Lustiger n'est pas juif, pas juif converti non plus. Il est catholique que cela vous plaise ou non. Que dans la religion juive la religion soit transmise par la mère c'est l'affaire des gens de confession israélite, mais Lustiger est un grand garçon qui est libre de choisir sa religion comme tout un chacun. La religion est un choix intellectuel et ne se transmet pas par le sang. Ce n'est pas un caractère héréditaire.
Personne ne devrait avoir le droit de décider des opinions de qq un à sa place sous prétexte qu'une tradition, un gouvernement ou un "livre sacré" le décrète.
Lustiger est un catholique romain, archevêque de Paris, on ne peut pas changer cette réalité. Que dirait un rabbin si on lui déniait le fait qu'il soit de religion juive sous prétexte que l'un de ses parents fut catholique, bouddhiste ou je ne sais quoi ?
Evidemment, il est possible que certains tarés le considérent comme juif dans cette affaire, mais bon ceux qui barbouillent des trucs nazillons ne sont pas non plus des lumières.....
On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses convictions, respectons le choix d'autrui, même si cela nous déplaît.
Pour en revenir au sujet (  ) , c'est un peu comme les incendies de voitures dans certaines cités, plus on en voit à la télé, plus certains en font pour "passer à la télé".... Sur le site du Parisien il n'est pas fait mention de cette affaire mais le Monde en parle http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@...3430573,0.html
|