new patch du 10 aout

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Citation :
Publié par Thordek
On pouvait vraiment acheter des outils de craft de niveaux differents ou tu fait l'amalgame avec les actions ?
Il s'agit bien des skills de craft que tu peux apprendre auprès des Trainers au fur et à mesure de ta progression. Tu apprends d'abord l'outil de craft d'arme de mélée de niveau 1 puis 2, etc ... D'ailleurs il vaut mieux se spécialiser plus aller plus vite. Etant plutôt mage, je me suis spécilisée dans le craft d'arme de mélée à une main permettant la fabrication de bâton de mage.

Citation :
Publié par Thordek
Ah ! L'odeur du gibbai grille qui vous monte au narine, y a que ça de vrai.
Voui
D'ailleurs les Gibbaïs ont bien changé depuis l'Open Beta, ils ne font plus que 20 hp de dégats même s'ils restent très long à tuer.
Il y a eu tout un rééquilibrage des Mobs rendant les affrontement plus logiques et moins difficiles.
Enfin pas contre les Kirostas et autres gros monstres, hein ...

En étant bas level, il m'était arrivée de croiser toute seule certains ragus (pas tous) et de m'en sortir : chose qui était impensable avant.

Citation :
Publié par Thordek
Sauf que je maintiens ce que j'ai dit au debut. Le fait que les marchands PNJ vendent tout les objets de toutes les qlt, n'avantage en rien les crafteurs. C'est meme a la limite du denigrement de cette "classe" pour moi.
Oui c'est vrai que les PNJ marchants vendent de tout.
Mais tous les bons mages ou guerriers savent qu'il vaut mieux s'adresser à un joueur pour obtenir des armes ou bâtons magiques de bien meilleurs qualité avec bonus en SAP ou en HP. Ce que les PNJ ne pourront jamais vendre heureusement.
Lors du dernier Week-end Open, tu as peut-être remarqué des armes enchantées : elle fument ou elles ont comme une aura autour d'elle (certaines épées trykers par exemple) : ces armes font plus de dégats que les autres et il n'y a que les joueurs qui peuvent les crafter.
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais acheter à un PNJ, sauf en cas de force majeur, d'autant plus que les joueurs peuvent aussi donner gratuitement des armes (cela arrive assez souvent) ; les PNJ eux sont toujours des radins

Citation :
Publié par Thordek
Mais je te le promet, au prochain WE open, je testerais le systeme de craft. Peut etre meme avec ta collaboration direct, vu que je serais sur Zora.
Pourquoi pas ?
Citation :
Publié par nourse
Etant plutôt mage, je me suis spécilisée dans le craft d'arme de mélée à une main permettant la fabrication de bâton de mage.
Je croyais que les armes de mages etaient des armes à deux mains ?

Citation :
Publié par nourse
il ne faut jamais acheter à un PNJ, sauf en cas de force majeur
Quand il n'y a pas un crafteur a l'horizon ou qu'ils ne veulent pas te repondre par exemple ?

Comme on dit dans le commerce "mektoub, qui s'en dedit". Au prochain WE open, alors.

Mr T.
__________________
Mr T.
__________________
Thorukaï, Zorai, Apprenti forgeron Armes de tir, Conseiller des Gardiens de la Seve. (Aniro, La Saga de Ryzom)
Thordek, Testeur periodique. (ATS, La Saga de Ryzom)
8/12/2004 10:37 : SoR - Release Notes 040812


12 August 2004 - SoR Release Notes


It's a huge patch : 280 MB ! This is normal ; we are updating a lot of graphical data.

Note : In order to avoid a specific server-crashing bug to happen and until further investigation, we have decided to disable range weapons as well as the Bleeding spell. We are sorry for the inconvenience.


What's new
---------
• A lot of animations have been reviewed ; this concerns players characters, NPCs, and some mobs.
• The lightmaps in cities and villages are now in 8 bits, it should improve the framerate for some of you.
• Refugee clothes have been redone.


Bug fixes
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• Various graphical bug fixes in the landscape.
• There should be no more invisible creatures.
Pour découvrir l'origine des crash, je pense que la méthode choisie c'est à dire la desactivation des features soupçonnées d'être problématiques n'est pas la bonne solution. Jusqu' à ici si je suis bien ils ont supprimé les sorts de zones, les armes de jet et l'effet hémorragie.
Ce qui est encore plus grave c'est que apparemment ils n'ont pas vraiment pas d'idée quand à la cause réelle des crashs.
Ah bon?
Au contraire, je pense que si le jeu ne crash plus s'ils désactivent ces deux éléments, c'est justement parce qu'ils ont trouvé non?
Le fait est que les sorts de zone ont été activés à nouveau il y a déjà quelques temps et qu'ils ne causent plus de crash du serveur.

S'ils désactivent, c'est bien qu'il y a une raison...
Citation :
Publié par Ezayr
Ah bon?
Au contraire, je pense que si le jeu ne crash plus s'ils désactivent ces deux éléments, c'est justement parce qu'ils ont trouvé non?
Si la desactivation des features se fait au pifometre ça veux dire qu'ils n'ont aucun idée de l'origine des crashs. De plus dans le passé ils ont fait la même choses avec les sorts de zones avec le résultat que l'on sait.


Citation :
Publié par Zakharias
Le fait est que les sorts de zone ont été activés à nouveau il y a déjà quelques temps et qu'ils ne causent plus de crash du serveur.

S'ils désactivent, c'est bien qu'il y a une raison...
je ne savais que les sorts de zones avaient été réactivées, on peut pas être sure qu'il ne causent plus de crashs car avec le nouveau système de xp, personne ne doit être encore au level 50.
Citation :
Publié par Thordek
Quand il n'y a pas un crafteur a l'horizon ou qu'ils ne veulent pas te repondre par exemple ?
Hum, tout à fait déconseillé !
Quand il n'y a pas de crafteur, on se remue pour en trouver un. Les armes craftées par les joueurs ne sont pas bonnes, elles sont EXCELLENTES (avec des matières naturelles uniquement). Et les armes vendues par les PNJ sont merdiques.
Durant l'open beta, une arme a 2 mains qualité 150 vendue par un PNJ était aussi puissante qu'une arme qualité 100 vendue par un crafteur ! Et en plus dans l'arme craftée par le joueur, on pouvait ajouter des sorts.

Pareil pour les armures. Celles que tu achèteras chez le marchand n'auront aucun bonus. Par contre un set d'armure forgé par un crafteur t'ajoute 6 * x points de HP ou de STA ou de SAP ou de Focus (ou un mélange de tout ca). Lorsque le bonus est de 5 ca ne représente que 30 points en plus. Avec un bonus de 20 ca représente déjà 120 points, de quoi prendre un coup en plus ou lancer un sort de plus (vous savez, la dernière action qui vous sauve la vie...)
Citation :
Publié par cnnLn
on peut pas être sure qu'il ne causent plus de crashs car avec le nouveau système de xp, personne ne doit être encore au level 50.
Les personnages créés spécialement pour les invasions sont tous de level 50, nous avons donc tous pu tester les sorts de zone lors de ces dernières et aucun crash du serveur n'a été constaté.

Et détrompes-toi, il existe des joueurs qui ont des personnages de haut niveau. J'en connais certains de niveau 90 par exemple.
Tout à fait Zakharias, et il y a même maintenant quelques persos boostés au niveau 100. Alors les sorts de zones, il y en a plein et pas de crash à l'horizon, donc...

Il y a même des allemands qui sont au lvl 120 minimum
Citation :
Publié par Thordek
Je croyais que les armes de mages etaient des armes à deux mains ?
Oui tout à fait ... C'est ce que je voulais dire, ma langue a fourché
(two handed weapon)

Citation :
je ne savais que les sorts de zones avaient été réactivées, on peut pas être sure qu'il ne causent plus de crashs car avec le nouveau système de xp, personne ne doit être encore au level 50.
Si, Si ... lvl 58 pour moi. Je suis encore loin des allemands : j'en ai croisé deux de lvl > 150
Citation :
Publié par nourse
Si, Si ... lvl 58 pour moi. Je suis encore loin des allemands : j'en ai croisé deux de lvl > 150
Hello nourse ! Tu veux parler de nos gentils fyros allemands qui nous ont donné des belles robes rouges de qualité 130 à Zora ?

Yavin
j'ai une question qui me turlupine depuis un petit temps. En fait je me faisais une joie de commencer un mmorpg à sa sortie pour commencer en même temps que tout le monde et pas arriver dans un jeu ou il y a déjà 3000 crafteur légendaire et 4500 lvl 50 (je parle pour daoc).

La je vois qu'il y a déjà des allemands lvl 120 etc.. Je voudrais donc savoir si quand je vais recevoir le jeu et que je vais y jouer au premier jour d'ouverture il y aura déjà tout ces gens lvl 120, super haut lvl en craft qui vienne de l'open beta.

Parceque si ces le cas ces bon sa m'intéresse pas et j'attend 6 mois avant de l'acheter pour être sur que le jeu soit fini..
Citation :
Publié par cnnLn
Si la desactivation des features se fait au pifometre ça veux dire qu'ils n'ont aucun idée de l'origine des crashs. De plus dans le passé ils ont fait la même choses avec les sorts de zones avec le résultat que l'on sait.


je ne savais que les sorts de zones avaient été réactivées, on peut pas être sure qu'il ne causent plus de crashs car avec le nouveau système de xp, personne ne doit être encore au level 50.
Merci pour ce pur moment de bonheur.

Citation :
Publié par Deatheyes
...
Tout porte à croire qu'il y aura un reset de la base de donnée, ça serait franchement injuste sinon. D'autant plus que la beta est fermée et qu'ils ne vont a mon avis pas faire de tri entre les perso datant de la focus et ceux datant de l'open.
Citation :
Publié par Deatheyes
j'ai une question qui me turlupine depuis un petit temps. En fait je me faisais une joie de commencer un mmorpg à sa sortie pour commencer en même temps que tout le monde et pas arriver dans un jeu ou il y a déjà 3000 crafteur légendaire et 4500 lvl 50 (je parle pour daoc).
Tout le monde repartira de zéro au moment de la release. Peut-être que les beta testeurs auront un petit cadeau en plus, mais normallement rien qui ne les favorisera par rapport au nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Kami-Kaze
Hello nourse ! Tu veux parler de nos gentils fyros allemands qui nous ont donné des belles robes rouges de qualité 130 à Zora ?

Yavin
Oui Yavin
Et j'avais du acheter un Mektoub pour stocker toutes mes robes : plus de place dans mon inventaire
Non franchement les habits fyros rouges qu'ils nous ont donné sont vraiment trop classes. Faudrait peut-être que les Dev en fassent d'aussi joli pour les Matis

Trop gentil ces allemands : c'est à faire regretter que les serveurs soient localisés car à la release on sera qu'entre Français

En tous cas j'en connais beaucoup qui rechercheront des crafteurs Fyros dès la sortie du jeu
Avant de vous faire étriper, vous nous fabriquerez de joli robes, hein ?

@Deatheyes : aucune inquiétude à avoir, tout le monde partira vraiment de zéro.

Noorse
Citation :
Publié par [HoE]Gally
Euh.. cpeut etre paceke je suis ke petit nivo, mais je n'ai jamais vu ou fait d'arme magique, y a t il une technique speciale?
Je vais tenter de répondre à ta question en disant simplement ce que je sais. Mais je n'ai jamais enchanté d'arme

D'abord une petite précision car parfois il y a confusion. Il y a deux choses différentes : le bonus sur les objets craftés (bonus HP ou Sap) et l'enchantement des objets craftés (enchantement des armes)

1) Le bonus sur les objets craftés.
Ce sont des skills qu'il faut acheter chez le Trainers de Craft (ils coûtent en général 50 SP) puis il faut éditer son action de craft d'armure légère 2 (par exemple) pour le rajouter dans cette action. Ensuite tous les objets craftés avec cette action (toutes les armures par exemple) auront ce bonus d'HP ou de SAP. L'effet immédiat est que l'HP ou le SAP maximal de son personnage est augmenté quand on porte cette armure avec bonus Sap ou HP.

2) L'enchantement des armes.
Avant toute chose, il y a un skill à apprendre chez le Trainer Magie : il me semble que c'est "créer Sap Cristal"
L'arme a enchanté doit avoir été craftée avec des ressources naturelles donc pas avec des Raw (encore un exemple de l'utilité absolue des joueurs crafteurs). Cette arme aura alors un "Sap Load".

Ensuite, il faut créer un "Sap Cristal" à partir d'un sort (par exemple, bouton droit avec la souris sur "acid 3" dans la fenêtre "Main" en haut, puis choisir "cristalliser" dans le menu. Le "Sap Cristal" apparaîtra alors dans l'inventaire.

On met l'arme dans la main droite, puis on fait bouton droit avec la souris sur ce "Sap Cristal" dans son inventaire pour enchanter l'arme.
Ensuite il me semble qu'il faudra recharger l'arme avec un "Sap cristal" de la même manière.
Pour utiliser le côté magique de l'arme, donc le sort qui a été cristallisé, il y a une action qui s'appelle "use item power". Elle se trouve généralement automatiquement dans la fenêtre "Main" en haut.

Je ne pense pas me tromper mais corrigez moi sinon. D'autres savent certainement mieux que moi comment tout cela fonctionne

Sinon, pour répondre à ton autre question les armes magiques fument (armes fyros), ou bien ont une sorte d'aura (de la buée ? ) autour d'elles (arme Trykers), j'en ai vu aussi qui avait une sorte de poudroiement vert quand elle bouge (arme Matis ?)

(SP = Skill Point)
Pour compléter les propos de Nourse :

1/ les boost d'objets : ce sont des capacites que le crafteurs donne a l'objet qu'il crafte. Pour parler avec le language des stanzas, c'est pour equilbrer l'action de craft. En editant l'action, on peut se rendre compte qu'elle est desequilibree. Avec une stanzas boost (hp ou sap ou stam ou focus ou plusieurs) on equilibre l'action et on ajoute un (des) boost(s) a l'objet. C'est une sorte de capacite spe du crafteur.

2/ l'enchantement : il faut bien faire la difference entre un sap cristal cree par un sort specifique et un "wizard" cristal cree par une action naturelle.
Le "wizard" cristal est une action naturelle des mages. En pratique, un clic droit sur le sort dans la barre main puis cristalize. Le sort se materialise sous forme physique (si je puis dire) dans le sac. De nouveau un clic droit puis enchant right hand. L'arme est maintenant enchantee, mais c'est tout, on ne peut rien faire avec de particulier.
Ensuite il y a le sap cristal. C'est une quantite de sap du mage materialise physiquement. Comme le dit nourse, il faut pour cela acquerir le sort aupres des traineurs. Ce cristal ne sert qu'a recharger en sap les armes enchantes, un peu comme un sort de soin.
Une fois qu'on a enchante l'arme et qu'on la recharge, on utilise l'action "use item power" pour lance le sort comme un mage.
Remarque : l'enchantement ne fonctionne que sur les armes creer avec des raw naturel, seul materiaux possedant une capacite a emmagasiner de la sap.

@ Jezabel : Je plaisantais . Encore que. Imagine un joueur qui se pointe a un moment ou y a pas grand monde. Il cherche a remplacer son baton qlt 50 par une epee a deux mains qlt 100. Trois crafteur sont presents, mais pas un seul ne fait ce genre de produit. Il a pas forcement envie d'attendre la venue du crafteur miracle pour aller taper quelques mobs. Il va donc aller chez un marchand PNJ. Apres, peut etre aura il suffisament de graines pour acheter une arme chez un crafteur, ou si il n'aime pas en fait l'epee a deux mains reviendra sur le baton sans avoir fait marcher un crafteur. Non decidement, le fait que les marchands PNJ aient une si grande offre, je ne trouve pas ca bien.

@ Deatheyes : En theorie wipe general. Il est tout de meme prevue que les FBtesteurs aient un petit bonus pour les remercier. Mais rien qui devrait vraiment creer un desequilibre.

@ Yavin : decidement Zora est bien petit.

Mr T.
Oui, rien à dire, Nourse, c'est comme ça qu'il faut d'y prendre Je rajouterai aussi que j'ai vu des éclairs au bout de certains bâtons Zoraï.

Ce système de cristaliser des sorts sur des armes obligent les joueurs un peu malin à acheter des armes craftées par des matières récoltées ou dépecées en chassant, non seulement pour faire son intéressant en ville, mais aussi pour pouvoir jeter des sorts en plein combat un peu critique (un petit bomb heal* lancé par un pur guerrier alors que le combat se complique, miam).

Mais rassurez vous amis soigneurs, sans vous, ces sorts ne peuvent être cristalisé sur des armes. Vous avez donc toute votre utilité


Yvain


*le bomb heal peut bien sûr être remplacé par double acid 5


@Thordek : Hello Thordek... Je l'aime bien cette ville, encore plus depuis que des tentes se sont installées un peu partout
Salut Thordek

je me souviens que durant l'open beta les armes enchantées nécéssitaient une recharge très fréquente en sap, qui se fait comme vous l'avez dit par l'intermédiaire de sap cristals, mais il me semble qu'à l'époque la capacité d'un mage à créer un cristal de sève dépendait directement de son niveau en self magic (donc comme j'étais pas très douée là dedans j'étais obligée de me faire faire mes recharges... très pratique ). Maintenant qu'il n'y a plus la branche "self" comment est determinée la quantité de sap mise dans un cristal? par le lvl dans un branche de magie, quelque qu'elle soit?

sinon j'aurais une autre question concernant le craft: je me perd complètement dans ce qui concerne les trois qualités possibles des objets craftés, ainsi que ce qui touche aux enchantements comme ceux de feu sur les armes fyros... il me semble que la qualité medium est atteinte au niveau 50 non? mais un petit descriptif de ces deux domaines ne seraient pas de trop
Salut Hagalis

Tres franchement, je n'en sait pas plus que toi. C'est soit lie au niveau global en magie du lanceur (comme tu le dit ), soit une action a niveau comme les autres sorts (niv 1, 2 ,...). Seul un joueur attentif d'un WE ou un FBTesteur pourra nous le dire.

Le craft est classe comme suit :
d'abord son type : armure refugie - legere - intermediaire - lourde (par exemple)
puis sa qlt : 10 - 20 - 30 - ...
et enfin son niveau de finition : standar - basse - medium - haute.
Entre parenthese, une armure lourde de qlt 250 avec une finition haute doit valoir la peau des co*****.
Pour les effets sur les armes enchantees, et d'apres ce que j'ai compris, cela depend plus de l'origine ethnique du sort que de lui meme. Un enchantement Fyros fera rougeoyer l'arme, un enchantement Zorai electrifiera l'arme, etc.
Le tout est a confirmer par un crafteur (ou une crafteuse ) plus experimente que moi.

Dite voir, le thread serait pas un peu detourne ?

Mr T.
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