Publié par Masklinn
foutage de gueule, ca serait valable si l'échange était obligatoire hors il ne l'est pas

Je n'ai pas dit que la gueulante des Freenautes était justifiée dans l'absolu.
J'ai dit qu'on pouvait légitimement se sentir floué par Free qui a fait - volontairement ou non - miroiter une offre très attractive alors qu'il n'avait pas la moindre intention de la mettre en pratique.
Encore une fois, ce ne sont pas les modalités de l'échange qui sont contestées, mais la manière dont elles ont été présentées.
Et là, jamais on ne me fera jamais croire que Free est tout blanc.
Publié par BabyDeull
As tu reçus un courrier, un mail, vu une annonce officielle sur le site, un formulaire pour effectuer un échange gratuitement, enfin quelque chose de concret et d'officiel sur le faite que la gratuité était promise ?
Non, c'est vrai (même si certains prétendent avoir été en contact avec des hotliners qui le leur ont affirmé, mais ce n'est pas le sujet, tant mieux pour eux, ils ont de quoi forcer Free à l'échange gratuit, mais ça n'en fera jamais une généralité)
Ai-je dit à un endroit quelconque que Free a officiellement parlé d'un échange gratuit ? Non. J'ai dit que Free a parlé d'un échange, ce qui pour la plupart des gens et en l'absence de précisions, signifie "gratuit". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Free n'a
rien fait pour démentir cette rumeur par la suite, ce que moi personnellement je me serais senti obligé de faire, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.
Contrairement à ce que tu sembles penser, personnellement, j'ai toujours jugé qu'une contribution pour l'échange était non seulement normale, mais en plus souhaitable.
Au fait, j'avais raté le message de kareox : tu as dû rater un épisode et tu devrais relire le premier mail. Je résume : Free a fait un "cadeau" aux abonnés Free en leur permettant de conserver le modem Sagem, ce que certains interprètent comme une vente forcée. Un passage devant les tribunaux plus tard, Free fait une offre inattaquable du point de vue judiciaire et enlève le cadeau.
La moralité, c'est que Free ne reviendra pas sur cette nouvelle offre. Tu as le droit de trouver ça cher ou aberrant vis à vis des anciens abonnés, mais personne ne t'oblige à l'acheter (enfin, acheter est un bien grand mot...).
Pour Edouard : Ben non, tu vas devoir renvoyer le modem. L'offre a été déclarée illégale et personne n'en profitera. Je suppose que si Free avait rendu l'échange gratuit, tu aurais été bien content d'être soumis aux nouvelles règles et de te faire rembourser les 60¤.