Publié par ano3
bah tu dois etre sur une ligne en construction
car pour l'instant j'ai que une seul de mes potes qui a des problemes avec free, chez lui la television lag, mais bon sur tous mes potes, c'est le seul qui a un petit souci
sinon pour tous les autres et moi meme, ca marche sans aucun souci
on est tous en "ile de france" aussi faut dire

Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Comme chez n'importe quel FAI (et pas FIA qui ne veut rien dire), il y a toujours des abonnés minoritaires qui ont une ligne de mauvaise qualité, y compris dans Paris intra-muros.
ah bah tu as pas eu de bol, et puis free n'a pas pu repondre a toutes les demande, c'est la vie
C'est pourtant une partie du boulot d'un FAI que de fournir un SAV correct. Le "pas de bol", c'est pas une excuse. Surtout quand le "pas de bol" a une fâcheuse tendance à devenir une généralité pour ceux qui ont demandé un échange.
9 telecom 2¤ par mois pour le modem
Mais pas de frais de résiliation, qui débutent à 96¤ chez Free.
=> pour un abonnement de moins de 4 ans (et qui est resté pendant 4 ans chez le même FAI ?), 9T est largement mieux (pas tout à fait, vu que les tarifs augmentent au bout de 12 mois, mais dans un an, ça m'étonnerait beaucoup que l'offre n'ait pas été actualisée...).
tiscali 4¤ par mois pour le modem
Idem que ci-dessus, sauf que l'abonnement chez Free devient plus rentable au bout de deux ans seulement.
wanadoo c'est encore pire, y faut s'engager 2ans pour payer 40¤ par mois, et y doit en plus y avoir le modem a louer ou acheter
Perdu, le modem est généralement fourni depuis au moins 2 ans soit gratuitement, soit au prix symbolique d'1¤.
Par ailleurs, 40¤, c'est pour un 2048, qui est très loin d'être indispensable. Le 1024 (qui suffit déjà largement pour 95% de la population), c'est à partir de 30¤.
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi, hein...
Sinon, oui, la vente à perte est interdite en France, pour des raisons évidentes de concurrence (Article
L442-2 du Code du Commerce)
Enfin, pour le thread initial, rien ne t'empêche :
a) de partir chez un autre FAI, Free n'a pas le monopole de l'adsl haut débit en France
b) de te désabonner/réabonner.
Pour ma part, et bien que je suis directement concerné vu qu'avoir une Freebox ne m'aurait pas déplu, je trouve la réponse de Free très drôle eu regard de la plainte. En l'occurrence, c'est tout ce qu'il y a de plus légal. Ca mettra peut être un peu de plomb dans le crâne (enfin j'y crois pas trop) à tous ceux qui se plaignent pour un oui ou pour un non.