Groupe Optimisé Albionais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais certainement relever un vieux debat, concernant la difficulté de faire un groupe optimisé sur Albion. C'est certes plus difficile que sur Midgard, mais au dela des plaintes, je cherches plutot des éléments de réponses pour obtenir un bon resultat.

Voila les differentes configurations que nous envisageons (tous avec un Clerc qui nous attends au tp):

Groupe 1:
Clerc (Buff/Heal)
Clerc (Heal/ Buff)
Menestrel (Spec Groupe)
Paladin (2H)
1 MA (Hybrid)
3 Merco

=>
+ damage output impressionant
- Gestion des healeurs/mages adverses liée uniquement au menestrel.
- Pas (ou presque) de ground controll.

Groupe 2:
Clerc (Buff/Heal)
Clerc (Heal/ Buff)
Menestrel (Spec Groupe)
Sorcier
Paladin (2H)
1 MA (Hybrid)
2 Merco

=>
+ damage output correct
Menestrel et sorcier pour gerer les healeurs/mages adverses.
- Une unique source de ground control qui est en tissu.

Groupe 3:
Clerc (Buff/Heal)
Clerc (Heal/ Buff)
Menestrel (Spec Groupe)
1 Sorcier
1 Thauma glace
Paladin (bouclier)
1 MA (Hybrid)
1 Merco

=>
+ damage output faible (mais possibilité de lancer des sorts de loin)
+ 3 classes peuvent faire un minimum de ground control.
- 2 classes en tissu.

Voila, j'attends vos avis
La 1 et la 2 manque clairement de mages. Et sans mage bah kikoo kikoo les bg.

La 3 contrairement a ce que tu penses a le domage output le plus élévé la plus importante.
A noté qu'on peut remplacé le mda par un fléau
A noté aussi qu'un groupe 3 mages est très efficace si tout le monde joue bien et que le pal/bg assure un max
Yop
Alors déjà j'oublierais d'office le groupe n°1,n'ayant pas de sorcier,tu ne fera strictement rien,de plus le sorcier a une portée plus grande que les autres mezzeurs,c'est un avantage qu'il ne faut pas oublier.

Intéressons nous donc au groupe 2 et 3,dans la groupe 2,le paladin est spé 2H,il n'aura donc pas de stun boubou,seulement le MA,en revanche les 2 merco sont la pour faire bobo...pourquoi pas.

Le groupe 3 est pour moi le grp le plus polyvalent,celui qui pourra se débrouiller bien dans toutes les situations,car il dispose de 2 stun boubou (+ l'insta du méné),une puissance de frappe correct et un pbae qui se fera plaisir (avec 3 cibles stunné 9s au premier contact,vous partez bien )

Donc voila pour moi le groupe 3 est le meilleur,après chacun ses préférences,mais le groupe 1 est à oublier (pas de sorcier )

++
Citation :
Publié par Saoryn

Groupe 3:
Clerc (Buff/Heal)
Clerc (Heal/ Buff)
Menestrel (Spec Groupe)
1 Sorcier
1 Thauma glace
Paladin (bouclier)
1 MA (Hybrid)
1 Merco

=>
+ damage output faible (mais possibilité de lancer des sorts de loin)
+ 3 classes peuvent faire un minimum de ground control.
- 2 classes en tissu.

J'aime beaucoup celle la pour l'avoir pas mal jouer avec ma guilde dans une légère variance:
Scout à la place du MA hybrid.
Le scout en assist sur le merco c'est une cible qui tombe en 5 seconde chrono.
Surtout que le scout à l'avantage de pouvoir switch les dégats à volonter, de pouvoir rester près des soutient/mago pour switcher en garde et stun si problème.
C'est vraiment une des compo alb ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer.
la 1 est injouable si ya un bg + pbae en face et sans sorcier ba tu peut te rhabiller .
la 2 a lair sympathique surtout si le MA twist bien (je mettrai un reaver a la place d un merco pour gerer les pbaes ainsi qu en vue de NF)
la 3 est passe partout cellule classique ou tu peut meme interchanger un tank de l assist avec un theur .Le role central de ce genre de grp appartient quand meme au duo pala/toma.
Mtn sans maitrise la compo n est rien
La 1) pas de sorciers a oublier tte suite.
La 2) pas de mages DD c'est un bon groupe pré toa, mais un groupe post toa se doit d'avoir un mage DD.

La 3) correcte mais pour moi un theurg est vraiment indispensable c'est une classe tellement efficace dans la gène des soutients ennemis dommage de s'en passer, le ma hybride je vois pas trop l'intérét, et le thauma glace, ca dépend du serveur et de l'optique de votre groupe mais un bon thauma feu en stuff toa ou un caba simu si c'est pour du farming pur sera nettement plus avantageux.

Un groupe que j'aime beaucoup :
- clerc heal / buffs
- clerc buffs / heal
- sorcier
- méno sojourner
- paladin battlemaster
- merco banelord
- theurg glace / terre
- caba simu / thauma glace selon le serveur et les zones de rvr, le caba simu plus efficace en 8vs8 / 8vs16, le thauma glace lui plus efficace pour la gestion de mini bus / bus.

Compo 3 donc, avec un theu à la place du thauma et un reaver à la place du Mda ca fait un potentiel d'interruption monstrueux, avec un méné en plus qui met HS 1 ou 2 caster pendant tout le combat.
Message supprimé par son auteur.
Clerc
Clerc
Paladin
Ménestrel
Merco
Fléau (ou second merco)
Théurgiste (air / glace ou glace / terre)
Sorcier

Cette compo est vraiment ma préférée car est la plus efficace en 8 VS 8.
Son defaut est la difficulté a géré de grosses masse ennemis.
On peut faire une variante moins efficace en 8 en remplacent le théurgiste par un thaumaturge ice.

Sinon la composition tri-mago comme l'as dit emotion est aussi tres efficace
Perso j trouve aussi que la compo 3 est le must par contre certains vont trouver peut etre zarb mais j serais + pour mettre un thauma feu a la place du glace dans la compo.

Si tu compte que y a un buffbot au TP j pense pas que ca soit très utile d'avoir un Clerc spé Buff/Heal et un Clerc spé Heal/Buff dans le grp autant mettre
2x Heal/Buff
ou
1x Heal/Buff 1x Heal/Smite

Et pour ce qui est du thauma, un aemez du sorcier sur le grp en face, assist du MA+Merco+Thaum feu qui bolt a distance, le grp en face doit pas faire trop long.

A savoir si now sa a été tester et que c'est pas top je sais pas mais j'pense que sa doit faire mal quand meme ce genre de compo.

Dark Age of Camelot
- Dogslife
Sicaire 8L+ [Broceliande]
World of Warcraft
- Bayrl
Guerrier 60 <Rouge> [Kael'thas]
- Sshii Chaman 70 <Draw> [Kael'thas]
- Sshi Moniale 90 [Ysondre]
- Sshii Chevalier de la mort 90 [Ysondre]
Warhammer Online
- Sshii
Archimage R40+ <Brutality> [Gisoreux]
- Php Chasseur de Squig R76+ [Athel'Loren]
Bon la première est nulle, la seconde tu vas galérer contre les groupes avec BG, la troisième est sympa.

Pour moi la base immuable c est 2 clercs 1 palouf 1 sorcier, impossible de jouer convenablement sans ces classes. Ensuite le méno, on peut s en passer mais je préfère en avoir un.

Reste 3 places, et beaucoup de combinaisons possibles ...
J ai l impression que tu n es pas trop à jour concernant les mages, qui ont retrouvé toute leur utilité depuis TOA, j en intégrerais au minimum 1 en plus du sorcier dans une composition optimisée.

... compo pbae :

- 1 thauma 2 tank. (merco/reaver, je ne trouve pas que je MA soit vraiment intéressant actuellement)
- 1 thauma 1 théu 1 tank.
- 1 thauma 1 caba simu 1 tank.

... compo à base de debuff magie :

- 1 caba simu 2 tank.
- 1 caba simu 1 sorcier alté 1 tank.
- 1 caba simu 1 théu 1 tank. (à noter que les dom des pet glace sont de type esprit, pratique pour le debuff)
- 1 caba simu 1 clerc smite/heal 1 tank.

Evidemment bien d autres compo sont viables mais ce sont celles qui me semblent les plus intéressantes à l heure actuelle.
Le spropositions manquent toutes les 3 de capacité d'interrupt.

Très clairement, je pense qu'un grp mid "old school" (savage / heal) met à terre n'importe laquelle de ces compo faute de capacité d'interrupt digne de ce nom.

Ce qu'il manque, c'est le theutheu

@emo : stop copier notre compo ^^
Wink
la viabilite de ses groupes ne depend que de la synchronisation de l'enssemble un afk et c est fini.
mez du paladin = 0 endu
mez du sorcier = mort du groupe
c est des groupes albionnais casters first and laugh on other.
Wink
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Le spropositions manquent toutes les 3 de capacité d'interrupt.

Très clairement, je pense qu'un grp mid "old school" (savage / heal) met à terre n'importe laquelle de ces compo faute de capacité d'interrupt digne de ce nom.

Ce qu'il manque, c'est le theutheu

@emo : stop copier notre compo ^^
indirectement le theu ne peut remplacer qu un tank et la le donm du grp est serieusement attein en sachant qu un stun est fatal au theu.
ma compo prefere c est celui la.

Clerc
Clerc
Menestrel
Paladin (BG)
Fleau
Theurgiste
Thauma glace
Sorcier.

Avantage : tres polivalement face aux groupes enemies.
Defaut : fragile face aux CCs, et aux strikes AEmezz-PBAE si les RA pas up.

Apres y a plein d autre qui sont bien , mais moi je prefert les groupes magos sur albion, les groupes tanks sont trôp peu polivalant a mon gout.
Sinon devant ton choix, je prendrais la 3 bien sur

A note que l on peut remplacer un merco a la place du pbae, si on prefert un groupe + style tank.

Sinon j ai beaucoup aimer la meme compo mais a la place du theurgiste, 2 sorciers.
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Wink
Citation :
Publié par Bulle/Oudiny
ma compo prefere c est celui la.

Clerc
Clerc
Menestrel
Paladin (BG)
Fleau
Theurgiste
Thauma glace
Sorcier.

Avantage : tres polivalement face aux groupes enemies.
Defaut : fragile face aux CCs, et aux strikes AEmezz-PBAE si les RA pas up.

Apres y a plein d autre qui sont bien , mais moi je prefert les groupes magos sur albion, les groupes tanks sont trôp peu polivalant a mon gout.
Sinon devant ton choix, je prendrais la 3 bien sur

A note que l on peut remplacer un merco a la place du pbae, si on prefert un groupe + style tank.

Sinon j ai beaucoup aimer la meme compo mais a la place du theurgiste, 2 sorciers.
oui 2 sorcier c est sympas sa compense quand le premier est mort ou mez
Citation :
Publié par Bulle/Oudiny

Avec mon caba spé simu et un sorcier digne de ce nom, on fait à 2 pas moins de 1200 minimum de dégâts à distance toutes les 2 sec, quelque soit l'équipement de la cible en face (et encore sans critiques...). En 3 sec. max on tue un mage, en 4/5 sec max on tue un healer. Et seulement a 2.

Sans parler du gain du pet, de l'ae snare, ae maladie, voir nearsight selon les spé.

2 sorciers dans un groupe "optimisé", c'est la meilleure que j'ai entendue depuis pas mal de temps.
Wink
Citation :
Publié par Coquette

Avec mon caba spé simu et un sorcier digne de ce nom, on fait à 2 pas moins de 1200 minimum de dégâts à distance toutes les 2 sec, quelque soit l'équipement de la cible en face (et encore sans critiques...). En 3 sec. max on tue un mage, en 4/5 sec max on tue un healer. Et seulement a 2.

Sans parler du gain du pet, de l'ae snare, ae maladie, voir nearsight selon les spé.

2 sorciers dans un groupe "optimisé", c'est la meilleure que j'ai entendue depuis pas mal de temps.
oui mais tu rip en 2 sec sur l'inc speed 6 mid plus ae stun 9 + pbaoe.

ou en 4 sec sans caster sur une assist sauvage zerk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés