new patch du 10 aout

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Entre parenthese, une armure lourde de qlt 250 avec une finition haute doit valoir la peau des co*****
Ca dépend si c'est toi qui fournit les matières premières ou pas
mais pour les enchantements, ok ils dépendent de l'appartenance du sort à une certaine race, mais est-ce une brique qu'il faut apprendre chez les crafteurs ou une capacité qui apparait automatiquement dans le menu de craft au lvl requis? est-ce qu'on peut mettre un enchantement zorai sur une arme fyros par ex? n'y a-t-il qu'un seul effet graphique, et donc qu'un seul enchantement possible par race? (par ex, la finition de l'arme influe-t-elle en quoi que ce soit sur les enchantements?)
et pour finir, quel est l'intérêt d'enchanter une arme, au delà de l'aspect esthétique?

quant au thread, on va dire que c'est un détournement à fins éducatives, donc on pardonne la dérive, et puis de toute façon, il me semble que le patch du 10 a suffisamment été commenté...

-->Hagalis, homin égarée dans le vaste abîme qu'est le craft
Reponse a la question numero :

1- L'enchantement est une action naturelle qui peut se faire des le premier level. Du moins, je n'ais pas souvenir de l'apparition d'une nouvelle stanza. Dans le sac, on fait clic droit puis enchant right hand, sachant que ce n'est faisable que sur les armes de la main droite (non, sans rire ). Ca marche sur les armes a deux mains, mais pas sur les boucliers par exemple. Ce qui est genant, puisque tout les objets craftes avec des raws naturels ont du sap load.

2- Aucune idee, il faut demander ca a quelqu'un qui aura fait l'experience. Je ne pense pas que ca pose probleme.

3- Pareil, a demander a quelqu'un qui a fait l'experience. Je pense que l'effet graphique est lie a l'origine de l'arme, non au sort. Tout les sorts peuvent etre utilises pour enchanter une arme. Aussi bien un Acid 1 qu'un de niveau 20 ou qu'un sort de heal.

(3bis- La finition influe surement sur la sap load. Et peut etre aussi sur l'efficacite du sort, eventuellement la probabilite de loupe l'enchantement, ...)

4- L'interet est de dispose d'un sort de secours ou de premiere attaque. Un guerrier avec une lame possedant un sort d'acid 5 sur son arme pourra le lancer a distance pour faciliter son combat. Un healeur ayant un niveau critique en sap et qui doit soigner le groupe en urgence pourra se servir du heal de son baton. Ca c'est pour le sort en lui meme. Maintenant est ce que l'enchantement a une influence sur les capacites intrinseque a l'arme, je n'en sais rien.

Si tout le monde est d'accord pour devier le thread ...

Mr T.
dsl de ne pas avoir précisé, par "enchantement" j'entendais enchantement permanent, comme une épée de feu fyros...
ne t'inquiètes pas pour moi, l'utilité d'avoir un gros sort de bomb heal disponible sur son arme dans des situations tendues m'a vite frappé

ce que je n'arrive pas à saisir, c'est comment se fait un enchantement permanent. il me semble que l'arme que j'avais dans le dernier weekend open s'appellait une burning sword, mais c'était juste une épée 2h fyros avec un effet de feu dessus... alors ce que j'aimerai savoir c'est s'il faut acheter la brique "burning sword" chez le crafter trainer (auquel cas on peut s'asseoir sur une éventuelle épée matis enflammée), ou s'il faut acheter la brique "fire enchantment" ou s'il en est encore autrement.
A mon avis les épée de feu ne sont que fyros.

Les armes ont un design particulier pour se prêter a l'enchantement de sa civilisation.
Par exemple les épées et bouclier fyros ont des aérations pour évacuer la fumée provoquée par l'enchantement, les bâtons zorai ont a leur extrémité une boule qui deviens électrifié si elle est enchantée.

Donc seul un bâton zorai peut être électrique, et seule une épée fyros peut être brûlante.
Pour le reste... Aucune idée
Citation :
Publié par nash-har
Je je craftais des lames deux mains fyros
il y avait aussi des haches à deux mains fyros enflammées... mais je n'ai jamais vu que
des armes à deux mains enchantées, quelque soit le peuple, c'est un peu restrictif non?
Excuse moi alors Hagalis, mais la c'est moi qui suis perdu.

Les enchantements sont tous permanents, il me semble. Mais la tu parle d'une arme qui de base serait avec un bonus aux degats, c'est ca ?

Si c'est ca, je n'en ais jamais entendu parler et ne pourrait donc pas te renseigner, desole.

Pour une prochaine fois.

Mr T.
A propos des armes enchantées, est ce qu'on peux esperer voir un jour de VRAIES armes enchantées qui se déclenchent à chaque coup au but (par exemple 1-12 degats d'acide en cas de coup au but), ou bien est ce que ça va rester ni plus ni moins qu'une variante du baton de mage (boule de feu avec mon épée! ahah!)?

Et est ce qu'on peux esperer voir un effet sur les armes enchantées (genre scintillement dans l'ombre et tout)?

Bon j'en demande surement beaucoup trop la en fait.

Daerile "qui lâche doucement prise... "
Citation :
Publié par Daerile
A propos des armes enchantées, est ce qu'on peux esperer voir un jour de VRAIES armes enchantées qui se déclenchent à chaque coup au but (par exemple 1-12 degats d'acide en cas de coup au but), ou bien est ce que ça va rester ni plus ni moins qu'une variante du baton de mage (boule de feu avec mon épée! ahah!)?
Une arme enchantée est enchantée justement donc il s'agit plutôt d'associer un sort de magie à une arme ...

Citation :
Publié par Daerile
Et est ce qu'on peux esperer voir un effet sur les armes enchantées (genre scintillement dans l'ombre et tout)?
Certaines armes enchantées fument (fyros), ont de la buée autour (tryker), ont des éclairs (Zoraï) ...

Citation :
Publié par Daerile
Daerile "qui lâche doucement prise... "
Tiens bon
Citation :
Les enchantements sont tous permanents, il me semble. Mais la tu parle d'une arme qui de base serait avec un bonus aux dégâts, c'est ca ?
en fait, par permanent j'entends "qui s'applique automatiquement à l'arme sans avoir besoin de sap" les enchantements crées par les cristaux de sap -ajoutés après la création par un mage- ne sont que temporaires dans le sens où on peut l'enlever à tout moment et qu'il cesse de fonctionner dès qu'il est "vide"
il ne me semble pas que les épées enflammées fyros fassent plus de dégâts que les autres, mais l'effet graphique de la fumée et de la flamme est tellement joli qu'on passe rarement à côté sans se dire que l'épée à vraiment la classe

Daerile, les compléments graphiques apportés aux armes durant le précédent we ouvert m'ont vraiment émerveillé: en fait, c'est surtout le niveau de finition qui change tout, par exemple une épée à deux mains zorai de qualité moyenne brille d'un éclat orangé dans le noir, enfin la journée aussi, mais moins.
après, comme l'a dit nourse, il y a quatre "enchantements" possibles, un par race, et dire qu'ils sont vraiment sympathiques est un bel euphémisme... (juste au niveau graphique hein!)
c'est pour les matis que l'effet est le moins visible, la lame suinte de poison, qui se répend à terre goutte-à-goutte, et elle scintille d'une faible lueur verte
http://ryzom.c-mal.com/forums/index.php?showtopic=100 les images sont sombres, mais elles permettent de s'en faire une bonne idée

si on ajoute à cela le fait que les mouvements d'arme laissent désormais une traînée dans l'air, dont la couleur dépend de la race, il me semble que le combat a beaucoup de classe non? maintenant il reste à étoffer le panel des coups possibles...
c'est la question que je me pose... est-ce un enchantement (enfin, l'effet d'une brique rajoutée au craft de l'arme), ou une variété spéciale d'arme, puisque le nom est différent.

quant aux armures, je n'ai jamais vu d'effet graphique les concernant, à part peut-être la détérioration
Citation :
Publié par Daerile
Si j'ai bien compris c'est un enchantement qui permet d'ajouter cet effet à une arme?
Justement on en sait rien. Enfin, moi en tout cas .

Personnellement, il me semblait que les effets graphiques etaient actives par l'enchantement de l'arme. Ce qui n'a pas l'air d'etre effectivement le cas. Un FBT peut peut etre enqueter a ce sujet ?

Pour les armures, c'est la meme chose que pour les armes. Les effets changent en fonction de la qualite. Mais actuellement on ne peut pas enchanter une armure, donc pas d'effets speciaux de ce cote la.

En parlant graphisme, je trouve les batons de mage tres moches.

Mr T.
Citation :
Publié par Thordek
En parlant graphisme, je trouve les batons de mage tres moches.
Je les trouve plutot moches aussi. Enfin pas vraiment sous le sens esthetique du terme, mais ils sont trop courts en fait ça fait plutot ridicule.
L'effet graphique n'est pas lié à l'enchantement.

L'enchantement permet de rajouter un sort à l'arme qu'il est possible de lancer à tout moment tant que la réserve de sève de l'arme est pleine. Il ne rajoute en aucun cas un effet graphique sur l'arme.

Par contre, en se spécialisant, les artisans peuvent fabriquer des armes avec effet graphique supplémentaire. Ainsi un artisan Fyros peut fabriquer des Fyros Burning Sword, un artisan Tryker des Tryker Waving Sword, etc... Mais je ne crois pas que cela rajoute quelque chose de magique à l'arme.
Les burning sword et autre n'auraient donc, hormis leurs caracteristiques de bases superieures, qu'un interet estetique ?

Peu probable, je pense que ce n'est pas encore active, voila tout.

Mr T.
J'avais une Burning Sword a l'Open est elle ne faisait rien d'autre que frapper Maintenant, peut-être que ces armes auront un pouvoir supplémentaire mais j'en doute. En tout cas, elles ne sont pas liées aux enchantements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés