Quel serveur choisir le 16/09 ???

Répondre
Partager Rechercher
J'en appelle aux plus expérimentés d'entre vous du monde de Vana'Diel ...

Désireux de pouvoir retrouver mes amis qui se connecteront le 16/09 (ou quelques jours après ), nous voudrions décider auparavant du serveur sur lequel nous allons créer nos persos...

Aussi, pouvez vous nous conseiller un serveur facile d'accès où nous pourront trouver des joueurs JAP/US et FR ?

Je sais que Gilgamesh est "saturé" par les FR et qu'il est très difficile d'y accéder...

Sur quel serveur nous rabattre ???

Merci d'avance pour les réponses !
non, le serveur est pas saturé(a mon avis), il suffit de trouver des personnes pour acheter des WP avec des gil ingame et c tout. oui le prix des wp change avec le nombre d'arriver. mais, je trouve pas que gilga sature, les heure de pointe d'après SE, c + de 4000 joueurs, cela n'arrive que au moment ou les japonais sont connecter cad vers 16h 17h, fuseau horaire français, le reste du temps cela tourne au de la des 3000. Et perso je trouve pas gilga surpeupler, ptet parfois c vrai que les dunes font un peu club med, tellement y a de touriste, mais généralement on croise une ou 2 personne sur tout la theine avant d'arriver au dune.

ps : ceux qui n'ont pas le jeu, les dunes lieu de rencontre des lvl 12 à 20 grosse zone de leveling, et la theine(autre zone)
Moi aussi je me posais la question de savoir si j'allais choisir un serveur specifique et gaver tout le monde a demander un WP, mais je me dis qu'en fait logiquement ca va se repartir, donc mon perso sera sur le premier serveur sur lequel je tomberais.
Il y en a des autres la qui pensent comme moi?

Cela dit, si il y a VRAIMENT trop de monde sur les serveurs, SE va pas etre obligé d'en rajouter? Je suis bien d'accord qu'un MMORPG le principe c'est qu'il soit "MM" justement, mais si il faut faire la queue comme a la boucherie des qu'on veut faire quelque chose, c'est moyen.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "mon perso sera sur le premier serveur sur lequel je tomberais" puisque le système est prévu pour répartir les joueurs de manière équitable.

Mon souci c'est que avec mes amis qui vont se joindre à moi le 16/09, on veut se retrouver sur le même serveur pour jouer ensemble donc il va falloir qu'on convienne à l'avance du nom du serveur où on créera nos persos...

C'est pour ça que je suis preneur de toute info concernant les serveurs existant (stats, nombres de joueurs, facilité d'accès...)
Si tu choisis un serveur à l'avance comme ça, fait un /random parmi tous les serveurs listés dans le permanent ou dans la liste des linkshell FFXI... va faire un tour sur les forums des LS ou discutes avec ceux qui sont sur différents serveurs, tu trouveras sûrement un endroit qui pourrait te plaire ^^
Enfin si tu viens sur Unicorn.... /welcome ^^
exuser moi je m'interesse a FFXI depui peu et je n'est rien compris a se qu'est les WP et j'aurai aimer savoir si lorsque de la sortir fr de FFXI il y aura un serveur specialemen fr et esqu'il serat traduit?
si le jeu ne sera pa traduit en fr j'pense tout de suite m'orienter ver WoW ou SoR
un WORLDPASS est un mot de passe qui te permet d'aller dans le serveur de ton choix une personne doit te l'acheter pour que tu puisse aller plus rapidement sur ce serveur

non il n'y aura pas de serveur spécialement pour les français et non il ne sera pas traduit
Citation :
Publié par Ninto
Sur quel serveur nous rabattre ???

Merci d'avance pour les réponses !
Oui, je suis d'accord mais il faudrait plus de personnes, et plus d'informations pour savoir sur quel serveur se réunir. Bref, je suis dans le même cas que toi...
Oui et non.
Le truc c'est qu'il faudrait des tonnes de WP.
POur en avoir faut qu'il y ai des personnes deja presentes sur le serveur, et assez nombreuses pour pouvoir acheter assez de WP. Ce qui fait qu'on retombe sur Gilga...
Il n'y aura pas de WP pour Gilga pour tout le monte : faut pas rêver. Mais on peu très bien essayé de sélectionner un serveur donné (il y a une méthode aléatoire qui a déjà été décrite au moment de la création du perso).
le truc c'est que tout le monde se rabat sur gilga a cause de la communauté fr sur celle ci

mais j'en suis sur qu'en cherchant bien, de petits groupes fr sur d'autres serveurs seraient ravis de voir des nouvelle tete fr arrivaient sur leur serv (histoire de remplir leur serv en fr).....
bon jimagine aussi qui a en dotre qui ne veulent surtout pas nous voir arriver (ce que je comprend très bien)

le plus simple ca serait avec les WP mais bon au pire ... ca me derange pas de tenter a minte reprise de se retrouver sur un sv decider auparavent afin que l'on puisse decouvrir le jeu ensemble ....

reste à savoir lequel?
Il y a pas mal de monde sur Asura qui pourra vous acceullir, la communauté fr est assez sympa en général.
Au pire pour ceux qui veulent rejoindre une LS francophone ils peuvent se rabattre sur Asura sinon créer une nouvelle LS sur un serveur avec d habitude moins de fr peut être sympa. (faut coloniser partout! )
Sur Unicorn de même, nous serions ravis de vous accueillir.

Pour ceux qui se posent la question du serveur, n'oubliez pas qu'il existe un thread "annuaire" des joueurs sur les différents serveurs qui peut vous donner une idée de la population fr, et des personnes à contacter ingame si vous veniez à atterrir sur un de ces serveurs.

Dans mon cas, je n'ai pas choisi mon serveur, j'ai laissé faire le hasard et je ne regrette pas du tout. Au contraire, j'avoue préférer ne pas être sur Gilgamesh pour être certain de varier mes experiences avec des joueurs de différents pays (la tentation serait grande sur un serveur comme Gilga de ne jouer qu'avec des français).

Sinon, il existe plusieurs ls francophones sur Unicorn, ainsi que quelques ls européennes.

Bien sûr, si vous avez besoin d'un worldpass, il suffit de demander.
Pour moi, ma priorité est d'entrer dans un serveur avec deux personnes que je connais irl, car je ne veux pas leur imposer l'attente pour entrer dans un serveur précis.
Donc, si je n'arrive pas à choper un WP Gilga (ça risque d'être dur ^^), faudra que j'y pense ^^

EDIT : Bon, finalement, j'ai plus besoin de chercher de WP. J'aurais aimé effacer mon post, mais je peux pas, donc j'édite ^^
Personnellement, Asura ou Unicorn me tente bien. Je verrais le 16/09. Mais ce serais sympa de démarrer à plusieurs. Je compte jouer un WAR Hume à Bastok. Si d'autre joueurs sont tentés on peut très bien choisir un serveur et se retrouver après quelques niveaux en PT.
Je pense que mon choix va aussi se reposer sur Unicorn ou Asura...

Gilgamesh ne me tente pas car trop de FR, je veux jouer avec des gens de différents pays pas uniquement avec des FR

Par contre Stala, le World Pass est il abordable sur Unicorn ???
Si oui combien faut il compter ?

Moi je décide d'aller sur Asura. Le nombre de français que je connais dessus ont l'air très sympathique. De plus le nom sonne bien.

Je propose que tout le monde vote pour son serveur préféré et celui qui récolteras le plus de vote sera choisi.

Que pensez-vous de cette idée?

(je serais mâle/taru/WHM/windurst/Asura donc, j'imagine)
Moi je dis tout le monde va dans le serveur qu'il lui est affilié au début sauf si des personnes veulent rejoindre des amis et joueur en groupe.
de toute façon il y aura des français partout.
Je pense qu'à l'approche du 16/09, ça serait sympa si tous les chanceux qui ont déjà le jeu pouvaient nous faire des "dons" et déposer ici des WP pour Asura/Unicorn ou Cerberus...

Question bête est-ce qu'un WP représente beaucoup dans le "budget" d'un joueur débutant pour ces serveurs ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés