Questions à la communauté, espoirs et attentes...

Partager Rechercher
Bonjour tous

Afin de préparer une série de questions destinées à AD et/ou NP3, je souhaiterai prendre le pouls de la communauté DnL au travers quelques questions. Cela me permettra de faire une comparaison entre vos attentes et ce qui est prévu, mais également de mettre en avant vos espérances et les aspects qui vous semblent prioritaires.
Voici le questionnaire (susceptible d'évoluer bien sûr):

première question:
Quel est pour vous l'aspect ( j'insiste bien : un seul aspect) le plus important dans un MMO? (un artisanat très poussé, un système de combat qui ne soit pas click and wait mais dans lequel le joueur est actif en choisissant des coups spéciaux, des mobs variés et dont on ne retrouve pas le skin à tous les coins d'arbre mais dont on change juste le nom, un monde gigantesque, des donjons , ....).

deuxième question:
Si l'équipe de développement de DnL devait exhausser un de vos souhaits pour le jeu, quel serait-il ? (On évitera les réponses du style plus de communication et plus d'informations )

troisième question:
Qu'est ce qui fait qu'un MMO est réussi pour vous ?

quatrième question:
Qu'est-ce qu'un event réussi ?

Cinquième question:
Comment imaginez vous le jeu 4-5 mois après sa sortie? 1 an après?

sixième question :
Le fait que l'équipe de développement soit francaise a-t-il influencé l'intérêt que vous portez à Dark and Light?

Je vous remercie de vos réponses.
Ceci devrait m'aider à cerner au mieux vos attentes et espérances
Salut...

1/ Désolé, mais impossible de réduire un MMOG à un seul aspect... SWG a un système économique (craft, ressources, offre, demande, etc...) particulièrement bien réalisé. DAoC tire son épingle du jeu grâce à un excellent système de combat. Pour autant, ces 2 aspects sont malheureusement loin docculter nombre de défauts... A la rigueur, je dirais gameplay, fun, plaisir quon prend à jouer, tout simplement, mais ça risque pas de te satisfaire comme réponse, je suppose...

2/ Quils arrivent à implémenter toutes les excellentes idées quils ont dans un gameplay parfait...

3/ Un jeu auquel on se connecte avec plaisir et la certitude de passer un bon moment derrière son écran. Evidemment, les potes, une communauté à la hauteur et des Devs raisonnablement à lécoute (comprendre qui ne perdent pas de vue la ligne directrice de leur jeu, qui savent dire oui ou non quand il faut aux demandes bonnes ou mauvaises des joueurs, etc...) cest également primordial...

4/ Je me répète, mais bon: du fun tout simplement...

5/ Jai du mal à imaginer, mais jespère quil y aura plein, plein de choses différentes à faire, et que le fun, le plaisir, le kiff, etc... se trouveront partout...

6/ Aucunement. Ils auraient tout aussi bien pu être guatémaltèques, maoris, bantous, marseillais, martiens, thaïs ou tchétchènes, avec un projet pareil, jaurais accrocher pareil...

De rien...
le fun c'est un peu ambigu comme réponse par exemple pour l'event une idée de réponses possibles:
-> une organisation à toute épreuve
-> une récompence à couper le souffle
-> un vrai challenge
-> un spectacle qui nous en met plein la vue
-> une aventure qui vous fera dire 10 ans après "tu vois mon petit j'y etais" ...

sinon qu'entends-tu par communauté à la hauteur?

ta réponse 2 c'est un peu exhaussez tous mes souhaits

allez je te laisse une deuxième chance pour être un peu plus précis et moins langue de bois dans tes réponses je suis bon joueur
Thumbs up
bon après un plantage de internet explorer .... grrrrrrr je dois me retaper le pavé que j'avais mis............ je suis légèrement énervé !

1: hum tendu de répondre, j'aurais tendance a dire comme Yohalf ..
mais je vais essayer de faire plus original , d'après moi je pense que l'équité est un des points important d'un mmo, j'entends par la, qu'un casual gamer tout comme un hardcore gamer soit égal dans le jeu, que tout le monde puisse s'investir dans la vie du serveur et prendre plaisir, que le hardocre ne degoute pas le casual par son attitude et sa manière de jouer et que le casual ne saoule pas le hardcore par ses questions de newbie ou bien des phrases genre "tu peux me filer de la tune pour que je m'équipe"
Néanmoins, il est important qu'un joueur qui s'investit plus dans le jeu ait un avantage sur qqun qui joue peu mais faut pas que ce soit démesuré. Voila, je sais je suis compliqué mais pour moi je pense que c'est important et au vu de mon experience sur daoc c'est ce problème qui a mes yeux tuent daoc. C'est pour moi un point important pour la durée de vie d'un mmo et ce qui contribue a la bonne ambiance d'une communauté.

2: Chouette j'ai droit a un voeux !! alors je veux que le jeu sorte demain !! plus sérieusement, j'ai pas vraiment de souhait, a la limite tout pareil que Yohalf

3: Un mmo ou je prend un plaisir fou a y jouer même 18/24 h 6,9/7 jours non stop sans me lasser au bout de 2 mois (ni au bout de 6 mois ou an voir plus si affinité)(bon j'exagère bien sur) <note que cette réponse est valable pour la 1>

4:
Citation :
-> une aventure qui vous fera dire 10 ans après "tu vois mon petit j'y etais"
5: je l'imagine pas, j'ai déjà du mal a l'imaginer avant sa sortie ^^ par contre je redoute que 4-5 mois après sa sortie DnL soit dépouillé par quelques hardcore gamer et qu'il n'y ai plus de fun ni d'intérêts a y jouer. (genre tous les items, cartes, mobs, lieux.. etc soient connus et mis en base de donné sur internet :/ ) <note que cette réponse est aussi valable pour la 1 et 2>

6: Pas du tout, je savais même pas au début

pfiou fini ... désolé j'ai peut être pas été tjs très clair, en tous cas j'espère que les devs et AD tiendront compte de ces aspects
1) Un MMO est un tout, tout est important.. désolé si la réponse convient pas, mais c'est comme ca

2) Des batailles gigantesques qui durent 5heures avec plus de 4000personnes? C'est un souhait.. Je sais bien que c'est irréalisable

3) Qu'on y trouve un univers, des gens sympa, un minimum de boulets. Quelque chose depas du tout répétitif, avec un maximum de choix d'activités

4) Un bon event, un event sans problèmes techniques et sans temps morts, quelque chose qui aura un impact (même minime) sur l'univers et par conséquent un défi Bien sur, quelque chose de pas répétitif ( je me répète ^^ ) genre "Tuez 1337 démons des plaines infernales"

5) Euh.. Je suis pas voyant désolé

6) Un peu, peut être à cause d'un certain patriotisme.. Mais oui ca fait plaisir que des français fassent des mmo, on a un peu envie de les encourager

J'espère avoir aidé
Dont worry, vu la derniere video de L E2004 le jeu sera exeptionnel ^^

Et yora du plaisir pour tlm koi ^^
Quel est pour vous l'aspect ( j'insiste bien : un seul aspect) le plus important dans un MMO? (un artisanat très poussé, un système de combat qui ne soit pas click and wait mais dans lequel le joueur est actif en choisissant des coups spéciaux, des mobs variés et dont on ne retrouve pas le skin à tous les coins d'arbre mais dont on change juste le nom, un monde gigantesque, des donjons , ....).

pour moi le plus important dans un mmo s'est la qualité de son gameplay, le systeme de combat est primordial, mais aussi les buts a atteindre (xp pour avoir un perso lvl 100 et qu'apres ca on a plus rien a faire, ou on est saouler par le jeu s'est la chose la plus ridicule qui soit pour un mmo selon moi)

Citation :
deuxième question:
Si l'équipe de développement de DnL devait exhausser un de vos souhaits pour le jeu, quel serait-il ? (On évitera les réponses du style plus de communication et plus d'informations )

qu'ils ameliorent constamment le jeu avec le temps en evitant (surtout) de le grobilisé (comme TOA par exemple), mais plutot ameliorer l'aspect social et fight, j'aimerais que l'immersion dans le jeu soit le plus possible en rapport avec la réalité. Comme par exemple, ne pas pouvoir transporter un bateau dans son sac, qu'on ne vois pas, qu'il n'ai meme pas de poix par rapport a un vrai bateau (comme les bateaux de DAOC). En un mot, je veux de la crédibilité.

Citation :
troisième question:

pour moi s'est un mmo dans lequel tu ne t'ennuie jamais, ou rien n'est pesant a faire (comme les quetes a la T4C ou faut camper 8 heures un coffre pour un item) ou les perso que l'on joue son de vrai personne avec une vrai ame (vie) et qu'il n'ai pas de pouvoir divin sans avoir ramé des mois (ramer mais pas s'etre fais chier a camper des heures) (et pas comme DAOC ou tout les perso se solote des mobs a 20 lvl de plus qu'eux)

Citation :
quatrième question:

S'est une histoire qui commence ou qui a commencé y a des mois, et qui n'est pas pret de se terminé, loin de la. Ou les joueurs influence la totalité des evenements, et cherche eux meme comment s'en sortir. Il faut aussi qu'il soit faisable en groupe réunissant le plus de classe possible, pour que chacun ai son role a jouer. Il faut du suspense, des combats enorme, des enquetes criminel, des cherche au tresort, des enigmes, des combats contre la montre, des pieges ou faut trouver des indices en tout genre pour pouvoir les enlever, et etudier des parchemins ou toute sorte de chose pour les comprendre et les contourner, des trahisons, des arnaques, des morts définitive de pnj qui fond qu'on rate des choses et d'autres ou que l'on gagne un plus, et tout autre chose imaginable qui fond une bonne campagne d'un vrai jeux de role

Citation :
Cinquième question:

100 000 joueurs connecter sur le server qui se dispute des milliers de kilometre de terrains, pour grossir leur coffres d'or, d'autre pour la gloire. Et toute les promesses des devs tenue dans les moindre details. Un server bien optimisé sans lag.

Citation :
sixième question :
Le fait que l'équipe de développement soit francaise a-t-il influencé l'intérêt que vous portez à Dark and Light?
Dans un 1er temps je me suis pencher plus sur ce jeux pour cette raison, mais apres le jeux m'a emballer par lui meme, pas comme d'autres...
1- Un mmo qui ne soit pas répétitif, que sa soit question XP ou même artisanal.
2-Un monde riche et varié.
3-L'immersion dans celui-ci.
4- , bonne question euhhhh qu'elle dure longtemps ^^
5- 4-5 mois apres: BEAUCOUP de joueurs.
1an après: bien implanté ^^.
6- Oui, car il risque moins de nous laissez au depourvu .
Citation :
Publié par mys
le fun c'est un peu ambigu comme réponse par exemple pour l'event une idée de réponses possibles:
-> une organisation à toute épreuve
-> une récompence à couper le souffle
-> un vrai challenge
-> un spectacle qui nous en met plein la vue
-> une aventure qui vous fera dire 10 ans après "tu vois mon petit j'y etais" ...

sinon qu'entends-tu par communauté à la hauteur?

ta réponse 2 c'est un peu exhaussez tous mes souhaits

allez je te laisse une deuxième chance pour être un peu plus précis et moins langue de bois dans tes réponses je suis bon joueur
Le fun, cest tout sauf ambigu comme réponse...

Tu demandes ce quon attend dun MMORPG. Je te réponds: cest un jeu, avant tout, je cherche à mamuser et à me faire plaisir. Et ce qui fait que je mamuse, et bien, cest un ensemble difficilement réductible. Un système de combat parfait ou un système économique parfait ou des graphismes parfaits me feront évidemment plaisir lors de ma connection mais, dabord, il nya pas un aspect + important que les autres et, ensuite, tout ce dont tu parles a beau être parfait, si ce nest pas marrant à jouer (parce que le gameplay est chiant, parce que, une fois le levelling terminé, il nya plus rien à faire, parce que les joueurs sont cons ou que saisje encore... ), cela ne sert à rien...

Pareil pour un event: que ça dure 5 minutes ou 5 mois, quil yait une récompense de fou, en XP, en items, ou quon y gagne un beignet aux pommes et un baiser au miel... Un event réussi est un event qui procure un plaisir réél à y participer.

Sinon une communauté à la hauteur, cest une communauté qui vit, qui vibre, qui fait avancer les choses IG mais aussi en dehors, qui aide les Devs (qui eux se doivent dêtre à lécoute, tant quà faire, mais il nya pas de soucis de ce côté là pour DnL ) à rendre le jeu meilleur, sans toujours penser en premier à sa petite gueule, à son petit perso, dans son petit coin...

Et ma réponse 2 répond à ta question 2, stou.
première question:
L'aspect le plus important ? sûrement de pouvoir avoir un rôle dans l'évolution de l'univers et ce à portée de tous ... (par exemple qu'un petit groupe de joueur faible level défendant un petit village lointain d'une attaque permette d'influencer une plus grosse bataille de joueur + haut niveau en maintenant une ligne d'approvisionnement).

deuxième question:
Pouvoir avoir mon propre petit sanctuaire construit selon mes plans dans un coin perdu avec des pnj, mon petit donjon à moi en résumé etc ... le problème étant que si quelqu'un peut faire cela tout le monde voudra faire pareil donc réduisant l'intérêt (bienvenue dans le désert infernal !!! euh bon pourquoi il y a un sanctuaire / forgeron / guérisseur / magicien instructeur tout les 10 mètres ??)

troisième question:
que tout le monde puisse y participer activement

quatrième question:
une histoire qui s'inscrira dans la mémoire des gens qui ont participés voir même qui aura peut-être changé la face du monde

Cinquième question:
beau parce que j'aurais enfin une machine assez puissante

sixième question :
oui
Message supprimé par son auteur.
1- Un jeu c'est tout un ensemble mais s'il faut sélectionner un aspect je reprendrais celui d'Eördil et de Pile : qu'il n'y ait pas un fossé qui se creuse entre casual et hardcore (il existera toujours une différence et c'est normal mais elle ne doit pas devenir démesurée, cf DAOC)

2- Faire de belles armures réalistes pas comme celle avec des pointes de partout

3- Qu'il y ait du monde avec une ambiance globalement sympa et que l'on ne perde pas son temps avec des trajets ou des attentes inutiles.

4- Pas trop long, pas trop de monde, respect du role play, que ça apporte quelques chose (pas obligatoirement de l'or ou des loots, mais du savoir, une amélioration de sa faction...)

5- Dans les mois qui suivent la sortie j'espère que les donjons seront implémentés. Un an après j'espère que DnL sera devenu LA REFERENCE

6- Pas vraiment, MAIS le fait que DnL sera en français (une partie tout au moins, notamment les dialogues avec les pnj) m'a orienté au début vers ce jeu. Je n'irai pas vers un jeu totalement en anglais.
  1. Un skin unique et fashion
  2. <s'enflamme> Une région à mon nom ? Sinon j'aimerais une altitude de vole assez conséquente pour la fée afin d'admirer solitairement le beau paysage. (bah quoi ? c'est mon rêve !! )
  3. Un jeu dynamique (combat actif, fluidité des mouvements, activités ig variées...), et surtout une communauté unie et sympa
  4. Un event spectaculaire
  5. Joker ? Les villes commenceront tout juste à se développer. Il y aura encore tant à faire.
  6. En rien. Je l'ai appris bien après et j'ai été très agréablement surprise
Voilou Mys !!
Citation :
Publié par mys

première question:
Quel est pour vous l'aspect le plus important dans un MMO?
Pour moi tout est important, mais disons que le truc important c'est d'avoir une bonne jouabilité de son perso, facilité à prendre en main, facilité à comprendre comment celui-ci évolue afin de mieux voir vers où on veut le mener.

Citation :
Publié par mys
deuxième question:
Si l'équipe de développement de DnL devait exhausser un de vos souhaits pour le jeu, quel serait-il ?
Que la date repoussé était un fake, et qu'en fait c'était pour nous faire une surprise à noël (qu'il y ait tout ce qu'il nous ont promis aussi)

Citation :
Publié par mys
troisième question:
Tout simplement que celui ci ne me soule pas au bout de 2 mois car il est trop répétitif, que celui-ci m'amuse à chaque fois que je me connecte. La communauté aussi y est pour beaucoup, si les gens sont gentils, avenant, qu'ils t'aident ou te grp sans être obligé de leur demander (enfin y'aura surement un systeme pour trouver un grp) etc...
Sinon, que les petits ait autant d'influence que les gros lv sur le monde, je n'aimerais pas qu'on oblige les gens à absolument être lv 100 pour enfin pouvoir s'amuser et influencer réellement sur le déroulement de l'histoire.
Citation :
Publié par mys
quatrième question:
Bah là je dis comme Pile, il faut que l'event joue sur ce monde persistant dans on lequel on évolue, mais sans que l'évent ne modifie trop notre façon de jouer non plus. Un évent qui amuse les joueurs, qui leur apporte quelque chose que ce soit au niveau visuel (un feu d'artifice géant qu'on verrait à des km) ou bien des item pour le joueur ou encore un évent qui nous ferait découvrir les habitations de nains dans les montagnes. enfin bref un évent où on en ressort grandi et avec le sourire et tout plein de screen souvenirs
Citation :
Publié par mys
Cinquième question:
Je ne peux pas te dire, dans le meilleur des cas, il y aura beaucoup de joueurs, les guildes pourront construire des villes à certains endroits et celle ci pourront être détruite...
Tout les joueurs auront une influence et leur actions aussi, DnL deviendra le MMo à posséder. Et si succès énorme il y a, j'espère que nos dév ne feront pas la betise de vendre leur part de marché à une boite qui se contentera d'ammasser les bénéfices sans plus rien faire pour les joueurs... J'espère qu'il garderont toujours le controle.
Citation :
Publié par mys
sixième question :
Non au début je ne le savais même pas, la première chose qui m'a attiré c'est quand j'ai sû que le jeu gérait la météo.
si je fais une synthèse de vos remarques ( elles sont toutes interressantes mais il faut tout de même synthétiser pour en retirer la substantifique moelle ):

-> vous craignez la répétitivité dans le jeu.
-> vous souhaitez que chacun, quelque soit son role et niveau, puisse influencer l'évolution du monde
-> un bon Event n'est pas un event qui fournit un objet surpuissant, mais où tout le monde trouve son compte, en prend plein les yeux, découvre de nouveaux aspects du jeu. Dans l'idéal les events suivent une ligne directrice, et doivent modifier suffisamment le jeu pour que les joueurs soient fiers de leur participation à celui-ci.
-> l'immersion est citée plusieurs fois, et celle-ci passe par "des petits détails qui changent tout"

Ca me donne quelques axes sur lesquels commencer à réflechir pour poser des questions pertinentes
mais n'hesitez pas ! continuez à répondre
Au fait je pensais à un truc pour les quetes :

Tout d'abord je vais vous parler d'une anime que j'ai vu (wolf's rain) ou un grp de jeunes sont entrain de se ballader dans une foret bien sombre où il y a des bruits partout enfin bref c'est bien glauque quoi . A un moment ils rencontrent un hibou qui leur parle bizarrement avec une grosse voie bien space et celui ci donne des indications sur ce qu'ils recherchent.

J'me disais que vu que les mob ont un territoire dans lequel ils évolue naturellement, ca serait bien que certains pnj de quete se trouve dans ces zones et nous interppelle de la même manière quand on y passe.

_par ex: un guerrier lv 10 entre dans une zone définie, le pnj pop et fait en sorte de rencontrer ce guerrier pour soit lui donner une quete ou soit l'aider dans sa quete en cours. (le prérequis serait d'etre lv 10 par ex, mais ça pourrait etre autre chose comme avoir fait une certaine quete par ex)
Ca changerait du banal, aller dans tel ville faite ceci et aller voir pnj machin qui est à la taverne et qui n'a pas bouger depuis des lustres... Ca donnerait un certains aspect découverte de son royaume si les pnj de quetes pouvaient se trouver dans des endroits indéfinis, s'ils bougeraient selon les saisons.

Genre on doit voir un hibou, la nuit il vit dans les forets et le jour dans des enfoncements rocheux, mais le printemps il se trouve plutot dans les zones à côtés des lacs.
On pourrait trouver ces informations sur le pnj "voyageur" dans la bibliothèque d'Al-Drifa et selon qu'on aille le voir la nuit où le jour à tel ou tel endroit notre quete évoluerait différemment.

(enfin si ça se trouve c'est déjà prévu ce genre de pnj voyageur qui nous interppelle alors qu'on lui a rien demandé....)
1 : le RP (dsl )
2 : une évolution constante (sans grobillisation style TOA ) en relation avec les actions des joueurs (pas forcément des envies )
3 :
Citation :
Un jeu auquel on se connecte avec plaisir et la certitude de passer un bon moment derrière son écran. Evidemment, les potes, une communauté à la hauteur et des Devs raisonnablement à lécoute (comprendre qui ne perdent pas de vue la ligne directrice de leur jeu, qui savent dire oui ou non quand il faut aux demandes bonnes ou mauvaises des joueurs, etc...) cest également primordial...
4 :
Citation :
-> une aventure qui vous fera dire 10 ans après "tu vois mon petit j'y etais"
5 : je ne me l'imagine pas... j'ai déjà du mal à l'imaginer 1 jour après la sortie alors 5 mois...
6 : le seul point que j'ai vu c'était le projet et ça m'a suffit (et après la présence d'AD a fini de me convaincre )
Citation :
ca serait bien que certains pnj de quete se trouve dans ces zones et nous interppelle de la même manière quand on y passe.
C'est une bonne idée je trouve <se demande si les pnjs de DnL parlent>
Ca me fait penser tout à coup a un détail du jeu T4C, ou un pnj marchand unique, sous forme invisible, se baladait à travers le monde, et avait en sa possession des objets de très haut niveau et rares. On ne pouvait l'utiliser qu'une fois, et après il disparaissait et réapparaissait quelque part ailleurs... Heureux celui qui non seulement se trouvait au bon endroit, mais aussi qui réussissait a le déceler J'aimerais que ce type de PnJ apparaissent dans DnL, cela rajoute un peu de piment à mon goût. Voilou
- des quetes interessantes à la tomb raider (franchissement de ravins ,problemes logiques,enigmes ...) et qui necessiteront de former un groupe afin d'exploiter les competences de chacun .

-les aptitudes physiques differentes selon qu'on fait 2 metres ou 1.20 et selon la race . (ce qui rejoint la 1ere question pour les quetes de groupe )

-les catapultes et autres engins de siege pourront avoir un effet de zone en soufflant les joueurs ( et les blessant ,tuant ) à l'interieur de l'enceinte fortifiée .

-possibilité de viser les parachutes ,deltaplanes en les incendiant avec une fleche .

-scenes epiques ou seront organisés des tournois par les gm avec un prix à la clé ...
1 - Pouvoir garder mon identité que ce soit au niveau du template, des skins, etc... Pour cela, avoir accès à une grande variété d'objets, ne pas faire de compétences plus pourries que d'autres, une grosse personnalisation des personnages...
En gros à mort les clones !

2 - Que je puisse réellement monter un personnage en solo et même à très haut level (non pas que j'aime pas les groupes, mais parfois j'aime bien me retrouver seul )

3 - L'immersion dans l'univers. Sans cela, c'est mort j'arrête au bout du premier mois

4 - Un event réussi est celui où j'ai l'impression d'avoir servi à quelque chose. Donc en relation avec l'immersion dans l'univers

5 - Hum au bout de 4-5 mois nous aurons la première voire la deuxième vague des personnages ayant atteint le plus haut level mais ne l'ayant pas encore jouer à fond. Donc encore des choses à découvrir, à essayer...
Au bout d'un an, début des rerolls et perte de l'identité des débuts...

6 - Non, c'est surtout le vaste monde qui nous attend qui m'a attiré

Pour conclure, un jeu auquel on apporterait quelque chose par nos actes et qui nous permettrait de rester unique, voila ce qui me plairait
Le must serait que notre nom reste un jour gravé dans le jeu bien après que nous ayons arrêté (comme pour Trials of Ascension )
1. L'immerssion totale
2. J'en sais rien il y a tellement de chose possible sans pour autant quelle sois réalisable
3. Il y a tellement de choses aussi .... Pour être simple : Un jeux que j'adore ?
4. Une immersion totale aussi ou j'ai pas l'impression de taper des mobs con toute la soirée
5. Amélioré ? c'est la logique des choses avec les patchs, mais j'ai peur qu'il y est un fort déséquilibre des classes
6. Non, de toute façon le jeux sera anglais j'espère qu'il y aura une grosse communauté FR
1-
Je dirais que pour moi le plus important est un bon gameplay, où on a la sensation de faire quelque chose pendant les combats, où l'on n'a pas l'impression de refaire les mêmes combats à chaque fois. Et aussi la possibilité de n'avoir pas à faire que du combat.

2-
Je sais pas trop moi... Que les villes de joueurs soient uniques (ou presque), bien personnalisables quoi, qu'elles servent autre chose qu'a stocker des PNJs marchands, ..

3-
Que je m'y amuse quotidiennement, que je trouve toujours quelque chose à faire, ..

4-
Que je m'y suis amusé. Tout simplement.

5-
Je sais pas, j'ai le cerveau ramolit et j'ai pas l'intelligence suffisante pour réflechir courrament, alors "imaginer" c'est encore plus difficile j'y suis pas encore arrivé ^^

6-
Non.
1-Un systeme de pvp très poussé

2-j'aimerais que les classes ne soient pas déséquilibrer en therme
de puissance notament en pvp.

3-c'est la communauté, prenons t4c comme exemple, ce jeu est loin d'être très beau mais la communauté et l'ambiance que celle ci procurait m'as plus a tel point que c'est sûrment
la seule raison pour laquelle j'ai continué a y jouer.

4-un event
réussi pour moi c'est quelque chose ou j'en sortirais avec de nouvelles connaissances et de nouveaux amis.

5-Je vois ce jeu comme la référance mmorpg
et de ce fait des centaines de nouveaux joueurs chaque jour immatures et ambitieux gachant de plus en plus le role play et faisant de ce jeu une quête à l'xp pour atteindre le plus haut lvl et devenir le maître absolu etc...

6-je l'ai su quand j'ai
vu ta question, ce qui mas attiré c'est la grandeur de l'univers et son UNIQUE serveur.
1. Largeur - profondeur
Traduction : qu'il y ait plein de trucs différents à faire et que chacun de ces trucs puisse demander une certaine recherche.

2. Des tapis volants dans le jeu. Ca devrait pas être compliqué.

3. Un mythe.

4. Un oxymore.

5. Presque fini.

6. Oui, dans la mesure où ça a influencé l'intérêt des sites français (JOL et MP) et que ce sont ceux que je consulte.
première question:
Justement il n'y a pas qu'un seul aspect, c'est un ensemble d'un tout. en gros une réussite au plan visuel et au plan du gameplay, les aspects ponctuels ont peu d'importance.

deuxième question:
Améliorer leurs graphismes et tenir leur promesses au niveau gameplay

troisième question:
Un jeu qui propose un graphisme abouti et actualisé avec un gameplay complet et interessant qui suit.

quatrième question:
Un event qui donne une importance et un role à tous les participants ou du moins au plus grand nombre.

Cinquième question:
Je n'imagine rien mais le savoir repoussé d'un an m'a rassuré parce qu'il y a encore du boulot je trouve.

sixième question :
Je ne savais pas mais pour Ryzom ça a eu et ça a une grande impotance. L'impression de se sentir proche du bébé et des dev

Je vous remercie de vos réponses.
Ceci devrait m'aider à cerner au mieux vos attentes et espérances

De rien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés