Publié par mys
le fun c'est un peu ambigu comme réponse

par exemple pour l'event une idée de réponses possibles:
-> une organisation à toute épreuve
-> une récompence à couper le souffle
-> un vrai challenge
-> un spectacle qui nous en met plein la vue
-> une aventure qui vous fera dire 10 ans après "tu vois mon petit j'y etais" ...

sinon qu'entends-tu par communauté à la hauteur?
ta réponse 2 c'est un peu exhaussez tous mes souhaits
allez je te laisse une deuxième chance pour être un peu plus précis et moins langue de bois dans tes réponses je suis bon joueur

Le fun, cest tout sauf ambigu comme réponse...
Tu demandes ce quon attend dun MMORPG. Je te réponds: cest un jeu, avant tout, je cherche à mamuser et à me faire plaisir. Et ce qui fait que je mamuse, et bien, cest un ensemble difficilement réductible.

Un système de combat parfait ou un système économique parfait ou des graphismes parfaits me feront évidemment plaisir lors de ma connection mais, dabord, il nya pas un aspect + important que les autres et, ensuite, tout ce dont tu parles a beau être parfait, si ce nest pas marrant à jouer (parce que le gameplay est chiant, parce que, une fois le levelling terminé, il nya plus rien à faire, parce que les joueurs sont cons ou que saisje encore...

), cela ne sert à rien...
Pareil pour un event: que ça dure 5 minutes ou 5 mois, quil yait une récompense de fou, en XP, en items, ou quon y gagne un beignet aux pommes et un baiser au miel...

Un event réussi est un event qui procure un plaisir réél à y participer.
Sinon une communauté à la hauteur, cest une communauté qui vit, qui vibre, qui fait avancer les choses IG mais aussi en dehors, qui aide les Devs (qui eux se doivent dêtre à lécoute, tant quà faire, mais il nya pas de soucis de ce côté là pour DnL

) à rendre le jeu meilleur, sans toujours penser en premier à sa petite gueule, à son petit perso, dans son petit coin...
Et ma réponse 2 répond à ta question 2, stou.