Que fait Goa?

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu as créé ton entreprise, puisque tu es à ton compte, je suppose que tu as dû contacter les différents organismes d'ADE , qui t'ont entre autre très certainement proposé de prendre contact gratuitement avec un cabinet d'expertise comptable pour les premières question, ainsi que des cours gratuits de compatibilité à la CCI de ton département. Je suis passé par là (je ne suis pas un expert, mais c'est ce que j'en ai retenu ).
Tu y auras également découvert qu'une entreprise se fiche de dégager du bénéfice, comme les experts comptables qui la gèrent, du moment qu'elle atteint un équilibre budgétaire annuel sensiblement positif en moyenne.
Bon, tout ça pour dire que le bénéfice, tant que tu n'es pas coté en bourse ou sous le joug d'actionnaires, il ne te sert pas à grand chose (ça sert, mais ce n'est pas ton objectif ultime, puisqu'avant même de l'avoir extrait de tes comptes, tu le réinvestiras). Et entendons-nous bien, on parle de bénéfice : le total excédentaire après tous paiements et impositions en fin d'exercice comptable
Donc le bénéfice n'a rien à voir là-dedans à priori
Blablabla, je pense en fait qu'on ne parle pas de la même chose

Ensuite...
Qu'ils aient des modes de fonctionnement ahurissants, et coûtant des sommes hallucinantes, par contre, ça c'est très probable, s'ils ont hérités des habitudes de la maison mère. Et là, effectivement, des coûts de fonctionnement énormes peuvent affecter chacune de leurs actions. Les 11¤ dont je parlais tout à l'heure, peuvent très bien être chez eux du 22¤. Leur système administratif peut être tel que chacune des actions menées par leurs employés prend le double du temps par rapport aux mêmes actions selon d'autres process. La résolution d'un problème qui ne devrait prendre que 30 minutes pour une personne, peut très bien prendre une demi-journée pour deux personnes à cause d'un fonctionnement sclérosé et non fonctionnel
Sans travailler chez, eux, nous n'avons aucun moyen de le savoir

Après, si je poste ici, ce n'est pas pour dire que GOA est exempte de fautes et de vices dans ses process SAV, mais juste pour que les gens arrêtent de cracher sur GOA sur ces pages (ou au moins réfléchissent aux raisons de certains laissés-aller), ce qui n'avance à rien, et est le plus souvent totalement infondé comme comportement, d'autant plus que DAoC est sensé être un passe-temps

C'est mon opinion
Citation :
Publié par Terwin
Ils ont cas nous mettre la Version US de frontière sur Broc en attendant la version française pi basta le prob est réglé hein?!

Ca ne leur rapporterait plus d'aide du ministère de la culture pour la traduction (hum... ), donc ça ne sera jamais fait

Avec 300k¤/mois de la part de leurs clients rien que le fait de pas avoir un GM IG ou contactable rapidement (/appeal) est tout bonnement inadmissible, d'ailleurs comment font donc les gars chez Mythic pour y arriver? (sachant qu'il y a aussi les dev à payer chez eux, pour une somme similaire...)

Je rajouterai que si la traduc est faite par GoA il faudrait voir à embaucher des français pour la faire, ça fait plus d'un an que le gardien cause avec une faute grosse comme le manWar (donnez moi vos machins, je ne les quitteraiS pas des yeux)

De ce que je vois l'équipe de GoA contient tout au plus 10 membres salariés, ce qui laisse à 2k¤/mois de salaire par tête la modique somme de 270k¤/mois pour les frais d'exploitation.
Citation :
Publié par Torgrin
Ca ne leur rapporterait plus d'aide du ministère de la culture pour la traduction (hum... ), donc ça ne sera jamais fait

Avec 300k¤/mois de la part de leurs clients rien que le fait de pas avoir un GM IG ou contactable rapidement (/appeal) est tout bonnement inadmissible, d'ailleurs comment font donc les gars chez Mythic pour y arriver? (sachant qu'il y a aussi les dev à payer chez eux, pour une somme similaire...)

Je rajouterai que si la traduc est faite par GoA il faudrait voir à embaucher des français pour la faire, ça fait plus d'un an que le gardien cause avec une faute grosse comme le manWar (donnez moi vos machins, je ne les quitteraiS pas des yeux)

De ce que je vois l'équipe de GoA contient tout au plus 10 membres salariés, ce qui laisse à 2k¤/mois de salaire par tête la modique somme de 270k¤/mois pour les frais d'exploitation.
Faux, les développeurs ne sont pas payés par les abonnements, mais par la vente aux particuliers de la boîte de jeu.
[QUOTE=Torgrin]

Juste une question .. la faute c'est parce qu'il y a un S ou parce qu'il n'y en a pas .. ?

J'ai tellement vu souvent dans les posts et autres mails la faute d'en mettre un alors qu'il n'en faut pas .. qu'à force de voir cette faute, certains pourraient croire que le S est la bonne orthographe ...
Le S signifie le conditionnel, or vraisemblablement la phrase n'y est pas adaptée.

Et dire que j'ai rarement dépassé la moyenne à l'école danc cette étrange matière...
Citation :
Publié par heretik
Non , mythic n as rien a voir la dedans a mon avis , ca viens de leur serveurs .

Enfin je me trompe peut etre ...
je ne crois pas que goa soit entiérement attaché a la "programmation" des serveurs
a mon sens il y a une "base de travail" mythic adaptée par goa et en cas de probléme je suis sur que mythic n'est pas étrangé a la solution

en tout cas je suis persuadé que goa ne fait pas les choses dans son coin, et que mythic se désintéresse totalement de la chose.
en conséquence de quoi il faut sans doute attendre les retombées d'un dialogue mythic goa pour résoudre ces problémes et tout ca prend du temps.

quoi qu'on en pense ils ne vont pas laisser les choses en l'état, mais avec le truc a leipzig goa ne dispose peut etre pas de tout son personnel compétent, en meme temps que mythic peut de la bas, si ils sont présents, tentés d'apporter une aide quelquonque.

soyons patient
Citation :
Publié par lhokhyi
je ne crois pas que goa soit entiérement attaché a la "programmation" des serveurs
a mon sens il y a une "base de travail" mythic adaptée par goa et en cas de probléme je suis sur que mythic n'est pas étrangé a la solution

en tout cas je suis persuadé que goa ne fait pas les choses dans son coin, et que mythic se désintéresse totalement de la chose.
en conséquence de quoi il faut sans doute attendre les retombées d'un dialogue mythic goa pour résoudre ces problémes et tout ca prend du temps.
Exactement. D'ailleurs a ce sujet, la communication de GOA a été assez exemplaire dès le lancement du jeu. Peut etre flairaient-ils des difficultés de communication avec la team Mythic en cas de pépin ?
Toujours est il qu'ils ont plusieurs fois precisé qu'ils ne faisaient qu'adapter ce que Mythic voulait bien leur fournir, en tenant compte egalement des delais sous lesquels Mythic le leur fournissait. Je me souviens d'un incident serveur qui n'avait pas pu etre resolu a temps parce que GOA essayait de contacter Mythic mais que ces derniers etaient bloqués chez eux par une tempête de neige.

Bref, arretons de faire la comparaison GOA / Mythic, parce que si les services ne sont pas les meme, c'est aussi parce que les moyens et competences dont ils disposent ne sont pas les meme. Il ne s'agit pas uniquement d'un probleme financier, alors arretez d'avancer des chiffres que personne ne peut verifier et qui, j'en suis certain, sont bien loin de la réalité dans un sens comme dans l'autre.
@lyn steinherz

ce que tu dit est vrais oui tan que tu génère un petit + dans la barre verte a la fin de l'année le reste on s'en fout ... mais quand on peu faire plus de bénef net pour préparer d'éventuels nouvelles installations pour de nouveaux produits ben on ne s'en prive pas.

comme tu le dit ce que tu amasse en bénef tu le réinvestit et quand tu a une coûteuse installation a prévoir pour l'avenir d'un nouveau produit tu te prépare a l'avance.

il est vrais aussi que Leipzig et les vacances arrange pas le SAV aussi attendons la rentrée peu être que sa ira mieux
@lyn steinherz

comme tu le dit ce que tu amasse en bénef tu le réinvestit et quand tu a une coûteuse installation a prévoir pour l'avenir d'un nouveau produit tu te prépare a l'avance.

il est vrais aussi que Leipzig et les vacances arrange pas le SAV aussi attendons la rentrée peu être que sa ira mieux
Je dirais même plus : ce que tu investis c'est ce que tu aurais dû déclarer en bénéfice ; ça t'évite une monstrueuse imposition de l'état

Sinon, oui, la rentrée scolaire fera certainement l'objet d'un recadrage des activités de GOA vis-à-vis de DAoC... enfin faut l'espérer, car il y a apparemment beaucoup de dérives.

En tout cas, j'ai été, assez agréablement (c'est naïf, mais c'est comme ça), surpris par les deux communiqués IG de GOA sur Carnac pour dire que les énormes problèmes de freeze sur TOA le soir étaient pris en compte par leurs équipes
Citation :
Publié par Torgrin
Aucune idée sur le nombre de 10... seulement 2k¤/mois c le salaire brut de l'informatien debutant... Compte donc entre 3000 et 4000 euros pour le payer (charges etc)... On peut ajouter à cela qu'il y a probablement des gens qui ne sont pas des débutant (sauf si tu pense qu'il faut virer tout le monde dés la trentaine et les metre en retraite anticipée) ... C gens la sont normalement mieux payé... donc on va dire 2500, 3000 voire 4000/5000 euros/mois à l'employé. on arrive donc a un coup avec charge de plutot 4000 à 10000 euros par employé.

En plus des employé "utile" c à dire qui font le réel travail, il y en a plein d'autre qui le leur prépare et gérent le tout : des secretaires, des gens qui repondent au mails etc. Des chef ou responsable qui sont mieux payés (logique vu que c eux qui en prendrons plein la tronche si y'a un pb vu qu'ils sont responsables)

Si on veut qu'il y ai une permanence de x personne 24H/24 pour regler le probleme quoi qu'il arrive ... il faut compter 3x à 4x personnes à payer par mois donc le coût augmente vite.

En comptant 3 personnes (c un exemple) en permanance (rien que pour surveiller les serveur et des truc comme ca) ca fait un coup de l'ordre de 50 000 ¤/mois.

A cela on peut ajouter une equipe de traducteur, une equipe importante pour répondre aux mails, une équipe qui gére le dévellopement des version ... Un equipe qui gére le contenu rp (il est faible mais suffisant pour occuper plus de gens qu'on ne crois), le coût des installations et des lignes de liaisons. (Je suis pas sur que la carte reseau de base ou l'ordi de base gére sans pb 3500 connecté en heure de pointe sans broncher tout en ayant un temps de latence faible pour chacun des connectés)

Il faut bien sur ajouter les taxes et impots divers, (et vu qu'il y en as bien moins aux état unis ca peut expliquer un meilleur service de mythic pour un prix comparable), les frais que fait payer mythic (révons pas à chaque fois que mythic intervient GOA doit payer un max, en plus si j'étais mythic j'aurais fait payer super cher la licence et je la lourais aussi (et de toute façon si c un achat, y'en a forcement un nouveau a chaque fois qu'une extension sort alors)... Le fait que l'entreprise à l'ambition de pas faire faillite demain et donc investis pour l'avenir c pas non plus complement stupide.

Sachant que GOA n'est pas le seul à proposer ce service, qu'il y a de la concurence (ben pk pas aller chez mythic si c mieux ???) et d'autre MMORPG en passant de quelqu'uns rare gratuit (tiens bizarement sont moins bien que DAOC ? comme c bizare ? et T4C les serveurs étaient toujours full, les graphismes à faire peur etc ... je comprend pas... meme qu'il en ont eu mare de perdre de l'argent ils ont arreté !) Y'a d'autre jeux disponibles comme EQ ou AC et plein qui vont sortir bientot.
Ce qu'ils peuvent .

Quand je lis certaines réactions , je me demande si certain ont déjà travaillés ( dans le domaine technique)

Vous me faites penser à ces bureaucrates (financiers) qui de plus en plus envahissent les services techniques , ils sont sûrement de bon gestionnaires , mais ne connaissent pas et ne comprennent rien à la partie technique (dépannage) , ils ne voient que le coût de la réparation .

Revenons à nos moutons , une panne intermittente est le pire des cauchemars du technicien , elle se produit toujours quand il n'est pas la et , disparaît comme par enchantement dés qu'il arrive ( loi de Murphy) , ce qui fait que bien souvent , même en ayant une connaissance parfaite du système , les procédures ne seront toujours basé que sur des supposition et des tâtonnements , ce qui rallonge énormément les temps d'investigations d'autant plus si personne n'est capable de décrire correctement le phénomène et les condition précises de la panne .

Donc c'est gênant , mais prenez votre mal en patience et si cela trouble vraiment votre façon de jouer il vous reste encore d'autre serveurs ou il n'y a aucun problèmes , ce ne sont que 12 euro par mois imaginez l'état dans lequel vous vous mettriez si c'était plusieurs milliers d'euro et des client a satisfaire derrière , vous trouverez tout de suite moins dramatique la petite panne actuelle .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés