Que fait Goa?

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Le soucis c que c plus des tites coupures de temps en temps c de plus en plus regulier , pour ceux qui disent que c du ouin ouin , je paie pour jouer qd ca sera gratuit je me plaindrais pas .
Citation :
Publié par aziraphale
Ce n'est pas un bug permanent donc ils cherchent d'où vient le problème et ils testent des corrections.
Jusque là ça a pas fonctionné ce qu'ils ont tenté, reste plus qu'a espérer que la prochaine maintenance sera la bonne.
Qd tu payes tu peux esperer une certaine qualité de service. Y'a des bugs qui datent de plusieurs patch qui ne sont tjs pas corrigés. Tu veux des exemples ? Des logs qui disparaissent qd tu zones, des bugs de grp qd tu zones, les chat qui tombent ça date pas d'hier non plus. Alors évidemment tu diras que ça n'empechait pas de jouer, mais visiblement mythic ne s'en est pas bcp préoccupé jusqu'à présent.
Le comble du foutage de gu... c'etait le hotfix que mythic avait pondu pour nerf "magestic will" alors qu'on subissait deja le problème des chat qui tombent. Leurs priorités sont un peu curieuses qd même, non ?
Alors dsl mais mythic est loin, très loin d'être irréprochable et les gens qui râlent ont des motifs légitimes de le faire.
Citation :
Publié par Keep KooL
Qd tu payes tu peux esperer une certaine qualité de service. Y'a des bugs qui datent de plusieurs patch qui ne sont tjs pas corrigés. Tu veux des exemples ? Des logs qui disparaissent qd tu zones, des bugs de grp qd tu zones, les chat qui tombent ça date pas d'hier non plus. Alors évidemment tu diras que ça n'empechait pas de jouer, mais visiblement mythic ne s'en est pas bcp préoccupé jusqu'à présent.
Le comble du foutage de gu... c'etait le hotfix que mythic avait pondu pour nerf "magestic will" alors qu'on subissait deja le problème des chat qui tombent. Leurs priorités sont un peu curieuses qd même, non ?
Alors dsl mais mythic est loin, très loin d'être irréprochable et les gens qui râlent ont des motifs légitimes de le faire.
Et c'est bien pour ça qu'il vous dit d'arrêter de pleurer après GOA
Ensuite, quand on paye seulement 12¤ par mois, on essaye de ne pas trop avoir des prétentions de services de qualité optimale, hein
Tu sais combien ça coûte la qualité ?
__________________
Citation :
Publié par Laea
Sa ne depend que du personnel.

N'importe quoi ! Tu travailles pour dire ça ? Si c'est le cas, je serais curieuse de savoir si toi tu as toujours solution à tout .. et même mieux si tu n'as jamais fait une erreur .. Quand il faut analyser des milliers de lignes de code pour savoir d'où vient un bug, ça ne se fait pas toujours à la vitesse où l'on voudrait .. et comme dit plus haut l'informatique est censée est une science logique , mais c'est loin d'être toujours le cas ..

Postule pour prendre leur place si tu te crois meilleur .. mais bon .. révise ton orthographe avant .. On a du t'apprendre à l'école les règles orthographiques .. tu ne devrais pas faire de fautes ! <humour>
Citation :
Publié par Laea
Sa ne depend que du personnel.
Je ne vais pas m'enfoncer dans un long débat houleux avec toi, mais quand je vois le prix que je facture certaines de mes interventions aux clients internes de mon entreprise, je peux t'assurer que te 12¤ par mois sont loin de justifier un service irréprochable

Bon, il faut tout de même une certaine qualité de service, certes, mais je trouve pour ma part que GOA la fournit largement, et que de temps à autres, certains feraient mieux de mettre de côte leurs prétentions de clients mal avisés ; en cas de soucis avec les services qu'ils vous proposent, adressez-vous à la DGCCRF, vous verrez ce qu'ils vous répondront
Ben moi je dit qu'avec tout le pognon qui nous piquent ils pourrait investir dans de bon serveur et non acheter ou louer des serveur de premier prix ctout, mais bon quand ont vois ce qui ont fait de T4C c pas étonnant.
il y en a marre encore hier soir c'était la merde totale plus de grpe, plus de cc, plus de send plus ils répare plus c'est la merde.
Je pense que la il vont fait un geste commercial car il faut pas abuser,moi j'en est rien a foutre que ce soit Mythic ou goa mais je paye pour quelque chose qui fonctionne mal.
quand ont achète une marchandise qui fonctionne pas ou qui es abîmée ont la ramène, alors la c'est pareil patch ou pas patch c'est pas notre problème et moi je dit au lieu de sortir tant d'addon ferait mieux d'améliorer tout ça c bourrer de bug ce jeux qui devient de plus en plus pourris je dit qu'avec la qualité de service actuelle ça devrait être gratuits.
Alors moi je dit comme certain disait sur le jeux hier soir arrêter de les défendre c'est comme ça que les choses stagne.
Citation :
Publié par contestataire
Ben moi je dit qu'avec tout le pognon qui nous piquent ils pourrait investir dans de bon serveur et non acheter ou louer des serveur de premier prix ctout, mais bon quand ont vois ce qui ont fait de T4C c pas étonnant.
il y en a marre encore hier soir c'était la merde totale plus de grpe, plus de cc, plus de send plus ils répare plus c'est la merde.
Je pense que la il vont fait un geste commercial car il faut pas abuser,moi j'en est rien a foutre que ce soit Mythic ou goa mais je paye pour quelque chose qui fonctionne mal.
quand ont achète une marchandise qui fonctionne pas ou qui es abîmée ont la ramène, alors la c'est pareil patch ou pas patch c'est pas notre problème et moi je dit au lieu de sortir tant d'addon ferait mieux d'améliorer tout ça c bourrer de bug ce jeux qui devient de plus en plus pourris je dit qu'avec la qualité de service actuelle ça devrait être gratuits.
Alors moi je dit comme certain disait sur le jeux hier soir arrêter de les défendre c'est comme ça que les choses stagne.
Si la qualité de service ne te satisfait pas arrête de payer et ne joue plus.
Si tu estimes être la victime d'une arnaque ou fraude de la part de GOA/Mythic, adresse-toi à la DGCCRF ; JOL ne peut absolument rien pour toi.
En tout cas, au contraire de ce que tu répètes dans ta dernière phrase, ce n'est certainement pas en les accablants publiquement sur des forums semi-privés que tu vas faire évoluer la situation
C'est vraiment spécial le milieu du Jeu Online quand même. C'est bien la première fois que je vois des gens qui gueulent à l'encontre d'un service, qu'ils jugent médiocre, voire nullissime; et qui malgré tout continuent de payer.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si la qualité de service ne te satisfait pas arrête de payer et ne joue plus.
Si tu estimes être la victime d'une arnaque ou fraude de la part de GOA/Mythic, adresse-toi à la DGCCRF ; JOL ne peut absolument rien pour toi.
En tout cas, au contraire de ce que tu répètes dans ta dernière phrase, ce n'est certainement pas en les accablants publiquement sur des forums semi-privés que tu vas faire évoluer la situation
Amen.
Bref, précis, et tellement vrai.

Lyn au pouvoir !
Talking
Citation :
C'est vraiment spécial le milieu du Jeu Online quand même. C'est bien la première fois que je vois des gens qui gueulent à l'encontre d'un service, qu'ils jugent médiocre, voire nullissime; et qui malgré tout continuent de payer.
c'est la ou goa est trop trop fort ^^

/agree lyn

alalala lire mon jol du matin avec ce genre de topic en sirotant mon kfé ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée, merci
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et c'est bien pour ça qu'il vous dit d'arrêter de pleurer après GOA
Ensuite, quand on paye seulement 12¤ par mois, on essaye de ne pas trop avoir des prétentions de services de qualité optimale, hein
Tu sais combien ça coûte la qualité ?
12euros x 3000 joueurs pour un serveur en moyenne = 36000 euros soit 236144.52 francs

soit en un an 432000 euros c'est a dire 2833734.24 francs


simple calcule pour un seul serveur combien peu on payer de personnel par mois avec 23 briques en se tapant le luxe de faire du bénéfice?

je pense donc que les geulades sont légitimes maintenant l'autre point de vue c'est de dire pas sur JOL oui cela ne sert a rien mais va on empêcher les gens de s'exprimer sur un Forum qui parle de leur jeu ? ce sera notre erreur a nous si c'était le cas

personnellement j'attends 4 mail de GOa sur différents sujet dont un qui date depuis 3 mois .... c'est plutôt frustrant mais bon l'espoir fait vivre.
__________________
Délécte toi du calice de la connaissance mais ne méprise pas l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche...
tiens je reprends ton calcul sur une base de 230 KF

On retire le prix de la license d'exploitation
On retire le prix de la location des batiments, de l'electricité, ligne dedié, Telephone => Couts d'exploitations
On retire le prix des serveurs et du couts du contrat de maintenance

Sachant que les abonnements ne sont pas tous a 12€


Une personne payées 1500€ brut, ca en coute quasiment le double
Il reste pas grand choses quand meme
Citation :
Publié par Ashraaf
Une personne payées 1500€ brut, ca en coute quasiment le double
Il reste pas grand choses quand meme
Et je connais pas d'informaticiens ou de traducteurs (2 profils parmi les employés de chez GOA) qui travaillent à ce salaire là ... De plus une permanence est assurée 7j/7 et 24h/24 .. ça se paye aussi pour avoir du personnel disponible (je vous entends déjà les râleurs .. un crash serveur un dimanche à 3h du mat, c'est normal que ça prenne plus de tps à être réparé que le mardi durant les heures de bureau .. )

De plus 12 euros, c'est TVA comprise .. je ne connais pas le taux en France mais en Belgique ça équivaudrait à 10 euros (à quelques centimes près) hors TVA ...

GOA est une société commerciale et il ne faut pas la critiquer de faire des bénéfices .. c'est normal .. c'est le but de toute société commerciale et si ce n'était pas le cas, on pourrait tous dire adieu à DAOC !

De part mes diverses interventions, je ne cherche pas à dire que GOA est parfait et qu'il n'y a rien à changer mais simplement de signaler que tout n'est pas aussi noir que certains voudraient le faire croire.

Je suis persuadée que 80% des mails qu'ils reçoivent auraient pu être évités si le cher client (tout roi qu'il est) avait pris la peine de lire le fichier d'aide .. les points du vendredi .. etc A ça on ajoute les demandes de restauration pour un perso delete "malencontreusement" .. les "dénonciations" de cheateurs (là aussi .. suis persuadée que ça doit fleurir chez eux .. alors que souvent on a simplement eu en face de soi un perso plus fort ... ) .. et autres problèmes liés a des comptes hacks (on ne protège pas son ordi et ensuite on flamme le service client ... ) .. etc etc ..

Ils consacreraient plus de temps aux VRAIES demandes, aux VRAIS problèmes s'ils ne recevaient pas tous ces courriers inutiles !!
Citation :
Publié par Etrius
12euros x 3000 joueurs pour un serveur en moyenne = 36000 euros soit 236144.52 francs

soit en un an 432000 euros c'est a dire 2833734.24 francs


simple calcule pour un seul serveur combien peu on payer de personnel par mois avec 23 briques en se tapant le luxe de faire du bénéfice?

je pense donc que les geulades sont légitimes maintenant l'autre point de vue c'est de dire pas sur JOL oui cela ne sert a rien mais va on empêcher les gens de s'exprimer sur un Forum qui parle de leur jeu ? ce sera notre erreur a nous si c'était le cas

personnellement j'attends 4 mail de GOa sur différents sujet dont un qui date depuis 3 mois .... c'est plutôt frustrant mais bon l'espoir fait vivre.
Ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça pour une entreprise
Toute action interne à l'entreprise a un coût, souvent beaucoup plus élevé que ce que l'on peut croire.
Je ne connais pas GOA du tout et je n'ai pas envie de perdre du temps à faire des recherches sur eux, alors je vais te donner un exemple dans mon entreprise ; à toi de me croire ou non
Lorsqu'un utilisateur à un problème avec son terminal informatique, il appelle une cellule de compétence (réseau local, instrasite, administrateurs systèmes, techniciens, etc...) spécialisée dans la réception d'appel téléphonique et le traitement de premier niveau en cas d'incident. Cette cellule, si inapte à traiter ce problème, le réaffecte à une autre cellule, dîtes de proximité, qui va mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour traiter le problème, puis éventuellement rediriger le problème vers une autre cellule de compétence, etc... jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Si tout se passe bien, la procédure de base prend une demi-heure et consiste donc en un appel de l'utilisateur qui a un problème, la réception et l'enregistrement de l'appel, une identification des symptômes, une redirection vers la cellule de compétence et la résolution du problème.
Coût économique de l'intervention pour l'entreprise (estimé après audit externe) : 11¤ (ce coût ne prend pas en compte la perte de client et/ou de production ; il est donc en deçà de la réalité).
Et ça, c'est quand tout se passe bien, et que chacun des intervenants passe 10 minutes à tout casser sur le problème.
Sur mon site (l'un des plus petits du groupe), il y a 1500 terminaux informatiques, qui ont un taux de panne de 4% environ ; je te laisse faire les calculs des coûts de traitement de GOA, si chaque utilisateur envois en moyenne une requête à la FAQ par mois

Quand on sait que l'on distingue plusieurs autres niveaux de gestion de ces incidents, allant jusqu'à une mobilisation totale des cellules de compétence d'un site industriel pour les pires (en moyenne 1,5 par mois), je te laisse imaginer ce que peux effectivement coûter un service d'assistance aux normes qualités certifiées (ce qui soit dit en passant n'est probablement pas le cas de GOA...)

p.s. : tout ceci représente des exemples et des approximations, bien entendu, mais j'espère que cela est suffisamment parlant

[EDIT]Après relecture, je crois que ça doit pas être très clair ; enfin bref, c'est juste pour dire que dans mon entreprise, certifiée ISO (avec critères internes de qualités supplémentaires par rapport à la norme de base), une intervention de type écran débranché de la tour du PC, ça coûte 11¤ à traiter Alors, je vous laisse imaginer les coûts engendrés par l'assistance en ligne avec des frais similaires...
Citation :
Publié par lhokhyi
ils dépendent peut etre d'une intervention de mythic sur ce coup la c ptet pas uniquement de leur faute non plus...
Non , mythic n as rien a voir la dedans a mon avis , ca viens de leur serveurs .

Enfin je me trompe peut etre ...
__________________
http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic42273_1.gif
Citation :
Publié par Etrius
12euros x 3000 joueurs pour un serveur en moyenne = 36000 euros soit 236144.52 francs

soit en un an 432000 euros c'est a dire 2833734.24 francs


simple calcule pour un seul serveur combien peu on payer de personnel par mois avec 23 briques en se tapant le luxe de faire du bénéfice?
ne te lance jamais à ton compte !!! tu vas droit dans le mur.
Citation :
Publié par pamoipamoi
ne te lance jamais à ton compte !!! tu vas droit dans le mur.
je le suis deja .. et tout roule tres bien de ce coté evite les jugement hatif quand tu connait pas les personnes

@Ashraaf et lyn steinherz je suis d'accord avec vous sur le coté depenses mais bon ci dessous une tentative d'analyse (bien evidement sans grand support concret des depenses effectuées ce qui ne rends pas facile la chose)

je denotais simplement la somme percue par un server ... faite le calcule sur une 12aine

ceci dit la societé a surement beaucoup de depenses a faire ... mais coryez vous que si il faisaient pas de benefice ils continueraient a marcher?

faut pas se leurer quand meme bon pour le prix de la licence je suppose qu'il l'ont acheté et non loué je ne saispas sur ce point la ceci dit je ne sais pas combien elle a couté mais je pense qu'en 3ans bientot 4 elle a été amortie(si quelqu'un le sais ce serais bien de nous le communiquer par curiosité)

pour les autres depenses

-deja apparemment pas de telephone SAV clientelle que je sache
-les mail sont traité mais l'aide de mail automatique aide beaucoup a la tache.
-charge patronales ... etc pour un salair de 1500euros tu en a effectivement quasiment pour le double.
-electricité et locaux ....etc

calcule sur les 12 server qu'on a cela donne 432000euro/mois de rentrée brute a la societé je pense que toutes ces depenses sont amorties avec une telle rentrée si c pas le cas ben y'aurais un depot de bilan depuis longtemps.

moi ma vision c'est que GOA prévoit un éventuel délaissement de Daoc pour d'autre jeu ce qui rends leur produit moins rentable donc ils essayent de faire un max de pognon en limitant toute depense qu'ils estiment de trop. (en somme prenons un max avant que sa coule)

ceci dit un minimum est la pour assurer le SAV maintenance serveur etc... et les plaintes des gens proviennent de la.certains ont la chance d'etre traités rapidement d'autre pas c'est la loi du hasard.

maintenant il font leurs efforts aussi mes calcules sont la pour essayer d'expliquer que ce n'est pas une pauvre societé qui est au bord du dépôt de bilan qu'on critique c tout.

moi .. bah j'attends leur reponses ... au bout de 3 mois pour un mail croyez moi on vois les choses d'une maniere plus zen
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