new patch du 10 aout

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour du nouveau système de progression:

* Les gains d'XP "croisés" (des équipiers combattant un mob différent, acquérant de l'XP les uns des autres) devraient être fonctionnels.
* La perte de l'aggro est maintenant prise en compte (à propos de qui obtiendra de l'XP et combien).
* Les compétences passives (ex: esquive / parade) ne sont plus prises en compte dans le calcul du niveau moyen.
* Les sorts offensifs ne causant pas de dégâts (ex:fear, root...) devraient dorénavant activer l'aggro de votre cible.
* Le bonus d'XP en équipe a été considérablement augmenté.

Ca c'est pas trop mineur !
Citation :
Publié par Kashrag
D'un autre côté, à un mois peu ou prou de la release, il était plus que temps de corriger ce qui est tout de même une série de bugs et défauts majeurs dont on se demande comment ils font pour être là aussi tard dans le développement du jeu...
Citation :
Publié par Kashrag
Mise à jour du nouveau système de progression:

* Les gains d'XP "croisés" (des équipiers combattant un mob différent, acquérant de l'XP les uns des autres) devraient être fonctionnels.
* La perte de l'aggro est maintenant prise en compte (à propos de qui obtiendra de l'XP et combien).
* Les compétences passives (ex: esquive / parade) ne sont plus prises en compte dans le calcul du niveau moyen.
* Les sorts offensifs ne causant pas de dégâts (ex:fear, root...) devraient dorénavant activer l'aggro de votre cible.
* Le bonus d'XP en équipe a été considérablement augmenté.

ben sic 'est mineur vu que ca consiste à modifier quelques données chiffrés. Rien de vraiment nouveau.
Citation :
Publié par Aratorn
D'un autre côté, à un mois peu ou prou de la release, il était plus que temps de corriger ce qui est tout de même une série de bugs et défauts majeurs dont on se demande comment ils font pour être là aussi tard dans le développement du jeu...
Si tu parles ici du système d'XP ou de l'inégalité mage-fighter par exemple, il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà été corrigé de fond en comble il y a un moment déjà.
Ce dont il est fait mention dans la 'release note', concerne tout simplement la correction de bugs lié au nouveau système de gain d'XP en équipe. Aucun joueur sensé ne pourrait en vouloir aux développeurs de corriger des bugs.

Ensuite il y a forcément des priorités dans la correction des problèmes qui ne peuvent être abordé que les uns après les autres. En 2 mois et demi, beaucoup de défaut ont été corrigés. Le tour du craft et du harvest viendra tôt ou tard. Moi j'aime la devise "Vaut mieux tard que jamais".

En effet, si on jette un oeil à un autre MMORPG comme SWG, on constate que, un an après sa sortie (oui un an) , des problèmes si importants comme le "combat balancing", "la guerre galactique" ou le moyen complètement désavoué par les joueurs de devenir Jedi, pour ne citer qu'eux, n'ont pas été corrigés et cela malgré les plaintes des joueurs. Depuis plus d'un an, il est toujours beaucoup plus facile de tuer un mob à main nue qu'avec une carabine par exemple.

S'il y a une chose qu'on ne pourra pas reprocher à Nevrax, c'est d'être à l'écoute et de vouloir corriger les problèmes remontés par les joueurs, sinon SoR serait déjà sorti depuis 2 mois. Je trouve les "release note" plutôt rassurantes et même si tout n'est pas corrigé pour le jour de la Release, j'imagine que les problèmes restants seront corrigés dans les semaines suivantes et pas dans un an. Car contrairement à d'autres MMORPG, qui surfe ou qui vont surfer allègrement sur une réputation déjà faite, SoR doit convaincre et s'imposer sur un marché très difficile.

A mon avis, les choses vont vraiment dans le bon sens ... Et la volonté y ait manifestement.
Moui, bof.. A propos du Harvest, il semble qu'il ne soit pas prioritaire de le rendre utile, mais qu'il est prioritaire de doubler les dégâts qu'il inflige. Curieux.

Dans l'immédiat, je ne voit rien de très excitant.
Citation :
Des armures légères sont maintenant vendues sur les îles des réfugiés au lieu de vêtements de réfugiés.
Deja que le baton de mage (qlt 10) qu'on acquiere a la creation de perso est plus puissant qu'un de qlt 20 fabrique par un joueur, si en plus on peut acheter directement au PNJ des lights sur noobisland, me demande a quoi vont servir les crafteurs. Si on veut faire dans la comparaison foireuse, je dirais que le systeme d'artisanat de Dragon Empire me parait plus evident. C'est a dire sans XP.

Citation :
L'ancienne barre d'Icônes (en bas a droite de l'écran) a disparu. Il a été fusionné avec le "Pad", que vous pouvez minimiser (clic droit > icon pad) pour utiliser une barre d'icône plus petite et pratique.
Dommage, la premiere chose que je virais c'etait ca. Par contre un raccourci clavier pour s'asseoir serait le bienvenue.

Citation :
Les messages de positions ("you enter x", "you have left y") disparaissent après 10 secondes au lieu de 20.
Les messages de contrôle (plus de sève, plus de munitions, vous êtes trop loin, etc.) apparaissent maintenant aussi à l'écran.
Les messages sur l'écran ne sont plus centrés verticalement, ils apparaîtront juste au dessous de la barre d'Actions.
Tant mieux, par ce que les grosses ecritures qui te bouchent la vue pendant trois plombes, c'est chiant.

Citation :
Des optimisations spécifiques dans le code serveur fera fonctionner celui-ci notablement plus vite et empêchera certains crashes.
Et on pourra se rendre compte de ca quand ?

Voila, c'est ce qui m'a le plus marque.

Mr T.
Citation :
Note Patch du 10 Août
Les messages sur l'écran ne sont plus centrés verticalement, ils apparaîtront juste au dessous de la barre d'Actions
Je trouve ça plutôt une bonne nouvelle, c'était pas très pratique de d'avoir les messages au milieu, parfois c'était gênant pour voir devant soit...
Citation :
Note Patch du 10 Août
La perte de l'aggro est maintenant prise en compte (à propos de qui obtiendra de l'XP et combien).
Euh ça je suis pas sure d'avoir comprit... L'XP est calculé par rapport a ce que tu fais perdre a l'aggro ??
Citation :
Note Patch du 10 Août
Le nombre de bandits dans un groupe de bandits et maintenant correct - ils sont plus nombreux.
Bah moi je trouve qu'il y en avait bien assez...
Citation :
Note Patch du 10 Août
Le rendu de l'eau a été amélioré pour les GeForce 2 et autres petites cartes graphiques.
Bonne nouvelle pour moi ça
Citation :
Note Patch du 10 Août
Des armures légères sont maintenant vendues sur les îles des réfugiés au lieu de vêtements de réfugiés.
J'en connais une, qui va pouvoir commencer sa garde robe plus tôt
Citation :
Publié par Thordek
Deja que le baton de mage (qlt 10) qu'on acquiere a la creation de perso est plus puissant qu'un de qlt 20 fabrique par un joueur, si en plus on peut acheter directement au PNJ des lights sur noobisland, me demande a quoi vont servir les crafteurs. Si on veut faire dans la comparaison foireuse, je dirais que le systeme d'artisanat de Dragon Empire me parait plus evident. C'est a dire sans XP.
Faux.

Les crafteurs ont pris récemment une importance considérable d'autant plus que les objets ont maintenant une durée de vie limitée. Ils s'usent au fur et à mesure de leur utilisation. J'en veux pour preuve les deux baguettes magiques que j'avais cassées en 8 heures passé à tuer des Mobs. Leurs points de vie étant passée de 150 à 0 : ils ne me servaient donc plus à rien. Il m'avait donc fallu m'en procurer auprès d'autres crafteurs.
La même chose est valable pour les armes de mélée (épée, etc ...) et les armures (qui protègent beaucoup mieux que ceux vendus par les PNJ).
De plus, les baguettes magiques craftées avec un bonus de SAP permettent de consommer moins de SAP à chaque sort et en plus de les envoyer plus loin.
Pour résumé, les PNJ ne vendent vraiment que de la mer(beep) comparé aux crafteurs.

Citation :
Par contre un raccourci clavier pour s'asseoir serait le bienvenue.
Ce raccourci clavier existe depuis longtemps et il s'appelle "touche insert".
Bonjour

Je souligne que le craft joue un rôle très important. Outre le fait de pouvoir apporter des bonus en sap, stamina, hp et dex, les matériaux trouvés sur les mobs ou bien ceux résultant de forage, apportent des résistances plus importantes qu'avec le matériaux de base. Mon nashar qui était 64 en armure lourde et autant en arme de mêlée pouvait donner un bonus par pièce de 10 en stamina et 10 en hp.
Maintenant, j'aimerais que le forage soit plus "facile", par les quantités extractibles et par le nombre de zones exploitables (le monde tryker semble être pauvre en ressource). Il ne faut pas oublier que ces ptites choses ont une sale manie de nous exploser à la figure (erf là elles vont plus se gêner). A l'heure actuel, a mes yeux (je dis bien a mes yeux), l'harvest est la classe la plus pauvre et la plus difficile d'accès... Ou sinon je suis pas un bon "harvesteur"

Kikooo nourse ^^
Kikoo Nash-har , "le tryker fermier harvesteur, crafteur, éleveur de yubo et découpateur de tête de sôtcarie"

Alors il parait qu'il y a maintenant de vrai guilde Trykers avec de vrai morceaux de Trykers dedans ?
Bah, il était temps
Longue vie aux guildes Trykers
Nourse, tu crois que je debarque du dernier WE open ou quoi ?

Je dis pas ca par hasard. J'ai moi meme ete crafteur sur la beta, et je peut t'assurer que pouvoir offrir au joueur ne serait ce qu'une offre equivalente au marchand PNJ, faut en passer du temps a chain craft des boots light qlt 10. Alors si les joueurs peuvent entierement se fournir chez les marchands PNJ (arme, armure qlt 5-250), vu qu'il faut pas mal chain kill pour prendre des niveaux ce qui donne au joueur beaucoup de Graines a revendre les quart, vu que les crafteurs rament grave pour acquerir de nouvelles capacites, je suis desole mais la vie des crafteurs va devenir un enfer. Je ne dit pas qu'ils deviennent inutile, mais leurs taches est loin d'etre facilite (a mon plus grand desarrois, note le).

La duree de vie n'est pas non plus quelque chose de nouveau. Et je me demande comment tu as pu passer 8h a taper du Yubo ? Je pense que tu t'en servais comme arme de CaC, ce qui ne devrait pas etre le cas, normalement, pour un baton de mage (c'est un constat general).

Je n'ai pas de screen des caracteristiques des deux armes que j'avais dans le WE open, mais je peut te garantir que le baton qlt 10 qu'on recoit a la creation de perso etait superieur a un baton qlt 20 que j'avais achete a un PJ. Bonus baton qlt 10 : 50% vitesse, 50% puissance du sort. Bonus baton qlt 20 : 30% vitesse, 30% puissance du sort. La duree de vie etais de 30 point inferieure pour le baton qlt 20. Les degats au CaC etais equivalent. Ca m'a pas encourage a utilise le baton qlt 20.

Pour le raccourci, j'ai du le loupe dans la liste des touches. Autant pour moi.

Mr T.
Citation :
Publié par Thordek
Je n'ai pas de screen des caracteristiques des deux armes que j'avais dans le WE open, mais je peut te garantir que le baton qlt 10 qu'on recoit a la creation de perso etait superieur a un baton qlt 20 que j'avais achete a un PJ. Bonus baton qlt 10 : 50% vitesse, 50% puissance du sort. Bonus baton qlt 20 : 30% vitesse, 30% puissance du sort. La duree de vie etais de 30 point inferieure pour le baton qlt 20. Les degats au CaC etais equivalent. Ca m'a pas encourage a utilise le baton qlt 20.
Tu ne t'es pas demandé si ton vendeur t'a refilé un baton de mauvaise qualité?
Mauvaise qualite je crois pas. Le chiffre sur l'icone indiquait belle et bien 20.

Par contre je me demande si l'origine des materiaux n'aurait pas une enorme influence ?

Mr T.
Citation :
Publié par Thordek
Mauvaise qualite je crois pas. Le chiffre sur l'icone indiquait belle et bien 20.

Par contre je me demande si l'origine des materiaux n'aurait pas une enorme influence ?

Mr T.

En effet la qualité des matériaux utilisés a une forte influence et 2 baton qualité générale 20 n'auront pas obligatoirement les mêmes caractéristiques (durée de vie,résistence aux types de dégats etc...).
@ Pelern Dhorm : Il n'empeche qu'un baton qlt 20, meme fait avec des matieres de bases, ait des caracteristiques inferieures a celle d'un de qlt 10 standart, je ne trouve pas ca tres logique. Au pire egal, mais pas inferieur.

@ OscarWilde : Tu m'enleve un gros doute mon cher Oscar. Cela m'aurait etonne de n'avoir pas vu une chose aussi importante. Qui bug report ?

Mr T.
Un bâton fabriqué en copeau de bois compressé sera de moins bonne qualité qu'un bâton en teck. Mais sur la figure ils feront tout aussi mal. Ce sont les qualités dû au bois qui compte (résistance, duré de vie etc...).
La peau d'un yubo q20 et la carapace de goari q10 ; la carapace de goari offrira une meilleur résistance du à sa nature

Ou sinon dans ton exemple, il y a des éléments à réglé et que les devs n'auraient pas vue.
Hum, oui, je comprend ton point de vue. Un peu comme la difference entre les mobs. Un yubo rouge est moins fort qu'un kipee meme vert. C'est pas faux. Mais la difference que j'ai observe etait quand meme non negligeable.

De toute facon, le craft n'a pas ete reevaluer il me semble. Bien qu'il en ait bien besoin .

Mr T.
Citation :
Nourse, tu crois que je debarque du dernier WE open ou quoi ?
Non

Citation :
Je dis pas ca par hasard. J'ai moi meme ete crafteur sur la beta, et je peut t'assurer que pouvoir offrir au joueur ne serait ce qu'une offre equivalente au marchand PNJ, faut en passer du temps a chain craft des boots light qlt 10. Alors si les joueurs peuvent entierement se fournir chez les marchands PNJ (arme, armure qlt 5-250), vu qu'il faut pas mal chain kill pour prendre des niveaux ce qui donne au joueur beaucoup de Graines a revendre les quart, vu que les crafteurs rament grave pour acquerir de nouvelles capacites, je suis desole mais la vie des crafteurs va devenir un enfer. Je ne dit pas qu'ils deviennent inutile, mais leurs taches est loin d'être facilite (a mon plus grand desarrois, note le).
Je ne sais pas si tu as fait le dernier Week-End Open mais la progression en craft est beaucoup plus rapide. Moi à la fin du Week-End, je pouvais me crafter des armes à une main q50 avec l'outil de craft d'arme de mélée 4.

Citation :
La duree de vie n'est pas non plus quelque chose de nouveau. Et je me demande comment tu as pu passer 8h a taper du Yubo ? Je pense que tu t'en servais comme arme de CaC, ce qui ne devrait pas être le cas, normalement, pour un bâton de mage (c'est un constat general).
Non j'avais passé 8 h (en équipe) à griller du Gibbaï avec des sorts Offensifs sur le continent Zoraï. Comme arme de CaC j'ai mon épée à une main.

Citation :
Je n'ai pas de screen des caracteristiques des deux armes que j'avais dans le WE open, mais je peut te garantir que le bâton qlt 10 qu'on recoit a la creation de perso etait superieur a un bâton qlt 20 que j'avais achete a un PJ. Bonus bâton qlt 10 : 50% vitesse, 50% puissance du sort. Bonus bâton qlt 20 : 30% vitesse, 30% puissance du sort. La duree de vie etais de 30 point inferieure pour le bâton qlt 20. Les degats au CaC etais equivalent. Ca m'a pas encourage a utilise le bâton qlt 20.
Thordek, on t'a refilé un bâton de mage de mauvaise qualité car j'ai pu moi même crafter des bâtons de mage q20, q30, q40 ou q50 avec un bonus de rapidité de 50% et cela en n'utilisant que du Raw.

Il m'est arrivé parfois de crafter du q20, q30, q40 ou q50 qui avait un bonus de rapidité < 50%. En effet, le craft n'est pas toujours une réussite. Et quand cela arrive, il y a un message qui l'indique dans la fenêtre système.

Comment peut-on faire un bâton magie q20 qui a un bonus de rapidité < 50% donc de moins bonne qualité que du q10 ?

Tout simplement en utilisant ton craft d'arme de mélée niveau 3 avec un Raw q25 par exemple. Le niveau 3 de ton outil de craft est sensé te donner au maximum des armes q30 avec du Raw d'au moins qualité 30 (comme le Raw q30 n'existe pas, on va dire q50). Si le Raw est de qualité inférieure à 30, ton craft peut échouer à te donner du q30 et te donner du q20 par exemple mais avec de moins bonnes caractéristiques (vitesse < 50% par exemple).
Il y a alors un message système qui indique que le craft est un échec partiel.
C'est pour cela d'ailleurs que les mages demandent toujours en plus de la qualité du bâton quel est son bonus de rapidité. Car on peut te refiler un bâton de mage q50 qui n'a qu'un bonus de rapidité de 33% par exemple.

Bon je continue :

Quel est l'intérêt d'un tel bâton q50 si son bonus de rapidité n'est pas de 50% ?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas que le bonus de rapidité. Il faut avoir un bâton de même niveau que les sort qu'on utilise. Par exemple, si tu utilises de l'acid 4, il te faut avoir un bâton magique d'au moins q40 même si tu est lvl 30 en magie offensive, sinon tu vois apparaître dans ta fenêtre système un message disant "votre bâton magique n'a pas pu canaliser votre sort", et effectivement ton sort acid 4 utilisera beaucoup plus de Sap que la normal, prendra plus de temps à être casté et ira beaucoup moins loin. De plus ton sort sera très souvent rompu quand le mob t'attaquera de près.

Donc un joueur lvl 30 en magie off, qui utilise de l'acid 4, doit utiliser un bâton magique non pas q30 mais q40 au moins.
La qualité d'un bâton magique est toujours à mettre en relation avec le niveau du sort qui est utilisé car il influence le temps de cast, la Sap consommée et la distance d'effet du sort (il y a peut-être d'autres choses). Et le bonus de rapidité (qui apparemment ne peut jamais dépasser 50%) vient rajouté un plus par rapport au fonctionnement normal du bâton magique.
Utiliser un bâton magique q100 avec des sort de niveau 4 pose aussi les même problèmes.

En faisant attention aux infos dans la fenêtre système, on peut apprendre beaucoup de chose

[edit]
Pour réussir à crafter, avec le plus de chance possible, un baton de mage q20 avec un bonus de rapidité de 50%, il faut utiliser son outil de craft d'arme de mélée de niveau 2 (même si on possède ceux de niveau supérieur) avec du Raw q25. Mais avec de vrai ressources (q25 au moins) ça sera toujours meilleurs encore
Ca c'est ce que j'appel de l'explication claire et precise.

Attend je vais ramasser ma dent qui est tombe dans le coin.

En fait, lors du dernier WE, je n'ais pas passe trop de temps sur SoR. J'ai un peu levele pour tester la balance des niveaux, et j'ai essaye de voir un peu le RAID (que j'ai pas vu en definitif). Et puis, j'avoue avoir ete un peu degoute du craft pendant l'open beta. Je m'en suis donc ecarte, et du coup j'ai pas vu ce que tu me decris. On pouvait vraiment acheter des outils de craft de niveaux differents ou tu fait l'amalgame avec les actions ?

Ah ! L'odeur du gibbai grille qui vous monte au narine, y a que ca de vrai.

Hum ! Je vois. C'est vrai qu'on peut louper partiellement son craft et du coup avoir un objet de qual inferieure (ca m'arrivait souvent, grrr). Et tu dit que les bonus ne peuvent pas depasser 50%, ce qui expliquerait le 30%. *Colle un post-it sur le cote de l'ecran ou il y a marque : demander qlt avant d'acheter !*

Conclusion : j'aurais du passer plus de sur Ryzom avant le l'ouvrir.

Sauf que je maintiens ce que j'ai dit au debut. Le fait que les marchands PNJ vendent tout les objets de toutes les qlt, n'avantage en rien les crafteurs. C'est meme a la limite du denigrement de cette "classe" pour moi.

Mais je te le promet, au prochain WE open, je testerais le systeme de craft. Peut etre meme avec ta collaboration direct, vu que je serais sur Zora.

Mr T.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés