RôlePlay et les serveurs...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Je me présente No0ZBeeX, fervent fan de MMORPG. J'ai connu plusieurs terres déjà, et aujourd'hui, je suis à la recherche d'une nouvelle... Mais venons-en , au fait.

Depuis quelques temps, je laisse mûrir une réflexion à propos des MMORPGs et les joueurs. Plus précisément, du rôle des joueurs dans un MMORPG, et de ce qui fait vivre un MMMO...

Mais avant de vous faire part de cette réflexion, j'ai besoin de votre savoir, et de certains éclaircissements. Comme par exemple, ces fameux serveurs RP ...
Je n'en ai jamais vu, jamais fréquenté, et aimerait connaître vos points de vue sur la question. Pour mieux formuler tout cela :
# Trouvez-vous un intérêt dans un serveur RP ?
Et, si oui :
# auriez-vous l'amabilité de me faire part de votre expérience sur le sujet ?

Vali , val-ou , merci à vous .
salut
je te conseille la lecture des topic suivants:

Le sens du sigle "RPG" dans le monde du jeu vidéo

Le dynamisme sur les jeux online (surtout vers la fin)

La puissance dans les RPGs

pas de limite de niveau et RP : ça existe ?

et puis si il te reste du courage (en fait tu trouve une reponse indirecte a ta question aussi dans ces etudes)
les joueurs de MMOPRG
[Thème] dépendance au MMORPG

énorme , mon héros !!!!

Fantastique ... Bon , la flemme me pesait quelque peu aussi de rechercher pendant des heures ce genre d'articles .
Je vais me faire un plaisir de lire tous cela , et de formater une petite réflexion bien concise.

c'est parti !
Je suis un Roleplayer, via UO, NWN, T4C entre autres.

L'interet du roleplay est le même que celui du théâtre
C'est un peu une scène, avec des comédiens en improvisation totale.

Le plaisir, donc, de vivre la vie de notre création, d'assister a des moments épiques ou bien simples.
C'est du rêve, ni plus ni moins.

A noter que je parle la pour les serveurs 'tres rp', ce qui est apellé 'Rp élitiste' par nos détracteurs ^^
Salut nooz

Alors un serveur rp ... et bien je crois que ca tiens en quelques mots les joueurs dit rp ceux qui s 'exprime bizarrement, qui tente de jouer un personnage, de lui donner une vie, un passé, un style de conduite un code moral un language etc se sente souvent très en minorité voir même carrément exclu.

Au mieu lorsqu'on tente de jouer son personnage, de l'incarner on reçoit une indifférence amusée, des vannes gentilles mais parfois c'est plutôt le rejet ou l'agression.

Être rp c'est adopter un code différent de celui des autres les puristes ne s'exprimeront que de cette manière. Vous chattez normalement puis vous voyez arrivez un pti gars sympa qui lui parle comme un chevalier du moyen âge. Et bien malgré que ce soit un jeux de rôles en ligne ce style la n'est pas le style commun.

De fait les joueurs "rp" se rassemblent en communauté pour partager leur façon de jouer puisque le rp se pratique de manière interactive, c'est amusant de s'exprimer en rp avec des non rp mais c'est encore mieux de le faire avec des gens qui font comme vous.

D'ou l'intérêt des serveurs rp, ca permet de rassembler les joueurs qui aime ce style et ca permet aussi de réglementer le serveur différemment, les filtres la charte etc ....

Voilà en quelques mots le pourquoi du comment
Citation :
noter que je parle la pour les serveurs 'tres rp', ce qui est apellé 'Rp élitiste' par nos détracteurs ^^
des tracteurs ? tu veux dire comme des porteurs mais en plus gros

pour le RP il y a une citation célèbre:
Citation :
Publié par Master Yoda
Do, or do not. There is no try
http://www.lucasforums.com/images/smilies/LSVADER.gif
Je sais pas si tu trouveras du RP sur d'autres MMO que Ultima Online.

Le RP, comme quelqu'un là dit plus haut, c'est comme au théâtre. Tu as ton personnage avec son histoire, et tu le fais vivre dans une monde. Par exemple, si tu es connu dans le petit village pour avoir un très sale caractère, les autres devront être étonnés du fait qu'un jour "x" tu sois joyeux, amical (pour des raisons RP)...

En tout cas, si tu veux du RP, t'en trouveras énormément à Neverwinter Nights... attention ce n'est pas du tout un MMO, c'est un RPG multijoueur c'est différent.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
# Trouvez-vous un intérêt dans un serveur RP ?

# auriez-vous l'amabilité de me faire part de votre expérience sur le sujet ?
Tout à fait.

Un serveur roleplay permet de lancer son personnage sur des terrains autres que le cassage de monstres et les quêtes. Par le biais de la communauté, on se fixe des objectifs qui sont pour la plupart très loin d'être prévus dans le codage du jeux, mais qui, si bien interprétés et en accord avec le Background, peuvent influencer plus ou moins directement le jeux même.

Je n'ai vécus cette expérience que sur "The Fourth Coming". Mon personnage, d'un point de vue technique, n'était qu'un guerrier comme il y en avait trois tonnes, et en plus, relativement au serveur, plutôt faiblard. Néanmoins, il était connu, et avait une réputation, car il dirigeait une secte de malades mentaux qui cherchaient à rétablir le Chaos originel, sous le couvert d'une libération des basses castes. Alliances avec les cultes maléfiques, guerres contre ces dernières qui avaient réalisés le danger de cette secte, espionnage des infrastructures royales ennemies, endoctrinement, désinformation, bref le pied total; malgré la taille relativement petite de la secte, et la puissance brute très faible de notre groupe, nous étions reconnus, et surtout considérés comme une menace potentielle, chose impossible sur un serveur normal, où les balèzes du coin se seraient tout simplement ramenés et nous auraient mis la raclée du siècle.
Talking
Bon, Bon, Bon ...
Ma foi, après avoir lu le 3/4 des articles (j'en avais déjà lu), je pense avoir eu réponse à ma question.

Le serveur n'a rien de bien différent des autres serveurs.La seule différence et de paraître moins ridicule aux yeux des autres joueurs qui ne souhaitent pas être RP ... mise à part sur NWN mais c'est hors concept MMO donc sans intérêt pour mon sujet ...

Citation :
J'ai lu les divers articles que j'ai trouvé bien décevant. Au bout de 5 ou 6 pages, une guerre a qui aura raison éclate ... pourquoi va-t-on savoir ... Chacun a sa façon de percevoir les choses, il faut aussi parfois accepter le point de vue des autres. Un forum est fait pour partager des points de vue , pas pour inculquer aux autres sa façon de percevoir les choses.
J'attends tout de même d'autres réactions, je ne pense pas que ma réflexion a été soulevé. Je vais donc probablement préparer un post pour vous en faire part ...

vali, valou , merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés