Comment créer une guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
bon les gars(et les filles) j'appelle a votre amabilité,

j'aimerais créer une guilde (lorsque j'aurais WoW)
Mais comment ???j'aimerais que quelqu'un m'explique si c'est possible en évitant de me rapporter a un site (j'ai déjà été et bon c'est bien mais c'est lourd )
Le système j'aimerais le comprendre aussi enfin bref tout savoir sur une guilde.

Je vous remercie d'avance
Bon je vais supposer qu'il s'agit de la creation IG alors.

Le futur chef de guilde va voir un maitre de guildes, dans une des 3 capitales. Il achete pour 10pa un parchemin qu'il doit faire signer a 9 futurs membres. Ceux-ci doivent etre sur des comptes differents.
Une fois les signatures reunies (il doit y avoir contact, on ne peut pas signer de l'autre bout du continent) le toujours futur chef de guilde rammene son papelard au maitre des guildes. PLOP la guilde est creee ! Channels, ecran de guilde, etc, tout dispo.

Ensuite un bon chef de guilde desirera un symbole pour la representer. En allant voir le Tabard Designer il peut choisir bordure et symbole, ansi que les couleurs de bordures, symbole et fond. Moyennant 10po ce nouveau logo est a lui. On ne peut pas le changer donc il vaut mieux eviter de se louper.

Le symbole acheter, les heureux (et souvent pauvres apres la collecte ) membres pourront acheter un tabard, sorte de pancho, au couleur de sa guilde. (notez qu'on peut lacheter meme si on a pas de guilde, mais il sera alors tout gris)

Pour les details de fonctionnement d'une guilde je vous laisse trouver un guide ya trop a expliker !
Groinkkk a expliqué le fonctionnement en jeu, et Aenelia, guilde leader de l'Ordre de la Nouvelle Aube, a sur son forum expliqué comment être un bon chef de guilde en général.
Merci à lui .

Au passage, il y'aura possibilité de nommer différents grades, différentes permissions, différentes responsabilités, etc...

Merci à lui .

Code:
Edit pour au dessu: Etant sur le forum JoL, je pensais que ces liens étaient connus de tous vu qu'ils sont dans le menu du site L'Auberge du Dragon Rouge ;).
Citation :
Publié par Mathusaleme
Groinkkk a expliqué le fonctionnement en jeu, et Aenelia, guilde leader de l'Ordre de la Nouvelle Aube, a sur son forum expliqué comment être un bon chef de guilde en général.
Merci à lui .

Au passage, il y'aura possibilité de nommer différents grades, différentes permissions, différentes responsabilités, etc...

Merci à lui .

Code:
Edit pour au dessu: Etant sur le forum JoL, je pensais que ces liens étaient connus de tous vu qu'ils sont dans le menu du site L'Auberge du Dragon Rouge ;).
Aenalia a simplement copié collé la traduction du guide "Être chef d'une guilde" par Jol.

Ces liens ne sont pas connus de tous vu que tu donnes un lien externe qui pointe vers ce guide, et l'auteur du post n'a pas eu l'air de les avoir lu.
Citation :
Publié par Me Too
Slt,
pourquoi tu contactes pas les chefs et fondateurs des guildes existantes de WoW pour savoir comment ils ont fait
C'est également la meilleure chose a faire ! tu devrai suivre le conseil de Me too

Ensuite tout dépend du style de Guild que tu veux crée.

Pénard entre pote
Spécial Crafter
Ultra Grosse guild ( genre des Industrie qui regroupe plein de monde pour etre présent de partout et faire de gros event )

Ou Elite Guild ( Hcg, no life, etc ... ) Y a pas 10.000 personne mais alors ca déchire tout

A toi de voir
En effet, le mieux est de poser les questions directement. Mon experience des mmporg est limiter mais je connais tout de la gestion d'une guilde sous wow donc a ton service si tu as des questions.

Ceci dit les guides en disent deja pas mal
Cela n'a rien à voir avec la création in game d'une guilde mais pour la pérennité de celle-ci, je te conseille vivement de ne pas omettre l'étape: création d'un forum.

C'est gage de l'engagement et de la cohésion des membres de ta guilde, de plus cela permet un bon recrutement, bonne chance à toi

[Junthao : Signature hors normes.]
Citation :
Publié par Vlk
Cela n'a rien à voir avec la création in game d'une guilde mais pour la pérennité de celle-ci, je te conseille vivement de ne pas omettre l'étape: création d'un forum.

C'est gage de l'engagement et de la cohésion des membres de ta guilde, de plus cela permet un bon recrutement, bonne chance à toi
200% agree. Avec un forum tu vois vite ceux qui s'intéressent ou non à la guilde en plus (parce que malgré que ça soit juste un jeu vidéo ça demande un peu de son temps à soi d'être dans une guilde).

Sinon autre bon conseil -selon moi-, transforme pas ta guilde en moulin.
Citation :
Publié par Groinkkk
(notez qu'on peut lacheter (le tabard) meme si on a pas de guilde, mais il sera alors tout gris)
Citation :
Publié par JOL
Seuls les membres d'une guilde peuvent avoir un tabard.
Qui a raison?
Citation :
Publié par Groinkkk
Jai toujours raison ^^

Alors j'espère qu'ils feront un effort pour les non guilde, faut qu'ils fassent un tabard de fête c'est plus drôle, même quand on est guildé.
Tj faire une guilde autour d un noyau de potes sinon ce nest meme pas la peine d y penser.

Tj porter une grande attention au recrutement, ne pas faire l erreure de beaucoup de nouvelles guildes qui recrutent en masse pour le plaisir d etre nombreux ( ca fini tj mal) .

Avoir un site ( au mini un forum).

Etre un Gm present en temps de jeu (valable pour les off aussi)

<=== deja avec ca t es bien parti.

et enfin avis perso: le GM doit etre "le meilleur" <== charisme et une connaissance du jeu parfaite, il doit etre le gerant et le lead.
Je rajouterais qu'un chef doit savoir motiver ces troupes , et ne doit pas a hésiter a etre droit ( sans etre a l'armée non plus ) avec les membres guildé .

enfin c pour rajouté a ce que disait Traff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés