment d'autres parties est plus pénalisant que de réaliser un ensemble moyen.
explication : si le système de combat est archi poussé avec un système d'artisanat super qui permet de très grandes possibilitées de combat esthétiques et intéressant c'est super. Mais si il y a 3 mobs a taper et une file d'attente de 50 joueurs ....

deuxième question:
Préparer la lute anti-logiciels tiers et la vente d'items/argent sur e-bay ( ou ses confrères ).

troisième question:
Sa réalisation (ne pas avoir toute une série de : "bugs mineurs")

quatrième question:
Une séance passé en jeu dont on ne regrettes pas le temps passé en se disant : "j'aurais mieux fait de faire mon repassage."

Cinquième question:
4-5 mois après :
les grandes guildes commencent a bien se détacher et les casual gamers commencent à galérer. L'apparition de mots de vocabulaire tels que : "noob" ou "STFU"
1 an après :
un jeu a 2 vitesses bien posé : d'un coté ceux qui pourront faire des groupes/armées optimisé(e)s et qui régneront sur le royaume d'un point de vue social et militaire. Et de l'autre les autres.
Apparition de teams de "barbare" ( la méga classe spécial hardcore gamer/no life)

sixième question :
oui, j'ai failli pas m'y intéresser (mais je dois avouer que sa nouvelle "Guest Star" m'attire beaucoup et me rassure énormément sur l'évolution de la story-line )
1- Ne jamais s'y ennuyer, toujours avoir des trucs à faire même qd on est solo

2- M'annoncer que je serai pris pour la prochaine phase de beta ( joke ) qu'il y ait une réelle évolution de l'univers au fur et à mesure des actions des joueurs

3- Un MMO qui est réussi c'est un MMO où je passe du temps et où il n'y a pas une fois où en me logant je vais me dire : "humm je devrai faire ça mais j'ai la flemme"

4- Un event réussi, c'est un event où que l'ont soit 5 ou 500 on s'amuse autant

5- des fronts en constante évolution et des joueurs qui se tatane la tronche dans la joie et la bonne humeur mais aussi des coins plus "calme" et plus propice à des attaques "surprise" bref le combat devra se passer partout de manière à faire profiter tout les "genres" ( petit comité comme grosse masse )

6- Surement pas je suis breton !
Thumbs up
1/ Pouvoir jouer à son rythme, sans course à la puissance/équipement/renommée... et avoir l'impression d'apporter une pierre à un grand édifice...

2/ Gestion "intelligente" des collisions, plus généralement un réalisme/cohérence plus poussé (même si on est dans un monde de Fantasy). Pas de nains qui courent plus vite en cote de maille que des Géants en cuir. Pas de nage en plaque pour un paladin, ni de traversée du désert ! Pas de gars en slip dans la neige (ou alors tout bleus )

3/ La communauté de joueurs, principalement ceux de sa guilde. (Le système de vote des joueurs qui démocratise cette communauté)

4/ Pas de temps mort, une bonne histoire, même simple, que tout le monde aura suivie (et pas seulement le gars qui a cliqué sur le PNJ)

5/ 4 ou 5 mois après : stabilisation du jeu, correction des bugs majeurs et principales fonctionnalités implémentées.
1 an après : Début du cycle infernal des extensions payantes, en espérant une augmentation de la personnalisation et de la richesse sur contenu plutot qu'une course à l'armement (TOA sans les nouvelles compétences ML...)

6/ Je ne le savais pas, mais les français sont plutôt doués pour les développements de jeux vidéos, donc tant mieux.

PS : Je rajoute un point suppémentaire :
7/ Ma plus grande crainte :
Que ce jeu devienne un repaire de joueurs qui monopolisent : les titres de noblesse, les meilleurs objets/lieux/spots... C'est aux développeurs de mettre en place les mécanismes qui empêcheront ça...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés